La nature russe est connue pour sa beauté et ses magnifiques plantes médicinales, qui ont toutes été récoltées au bon moment et récoltées de certaines manières. Certaines plantes peuvent être qualifiées de miracles de la nature, car elles constituent un véritable réservoir de substances utiles qui peuvent guérir et préserver la santé humaine. La liste de ces plantes comprend l'aubépine. Les herboristes utilisent les propriétés médicinales précieuses de la plante depuis l'Antiquité. Révélons les secrets de l'aubépine.
Contenu matériel:
Description de l'aubépine
L'aubépine est une plante de la famille des rosacées. Ceci est un petit arbre ou un buisson. Chez le peuple, cette plante s'appelle un boyard ou un arbre à dame. Les fruits d'aubépine peuvent être consommés. Vous pouvez rencontrer l'aubépine dans toute la Russie. Cette plante a plus de 50 espèces. Les feuilles sont pointues vert clair. La plante fleurit de mai à juin. Les petites fleurs blanches forment des inflorescences luxuriantes et produisent un arôme agréable.
Les baies mûrissent en août. Ils se distinguent par une couleur rouge vif et un goût acidulé légèrement acidulé. La cueillette des baies n’est pas facile: il y a beaucoup d’épines pointues sur les branches.
Hawthorn: propriétés utiles
La valeur de l'aubépine est déterminée par sa composition, riche en divers éléments utiles:
- acides organiques
- les pectines
- tanins
- vitamines
- les flavonoïdes.
Il est important que la plante entière contienne des substances de valeur, notamment les fruits, les feuilles, les fleurs et même l’écorce de la plante. Même dans les temps anciens, lorsque les gens ne savaient rien de la composition chimique, ils utilisaient activement l'aubépine dans un charlatan, soignant de nombreuses maladies avec son aide.
Une poignée de fruits de la plante (100g) est capable de fournir le corps:
- le bêta-karate (14g);
- vitamines A, C, E (230 mg, 90 mg, 2 mg).
Dans le même temps, le produit ne contient que 52 kcal de calories.
Les propriétés curatives uniques de l’aubépine étaient particulièrement précieuses pendant les années de la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’absence de certains médicaments était compensée par la décoction d’aubépine.
Pour des propriétés curatives étonnantes, les peuples anciens donnaient souvent à l'aubépine des signes magiques. L'homme moderne croit en la science, qui recommande l'aubépine pour la guérison et le traitement.
Pour quelles maladies l'aubépine est-elle utilisée?
Les substances bénéfiques de l'aubépine affectent assez fortement la plupart des organes et des systèmes.
- Les flavonoïdes peuvent guérir le foie.
- L'acide ursolique maintient la santé musculaire et aide à brûler les graisses.
- La pectine est un excellent antioxydant.
- Le complexe de substances bénéfiques contenues dans l'aubépine a un effet bénéfique sur le rythme cardiaque, le rétablit et permet de traiter un certain nombre de maladies cardiovasculaires.
- Hawthorn est prescrit pour le traitement de l'athérosclérose, des arythmies et de l'hypertension.
- L'aubépine réduit le sucre et le cholestérol.
- Les préparations d’aubépine sont prescrites pour la ménopause, car elles sont en mesure de soulager les symptômes de la ménopause.
- Efficace pour les migraines.
- Dans le traitement des problèmes du système nerveux, la décoction d’aubépine est également recommandée.
- En cas de stress et de dépression, une collection d’aubépine, d’agripaume et de valériane (à parts égales) est prescrite.
- Les fruits sont utiles pour la prévention et le soulagement de la douleur dans l'ulcère peptique de l'estomac et des intestins.
- Hawthorn est prescrit pour les troubles métaboliques et normalise avec succès les processus métaboliques.
- Les fleurs et les feuilles d'aubépine nettoient bien le sang et traitent les allergies et les dermatites.
- En urologie, l’aubépine est prescrite pour la prostatite et d’autres maladies de l’appareil génito-urinaire.
- L'aubépine est utile pour le dysfonctionnement de la thyroïde.
- Les boissons d’aubépine ont une forte propriété fortifiante.
L’aubépine est prescrite sous diverses formes pour le traitement de nombreuses maladies:
- maladies cardiaques et vasculaires: tachycardie, angine de poitrine, arythmie, insuffisance coronaire;
- rhumatisme;
- athérosclérose;
- glaucome
- la diarrhée
- les allergies et les dermatites;
- épuisement nerveux et insomnie;
- migraine
- l'épilepsie
- perturbations hormonales chez les femmes;
- maladies du système génito-urinaire;
- maladie du foie
- problèmes des voies biliaires.
Comment brasser de l'aubépine à la maison?
Rarement, il existe différentes manières d'utiliser les plantes médicinales. Les fruits d’aubépine peuvent être mangés frais ou leur jus produit. Mais le plus souvent ils font des blancs. Vous pouvez faire du thé à partir d'une plante séchée. Cette boisson est faible en calories et très savoureuse.
Vous pouvez brasser l'aubépine séparément, mais vous pouvez vous faire payer des frais en y ajoutant d'autres plantes médicinales.
Nous proposons plusieurs recettes pour préparer des boissons à partir d’aubépine:
- Thé d'aubépine. Il faudra une cuillère à soupe de plantes hachées ou de baies séchées. L'aubépine est versée avec de l'eau bouillante (200 g). Vous devez prendre le thé 2 à 3 fois par jour à jeun.
- Infusion de guérison. Mélangez une cuillère à café d'aubépine avec des fleurs de camomille. Versez 250 mg d'eau bouillante. Vous devez utiliser la perfusion trois fois par jour pendant 1-2 cuillères à soupe entre les repas.
- Une décoction de baies. Les baies d'aubépine (sous n'importe quelle forme) doivent verser de l'eau tiède. Faire bouillir pendant 10-15 minutes. Le bouillon doit être filtré, ajouter de l'eau tiède et consommé 1 à 2 cuillères à soupe 2 à 3 fois par jour. Si dilué à 1 litre, vous pouvez le boire comme boisson.
- Teinture d'aubépine. Les feuilles, les fleurs et les fruits d'aubépine sont recouverts de vodka, recouverts d'un linge et laissés dans un endroit sombre pendant 1 à 2 mois. Vous devez périodiquement secouer la bouteille. La teinture doit être consommée une cuillerée à thé 2 fois par jour.
- Dans le traitement de la prostatite, vous pouvez utiliser une plante séchée mélangée à de la menthe poivrée, Veronica officinalis, du thé Ivan et du highlander pour oiseaux dans les proportions suivantes: 1: 1: 2: 3: 3.
Il est important de savoir que le traitement à l’aubépine doit être long: au moins 1 à 2 mois.
Les bienfaits des fruits, des fleurs, des feuilles d'aubépine
Fleurs d'aubépine
Pour le traitement des maladies cardiovasculaires, on utilise principalement des décoctions de fleurs d'aubépine.
Pour augmenter l'immunité, les fleurs d'aubépine sont mélangées avec de l'origan et de l'homamome dans des proportions égales.
Dans le cas de l’athérosclérose, une infusion est réalisée en versant une cuillère à soupe de la plante broyée avec un verre d’eau bouillante.
Pour normaliser la pression, utilisez une collection de fleurs d’aubépine et la lettre initiale du médicament.
Feuilles d'aubépine
Les feuilles d'aubépine peuvent être utilisées avec des fleurs. Une décoction de feuilles soulage parfaitement les brûlures d'estomac. Les médicaments normalisent les processus métaboliques, augmentent l'immunité.
Les feuilles d’aubépine sont très efficaces pour le traitement des systèmes nerveux, digestif et endocrinien.
Fruit d'aubépine
Les fruits d'aubépine frais peuvent être consommés en tant que fruits, mais pas plus de 100 grammes par jour. À partir des fruits de l'aubépine, vous pouvez faire de la confiture, de la gelée, de la marmelade et des bonbons. Vous pouvez simplement broyer avec du sucre et conserver au réfrigérateur. Les jus de fruits et les infusions sont également utiles.
Contre-indications
L'aubépine a de fortes propriétés curatives. Son utilisation doit être nécessairement convenue avec le médecin.
L'usage aléatoire d'aubépine peut nuire au corps et causer:
- aggravation du rythme cardiaque;
- intoxication légère;
- vomissements
- crampes intestinales;
- réduction de la pression.
Pour cette raison, les préparations d’aubépine et les boissons sont contre-indiquées:
- après un accident vasculaire cérébral;
- l'hypotension;
- enfants de moins de 12 ans;
- avec insuffisance rénale;
- avec ulcère peptique;
- pendant la grossesse et l'allaitement.
Hawthorn ne peut pas être utilisé avec l'utilisation de préparations pour le cœur et dans les cas où une concentration est requise.
Hawthorn a des propriétés uniques. Mais même les anciens médecins recommandaient fortement de ne pas se soigner. Rappelez-vous ceci.