La race de Beaver Yorkshire Terrier est relativement jeune, mais a déjà gagné des fans dans le monde entier. Quand on regarde le visage du chien, il semble qu’elle sourit et son magnifique long manteau est la décoration principale de la race. À propos des caractéristiques du contenu des castors, de leur éducation, lisez l'article.
Contenu matériel:
L'histoire de l'origine du Beaver Yorkshire Terrier
La race porte le nom de ses créateurs - M. et Mme Beaver. Elle a été élevée en Allemagne le 20 janvier 1984, lorsqu'un chiot blanc et noir est né de deux champions du monde dans une pépinière à York.
Les hôtes étaient sous le choc, mais ont décidé que la couleur était magnifique et méritait l'attention. Ils ont ouvert un programme d'élevage tricolore dans le Yorkshire. En peu de temps, la race a acquis une grande popularité.
En 1989, le premier club a été organisé et le standard de la race a été enregistré. En 2008, des Biveres sont apparus en Russie. Ils ont été amenés de Hongrie et d'Allemagne. Depuis ce temps, la reproduction réussie de la race a commencé. Elle a gagné en popularité en raison de la belle couleur et de la psyché équilibrée.
Description et traits de caractère de la race
L'organisation internationale n'a pas reconnu les Beaver Yorkshire Terriers, ils sont enregistrés dans leur pays d'origine, la description de la race y a été compilée pour la première fois et les exigences de la norme ont été signées.
Le poids d'un chien adulte est généralement inférieur à 3 kg et sa hauteur est comprise entre 15 et 23 cm. Le pelage est droit, tombe le long du corps, parfois jusqu'au sol, formant une raie au milieu du dos. Les membres, le ventre et la poitrine du chien sont blancs et les teintes dorées ne sont acceptables que sur le visage. Le corps est peint en bleu et blanc ou en noir et blanc. Sur le front du chien est un long coup, qui doit être attaché.
Avec leur aspect extérieur, les biveres rappellent beaucoup les Yorkshire terriers. Leur caractère est tout aussi vif et bon enfant. Ils s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux domestiques et peuvent aboyer contre les chats dans la cour s'ils ne sont pas très bien élevés. Ce sont des chiens de compagnie merveilleux qui mènent beaucoup de vie positive dans la vie du propriétaire. Les chiots du Beaver Yorkshire Terrier ressemblent à de petites pelotes de fil, pour lesquelles la race a reçu le préfixe "a la pompom".
Caractéristiques de garder et de prendre soin d'un chien
Les castors sont des chiens d'intérieur qui ne sont gardés que dans l'appartement. Ils gèlent dans la rue en hiver. Le toilettage ne présente pas de difficulté particulière, même un propriétaire inexpérimenté fera face au chien.
Il est préférable de nourrir votre animal avec de la nourriture sèche professionnelle pour les petites races. Il se compose de granules de taille spéciale, ils sont équilibrés en composants nutritionnels et en dents de chien bien propres. Un régime naturel ne convient que pour un propriétaire de chien compétent. Il doit calculer correctement le dosage et ne donner au chien que de la viande, du porridge et des légumes, pas de bonbons et de viandes fumées.
Les dents de castor sont nettoyées avec un dentifrice ou des os spéciaux et des gels de nettoyage sont achetés. Ils nettoient les chiens une fois par semaine, après s'être brossé les oreilles et coupé les ongles. Si vous enseignez un chiot dès son plus jeune âge aux procédures d'hygiène, toutes les manipulations sont perçues normalement, sans provoquer d'émotions désagréables.
Le pelage du chien ne se décolore pas, il est peigné quotidiennement. Beaver York Haircut ne peut être pratiqué que autour des oreilles, des fesses et des coussinets. Les animaux qui ne participent pas aux expositions ont parfois des coupes de cheveux courtes. Une grande quantité de laine blanche nécessite des soins particuliers.
Il est nécessaire de laver les chiens avec des shampooings à effet blanchissant tous les 2 mois. D'avril à novembre, les castors qui se promènent dans la rue sont traités contre les puces et les tiques.
Beaver York Activité
Un castor est un chien de vacances, il dégage une mer d'émotions positives. Elle est très active et agile, aime jouer avec ses jouets et ses autres chiens.
En l'absence du propriétaire, il est préférable de laisser les petits chiens dans un enclos en métal installé dans la chambre. Cela les empêchera de manger quelque chose d'inapproprié pour l'estomac ou de ronger le fil électrique.
Pour renforcer l'immunité et la bonne humeur chez un chien, il est conseillé de marcher avec lui quotidiennement. Par temps froid, vous devez porter des vêtements chauds pour chiens.
Maladies de race
Les chiens doivent être vaccinés chaque année jusqu'à l'âge de 8 ans et un déparasitage est effectué. Les castors vivent jusqu'à 15 ans.
En général, c'est une race en bonne santé. Parfois, il y a de tels problèmes:
- luxation de la rotule;
- irritation des yeux;
- effondrement de la trachée;
- maladie des gencives.
Les castors sont sujets à l'inflammation des voies respiratoires supérieures et à la perte précoce de dents, et sont difficiles à tolérer lors d'une anesthésie. Une manipulation négligente de cette petite race de chien peut blesser la colonne vertébrale ou les membres en sautant d'un canapé ou d'un tabouret. Beaver mini pesant jusqu'à 2 kg nécessite des soins particuliers.
Parenting et dresser un animal de compagnie
Les castors sont intelligents, ils apprennent bien les commandes, mais ils sont parfois trop paresseux pour les répéter. Les chiens n'ont pas besoin d'un entraînement difficile. Depuis son enfance, les animaux d'exposition ont appris à se comporter et à se comporter correctement. Un animal de compagnie devrait également connaître les bonnes manières - n'aboyez pas sans raison, ne ramassez pas tout dans la rue, comprenez les ordres: "Fu!", "Tu ne peux pas!", "Viens à moi!".
Les castors, comme les Yorks, aiment. Ils apporteront beaucoup de joie à la maison. Élever et élever un tel miracle est un plaisir.