L'intimité n'est pas toujours et tout le monde ne l'apprécie pas. Après cela, il peut rester un sentiment d'insatisfaction ou de malaise. Une situation courante est lorsque le bas-ventre fait mal après un rapport sexuel. Tolérer un tel problème ne vaut pas la peine, vous devez contacter l'hôpital.
Contenu matériel:
Causes des douleurs abdominales après le rapport sexuel
Parfois, la raison est totalement inoffensive, par exemple, les caractéristiques physiologiques de la structure du corps de la femme, le manque d'humeur pour les rapports sexuels, la grande taille de la dignité masculine ou une posture inconfortable.
L'inconfort peut être causé par une pression excessive sur le col de l'utérus, entraînant des lésions de la membrane muqueuse. Fondamentalement, cela se produit avec un grand pénis d'un homme.
Note Vous pouvez oublier les sensations désagréables après les rapports sexuels si vous choisissez une posture confortable et accordez-vous mentalement pour faire l'amour.
Autres raisons:
- vagin sec, manque de lubrification naturelle. Cela se produit s'il n'y a pas de préliminaires. Prelude améliore la qualité de la vie intime;
- sexe dur et long. Cela conduit à une surcharge excessive et donc à une douleur;
- mouvements brusques du partenaire. Le sexe rapide provoque une irritation et une inflammation;
- orgasme. Même cela peut causer de la douleur, mais ils sont faiblement exprimés;
- incompatibilité des partenaires. Le corps féminin et masculin est unique, il peut être difficile de s'adapter à un partenaire, parfois vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un sexologue;
- abstinence prolongée. Si vous n'avez pas eu de rapports sexuels pendant longtemps, cela entraînera une surcharge des muscles abdominaux, une augmentation du tonus de l'utérus et, bien sûr, des sensations douloureuses.
Si, après un rapport sexuel, des douleurs sévères au bas de l'abdomen se produisent régulièrement, les maladies des femmes sont les plus susceptibles d'en être la cause. Il est important de déterminer leur intensité, où exactement ils sont localisés.
Si une femme a des douleurs abdominales basses après un rapport sexuel, vous ne devez pas rechercher la cause vous-même. Une consultation qualifiée est requise.
Fil pointu
Une douleur aiguë après ou pendant les rapports sexuels est un symptôme plutôt dangereux. Il indique des adhérences, un kyste ovarien, une endométriose ou une cervicite.
La douleur de tir peut être causée par une névralgie. Elle est assez intense, se concentre dans la région vaginale.
Douleur psychogène
C'est un type de douleur courant. La douleur n'est pas causée par des maladies ou des processus pathologiques, mais plutôt exagérée. La raison est dans la tête. Ce type de douleur résulte du fait que la femme n'est pas à l'écoute du sexe, elle ressent la peur de l'intimité, de la tension, de la fatigue mentale ou physique.
Si le désir de faire l'amour est absent et que l'homme est contraint à l'intimité, en conséquence, cela n'apportera pas de plaisir. Des complexes peuvent apparaître, une frigidité se développer. Parfois, l'aide de spécialistes est nécessaire.
Pendant la grossesse
Une douleur après un rapport sexuel pendant la grossesse peut survenir pour plusieurs raisons. Plus souvent, la faute de l'expérience de la femme pour le fœtus. Des réflexions sur le point de savoir si une relation intime nuirait à un petit homme empêchant sa concentration.
Une autre cause commune est le changement hormonal. La douleur passe vite, faiblement exprimée. La douleur peut être le résultat d'une contraction excessive de l'utérus, de troubles circulatoires, d'un épuisement émotionnel et physique. Ne pas exclure également les maladies gynécologiques.
Si la douleur est intense, cela devient une crampe. Besoin urgent d'aller à l'hôpital. Cela peut indiquer une menace d'avortement.
Quelles maladies peuvent indiquer?
Souvent, une douleur dans le bas-ventre après l'intimité indique un kyste ovarien. La douleur peut donner un peu à droite ou à gauche, exactement à l'endroit où la tumeur est localisée.
Parfois, la douleur survient à cause du muguet. Cette maladie fongique est accompagnée d'un écoulement blanchâtre abondant et est facilement traitable.
Note Les maladies fongiques manifestent généralement non seulement des douleurs, mais aussi des démangeaisons ou des brûlures.
La douleur après un rapport sexuel, ressentie directement dans le vagin, peut indiquer une infection sexuelle. C'est une occasion d'aller à l'hôpital pour un examen, car non seulement une femme a besoin d'un traitement, mais également un homme. De telles infections peuvent provoquer des douleurs - chlamydia, ureaplasma, mycoplasme, gonocoque, trichomonas et autres.
La douleur peut être un symptôme non seulement de problèmes gynécologiques, mais également de maladies des intestins et des organes urinaires.
La raison est les maladies suivantes:
- maladies gynécologiques infectieuses - chlamydia, gonorrhée, trichomonase, ureaplasmose, mycoplasmose;
- maladies inflammatoires de l'appareil reproducteur - cervicite, vaginite, colpite;
- varices du bassin;
- l'érosion;
- polypes du col utérin;
- kyste ovarien, sa rupture;
- tumeur, tumeurs malignes;
- la cystite
- colite, entérite;
- obstruction intestinale.
Comment éliminer, se débarrasser de la douleur abdominale?
Pour que les rapports sexuels ne causent pas de douleur, il convient de déterminer la cause de leur apparition. Après cela, il sera facile de s'en débarrasser.
Le plus souvent, la douleur peut être oubliée une fois la position confortable choisie. Si la fille est dans une position inconfortable pendant les rapports sexuels, il y a une tension dans les muscles abdominaux, une charge est placée sur les intestins et les organes adjacents, après quoi elle peut ressentir une lourdeur dans l'abdomen ou une douleur tirante. Après les rapports sexuels, il est conseillé de s’allonger en position horizontale.
Il est déconseillé de succomber aux plaisirs après un épuisement physique, dans un état de stress ou de ressentiment.Pour en profiter, il faut oublier les problèmes, les émotions positives sont importantes.
Note Le prélude est un élément important du bon sexe.
Avec les infections et les processus inflammatoires, un traitement médical est nécessaire. Si la douleur est causée par un polype, un kyste ou une tumeur, vous ne pouvez pas vous passer d'une intervention chirurgicale.