La plupart des gens adorent les crêpes, d’autant plus que vous pouvez envelopper diverses garnitures. Aujourd'hui, nous examinerons plusieurs recettes de crêpes au kéfir et à l'eau bouillante.
Contenu matériel:
Crêpes minces avec du kéfir et de l'eau bouillante (dans le trou)
Ingrédients
- Kéfir - 0,5 l (la teneur en matière grasse est supérieure à 2,5%, cela est obligatoire);
- Eau bouillante - 0,25 L;
- Œufs - 3 morceaux (si gros - alors deux suffisent);
- Farine - 0,5 kg;
- Sucre - 4 c. À thé;
- Huile végétale - 4 c. des cuillères;
- Soda - ½ cuillère à café;
- Sel - 2 pincées.
Cuisson:
- Prenez un grand bol dans lequel il sera pratique de pétrir la pâte et de battre les œufs. Battez-les bien avec une fourchette ou un fouet. Si possible, utilisez un mélangeur, cela accélérera grandement le processus.
- Ajoutez du sucre aux œufs puis salez. Mélangez tout à nouveau.
- Versez le kéfir dans une petite casserole et placez-le sur un petit feu. Quelques minutes suffiront au kéfir pour se réchauffer.
- Ajouter du kéfir chaud (pas chaud) aux œufs. Fouetter la pâte avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
- Tamiser la farine et l'ajouter à la pâte. Battez abondamment avec un mixeur. Il est préférable d’ajouter de la farine par petites portions pour éviter la formation de grumeaux. Par exemple, ajoutez d'abord seulement un demi-verre de farine à la pâte, remuez le tout, puis un autre demi-verre, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous déposiez les 2 tasses. La pâte doit être uniforme, alors ne soyez pas paresseux. Sinon, les pancakes minces ne fonctionneront pas, c'est l'une des étapes les plus difficiles.
- La masse sera épaisse (comme des crêpes), ajoutez donc de l'eau bouillie à la pâte. D'abord, vous devez verser de l'eau bouillante froide dans un verre et y ajouter du soda, il devrait se dissoudre complètement dans l'eau.
- Ajouter de l'eau à la pâte en un mince filet, en remuant constamment.
- Verser un peu d'huile végétale (environ 4 cuillères à soupe) dans la pâte et fouetter à nouveau. Envoyer la pâte à infuser pendant 30 minutes. Laissez reposer à la température ambiante.
- Lorsque la pâte est prête, mettez la casserole sur le gaz. Assurez-vous de bien le réchauffer, sinon les crêpes ne seront pas cuites et sans trous. Beaucoup de femmes au foyer commettent cette erreur et les premiers pancakes doivent être jetés.
- Versez de l'huile végétale dans la casserole, attendez qu'elle chauffe et versez ensuite la pâte.
- Prenez la louche et mettez la pâte dedans, ça devrait être un peu - environ la moitié de la louche.
- Versez la pâte au centre de la casserole et étalez-la sur toute la surface avec un mouvement de défilement.
- Lorsque la crêpe sur un côté a acquis une croûte dorée - elle peut être retournée. Choisissez le degré de cuisson vous-même, comme certaines personnes aiment les crêpes croustillantes, tandis que d'autres aiment les crêpes molles.
- Des crêpes ajourées sur du kéfir avec de l'eau bouillante sont prêtes. Mettre les crêpes sur une assiette et graisser avec de l'huile ou juste chaque crêpe, avant de les utiliser, plonger dans une garniture sucrée.
Crêpes au chocolat sur le kéfir avec de l'eau bouillante
Ingrédients
- Lait - 0,25 L;
- Beurre - 50 g;
- Kéfir - 0,25 L;
- Sel - 1 pincée;
- Cacao - 3-4 c. cuillères (peuvent être remplacées par du chocolat en mosaïque);
- Eau bouillie - 0,5 tasse;
- Oeuf - 2 morceaux;
- Sucre - 2-3 c. des cuillères;
- La poudre à pâte - 1 cuillère à soupe. une cuillère;
- Farine - 0,5 kg.
Lire aussi: des crêpes sur l'eau
Cuisson:
- Faites bouillir le lait et laissez-le refroidir complètement.
- Dans un petit bol, combinez le cacao et le sucre. Ajoutez-y du beurre et remplissez tous ces composants avec de l'eau bouillante. Mélangez le tout très soigneusement avec un mélangeur.
- Ajouter le lait froid à la masse et fouetter à nouveau avec un mélangeur.
- Versez le kéfir réchauffé dans un grand bol, mélangez-le avec les œufs.
- Ajoutez un peu de sel au kéfir et remuez le tout à nouveau. Le sel dans la recette est nécessaire, car il révèle le sucre.
- Versez la masse de chocolat dans la pâte.
- Tamiser la farine et l'ajouter à la pâte en remuant constamment. Ajoutez la levure à la pâte et battez le tout doucement pour que la pâte ne présente pas de grumeaux.
- Laisser reposer la pâte finie, pas moins de 20 minutes.
- Battez bien la pâte avant la cuisson.
- Huilez une poêle chaude. Il suffit de le faire une seule fois et avant que les crêpes suivantes ne soient lubrifiées.
- Versez la pâte dans une poêle très chaude et assurez-vous que les crêpes ne brûlent pas, car la pâte est très fine.
- De chaque côté, la crêpe doit être cuite pendant environ une minute.
- Les pancakes prêts à l'emploi avec du kéfir et de l'eau bouillante doivent être accompagnés de crème sure ou de crème.
Les crêpes au chocolat peuvent être beaucoup plus belles. Si vous dessinez des motifs sur eux. Pour ce faire, préparez la pâte sans ajouter de cacao, puis versez environ le tiers de la pâte finie et ajoutez-y 3 cuillères à soupe de cacao.
Puis versez la pâte habituelle dans la casserole et prenez rapidement la masse de chocolat avec une cuillère et tracez des cercles ou des lanières. Vous pouvez également écrire sur chaque produit les noms des membres de votre famille ou de vos invités. Cependant, ici, le fantasme sera déjà allumé et les pancakes deviendront très originaux et colorés.
Crêpes au kéfir sans œufs
Ingrédients
- Kéfir - 0,4 l;
- Sel - 1 pincée;
- Huile (végétale) - 2 c. des cuillères;
- Eau bouillie - 0,2 l;
- Sucre - 1 c. des cuillères;
- Farine - 0,25 kg;
- Soda - 2 pincées.
Cuisson:
- Obtenez tous les ingrédients à l'avance pour que chaque produit ait la température ambiante. Ainsi, les ingrédients seront mieux combinés.
- Faites chauffer un peu de kéfir et versez-le dans un grand bol (nous y pétrirons la pâte).
- Ajoutez du sel et du soda au kéfir, ajoutez du sucre. Mélangez tout à fond.
- Introduire progressivement la farine (préalablement tamisée). Remuer constamment pour éviter la formation de grumeaux.
- Verser de l'eau bouillante sur la pâte avec un mince filet.
- Le dernier ingrédient sera l'huile. Versez-le et battez le tout à nouveau avec un mixeur.
- Chauffer une poêle à crêpes à feu vif. Il devrait être très chaud, alors même si vous êtes sûr que la poêle est chaude, laissez-la chauffer quelques minutes de plus.
- Verser la pâte dans la casserole. Cela peut être fait avec une bouteille, alors il n'y aura pas de gouttes gouttes, et les crêpes deviendront lisses.
- Lorsque les bords du produit acquièrent une teinte dorée - retournez le pancake, une spatule vous aidera.
- Les crêpes sur le kéfir et l'eau bouillante sont prêtes. Vous pouvez les servir avec des plombages.
Dans de telles crêpes, vous pouvez envelopper non seulement des ingrédients sucrés, mais également des ingrédients à base de viande. Par exemple, vous pouvez en faire un gâteau au foie. Pour ce faire, faites cuire des crêpes, étendez-les un à un en les barbouillant d'un foie fourré de verdures. Pour éviter que le plat ne s'assèche, enduisez chaque crêpe de mayonnaise ou de crème sure.
Crêpes fourrées au fromage blanc (cuire au four)
Il arrive que du fromage cottage soit dans le réfrigérateur depuis plusieurs jours, il est donc déconseillé de l'utiliser frais. Dans ce cas, ce produit doit être traité thermiquement. Le moyen de sortir de cette situation est des crêpes sucrées.
Ingrédients
- Farine - 0,2 kg;
- Eau bouillie - 0,2 l;
- Kéfir - 0,2 l;
- Fromage cottage - 0,2 kg;
- Oeufs - 2 morceaux;
- Crème sure - 3 c. des cuillères;
- Soda - sur la pointe d'un couteau;
- Huile - pour la friture;
- Sucre - 3-5 c. des cuillères;
- Sel - 1 pincée.
Cuisson:
- Versez le kéfir dans un grand bol et versez-y le soda.
- Ajoutez du sel et une cuillerée de sucre au kéfir, mélangez le tout soigneusement.
- Versez de l'eau bouillante dans la pâte et battez 1 œuf dans le mélange. L'eau chaude refroidit rapidement en raison d'autres composants froids (kéfir, sucre, etc.), alors n'ayez pas peur que l'œuf puisse bouillir.
- Verser la farine dans la pâte. Ajoutez-le en petites portions et battez doucement pour éviter les grumeaux. Si vous voulez faire cela avec un mélangeur, réglez simplement la vitesse la plus basse. La pâte est prête, vous pouvez commencer à faire frire les crêpes.
- Versez l'huile de tournesol dans une casserole bien chaude et répartissez-la uniformément sur toute la surface à l'aide d'un pinceau en silicone.
- Utilisez une louche pour étaler la pâte au centre de la casserole et faites-la tourner sur toute la surface en effectuant des mouvements rotatifs.
- Faites cuire les crêpes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Nous allons maintenant préparer le remplissage. Allumez le four à 180 degrés, de sorte qu'au moment de la cuisson, il était déjà préchauffé.
- Broyer le fromage cottage avec 2-3 cuillères à soupe de sucre.
- Casser l'oeuf dans un bol séparé et battre.
- Ajoutez l'oeuf au caillé, mélangez le tout. Le remplissage de base est prêt. Mais vous pouvez ajouter plus de fruits. Par exemple, vous pouvez ajouter des bananes, des abricots secs, des raisins secs ou des noix au fromage cottage. En général, ajoutez des bonbons à votre goût.
- Enveloppez la farce dans chaque crêpe. Ils peuvent être pliés avec des enveloppes, des tubes ou un cône.
- Lubrifiez la poêle avec de la margarine (ou du beurre) et posez les galettes roulées dessus. Garnissez-les de beurre ou d'un œuf battu.
- Envoyez le formulaire au four préchauffé pendant 10-15 minutes.
- Le dessert est prêt. Invitez tout le monde à la table, bon appétit.
Nous avons donc examiné plusieurs recettes de délicieuses crêpes. Nous espérons que vous pourrez cuisiner ce délicieux et le traiter à vos proches.