Bien que Brugmansia soit très similaire à Datura, il s’agit en fait de plantes complètement différentes. Brugmansia est une plante vivace et est également appelée «trompette angélique» pour la beauté de ses fleurs.
Contenu matériel:
- 1 Brugmansia (Brugmansia): types, variétés et leur description
- 2 Atterrissage extérieur
- 3 Comment entretenir une plante de Brugmansia
- 4 Règles d'élagage et préparation à l'hiver
- 5 Méthodes de propagation des fleurs
- 6 Maladies et ravageurs possibles de Brugmansia
- 7 Que faire si les feuilles de Brugmansia jaunissent et tombent
- 8 Utilisation en aménagement paysager
Brugmansia (Brugmansia): types, variétés et leur description
Le genre Brugmansia (Brugmansia) fait partie de la grande famille des solanacées et comprend 5 espèces d'arbustes. Il est à noter que la plante a d'énormes fleurs de couleur blanche, jaune, rose vif et orange.
Un grand nombre de formes de fleurs panachées qui ne se trouvent pas à l'état sauvage sont maintenant élevées. Il existe également divers hybrides avec des fleurs doubles et coupées en cascade.
Heureusement, malgré son origine exotique, cet arbuste est sans prétention.
Dans la voie du milieu, Brugmansia est une plante en pot qui devrait passer l'hiver à l'intérieur. À la maison, une fleur peut fleurir magnifiquement jusqu'au Nouvel An.
- Les plus communs parmi nos jardiniers sont des arbres ressemblant à Brugmansia, ainsi que des éponges.
- En outre, une variété appelée blanc neige est populaire.
- Golden Brugmansia se développe dans une culture atteignant 8 mètres de haut.
- Et jaune frappe avec éclat de fleurs sur un fond vert de feuillage.
- Le plus élevé de la culture pousse brugmansia rouge sang. Elle peut atteindre 14 mètres.
- Les fleurs atteignent un diamètre de 40 cm chez Brugmansia multicolor ou hétéroclite.
Atterrissage extérieur
Lors de la plantation en pleine terre, il est conseillé de rapprocher le plus possible les conditions de croissance de la plante de son habitat naturel.La fleur de Brugmansia dans la nature pousse sous les tropiques et il est donc conseillé de la planter sur un sol fertile, à l’abri des courants d’air, dans un endroit non poussé par le vent. La plante aime une abondance de lumière et une température d’environ 23 ° C en été et de 8 ° C en hiver.
- Lors de la plantation, ils creusent un trou plus grand que le diamètre du système racinaire et y versent un mélange de terreau, de tourbe et d'humus, pris à parts égales.
- Avant la plantation, la fosse doit être libérée avec une solution rose de permanganate de potassium.
- Le semis est descendu dans le trou préparé et recouvert de terre au même niveau que celui planté dans la cuve.
Après toutes les manipulations, le buisson est abondamment détruit et doit être paillé.
Comment entretenir une plante de Brugmansia
Prendre soin de cette plante exotique en pleine terre n’est étonnamment pas onéreux.
Dans la chaleur de la fleur, vous devez arroser plusieurs fois par jour, car la plante est très sensible au sol sec et peut perdre des fleurs.
Mais avec la pulvérisation, vous devez être plus prudent, car l'eau peut gâcher l'apparence magnifique des fleurs.
Par temps nuageux et par temps de pluie, l’arrosage est réduit car un excès d’humidité peut être nocif. Dans des conditions favorables, la plante est arrosée avec parcimonie, sans permettre au sol de se dessécher près des racines.
Pour pousser la plante à fleurir, lorsque le buisson développe une masse verte, il est alimenté avec des engrais minéraux, qui contiennent beaucoup de potassium et de phosphore. Le top dressing est introduit jusqu'en septembre, jusqu'à ce que la préparation à l'hivernage commence.
Assurez-vous de supprimer les ovaires qui se forment sur le site des fleurs fanées. Si cela n'est pas fait, la plante dépensera beaucoup d'énergie pour faire mûrir ses graines et sa floraison sera pire.
Règles d'élagage et préparation à l'hiver
La taille de Brugmansia est nécessaire car ce processus stimule la floraison. Le meilleur moment pour la première assiette est le mois de mars. Ils tentent d'effectuer cette procédure avant l'apparition des jeunes pousses.
Tout d'abord, la taille sanitaire est effectuée, au cours de laquelle toutes les branches faibles et sèches sont supprimées. Les animaux en bonne santé doivent être coupés de 30 cm et peuvent être utilisés immédiatement pour élever le "animal de compagnie" vert.
Couper afin que non seulement les pousses verticales restent sur le buisson, mais aussi celles en forme de Y. Le nombre de fleurs en dépend. La première taille est effectuée seulement la deuxième année.
En hiver, Brugmansia ne fleurit pas même dans les régions chaudes et rejette presque toutes les feuilles. À des températures inférieures à +15, il hiberne généralement. L'arrosage en hiver devrait être très rare, la pulvérisation se poursuit toujours. À la fin du mois de février, les bourgeons commenceront déjà à gonfler et si la plante pousse dans une baignoire et reste à l'intérieur, il est temps de l'enlever.
Méthodes de propagation des fleurs
Brugmansia peut être multiplié par graines, par marcottage et par bouturage.
Boutures
La méthode la plus simple pour propager une fleur est la bouture. Vous pouvez prendre les branches qui restent après la taille, ou couper des pousses semi-lignifiées d’une longueur maximale de 20 cm, jusqu’à l’automne.
Pour que les racines apparaissent plus rapidement, il est préférable de traiter les boutures avec un stimulateur de croissance, puis de les creuser dans un sol léger et sableux. La formation de racines ira plus vite si vous couvrez les plantes avec une serre. Lorsque les bourgeons se réveillent au printemps prochain avec de jeunes fleurs, ils peuvent déjà être transplantés dans un endroit permanent.
Les graines
Cette méthode ne garantit pas que les plantes hériteront des traits maternels, bien que le matériel germe bien. Cette méthode est assez laborieuse, car les semis nécessitent des soins minutieux, et elle est donc principalement utilisée par les sélectionneurs.
Superposition
De la brousse, vous pouvez extraire les boutures et les transplanter immédiatement dans un lit de fleurs ou dans une baignoire. Si le buisson est un adulte, il n’y aura pas de problème pour obtenir du matériel de plantation. Prendre soin des jeunes plants transplantés ne diffère pas de celui des spécimens adultes.
Maladies et ravageurs possibles de Brugmansia
Le plus souvent, Brugmansia est agacée par un tétranyque. Cet insecte toiles d'araignée entre les pousses et les feuilles et tire le jus de la plante.Pour que la tique ne se dépose pas sur la fleur, il faut vaporiser sa couronne souvent et abondamment. Si l'insecte attaque toujours, le buisson peut être lavé avec une solution de savon à base de savon de lavage ordinaire.
En terrain découvert, Brugmansia peut être victime d'attaques à la chenille. Les parasites sont collectés manuellement ou traités avec des insecticides.
Le feuillage de ces plantes aime encore se régaler de pucerons. Vous pouvez l'enlever en plongeant le buisson dans un puissant jet d'eau ou en le traitant avec des préparations spéciales pour lutter contre ces insectes.
De maladies, le brugmansia peut être affecté par la pourriture résultant d'un arrosage excessif. Si les racines commencent à pourrir, le flux d'humidité vers les racines devrait être limité.
Que faire si les feuilles de Brugmansia jaunissent et tombent
L'acclimatation est la principale cause du jaunissement des feuilles de cette plante. Ceci est tout à fait normal après une greffe ou après qu'un bac contenant une fleur ait été sorti de la pièce. L'état de la fleur va se rétablir avec le temps.
Une autre raison très courante de jaunissement et de chute du feuillage est le sol pauvre. Dans un sol épuisé, le buisson est très abîmé, auquel cas il faut le nourrir.
Brugmansia peut également réagir en laissant tomber le feuillage à un manque de lumière et à un air trop sec.
Utilisation en aménagement paysager
Cette plante à fleurs a fière allure en une seule plantation. Un excellent fond pour brugmansia est une pelouse ou un tapis de fleurs.
Brugmansia a fière allure dans les réductions, sur les pelouses fleuries. Des arbustes aux fleurs tombantes décoreront la haie. De nombreux jardiniers exposent des bacs avec une plante à fleurs dans la cour pour décorer le champ intérieur.
N'oubliez pas que cet arbuste est dangereux car son jus est toxique. Les enfants ne devraient pas être autorisés à engager des brigans. Pour le reste, l'invité exotique n'est pas si prétentieux à la sortie, au contraire, il admire et se rappelle de grandes fleurs parfumées.