Le désir d'améliorer leur apparence est caractéristique des hommes depuis la fondation du monde. La médecine moderne et la cosmétologie sont prêtes à offrir à chacun une technique anti-âge miraculeuse, mieux connue sous le nom de «injections de Botox dans le front». Quelle est l'efficacité d'une telle procédure et quelles sont les principales contre-indications?
Contenu matériel:
L'essence de la procédure et des règles de préparation
Les injections de toxine botulique sont entrées depuis longtemps dans la vie des clients modernes des cliniques de cosmétologie. Mais pourquoi les injections de ce médicament sont-elles si populaires?
Les gens ont tendance à vivre des émotions plus ou moins vives. Une personne particulièrement émotive court le risque de rencontrer tôt ou tard le problème des rides du visage. Et tout cela parce que le rire, la colère, le mécontentement et d’autres nuances de sentiments, accompagnés d’expressions faciales actives, affectent invariablement l’état de la peau. Il existe deux manières de sortir de cette situation: contrôler pleinement leurs émotions, ne pas leur permettre d'apparaître sur le visage (ce que tout le monde ne peut pas faire) ou éliminer les premières rides dessinées à l'aide d'injections spéciales.
Le front est la plus grande partie du visage humain. C'est dans cette zone que les défauts cutanés sont le plus clairement surveillés. Diverses crèmes, sérums et émulsions ne donnent souvent pas le résultat attendu. Dans ce cas, les injections de toxine botulique viennent à la rescousse.
Pour votre information! Depuis plus de 20 ans, le Botox est fabriqué dans l’immensité de l’Amérique par Allergan.Il est intéressant de noter que le Botox est applicable non seulement en esthétique, mais aussi en médecine pratique. Le médicament est à la base de la toxine botulique, autrement dit du poison, qui, dans le cas d’une utilisation incontrôlée, entraîne une paralysie et la mort.
Cependant, des experts et des scientifiques ont réussi à envelopper les propriétés de la toxine botulique au profit de l'apparence humaine. Avec le bon dosage et une administration précise du médicament, même les plis les plus profonds de la peau sont lissés. À l’aide d’une aiguille très fine, le médecin procède à des injections, injectant le médicament dans les zones à problèmes du front ou dans d’autres zones du visage. En conséquence, la toxine botulique bloque la transmission de l'influx nerveux du muscle, après quoi il se détend et passe au mode "repos". La peau sur la zone traitée est lissée comme par magie.
Pour commencer, vous devriez discuter de tous les risques possibles avec votre médecin.
Le spécialiste doit informer le patient des préparations pour les injections:
- La veille de l'intervention, vous ne devez pas boire d'alcool pour éviter l'apparition d'ecchymoses.
- 7 jours avant l'injection, les anticoagulants et les antibiotiques doivent être complétés.
Des conseils! Certains cosmétologues ne recommandent pas aux patients de baisser la tête pendant une longue période directement le jour de l'intervention. Sinon, il y aura une augmentation de la circulation sanguine dans la région du visage. Cela affectera négativement la qualité de la distribution du médicament. Tenant compte de cette recommandation, il ne faut pas attendre les injections juste avant les séances de massage, laver le sol, essayer, se pencher, chaussures, etc.
Combien d'unités d'injection sont nécessaires
Combien d'unités de Botox sont nécessaires sur le front? Il convient de noter que la composition est injectée dans les muscles entre les sourcils en petites quantités. En règle générale, entre 2 et 30 unités de médicament suffisent pour le front. Les chiffres spécifiques dépendent de l’état de la peau du patient. Le montant exact du médicament administré doit être préalablement discuté avec votre médecin.
Pour votre information! Le coût d'une unité de Botox est de 250 à 400 p. Ainsi, le coût minimum du médicament administré sera de 500-1000 p. L'élimination complète des rides profondes dans la zone située entre les sourcils coûtera de 6000 à 7 000 p.
Photos avant et après les injections
Les vraies photographies de personnes ayant subi l'injection de beauté sont plus qu'éloquentes. Le résultat avant et après parle de lui-même.
Combien de temps dure l'effet?
Les injections de Botox dans le front ne remplissent pas immédiatement leur fonction de lissage des rides. Les résultats souhaités commencent à apparaître au bout de 2 à 3 jours et l’effet maximal est révélé au bout de 2 semaines environ.
L’effet de l’administration de ce médicament dure environ six mois (en moyenne 3 à 4 mois). N'oubliez pas qu'avec le temps, la toxine botulique est excrétée de l'organisme, après quoi les muscles reprennent vie et les injections se répètent.
En un sens, la nécessité d'une mise à jour constante est un avantage considérable, car tous les patients ne sont pas satisfaits des conséquences des injections de beauté. Mais, d'autre part, les patients satisfaits des résultats de cette procédure souhaitent bien entendu retarder l'effet plus longtemps.
Ce qui ne peut pas être fait après le Botox au front
L'effet des injections de rides durera plusieurs fois plus longtemps, si vous prenez en compte plusieurs recommandations:
- 2 semaines après les injections ne devraient pas prendre un bain chaud. Pendant la même période, l'alcool devrait être évité.
- Les 10 premiers jours devraient minimiser l’activité physique et l’occupation par le port, en particulier celles qui impliquent des descentes.
- Il est interdit d'utiliser un gommage sur le front.
- Dans les 4 heures suivant l'injection, il est utile de se mettre debout et les 24 heures suivantes de toutes les manières possibles pour fatiguer les muscles faciaux du visage.
Après la procédure d'introduction de la toxine botulique, il est déconseillé de se laver le visage à l'aide d'ultrasons, de se rendre au sauna et dans un bain, ainsi que de se faire tatouer les sourcils. Toutes ces procédures peuvent activer un muscle qui est désactivé par des injections.
Conséquences et contre-indications
Si les contre-indications et la technologie de la procédure ne sont pas observées, les injections de beauté peuvent entraîner un certain nombre de conséquences négatives pour la santé, notamment:
- douleur au site d'injection;
- maux de tête
- hématomes au site d'exposition;
- réactions allergiques;
- paupières supérieures tombantes et les sourcils;
- engourdissement et gonflement au site d'injection.
Le plus souvent, les complications ne sont pas directement liées à un médicament. Des problèmes surviennent lorsque la dose, la méthode et l'emplacement sont choisis de manière incorrecte, que la stérilité n'est pas observée, etc. Une approche non professionnelle peut amener la personne à «geler» et à ressembler à un masque solide. Dans de rares cas, une hyperthermie, une faiblesse musculaire, des palpitations, une difficulté à avaler et à respirer peuvent survenir. Tous ces problèmes disparaissent progressivement d'eux-mêmes.
Il existe peu de contre-indications aux injections de toxine botulique, mais vous devez en être conscient:
- Grossesse et allaitement. Si le médicament a été administré avant la grossesse, la femme ne doit pas s'inquiéter: la toxine botulique ne pénètre pas dans le sang et ne peut donc pas nuire au fœtus.
- Limites d'âge. La procédure n'est pas recommandée pour les personnes de moins de 18 ans.
- Maladies oncologiques.
- La myopie
- Syndrome myasthénique.
La liste exacte des contre-indications doit être vérifiée avec votre médecin avant de vous faire une injection.
Recommandations de cosmétologues
Les spécialistes cosmétologues rencontrent souvent un certain nombre de problèmes intéressant leurs clients.
Voici les réponses aux plus courantes:
- Quels sont les avantages du Botox? Les injections de toxine botulique peuvent facilement éliminer les plis horizontaux et verticaux du front. Ce prix, associé à un prix abordable, fait de la procédure un analogue fiable de la chirurgie plastique.
- Les injections de Botox immobilisent-elles vraiment votre visage et gèlent-elles les expressions du visage? L'immobilité complète des muscles du front est une relique du passé. La technologie moderne vous permet de maintenir l’activité imitante du visage humain. Bien entendu, tout cela est possible à condition de faire appel à un spécialiste qualifié.
- Existe-t-il des personnes insensibles à la toxine botulique? Selon les statistiques, de tels phénomènes sont assez rares - 1 à 2% du nombre total de patients.
- Quel est le meilleur moment pour commencer les injections de Botox? Les injections de beauté sont recommandées pour les patients des deux sexes âgés de 18 à 65 ans. Il est préférable de commencer cette procédure à l'âge de 30-35 ans: c'est à cet âge que les premières rides apparaissent. Cependant, les personnes aux expressions faciales excessivement vives peuvent commencer à injecter de la toxine botulique plus tôt pour la prévention. Après 60 ans, l'utilisation de Botox doit être abordée avec beaucoup de précautions. Il est préférable de commencer le processus de rajeunissement par levage chirurgical.
- Puis-je m'habituer à la toxine botulique? Les experts sont convaincus que c'est possible, mais seulement dans le bon sens. En d'autres termes, après les premières injections, l'effet du médicament dure de 4 à 6 mois. Le résultat est corrigé par des injections répétées qui dureront 10 à 12 mois, voire plus longtemps. Un autre avantage est le fait qu’après des injections répétées, l’habitude de plisser les yeux, de froncer les sourcils et de «jouer» de toutes les manières possibles avec un visage disparaît avec elle-même.
- Quelle est l'efficacité des crèmes Botox actuellement largement reconnues? De tels outils peuvent aider à réduire le nombre de rides fines, mais en termes de force et de profondeur de pénétration dans les couches musculaires et d'élimination des plis impressionnants entre les sourcils, il s'agit essentiellement d'injections.
Les injections de Botox dans le front sont une procédure cosmétique moderne qui jouit d’une popularité sans précédent. Grâce aux effets de la toxine botulique, même les rides du visage les plus prononcées peuvent être éliminées. Un nombre relativement petit de contre-indications rend les injections accessibles à un large éventail de patients.