Obtenir un premier cours appétissant et solide n’est pas si simple. En l'absence de connaissances des principes fondamentaux des processus technologiques, il est possible de réduire les meilleurs aliments avec un ensemble de produits de qualité au niveau d'un "équilibre" primitif. En même temps, avec un minimum d’informations et une grande volonté de maîtriser les compétences de l’art culinaire, il sera possible de transformer un simple borsch sans viande en un repas satisfaisant, sain et savoureux.
Contenu matériel:
Bortsch rouge sans viande végétarien
La base de tout type de cet aliment liquide est la betterave, le chou et les carottes.
Les composants associés se trouveront toujours dans notre réfrigérateur. Par conséquent, vous ne saurez plus comment cuisiner du bortsch sans viande après avoir étudié cette recette.
Composition des ingrédients:
- beurre (beurre et maigre) - 20 g chacun;
- les betteraves;
- sucre ordinaire - 20 g;
- pâte de tomate - 20 g;
- oignons, poivrons, carottes - 1 pc .;
- pommes de terre - 3 pcs .;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- céleri-rave - jusqu'à 5 cm;
- chou (acheter blanc) - 400 g;
- jus de citron;
- tomates mûres - 3 pièces;
- les épices.
Méthode de cuisson:
- Nous lavons et nettoyons à fond tous les légumes. Nous frottons grossièrement les betteraves, coupons les carottes sous forme de paille, coupons les pommes de terre et les poivrons doux (sans pépins) en cubes. Nous organisons le chou en fines lanières ou en petits carrés.
- Coupez l'oignon en demi-anneaux, placez-le dans une casserole à paroi épaisse, versez l'huile végétale aromatique, ajoutez le gras onctueux.Faites frire les tranches de légumes jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis placez les carottes, le céleri-rave tranché et le poivron. Au bout de 5 minutes, attachez les betteraves et saupoudrez-les de jus de citron (peut-être du vinaigre), de manière à ce que le porte-greffe conserve sa couleur vive dans le bortsch. Cuire à feu moyen.
- Nous continuons le processus pendant 20 minutes sous une forme fermée, sans oublier de mélanger les produits pour qu’ils ne soient en aucun cas brûlés. Sinon, notre délicieux bortsch a «pleuré»!
- Maintenant, répandre la pâte de tomates, une pincée de sucre, l’ail haché, le chou en tranches. Mélanger doucement les composants du plat, saler et poivrer, verser 2 litres d'eau de boisson bouillie.
- Trempez les pommes de terre dans le liquide. Dès qu'il y a des signes de nouveaux forages, nous réduisons immédiatement l'intensité de chauffage au minimum. Nous cuisinons jusqu'à ce que les légumes racines deviennent mous.
Le borsch rouge végétarien sans viande doit être insisté pendant au moins un quart d’heure. Les plus grands mangeurs de viande envieront un tel plat diététique!
Cuisiner avec des haricots
Les haricots étant presque entièrement constitués de protéines, le borsch avec des haricots rouges est une option idéale pour obtenir un premier plat saturé sans utiliser de viande.
Liste de produits:
- purée de tomates - 40 g;
- carottes, poivrons doux;
- huile (tournesol et crème) - 30 ml et 20 g, respectivement;
- chou - 300 g;
- les betteraves;
- haricots rouges - 200 g;
- carottes - 2 pièces .;
- oignons de navet;
- épices, herbes, feuille de laurier.
L'ordre de préparation du bortsch aux haricots:
- Faire tremper les haricots dans la soirée. Nous maintenons le ratio de haricots et de liquide 1: 2. Le lendemain, faites bouillir le produit jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
- Nous nettoyons les légumes, hachons finement les oignons et les carottes, les faisons sauter dans une casserole avec de l'huile végétale. Ajouter les betteraves râpées grossièrement, la pâte de tomate, diluée dans un demi-verre d'eau de boisson. Repas Tomim 10 minutes.
- Nous remplissons la casserole avec 2 litres de liquide en bouteille, nous y ajoutons une carotte pelée, des grains de poivre et du laurier. Nous faisons cuire les produits pendant 15 minutes, après quoi nous récupérons tous les composants.
- Plongez dans la composition aromatique divisée en cubes pommes de terre, chou râpé, lanières de poivron. Assaisonnez le bouillon avec du sel et vos épices préférées, faites bouillir les ingrédients du plat jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Nous finissons le processus en plaçant des légumes sautés. Nous chauffons les aliments pendant 5 minutes, baissons un morceau de beurre, éteignons le feu. Un tel additif donnera aux aliments un goût supplémentaire et une belle apparence.
Verser le bortsch dans une assiette, déposer une portion de haricots rouges bouillis. C'est ainsi que dans les temps anciens ce plat simple et satisfaisant était préparé et servi.
Recette pour multicuiseur
Pour cuisiner le bortsch sans viande, afin qu'il réponde à toutes les exigences d'une nourriture savoureuse et saine, il est très pratique dans l'unité de cuisine populaire auprès des ménagères modernes.
Un ensemble de composants:
- tubercules de pomme de terre - 4 pcs .;
- vinaigre (3%) - 9 ml;
- chou blanc - 400 g;
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- oignons de navet;
- huile maigre;
- grosses betteraves;
- carottes - 2 pièces .;
- sucre granulé - 20 g;
- des épices, des herbes.
Processus de cuisson:
- Couper les oignons et les carottes en dés. Dans la même forme, mais légèrement plus grande, coupez les pommes de terre. Râpez finement la moitié des betteraves.
- Nous activons le mode "Frying" sur l'écran de l'appareil. Versez 30 ml d'huile fraîche dans le bol multicuiseur, chauffez-le pendant une minute. Ensuite, mettez les carottes et les oignons émincés. Frire la composition pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajoutez les betteraves hachées aux légumes, faites chauffer les produits pendant 3 minutes supplémentaires, puis fixez les pommes de terre. Nous continuons le processus pendant 5 minutes, sans oublier de travailler avec une spatule en silicone.
- Changez le mode sélectionné en “Soupe”, réglez le temps de cuisson sur 40 minutes. Versez 2 litres d'eau de boisson chaude dans le récipient, assaisonnez-le de sel et de sucre (cela révélera mieux le goût brillant des aliments).
- 10 minutes avant la fin de la période établie, déposez du chou haché finement dans le bortsch.
- Râpez le reste des betteraves, passez les gousses d'ail hachées. Tout cela est présenté dans le premier plat 5 minutes avant la fin du processus. Versez le vinaigre. Un signal sonore nous informe que la machine est terminée.
Ouvrez légèrement la casserole, en libérant de la vapeur.Nous cuisinons des assiettes, de la crème sure faite maison et des légumes verts hachés pour une délicieuse dégustation.
Bortsch vert sans viande
Les principes de ce plat préféré ne sont pas très différents des recettes précédentes.
La seule caractéristique est que nous utilisons l'oseille au lieu des betteraves.
Produits requis:
- pâte de tomate - 30 g;
- pommes de terre - 4 pièces;
- beurre (tournesol et crème);
- œufs durs - 4 pièces;
- tomates rouges - 2 pcs .;
- oignons, carottes, poivrons, 1 pc .;
- plume d'oignon, persil, aneth, oseille - 1 botte chacun;
- épices, feuille de laurier.
Etapes de cuisson:
- Légumes, comme toujours, pelés et lavés. Coupez l'oignon en cercles et divisez-le en quartiers. Couper les carottes en lanières. Nous retirons les graines du poivron et les réduisons en cubes. Couper les pommes de terre en petits bâtonnets.
- Rincez les plantes à fond, secouez l'humidité restante. Nous coupons les tiges dures de l'oseille, divisons les feuilles en grandes parties.
- Mettez dans une casserole 30 ml d'huile, faites frire à feu doux jusqu'à ce que les carottes et les oignons transparents. Ajouter la pâte de tomates, les tomates hachées. Incorporer la composition, laisser mijoter pendant 10 minutes.
- Remplissez les produits avec 2 litres d'eau de boisson. Trempez les pommes de terre préparées et les tranches de poivron dans un liquide bouillant. Assaisonnez les aliments avec du sel, faites bouillir les produits jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
- Nous répandons la feuille de laurier, l'oseille, les œufs pelés et finement hachés, la plume d'oignon hachée et le reste de la verdure dans le bouillon. Jeter un morceau de beurre. Nous complétons le bouquet avec un mélange de piment rouge et de piment de la Jamaïque. Mélangez le tout, éteignez le feu 3 minutes après le début d'une nouvelle ébullition.
Servir le bortsch vert, assaisonner avec la crème sure fraîche.
Aux champignons et pruneaux
La recette présentée est basée sur les motifs de la cuisine russe antique. Nos ancêtres ont donc cuisiné, en utilisant rarement des composants de viande dans les premiers plats.
Composition du produit:
- carottes, oignons navets - 60 g chacun;
- betteraves - 300 g;
- purée de tomates - 40 g;
- chou frais - 300 g;
- champignons séchés - 100 g;
- gousses d'ail - 5 pcs .;
- huile maigre;
- pruneaux - 50 g;
- des épices, des herbes.
Méthode de cuisson:
- Faire tremper les champignons séchés dans 2 litres d'eau purifiée. Après 2 à 3 heures de floraison, faites-les bouillir dans le même liquide jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- On récupère les champignons, on les hache finement, on filtre le bouillon. Nous allons créer notre borsch original sans ajouter de pommes de terre et de viande.
- Bien rincer les pruneaux sans pépins et les préparer dans une petite quantité (jusqu’à 300 ml) d’eau embouteillée, que nous passons ensuite dans une étamine. Nous coupons les fruits secs en gros morceaux.
- En même temps, on nettoie les légumes, on les coupe de la manière habituelle. Nous passons les carottes et les oignons dans l'huile, ajoutons les betteraves, la purée de tomates, laissez mijoter pendant 20 minutes.
- Faites bouillir le bouillon de champignons, assaisonnez-le avec du sel, étalez les légumes cuits. Verser le bouillon obtenu à partir de la préparation de pruneaux. Nous attachons des morceaux de fruits secs, de champignons hachés, d'herbes fraîches hachées. Certes, dans le passé, ils étaient ajoutés à des assiettes de nourriture.
Nous faisons bouillir les aliments littéralement une minute et les servons à la table. Le plat s'est avéré notable!
Avec des boulettes de seigle
Puisque nous cuisinons du bortsch sans viande, nous allons emprunter une recette à de sages Ukrainiens. Ils rendent le plat plus satisfaisant en y ajoutant de délicieuses boulettes de seigle.
La liste des composants:
- huile maigre;
- poivron;
- chou blanc - 300 g;
- oignons, carottes - 1 pc .;
- des épices, des herbes.
Pour les raviolis, nous préparerons:
- farine tamisée (nécessairement du seigle) - jusqu'à 150 g;
- huile de tournesol - 70 ml;
- sel - 10 g;
- eau potable - 170 ml.
Méthode de cuisson:
- Hacher finement l'oignon, passer dans 20 ml d'huile fraîche. Ajoutez les carottes hachées, continuez le processus pendant 10 minutes.
- Séparément, faites frire les betteraves râpées jusqu'à cuisson complète.
- Nous combinons la farine tamisée avec du sel dans un bol, versons de l’eau purifiée et de l’huile fraîche, fabriquons un mélange de pâte molle et très plastique. Nous le recouvrons d'une serviette, le laissons un peu pour se «reposer».
- Nous prenons un kolobok décoré, en retirons de petits morceaux de pâte, nous les roulons avec des balles, nous pressons chaque morceau avec un ongle.
- Nous faisons bouillir dans une casserole 2 litres d'eau en bouteille, assaisonnez avec du sel. Abaissez doucement les boulettes, mélangez-les pour qu'elles ne collent pas.
- Ajouter la composition végétale, ainsi que les betteraves à l'étouffée. Pour conserver sa couleur brillante saturée, qui donne toute la beauté du bortsch, nous ne faisons jamais cuire la plante de racine pendant longtemps - il suffit de la préchauffer ou de la faire frire.
Nous faisons cuire les produits pendant 5 minutes, puis nous les servons avec de la crème sure fraîche.
Bortsch maigre rapide
Ce plat est considéré comme l'un des premiers plats les plus simples. Cependant, nous ne confondons pas la rapidité du processus technologique avec un contenu nutritionnel riche en aliments qui n’est en aucun cas inférieur à la viande de borsch ordinaire.
Liste des ingrédients:
- huile maigre - 30 ml;
- carottes, pommes de terre - 2 pcs .;
- poivron doux;
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- sucre ordinaire - 25 g;
- chou frais - 400 g;
- betteraves de taille moyenne;
- farine (de préférence blé) - 15 g;
- vinaigre - 10 ml;
- purée de tomates - 20 g;
- racine de persil - ¼;
- des épices, des herbes.
Cuisson:
- Nous nettoyons les betteraves, lavons et déchiquetons avec une paille fine. Vaporisez-le avec du vinaigre, mettez-le dans une casserole avec de l'huile. Ajouter la purée de tomates, un demi-verre d'eau de boisson et le sucre. Cuire les produits fermés jusqu'à ce que la récolte de racines soit prête Mélanger la composition périodiquement.
- Versez un peu de graisse maigre dans la casserole, passez l'oignon finement haché, des lanières de carottes hachées, des morceaux de racine de persil.
- Nous répandons la farine tamisée dans la casserole (nous n’ajoutons pas d’huile) et diluons avec une petite quantité d’eau. En remuant constamment, chauffez le mélange pour le rendre lisse et uniforme.
- Tremper les pommes de terre tranchées dans de l'eau bouillante et laisser bouillir 15 minutes. Attachez maintenant les betteraves, les poivrons en dés, les légumes grillés et une feuille de laurier.
- Assaisonner avec du sel et des épices, purée de gousses d'ail. Nous introduisons la composition de la farine, mélangez bien le tout, en une minute, nous finissons le processus.
Si l'ensemble des produits nécessaires se trouve sur le lieu de travail, le temps de cuisson total ne dépassera pas 30 minutes. Mais le goût des plats chauds n'est limité par aucun cadre!
Le borsch sans viande est un plat universel dans lequel les principes de préparation sont importants, mais des «libertés» culinaires raisonnables avec des ingrédients, des épices parfumées et des assaisonnements aromatiques sont acceptables.