À partir des crêpes minces les plus ordinaires, vous pouvez préparer un dessert complet ou un en-cas copieux. C'est un gâteau aux crêpes avec diverses garnitures. La gâterie est préparée aussi rapidement et simplement que possible, mais en même temps, elle peut surprendre même les gourmets les plus délicats avec son apparence alléchante et son goût excellent. Il est particulièrement important d'arriver à Shrovetide.
Contenu matériel:
Gâteau aux crêpes avec crème au lait caillé
La recette d'un gâteau aux crêpes avec de la crème au lait caillé peut s'appeler un classique. Cette garniture se marie bien avec les crêpes préparées selon la recette choisie. Les fruits secs, les baies fraîches ou congelées contribueront à améliorer le goût du plat fini. Aussi besoin de prendre: 450 ml. lait, 60 g de beurre, 1 oeuf, une pincée de levure chimique et de bicarbonate de soude, 160 g de sucre, farine par consistance (environ 220 g), 300 g de crème sure et fromage cottage. Les fruits séchés et les baies sont utilisés en quantités arbitraires au goût du cuisinier. Ensuite, une recette similaire pour un gâteau aux crêpes avec crème au lait caillé est publiée.
- Battez légèrement l'œuf avec 40 g de sucre et de sel, puis du lait chaud est ajouté à ces ingrédients et ils sont bien mélangés.
- Le beurre fondu est versé dans la pâte et progressivement, la farine est tamisée en petites portions puis tamisée avec de la levure chimique.
- La masse est fouettée au fouet (vous pouvez utiliser un mélangeur) jusqu'à ce que tous les morceaux disparaissent.
- La pâte doit être infusée pendant au moins 15 à 20 minutes.
- Les crêpes sont cuites de manière standard - elles sont frites des deux côtés.
- Pour la crème, le caillé est mélangé à la crème sure et au sucre restant. La vanilline et les fruits secs hachés peuvent être ajoutés à la masse obtenue.
- Toutes les crêpes sont soigneusement enduites de crème, empilées les unes sur les autres et décorées de baies.
- Le gâteau obtenu doit nécessairement reposer pendant au moins 60 minutes pour être trempé.
Avant de servir, la gâterie peut être légèrement réchauffée au micro-ondes si vous le souhaitez.
Recette de crème pâtissière
Cette recette est un peu plus compliquée que la précédente, mais même les ménagères novices peuvent y faire face. Il est préférable de choisir des crêpes au kéfir pour cette option de dessert. Vous devrez utiliser pour les produits suivants: 750ml. kéfir faible en gras, 4 œufs, 60g. sucre, 450g. farine, 220ml. eau bouillante, un petit morceau de beurre, 0,5 c. sel et soda. La crème est préparée à partir de: 750ml. lait, 320g. sucre, 130g. farine, 100g. beurre et 1 sac standard de sucre vanillé (10 g.).
- Pour la pâte à crêpes, on mélange les œufs, le sel, le sucre et le kéfir dans un bol. Enfin, de la farine et du bicarbonate de soude sont versés dans la masse par petites portions, après quoi tous les ingrédients sont bien mélangés.
- De l'eau bouillante fraîche est versée dans la pâte. De l'eau doit être ajoutée directement pendant le processus de pétrissage. Le dernier ingrédient sera le beurre fondu.
- Avant la cuisson, la pâte repose 12-15 minutes.
- Les crêpes sont frites des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
- Pour la crème anglaise, la farine est mélangée avec du sucre cristallisé et de la vanille.
- Le lait chaud est soigneusement ajouté aux autres ingrédients. La masse doit être bien mélangée pour qu’elle ne présente pas de grumeaux.
- À feu doux, la crème est portée à ébullition et bouillie encore quelques minutes.
- Il reste à introduire dans la masse de beurre et à battre au batteur.
- Les crêpes sont soigneusement enduites de crème et empilées les unes sur les autres. Chacun d'eux nécessitera environ 2-3 cuillères à soupe du mélange.
Vous pouvez décorer le plat fini avec des flocons de noix de coco et des baies fraîches.
À la crème sure
Des crêpes pour un tel gâteau peuvent être préparées selon n'importe quelle recette. L'essentiel est qu'à la fin, ils s'avèrent minces et doux. Assez pour prendre 15 crêpes. Pour la crème dont vous avez besoin: 350 g de crème sure grasse, 20 g de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe. sucre en poudre
- Dans un bol profond, la crème sure est mélangée avec du sucre en poudre et du sucre vanillé. Au lieu du dernier ingrédient, vous pouvez utiliser de la vanilline ou même de la vanille naturelle.
- Pour rendre la crème aérienne, vous devez bien battre tous les produits avec un mélangeur.
- Les galettes légèrement refroidies préparées selon la recette choisie par l'hôtesse sont soigneusement maculées avec la masse tendre résultante et empilées les unes sur les autres.
Il n'est pas recommandé de servir immédiatement le gâteau fini à la table. Tout d'abord, il devrait bien tremper dans la crème. Cela nécessitera au moins 2-3 heures.
Avec du lait concentré
C'est la recette la plus simple pour un délicieux dessert à la crêpe. Pour lui, vous n'avez même pas besoin de préparer une crème. En plus des 12 crêpes prêtes à l'emploi, vous devrez prendre 150 ml. lait concentré et un paquet de flocons de noix de coco colorés.
- Toutes les crêpes sont généreusement enduites de lait concentré (non cuit) et empilées les unes sur les autres.
- Pour rendre le traitement plus brillant et plus appétissant, vous devez saupoudrer le dernier pancake de flocons de noix de coco colorés. Cela rendra également son goût plus vivant et intéressant.
Des galettes au lait concentré peuvent être servies immédiatement. Il n'a pas besoin de temps pour l'imprégnation.
Comment faire un gâteau au chocolat?
Le gâteau au chocolat à partir de crêpes est très inhabituel, non seulement à goûter, mais aussi à l’extérieur. Ce dessert plaira certainement aux enfants et aux adultes. Et il est préparé le plus simplement possible à partir des ingrédients suivants: 450 ml. lait, 400 g de farine tamisée, 3 œufs, 150 g de sucre, une pincée de sel et de vanille, 40 g de cacao, une barre de chocolat noir, 0,5 c. levure chimique, 200 ml. crème très grasse. Comment faire un gâteau aux crêpes avec une note au chocolat est décrit ci-dessous.
- Battez les œufs avec le sel et 40 g de sucre cristallisé au batteur ou au fouet.
- Un mince filet verse du lait chaud dans la masse, qui est à nouveau fouettée.
- Combine séparément le cacao et la farine tamisée avec la levure chimique.
- Dry est versé progressivement dans le mélange liquide. Le résultat ne devrait pas présenter de grumeaux.
- Les crêpes au chocolat sont frites des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
- Pour la crème, fouettez la crème avec un mélangeur jusqu'à consistance épaisse. Le processus commence avec une vitesse minimale. Lentement, du sucre est versé dans la masse.
- Lorsque le mélange épaissit, on y ajoute de la vanilline, ainsi que des tablettes de chocolat fondues.
- Il reste à étaler la crème obtenue avec chaque crêpe et à les empiler les unes sur les autres.
Si vous le souhaitez, vous pouvez verser le gâteau fini sur le chocolat fondu. Il aura besoin d'au moins 2 heures pour s'imprégner.
Galette aux fraises
Pour le gâteau en discussion avec des fraises, il est préférable de faire cuire des pancakes à la crème. Et pour le fourrage, vous devez prendre: 400 g de fromage cottage, 120 g de crème sure grasse, 140 g de sucre, une pincée de vanilline et 450 g de fraises.
- Le gâteau sera assemblé de 10 à 12 pancakes minces.
- Le fromage cottage est soigneusement passé dans un tamis, mélangé avec de la crème sure, du sucre et de la vanille.
- Les fraises sont lavées et coupées en fines tranches.
- Lors de la collecte d'un gâteau, chaque crêpe est enduite de crème au lait caillé, après quoi des tranches de baies sont déposées.
- Sur la dernière couche, vous pouvez disposer la fraise entière pour la décoration.
Pour un tel gâteau, il est permis d'utiliser non seulement des baies fraîches ou congelées, mais également des extraits de confiture ou de compote.
Recette Banane Filled
Une délicate crème de banane sucrée va bien avec le plat en question. Les ménagères expérimentées recommandent de récolter un tel gâteau à partir de crêpes épaisses (10 pcs.). Pour la crème, vous devrez utiliser: 3 bananes mûres, 180 g de beurre, 400 ml. lait, 2 œufs, 80 g de farine de blé, 220 g de sucre.
- La moitié du lait est versé dans la casserole, de la farine et des œufs sont ajoutés. Les ingrédients sont soigneusement fouettés avec un fouet et envoyés à un feu lent. Après 5 à 7 minutes, vous pouvez verser le reste du lait et cuire la crème jusqu'à épaississement en remuant constamment.
- Séparément, un mélangeur doux fouette le beurre et les bananes ramollis en une masse homogène.
- Il reste à ajouter le mélange d’huile de fruit à la base de la crème, à graisser chaque galette et à la superposer.
Le gâteau obtenu peut être décoré avec du chocolat concassé ou des biscuits crémeux.
Avec l'ajout de poulet et de champignons
Le gâteau aux crêpes peut être non seulement sucré!
En guise de garniture, vous pouvez même utiliser de la viande de poulet (400 g de filet) et des champignons (350 g). En plus de ces ingrédients, vous devrez prendre: 2 pcs. oignons et carottes, 1 c. moutarde, 350 ml. crème sure faible en gras, sel, poivre, huile. Des crêpes pour les collations peuvent être préparées selon n'importe quelle recette - 10 pièces.
- Les oignons, les carottes et les champignons sont coupés en morceaux, puis salés et frits dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Le filet de poulet est haché finement et bouilli dans de l'eau salée.
- Un mélange de crème sure et de moutarde servira de crème pour le gâteau. Vous pouvez y ajouter n'importe quels assaisonnements.
- Chaque crêpe en train d'assembler des friandises est enduite d'une sauce à la crème sure. Alternativement empilés sur eux, puis le poulet, puis les légumes avec des champignons. Les couches doivent alterner.
- Crêpes empilées les unes sur les autres sous la forme d'un gâteau.
Les friandises peuvent être décorées avec des herbes fraîches et des tranches d’olives.