Les injections de beauté sont l'une des procédures les plus efficaces pour améliorer l'apparence depuis plusieurs décennies. Avec l'introduction de la toxine botulique, les rides peuvent être éliminées dans différentes parties du visage. Et qu'est-ce qui est remarquable pour les soi-disant «lèvres Botox»?
Contenu matériel:
- 1 Qu'est-ce que le botox labial?
- 2 Comment faire la procédure, les photos avant et après
- 3 Le nombre d'injections nécessaires pour l'augmentation des lèvres
- 4 Combien de temps dure l'effet?
- 5 Quelles contre-indications existent
- 6 Les conséquences de l'échec des procédures
- 7 Que faire avec une asymétrie dans les lèvres après les injections?
Qu'est-ce que le botox labial?
L'augmentation des lèvres avec Botox est une procédure qui gagne en popularité et qui est largement utilisée en cosmétologie moderne.
Le botox sur les lèvres consiste essentiellement à injecter une substance spéciale (la toxine botulinique) dans les lèvres par injection. A l'aide d'une telle manipulation, vous pouvez corriger le trait des lèvres et leur donner une forme symétrique, en éliminant les défauts mineurs (cicatrices et cicatrices) et en ajoutant du volume.
Les indications pour la procédure labiale au Botox sont les suivantes:
- déformation de la forme des lèvres (à la suite d'une blessure ou congénitale);
- asymétrie notable des lèvres supérieure et inférieure;
- des lèvres excessivement fines;
- profonds plis dans la région des plis nasogéniens, de la bouche;
- coins abaissés des lèvres.
Botox aide à résoudre ces problèmes sans avoir recours aux services d’un chirurgien plasticien. Une petite fraction de la substance active détend les muscles du visage dans la zone à problèmes, aidant ainsi les lèvres à se développer et à acquérir un contour net. Le plus souvent, la procédure aide les personnes sujettes aux lèvres pincées. Après l'introduction de Botox, le patient cesse involontairement de se fatiguer. Ces derniers se détendent et l'état de la peau est rétabli.
Comment faire la procédure, les photos avant et après
Les injections de toxine botulique sur les lèvres ne prennent généralement pas beaucoup de temps (30 à 40 minutes).La procédure comprend les étapes suivantes:
- Le médecin corrige les zones à problèmes avec un marqueur et détermine le nombre d'unités de substance pour chaque injection.
- La zone d'exposition prévue est traitée avec un antiseptique. Si le patient est très sensible aux injections, le spécialiste applique un gel rafraîchissant avec un effet anesthésique sur les lèvres.
- Le spécialiste effectue des injections précises et rapides dans les zones à problèmes. Pour l’introduction, on utilise l’aiguille la plus fine et la plus fine qui pénètre superficiellement dans la peau.
- Après les injections, le maître effectue un léger massage dans la zone traitée, en aidant à répartir le médicament le plus uniformément possible.
- La demi-heure qui suit la procédure, le patient est sous la surveillance d'un spécialiste et reçoit des recommandations pour des soins supplémentaires.
Après la phase finale, le patient est autorisé à retourner à sa vie habituelle. Pour la correction du contour des lèvres, il est préférable de faire des injections répétées après 2 semaines. La posologie du médicament est réduite et son efficacité est fixée. L'effet maximum sera atteint 2 semaines après la dernière injection.
Après les injections, les lèvres du patient acquièrent la forme correcte, devenant volumineuses et hydratées.
Pour votre information! De nombreux patients sont angoissés par une éventuelle douleur lors de l'injection. Cependant, la procédure de Botox pour les lèvres est presque indolore. La principale recommandation est la sélection d'un spécialiste qualifié disposant d'un document de fin de formation. Ce point est très important, car en cas d’injection inadéquate, le patient peut rencontrer de multiples complications.
Le nombre d'injections nécessaires pour l'augmentation des lèvres
Le nombre d'injections requis dépend en grande partie des indications de la procédure et des données initiales du patient. En règle générale, la toxine botulique est injectée dans le tissu musculaire le long de lignes parallèles au bord des lèvres, à 2 mm de celui-ci. La distance entre chaque injection est de 2-3 mm.
Donc, pour soulever les coins des lèvres avec Botox, vous avez besoin d'environ 6 injections, et la même quantité - pour éliminer les rides autour de la bouche et augmenter le volume des lèvres.
Le coût du rajeunissement des lèvres avec Botox dépend de nombreux facteurs:
- la quantité de médicament administrée;
- utilisation ou manque d'anesthésie;
- niveau de la clinique visitée;
- but de la procédure.
Les injections de Botox, administrées exclusivement pour soulever les coins des lèvres, coûteront moins cher que les injections effectuées tout autour de la bouche. Le coût d'une unité. la toxine botulique est 300-500 p. Le nombre exact d'injections nécessaires est déterminé par un spécialiste.
Combien de temps dure l'effet?
Les injections de Botox sur les lèvres ont tendance à donner des résultats rapides. L'effet du médicament est perceptible dans les prochains jours. Bien entendu, tout cela n’est pertinent que si le patient a correctement abordé le choix du médecin.
N'attendez pas les résultats instantanés. Immédiatement après l'injection, aucun effet spécial n'est surveillé: la peau ne peut pas se lisser rapidement. Environ un jour après la manipulation sur les lèvres, un gonflement et des ecchymoses peuvent survenir et se transmettre par eux-mêmes au plus tard après 7 jours. Dans le même temps, les rides profondes de la bouche sont réduites et lissées.
En ce qui concerne l'endurance, le Botox dure sur les lèvres pendant environ 5 à 8 mois. Le respect de toutes les recommandations médicales joue également un rôle tout aussi important. Une correction systématique des lèvres améliore l'action de la substance de base et prolonge l'effet de la procédure.
Quelles contre-indications existent
Comme d’autres procédures médicales esthétiques, l’introduction du Botox a des contre-indications, notamment:
- grossesse et allaitement;
- l'herpès et d'autres maladies virales qui provoquent des lésions des tissus musculaires dans la bouche;
- problèmes de coagulation;
- tumeurs (malignes ou bénignes);
- maladies chroniques au stade aigu;
- fièvre
- processus inflammatoires du corps.
Les problèmes du système endocrinien sont également des contre-indications aux injections de beauté.
Les conséquences de l'échec des procédures
Si la technologie de la procédure anti-âge n'est pas suivie, les conséquences des injections de Botox pourraient ne pas être les plus favorables. Voici quelques exemples de complications possibles:
- engourdissement musculaire dans la zone touchée;
- réactions allergiques;
- hématomes douloureux;
- salivation accrue;
- troubles de la parole;
- manque d'effet;
- le développement de l'inflammation et de l'infection;
- rejet du matériel saisi;
- l'apparition de tubercules et d'irrégularités sur les lèvres.
Il convient de noter que le corps humain tolère généralement bien la toxine botulique et que les effets indésirables se produisent dans des cas relativement rares.
Que faire avec une asymétrie dans les lèvres après les injections?
Dans certains cas, le patient est confronté à un problème lorsque le résultat des injections ne lui convient pas. Parmi les inconvénients, on distingue l'asymétrie des lèvres. Que peut-on faire dans de tels cas? Tout d'abord, vous devez certainement vous assurer que les lèvres «différentes» ont vraiment leur place. Après tout, l’asymétrie temporaire se manifeste souvent par une réaction provoquée à la toxine botulique injectée. En règle générale, de tels changements se produisent en quelques jours.
Si l'asymétrie est persistante et qu'il devient clair qu'elle ne passera pas d'elle-même, vous devriez envisager d'éliminer les conséquences désagréables. Malheureusement, le Botox est très différent du même acide hyaluronique. Ces dernières peuvent être décomposées par certaines substances, alors que le Botox est plus persistant. Le pronostic, hélas, n’est pas encourageant: il est impossible d’éliminer le Botox aussi facilement qu’il a été introduit dans les lèvres. Très probablement, le patient devra attendre l'absorption complète de la substance, cela prendra plusieurs mois. Dans tous les cas, pour éliminer les résultats infructueux, vous devez contacter le maître qui a effectué la procédure.
Les injections de toxine botulique rendent les lèvres plus belles, volumineuses et symétriques. Cette procédure est idéale pour les propriétaires de lèvres trop fines. En outre, les injections de beauté aident à éliminer les rides évidentes du visage autour de la bouche et à relever les coins abaissés des lèvres.