Les amateurs de contenu de qualité savent que les films britanniques constituent une catégorie distincte de peintures. Humour anglais subtil, scepticisme inhérent aux habitants du brumeux Albion, un peu de pathos et une vision pragmatique de la situation s'y mêlent habilement. Les images créées par des réalisateurs éminents du Royaume-Uni sont de multiples nominés et lauréats de festivals de film internationaux. Nous vous présentons une liste des meilleurs films anglais de ces dernières années.
Contenu matériel:
Liste des meilleurs films anglais sur l'amour
Orgueil et préjugés (2005)
Le film, basé sur le best-seller du même nom de Jane Austen avec une brillante distribution d'étoiles. Keira Knightley a joué le rôle du personnage principal. À propos, la fille est particulièrement douée pour les rôles féminins dramatiques dans les drames amoureux. Par exemple, en 2012, la version du film est sortie "Anna Karenina", produit par le réalisateur britannique Joe Rain, où Kira a parfaitement joué le rôle de la fatale beauté russe.
“Fille du Danemark” (2015)
L'image scandaleuse de l'amour, acceptée de manière ambiguë par la critique à cause d'un complot plutôt provocateur. Ceci est une histoire d'un couple marié dans lequel la blague avec habiller le mari en une dénonciation féminine est allé trop loin.
"Son coeur" (2007)
Film dramatique avec Angelina Jolie. La photo montre une journaliste dont le mari a été kidnappé. Étant enceinte, elle a du mal à attirer l'attention du public sur cet incident afin de lui rendre sa bien-aimée.
London Fields (2018)
Le film de l'année sortante, remarquable non seulement pour son intrigue incroyablement tordue, mais aussi pour toute une galaxie d'étoiles dans la distribution. Amber Heard, Johnny Depp, Cara Delevingne et Billy Bor Thornton ont participé à la création de la photo.
Au centre de l'intrigue, la fatale beauté Nicola Six, elle rend les hommes fous, il suffit de la regarder. Mais Nikola a 2 problèmes. Le premier - l'amour et l'affection lui sont étrangers, le second - elle connaît l'heure et le lieu de sa propre mort et ce fait ne lui donne pas le repos.
Cinéma historique britannique
Les peintures historiques réalisées par les Britanniques ou avec le soutien de studios de cinéma britanniques peuvent être distinguées dans un genre distinct du cinéma. Ils se distinguent par leur fiabilité, incroyablement véhiculés par l'atmosphère de l'esprit du temps et l'attention portée aux détails. Il n’est pas surprenant que ces chefs-d’oeuvre deviennent souvent nominés et propriétaires de prestigieux prix du cinéma.
«Le roi dit» (2010)
La tragi-comédie qui a conquis le monde, dotée d'un budget de 15 millions d'euros, a permis de recueillir un demi-milliard de dollars et a également reçu le prix Golden Globe et 4 figurines Oscar. Ceci est une histoire biographique sur la façon dont le roi George 6 a lutté contre le bégaiement.
Dark Times (2017)
Également reçu 2 figurines Oscar. Le film est biographique et raconte l'histoire de Winston Churchill et de sa lutte contre l'Allemagne fasciste dans les années quarante.
Deux reines (2018)
Un drame biographique qui raconte la confrontation entre les deux reines soeurs - Anna et Elizabeth. Les spectateurs apprécieront l'incroyable performance de Saoirse Ronan et Margot Robbie, ses costumes magnifiques à la manière du Moyen-Âge et l'intriguante lutte de deux femmes fortes pour le pouvoir dans le royaume des hommes.
On notera l'excellente production britannique de la série Tudors (2007).
Filmé pour ShowTime, il a été commenté à 75% comme le meilleur spectacle historique de ces dernières années. La série montre la vie à la cour du roi Henri 8, des intrigues de cour, mais l’attention est portée sur ses épouses, qui ont souffert de la vanité et de l’égoïsme du monarque ambitieux.
Films policiers populaires
Les meilleurs films britanniques sont sans aucun doute des films policiers et policiers. Ils peuvent avoir une intrigue banale, mais dans le même temps, des personnages colorés restent longtemps dans la mémoire du spectateur. De plus, il s'intègre parfaitement dans le genre des bandes policières humour anglais subtil, dans lequel l'anglais apparaît toujours un personnage un peu arrogant et fatal, prenant des risques et ne craignant pas les conséquences.
Trans (2013)
Policier de théâtre dramatique avec James McAvoy dans le rôle principal. L'intrigue se concentre sur un vendeur aux enchères qui était censé cacher la toile lors du vol. En cours de poursuite, il se blesse à la tête et perd la mémoire. Pour se rappeler où il a laissé une œuvre d'art inestimable, une fille spécialisée dans l'hypnose l'aide.
Si nous parlons des films policiers britanniques classiques, on ne peut pas empêcher de mentionner «Two Trunk Money Cards» (1998) et Le gros jackpot (2000). Ces peintures sont devenues à la fois la norme de ce qui devrait être un vrai film "purement masculin". C'est après leur sortie sur les écrans que l'acteur Jason Stetham a reçu une renommée et une reconnaissance mondiales.
Comédie policière fraîche L'iguane bleu (2018) à propos de deux gars extraordinaires qui ont décidé de voler un diamant unique.
Passager (2018)
Avec Liam Neeson. Un film aux rebondissements inattendus, dans lequel le simple commis d’une compagnie d’assurances devra faire un choix difficile: résoudre le mystère d’un étranger ou refuser de coopérer avec elle et mettre sa famille en danger de mort.
Films anglais avec une intrigue intéressante
Ce qui ne peut pas être enlevé aux "cinéastes" britanniques, c'est la possibilité de déformer l'intrigue et d'intéresser le spectateur.
Le secret des sept soeurs (2017)
Dystopie de film, qui présente le proche avenir. En raison de la surpopulation, le gouvernement interdit d'avoir plus d'un enfant. Mais le père de sept filles a trouvé un moyen inattendu de sortir de la situation.
La jungle (2017)
Film incroyablement beau et passionnant avec Daniel Radcliffe. L'intrigue est basée sur la véritable histoire du voyageur Yossi, qui, à la recherche d'une tribu mystérieuse, s'est perdu dans la jungle amazonienne.
Invisibilité (2018)
Le film parle d'une fille aveugle, dont le rôle a été très bien interprété par Natalie Dormer. Involontairement, elle devient le témoin d'un accident qui bouleverse sa vie.
Lady Macbeth (2016)
L'histoire de Katherine, âgée de 16 ans, qui a dû épouser le mari de son despote. Lorsqu'elle parvient soudainement à échapper au joug de l'oppresseur, une soif d'amour et le côté sombre se réveillent soudainement en elle. La lutte de ces deux qualités entraîne des conséquences tragiques.
Le Golem (2016)
Détective dans l’esprit du 18ème siècle, un maniaque opère dans les rues de Londres. Un inspecteur talentueux se charge de l'enquête. La fin de ce film émerveillera même les spectateurs les plus sophistiqués.
Films interdits avec dénouement imprévisible
Beaucoup de films britanniques restent longtemps dans la mémoire du spectateur, leur intrigue pouvant choquer les singeries des personnages principaux. Dans ces films, vos acteurs préférés apparaissent sous une forme dans laquelle vous ne vous attendiez certainement pas à les voir.
Bronson (2008)
Un des films britanniques les plus provocants, racontant la véritable histoire de Charles Bronson, considéré comme le plus dangereux des criminels britanniques. Le rôle principal a été joué par Tom Hardy, montrant un homme qui a passé presque toute sa vie derrière les barreaux, «dans toute sa splendeur». Par conséquent, le film est classé 18+.
“Dirt” (2013)
Une tragicomédie sur les troubles mentaux d'un détective ordinaire qui souffre du fait que sa femme et son enfant l'ont quitté. Entre consommation de drogue et consommation d’alcool, il tente de démêler l’affaire du meurtre et d’obtenir une promotion à l’aide de méthodes «sales» de pression sur des témoins et des collègues.
Un orange mécanique
Filmé en 1971, il a fait forte impression sur le public et a ensuite été interdit par le réalisateur lui-même (Stanley Kubrick). Après la parution de l'image, de nombreux téléspectateurs, imitant le personnage principal, ont décidé de se lancer dans un vol qualifié en répétant des scènes du film. Kubrick a déclaré que le public était trop réceptif et pas prêt pour un tel contenu. Malgré cela, la photo a été présentée dans 4 nominations aux Oscars et 3 pour le Golden Globe.
La mort de Staline (2017)
La comédie britannique controversée, qui n'a jamais reçu de certificat de location dans les pays de la CEI. La photo parle de la direction de l'URSS dans un esprit plutôt sarcastique.
Meilleures comédies britanniques modernes
“Aller au fond de Bruges” (2007)
Une comédie policière sur deux assassins temporairement suspendus. Le film est plongé dans l'incroyable atmosphère d'une ville européenne médiévale et suscite des sentiments mitigés, l'humour subtil anglais se mêlant à la tragédie commise par erreur par le protagoniste.
“Un chat de rue nommé Bob” (2016)
L'histoire de comment un chat sans abri a changé la vie d'un toxicomane sans abri. Une image très vivifiante, remplie de moments amusants avec un Bob rouge touchant et le désespoir tragique du gars confus James.
Agent Johnny English 3.0 (2018)
Une trilogie racontant les aventures d'un agent spécial inhabituel qui se retrouve constamment dans des situations ridicules, mais qui défait toujours les méchants.
Le cinéma britannique est représenté par de nombreux films et séries télévisées de grande qualité. Il est tout simplement impossible d’énumérer toutes les œuvres anglaises qui méritent d’être examinées en une seule critique.
Cependant, nous vous recommandons pendant votre temps libre de porter une attention particulière aux travaux suivants produits au Royaume-Uni: Tabou (2017)film pour enfants Les aventures de Paddington (2014) et un grand film biographique sur Freddie Mercury Rhapsodie de Bohême (2018).