Les crêpes parfumées et parfumées constituent un excellent plat de petit-déjeuner, et les artisanes savent comment cuisiner cette gâterie tous les jours selon une nouvelle recette. Nous avons compilé des recettes simples et délicieuses de crêpes à la semoule de maïs que tous les gourmets adoreront.
Même une femme au foyer novice sait comment faire des pancakes, mais il n’est pas toujours possible de cuire une pâte savoureuse et parfumée la première fois. La semoule de maïs a ses propres caractéristiques. Les crêpes sont aromatiques, saines et douces à l'intérieur.
Contenu matériel:
Galettes de maïs au lait
Les crêpes cuites avec de la semoule de maïs seront une option pour un petit déjeuner léger. De telles crêpes conviennent à tout remplissage, elles conservent bien leur forme.
Pour cuisiner, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- lait - 300 ml;
- huile - 3 c. l.
- oeufs parfaits - 2 pcs .;
- sucre granulé - 50 g;
- farine - 300 g;
- sel - ½ cuillère à café.
La cuisson est similaire à la méthode traditionnelle, pour la cuisson, vous avez simplement besoin d’une large poêle à frire et d’une tranche de graisse animale.
- Tout d'abord, mélangez les œufs et le lait jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse, puis nous préparerons la base de farine.
- Tamiser la farine, mélanger avec du sel et du sucre, puis ajouter au liquide et bien mélanger.
- Une fois les grumeaux dissous, vous pouvez entrer dans l'huile et mettre la pâte pendant 40 minutes. Un four est un endroit idéal sans courants d'air.
Cuisson sur le kéfir
Si les crêpes à base de semoule de maïs dans le lait sont fatiguées, vous pouvez utiliser le kéfir. Au fait cette collation convient aux personnes souffrant d'allergies et aux personnes qui suivent un régime. Au lieu de la farine de blé, du maïs est utilisé, le sucre peut être remplacé par de la stevia, le contenu calorique du plat sera minime.
La recette de crêpes simples et saines comprend les composants suivants:
- farine de maïs - 2 c.
- kéfir - 1 l;
- oeuf - 2 pcs .;
- stevia - 2 c. l.
- sel - ½ cuillère à café;
- soude - un quart de cuillère à thé;
- huile raffinée - 2 c. l
Les crêpes au kéfir sont préparées très simplement. Pour cela, vous devez respecter les règles:
- Tout d'abord, éteignez le soda dans le kéfir, puis versez la farine de maïs et laissez la pâte une demi-heure.
- Pendant ce temps, la céréale est saturée de liquide et se transforme en une masse épaisse.
- Pendant la préparation de la base, les œufs sont broyés avec du sel et de la stevia et la solution finie est ajoutée à la pâte de maïs.
- Lorsque tous les composants sont dissous, vous pouvez entrer dans l'huile et mélanger le tout soigneusement.
Les crêpes préparées sont servies à la table en tant que plat séparé, mais les envelopper dans la garniture ne fonctionnera pas. La pâte a un goût délicat, mais sa texture est fragile et le rouleau va immédiatement perdre sa forme.
Version Carême sur l'eau
Une recette simple pour des crêpes sur l’eau peut être plus originale, nous suggérons d’utiliser de l’eau gazeuse au lieu de l’eau ordinaire. Ces crêpes sont minces et délicates.
Voici ce dont vous avez besoin pour cuisiner:
- semoule de maïs - 350 g;
- eau gazeuse - 250 ml;
- farine de blé - 125 g;
- lait - 250 ml;
- œufs de poule - 2 pcs .;
- huile de maïs - 2 c. l.
- sel - ½ cuillère à café.
Le processus de cuisson comprend plusieurs étapes:
- Mélangez bien les deux types de farine et ajoutez-les au lait chaud.
- Au fur et à mesure que la farine se dissout, introduisez des œufs et du sel, ainsi que de l'eau gazeuse.
- Battez la pâte jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement dissous. Faire tremper pendant une demi-heure avant la cuisson.
Crêpes à la semoule de maïs PP
Suivre un régime strict n’est pas une raison pour se priver de petits plaisirs. La prochaine recette PP fera appel à tous ceux qui ont décidé de lancer quelques kilos.
Une recette utile suggère de remplacer le sucre par de la stevia et d’utiliser des ustensiles de cuisson antiadhésifs afin de ne pas cuire de crêpes au beurre.
Un tel plat est préparé simplement, et pour cela vous aurez besoin de:
- farine - 260 g;
- lait écrémé - 375 ml;
- oeuf - 1 pc .;
- levure chimique - 1 cuillère à café;
- stévia - 1 cuillère à café;
- une pincée de sel.
Principe de cuisson:
- Mélanger la farine tamisée avec du sel et de la stevia.
- Casser les œufs dans le lait et battre jusqu'à l'obtention d'une mousse.
- Combiner tous les ingrédients, mélanger la pâte et cuire au four dans une casserole graissée d'huile.
Cuisson levure maison
La confiserie à base de maïs a un arôme épicé et une nuance agréable. La teneur en calories, contrairement à celle du blé, sera plus basse: 330 kcal pour 100 grammes.
La version proposée du test convient à la cuisson au four de toutes les catégories. Pour sa préparation, vous aurez besoin des produits suivants:
- levure sèche - 10 g;
- eau chaude - 0,5 l;
- sucre blanc - 3 c. l.
- toute huile végétale - 4 c. l.
- farine - 6 verres.
Processus de cuisson:
- Combinez les œufs avec du sel et du sucre.
- Diluer la levure sèche dans de l'eau tiède, laisser reposer 15 minutes. Le processus ira plus activement si les plats sont recouverts d'une serviette. Verser dans les oeufs.
- Ajouter le beurre et la farine en mélangeant bien la pâte.
La pâte à cuire est préparée de manière traditionnelle, mais il faut laisser reposer au moins 30 minutes pour que la levure commence à agir. Il est recommandé de mélanger à nouveau la pâte avant la cuisson. Pour la garniture, vous pouvez utiliser de la purée de pommes de terre ou de la viande, mais pour le dessert, vous pouvez faire cuire des petits pains et des petits pains sucrés à partir de la pâte.
Les crêpes peuvent être un excellent ajout non seulement à la fête, mais également à la table du jour. Les recettes PP vous aideront à maintenir votre silhouette en vous offrant des pâtisseries délicieuses.