Quoi de plus savoureux que des pancakes rosés avec la chaleur de la chaleur? Ronds frits "soleils" et demander une assiette. Les crêpes à la levure sont particulièrement bonnes, caractérisées par une splendeur particulière. Comme ce plat est très populaire, il existe de nombreuses recettes pour sa préparation. J'ai choisi le plus intéressant d'entre eux.
Trucs et astuces:
- Le récipient contenant la pâte à levure laissée pour la fermentation doit être recouvert d'une serviette ou d'un chiffon propre pour que l'oxygène pénètre à l'intérieur.
- Si de l'eau gazéifiée est remplacée dans la recette, le produit fini sera plus aéré.
- Si la pâte est trop épaisse, il est préférable de la diluer non pas avec du lait, mais avec de l'eau. La composition plus liquide est plus facile à répartir uniformément dans la casserole.
Important! Si la pâte est acidifiée et commence à tomber, ajoutez-lui un peu de sucre. Sinon, lors de la torréfaction, une croûte dorée n'apparaîtra pas.
Contenu matériel:
Crêpes épaisses à la levure acide
Les crêpes préparées avec cette recette ressemblent davantage à des gâteaux moelleux épais. Vous pouvez les préparer pendant la semaine de fête des crêpes et tout autre jour où vous souhaitez vous faire plaisir. L’essentiel est d’être patient, car l’épreuve durera au moins une heure.
- Portions par contenant: 8.
- Temps de cuisson: 1 heure + 1 heure pour la levée.
Ingrédients
- farine - 300 g;
- lait - 500 ml;
- levure vivante - 20 g;
- oeufs - 2 pcs. (ou 1 grand);
- sucre - 25 g;
- sel - 3 g;
- huile végétale - 45 ml.
Méthode de cuisson:
- Chauffer légèrement la moitié du lait indiqué dans la recette. Verser dans un grand récipient approprié pour le mélange. Écraser la levure là-bas.
- Frottez soigneusement les morceaux insolubles avec une cuillère. Couvrir le mélange résultant avec un chiffon et mettre dans un endroit chaud pendant 15 minutes.
- Lorsque les levures sont activées (ceci est perceptible par le «bouchon» mousseux à la surface de la personne qui parle), ajoutez des œufs.
- Versez le sucre et le sel dans la pâte. Il est préférable de ne pas dépasser la quantité indiquée dans la recette afin de ne pas interrompre le goût spécifique de la cuisson de la levure.
- Battez le mélange obtenu avec un mélangeur ou manuellement à l'aide d'un fouet.
- Chauffez le lait restant et versez dans d'autres composants.
- Tamisez la farine en petites portions directement dans le bol. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
- Versez l'huile végétale. Il n'est pas nécessaire de prendre uniquement du tournesol, aucun autre ne fera l'affaire. L'essentiel est que le produit soit raffiné, sans odeur.
- Mélangez à nouveau la composition, vérifiez sa densité à l'aide d'une louche. Si la masse accumulée s'écoule lentement, comme le lait concentré, la consistance désirée est atteinte.
- Couvrir le récipient avec un couvercle, mettre dans un endroit chaud pendant 1 heure. Après 15 minutes, le mélange devra être précipité avec un fouet. La même chose devra être faite après 15 minutes supplémentaires.
- Chauffer la poêle à feu vif. Versez-y une petite quantité de graisse végétale ou graissez-le avec un morceau de bacon.
- Réduisez légèrement la flamme du brûleur. Tirez la pâte dans la louche et versez-la dans la casserole. Cuire au four pendant 2-3 minutes, puis retourner et faire frire de l'autre côté.
Si désiré, graisser les gâteaux moelleux préparés avec du beurre. En raison de la faible quantité de sucre dans la composition, ils sont en parfaite harmonie, même avec des fourrages savoureux.
Un fait intéressant! Le processus de préparation de ce plat en Russie a été particulièrement gentil. Ils ne disaient pas «pétrir», mais «créer» des pancakes.
Recette de pancake maigre pour la levure et l'eau
Ceux qui suivent la figure ou continuent à jeûner seront intéressés par une recette de crêpes sans œufs ni lait. Un simple parleur de levure finit par se transformer en un plat appétissant qui peut être servi avec n'importe quelle garniture.
- Portions par contenant: 7-9.
- Temps de cuisson: 55 minutes.
Ingrédients
- eau - 450 ml;
- farine - 250 g;
- sucre - 50 g;
- semoule - 50 g;
- levure - 8 g;
- sel - 2 g;
- huile de tournesol raffinée pour la friture - 50 ml.
Pour une note. Pour que les produits finis se révèlent être ajourés, une partie de la farine spécifiée dans la recette peut être remplacée par de la semoule.
Méthode de cuisson:
- Faites chauffer un peu d'eau (200 ml), émiettez-y la levure. Ajoutez 25 g de sucre et autant de farine.
- Battez la composition avec un fouet et laissez reposer 15 minutes dans un endroit chaud.
- Ajouter la farine tamisée par portions à la base liquide, en mélangeant la composition avec un fouet. Versez la semoule avec elle. Vous pouvez vous en passer, alors la farine devra prendre 50 g de plus que ce qui est indiqué dans la recette. Salez, ajoutez le sucre.
- Laissez la masse dans un endroit chaud pendant encore 20 minutes.
- Lorsque la pâte est levée, il est temps de mettre la casserole sur feu vif. Faire frire de chaque côté ne prendra pas plus de 2 minutes jusqu'à obtenir un délicieux rougissement.
Pour que les produits finis ne refroidissent pas pendant que les autres sont frits, ils doivent être pliés sur une assiette et placés sur une casserole d'eau bouillante. Le feu sous le réservoir devrait être très faible.
Important! Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser une casserole en fonte de taille moyenne. Sur les volumineuses crêpières, la levure n'a pas le temps de cuire au centre, alors que les bords commencent déjà à brûler.
Au lait avec levure sèche
Les produits culinaires selon cette recette sont obtenus minces, avec de petits trous. Ils peuvent être servis avec des baies, de la crème sure, du ghee ou du fromage cottage.
- Portions par contenant: 7.
- Temps de cuisson: 45 minutes + 1 heure de fermentation.
Ingrédients
- farine - 200 g;
- levure - 4 g;
- oeufs - 2 pcs .;
- sucre - 25 g;
- lait - 400 ml;
- sel - 2 g;
- huile végétale - 50 ml.
Méthode de cuisson:
- Tamiser la farine dans un bol profond. Ajoutez-y des granules de levure sèche, du sucre et du sel.
- Dans un récipient séparé, battez les œufs au mélangeur jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent. Ajoutez-les aux composants en vrac et mélangez doucement.
- Réchauffez légèrement le lait et versez-y un mince filet dans la pâte, en travaillant vigoureusement avec un fouet ou en tournant le batteur à vitesse moyenne.
- Une fois que tous les morceaux ont disparu, la pâte doit être retirée dans un endroit chaud pendant 1 heure, sans oublier de couvrir le récipient avec un chiffon.
- Une heure plus tard, vous pouvez mettre une casserole sur le feu et cuire de délicieux «soleils» en les faisant frire avec l’ajout d’huile. Le temps de cuisson dépend du degré de chauffage du brûleur. En général, une à deux minutes de chaque côté suffisent pour obtenir un beau blush.
Pour souligner le goût du plat, vaporisez du jus de citron sur les gâteaux ajourés prêts à l'emploi.
Important! Vous pouvez faire de la pâte à la levure avec de la farine de sarrasin en la mélangeant avec du blé dans un rapport 1: 1.
Crêpes royales au lait cuit
Le lait cuit au four a un goût particulier, dont la teinte est transmise à tous les plats préparés à partir de celui-ci. Les crêpes, qui n'ont pas honte de servir de plat de fête, ne font pas exception.
- Portions par contenant: 8.
- Temps de cuisson: 1 heure + 15 minutes de fermentation.
Ingrédients
- lait cuit - 400 ml;
- sel - 2 g;
- oeufs - 3 pcs .;
- sucre - 15 g;
- farine - 200 g;
- levure - 20 g;
- beurre - 25 g;
- graisse pour la friture - 50 g (ou 50 ml d'huile de tournesol).
Méthode de cuisson:
- Émietter la levure vivante en morceaux, verser un peu de lait chaud (100 ml). Laisser agir 15 minutes.
- Séparez les protéines des jaunes et broyez ces derniers avec du sel et du sucre. Verser les mêmes résidus de lait. Ajoutez le mélange de levure.
- Tamiser la farine (de préférence deux fois afin qu'elle soit plus saturée en oxygène), verser dans la pâte. Remuez bien.
- Faites fondre le beurre dans un bain-marie et versez le reste des ingrédients. A l'aide d'un fouet, ramenez la composition à l'homogénéité.
- Dans un bol séparé, battez les protéines avec un mélangeur jusqu'à ce que les pics soient stables. Passez doucement aux autres ingrédients en petites portions et mélangez sans fouetter.
- Chauffer une poêle sur un feu. Réduire la flamme à moyen. Faites frire les crêpes dans de la graisse ou de l'huile jusqu'à l'apparition d'un fard à joues riche et appétissant (environ 1,5 minute de chaque côté).
Si vous battez les blancs séparément des jaunes, la pâte sera plus aérée et les crêpes finies seront délicates. Cette technique fonctionne pour toutes les recettes.
Important! Si de la levure vivante est utilisée pour pétrir la pâte, elle est ajoutée aux composants liquides, s'ils sont secs ou en vrac.
Des crêpes de levure luxuriantes sont préparées les jours de fête et les jours de semaine. Vous pouvez les servir avec une variété de garnitures. Une variété de recettes vous permet de choisir la bonne option pour les amateurs de muffins copieux et les adeptes d'une nutrition adéquate.
Crêpes épaisses à la levure aigre
Les ingrédients
- 300 g La farine
- 500 ml Du lait
- 20 g Levure vivante
- 2 pièces Des oeufs
- 25 g Le sucre
- 3 g Le sel
- 45 ml Huile végétale
Instructions étape par étape
- Chauffer légèrement la moitié du lait indiqué dans la recette. Verser dans un grand récipient approprié pour le mélange. Écraser la levure là-bas.
- Frottez soigneusement les morceaux insolubles avec une cuillère. Couvrir le mélange résultant avec un chiffon et mettre dans un endroit chaud pendant 15 minutes.
- Lorsque les levures sont activées (ceci est perceptible par le «bouchon» mousseux à la surface de la personne qui parle), ajoutez des œufs.
- Versez le sucre et le sel dans la pâte. Il est préférable de ne pas dépasser la quantité indiquée dans la recette afin de ne pas interrompre le goût spécifique de la cuisson de la levure.
- Battez le mélange obtenu avec un mélangeur ou manuellement à l'aide d'un fouet.
- Chauffez le lait restant et versez dans d'autres composants.
- Tamisez la farine en petites portions directement dans le bol. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
- Versez l'huile végétale. Il n'est pas nécessaire de prendre uniquement du tournesol, aucun autre ne fera l'affaire. L'essentiel est que le produit soit raffiné, sans odeur.
- Mélangez à nouveau la composition, vérifiez sa densité à l'aide d'une louche. Si la masse accumulée s'écoule lentement, comme le lait concentré, la consistance désirée est atteinte.
- Couvrir le récipient avec un couvercle, mettre dans un endroit chaud pendant 1 heure. Après 15 minutes, le mélange devra être précipité avec un fouet.La même chose devra être faite après 15 minutes supplémentaires.
- Chauffer la poêle à feu vif. Versez-y une petite quantité de graisse végétale ou graissez-le avec un morceau de bacon.
- Réduisez légèrement la flamme du brûleur. Tirez la pâte dans la louche et versez-la dans la casserole. Cuire au four pendant 2-3 minutes, puis retourner et faire frire de l'autre côté.