La pâte à biscuit est la version classique et la plus courante des couches de gâteaux pour gâteaux et autres desserts que nous utilisions auparavant. En fait, il n’ya rien de compliqué à faire un biscuit et tout chef pourra le faire lui-même à la maison, avec un minimum d’effort.
Contenu matériel:
Pâte à biscuits classique
Cette pâte à biscuits convient à presque tous les types de gâteaux.
Ce qui est nécessaire:
- œufs de poule - 4 pièces .;
- sucre - 150 g;
- farine - 100 g;
- sucre vanillé - 1 c.
Tout d'abord, nous préparons tous les ingrédients nécessaires. Nous prenons une petite forme et un diamètre de 20 centimètres, nous la graissons avec de l’huile et recouvrons le fond avec du papier parchemin. Il est nécessaire de tamiser la farine plusieurs fois pour éviter les impuretés inutiles. Les écureuils sont séparés des jaunes. Soyez prudent lorsque vous faites cela.
Les jaunes dans un bol séparé sont mélangés à 75 g de sucre et de vanille. Frottez-les avec un fouet jusqu'à ce qu'ils augmentent sensiblement en volume. Battez les blancs avec un mélangeur à basse vitesse jusqu'à ce qu'un pic se forme. Après cela, nous commençons à remplir progressivement le sucre restant, pendant que le mélangeur ne s’éteint pas.
Ajoutez 1/3 de la protéine fouettée dans les jaunes, mélangez doucement avec une cuillère et versez la farine. Nous mélangeons bien à nouveau, ajoutons le reste de protéines et pétrissons la pâte. N'en faites pas trop à temps, sinon les bulles d'air disparaîtront et le biscuit ne se lèvera pas. Verser la pâte dans un moule, lisser et cuire au four pendant une demi-heure. Température 180 gr.
Dans une cocotte
Et encore une fois, les propriétaires de multicuiseurs peuvent être heureux, car ils sont capables de faire de la pâte à biscuits en utilisant un miracle de pensée technique.En tant que mesure du poids, les verres multiples sont indiqués dans la liste des ingrédients.
Ce qui est nécessaire:
- farine - 1 tasse;
- œufs de poule - 4 pièces .;
- égoutter. huile - 20 g;
- sucre - 1 tasse;
- sucre vanillé - 1 c.
Séparer les jaunes et fouetter ces derniers jusqu'à la formation de pics. Ajouter alternativement les jaunes, les deux sucres et continuer en même temps à fouetter avec un mixeur. Versez délicatement la farine dans le mélange, mélangez à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule.
Après cela, graisser le multicuiseur avec un morceau d’huile et y verser doucement la pâte, en nivelant la surface. Les gâteaux aux biscuits sont cuits dans le mode «Cuisson» pendant environ une heure. Le résultat est une base luxuriante qui peut être utilisée pour créer n'importe quel dessert.
4 biscuits aux oeufs au four
Pour faire une pâte à biscuits pour un gâteau de 4 œufs, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- farine - 1 tasse;
- sucre - 1 tasse;
- rast. huile - 1 cuillère à soupe. une cuillère;
- œufs de poule - 4 pièces
Tous les œufs sont cassés dans un bol à la fois et le sucre est versé. Un point important: la surface de la vaisselle et tous les objets en contact avec la pâte doivent être secs. Dans un biscuit, même une goutte d'humidité n'est pas acceptable, sinon elle ne montera pas.
Battez le mélange jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et versez en même temps un peu de farine. Pétrir doucement la pâte. Nous recouvrons le parchemin dans un plat à four huilé, y versons la pâte et le mettons au four pendant 40 minutes.
Crème sure pour le gâteau
Ce qui est nécessaire:
- farine - 2 verres;
- crème sure - 1 verre;
- œufs de poule - 5 pcs .;
- sucre - 1 tasse;
- égoutter. huile - 20 g;
- soude - ½ cuillère à café.
Les jaunes sont séparés des protéines et mélangés avec du sucre. Après cela, de la crème sure leur est ajoutée. Le mélange est bien mélangé. Versez la farine dans la masse résultante. Séparément, battez les protéines en pics stables et combinez-les avec le composant vitellin.
Dans une forme graissée, cuire un biscuit environ 45 minutes à une température donnée de 180 g. Le dessert fini peut être divisé en plusieurs gâteaux identiques et utilisé pour faire un gâteau avec n'importe quelle garniture.
Choux Bouillie
La pâte à choux dans de l'eau bouillante est l'une des options non standard pour la fabrication de biscuits. Assurez-vous d'utiliser la recette suivante étape par étape!
Ce qui est nécessaire:
- œufs de poule - 4 pièces .;
- sucre - 1 tasse;
- farine - 1 tasse;
- levure chimique - 1 cuillère à café;
- rast. huile - 3 c. des cuillères;
- l'eau bouillante.
Tout d’abord, nous avons réglé le four pour qu’il chauffe à 180 grammes, car la préparation de la pâte ne prendra pas beaucoup de temps. Le formulaire est recouvert de parchemin. La farine est mélangée à la levure chimique. Battez les œufs avec du sucre jusqu'à ce qu'une mousse blanche apparaisse.
La farine et la levure sont tamisées à travers un tamis fin dans la masse de sucre d'oeuf. Battez la pâte, versez l'huile végétale et 3 cuillères à soupe d'eau bouillante. Battez à nouveau, puis déplacez la pâte dans le moule. Nous l'enveloppons dans un cercle avec une serviette froide et sur du papier d'aluminium. Cela est nécessaire pour que le biscuit se lève uniformément dans tous les endroits. Nous cuisinons pendant 40 minutes en vérifiant périodiquement le gâteau avec un cure-dent.
Gâteaux au whisky en 5 minutes
En 5 minutes, même un amateur de cuisine obtiendra un biscuit. Cette recette est si simple qu'il est presque impossible de la gâcher.
Ce qui est nécessaire:
- œufs de poule - 3 pièces .;
- égoutter. huile - 50 g;
- sucre - ½ tasse;
- farine - ¾ tasse;
- levure chimique - 1 cuillère à café;
- cacao - 2 c. des cuillères;
- sucre vanillé - 2 c.
Les oeufs sont battus avec du sucre. Dans le même temps, vous devez faire fondre un morceau d’huile au micro-ondes ou sur la cuisinière. Ajouter la vanilline, la poudre de cacao, le beurre fondu et la levure chimique au mélange. À la fin, la farine tamisée est placée.
Une recette similaire:recette de biscuit au micro-ondes
Nous prenons un verre spécial qui peut être utilisé au micro-ondes et le plaçons au centre du bol avec la pâte à biscuits, après avoir préalablement collecté de l'eau. Cela aidera à cuire le gâteau de manière uniforme.
Nous mettons le four à micro-ondes dans le mode le plus puissant et y envoyons la pièce pendant 5 minutes, après quoi nous la chauffons encore quelques minutes. Le génoise prêt peut être graissé avec du miel ou du chocolat.
Comment faire du kéfir?
Le biscuit de kéfir est une version simple et savoureuse de gâteaux faits maison qui peut être servi à la table de fête ou au goûter ordinaire.
Ce qui est nécessaire:
- œufs de poule - 3 pièces .;
- égoutter. huile - 100 g;
- farine - 2 verres;
- kéfir - 1 tasse;
- sucre - 1 tasse;
- sucre vanillé - 1 c.
- sel - 1 pincée.
Battre les œufs dans un bol, le beurre fondu et le sucre jusqu'à consistance lisse. Ensuite, on ajoute de la farine mélangée à de la levure chimique, une pincée de sel et du sucre vanillé. Encore une fois, battez le mélange avec un mélangeur à vitesse moyenne. Versez le dernier tour de kéfir, mélangez avec une spatule en bois. Le résultat devrait être une pâte de consistance rappelant celle utilisée pour la fabrication de crêpes.
N'oubliez pas de préchauffer le four à 200 degrés. Le moule est graissé avec de l'huile, recouvert de papier sulfurisé et la pâte y est versée. Nous nous assurons qu'il est distribué uniformément sur la surface. Nous faisons cuire au four pendant 40 minutes et en même temps nous vérifions constamment l'état de préparation avec une brochette ou un cure-dent.
Aucun oeuf ajouté
Il est urgent de cuisiner des gâteaux aux biscuits, mais il n'y a pas d'œufs à la maison? Ne désespérez pas! Après tout, vous pouvez utiliser la recette, où vous ne pouvez pas les ajouter.
Ce qui est nécessaire:
- farine - 200 g;
- sucre - 200 g;
- levure chimique - 1 cuillère à café;
- rast. huile - 100 ml;
- lim. jus - 2 c. cuillères.
Tout d'abord nous nous réchauffons à 180 gr. au four et couvrir le fond du formulaire avec du papier sulfurisé. Mélanger la farine, le sucre et la levure dans un bol, le beurre, le jus de citron et 200 ml d’eau bouillie tiède dans un autre.
Verser doucement le composant liquide dans le sec et bien mélanger.
Dès que la masse devient homogène, versez-la immédiatement dans un moule et laissez cuire au four pendant une demi-heure.
Un délicieux gâteau éponge sans œufs est prêt!
Pâte À Gâteau Au Chocolat
Ce qui est nécessaire:
- œufs de poule - 6 pièces .;
- farine - 100 g;
- sucre - 100 g;
- levure chimique - 1 cuillère à café;
- cacao - 2 c. des cuillères;
- sucre vanillé - 1 c.
- égoutter. huile - 20 g.
Séparez les jaunes et battez-les avec le sucre. Notez que plus les œufs sont frais - plus le biscuit sera savoureux. Lorsque le mélange devient blanc, ajoutez la farine et le sucre vanillé dans le bol. Mélanger doucement avec une cuillère ou une spatule.
En parallèle, battez les écureuils. Séparer un tiers et ajouter aux jaunes du sucre, battre à basse vitesse avec un mélangeur ou un fouet. A ce stade, un soin extrême doit être pris, sinon la protéine se déposera et le biscuit ne montera pas. La pâte obtenue est coulée dans une forme graissée. Le biscuit au chocolat est cuit pendant une demi-heure à une température de 200 gr.
Gateau au miel
Ce qui est nécessaire:
- œufs de poule - 2 pcs .;
- égoutter. huile - 50 g;
- farine - 1 tasse;
- miel - 2 c. des cuillères;
- sucre - 5 c. des cuillères;
- levure chimique - 1 cuillère à café;
- sel - 1 pincée;
- crème sure grasse - 0,5 kg;
- lait concentré bouilli - 1 boîte;
- chocolat au lait - 50 g;
- noix de Grenoble
Nous mélangeons le beurre fondu, une cuillère à soupe de sucre, le miel et les œufs dans un bol, après quoi nous le faisons bouillir au bain-marie en remuant constamment. Lorsque le volume du mélange augmente visuellement, la vaisselle est retirée du poêle. Ajoutez la farine et commencez à pétrir la pâte. Lorsque la masse devient plastique, divisez-la en 6 parties égales.
Pour préparer la crème à vitesse moyenne, battez la crème sure et le sucre restant. Nous chauffons le four à 180 gr. et cuire alternativement des gâteaux pendant 10 minutes. Ils doivent être très fins. Ainsi, lors du déroulement de la pâte, nous contrôlons visuellement la taille. Chaque nouveau gâteau est enduit de crème. Les troisième et sixième rangées sont en outre du lait concentré bouilli. Les restes sont graissés sur les côtés du gâteau. Décorez le dessert obtenu avec du chocolat râpé et des noix de Grenoble.
Crème à biscuits: options
En règle générale, un gâteau sans crème n'est plus un gâteau. En cette matière, seules votre imagination et vos préférences gustatives peuvent vous limiter.
Avec l'aide de crèmes, vous pouvez non seulement faire une couche pour les gâteaux, mais aussi décorer le dessert lui-même.
Vous trouverez ci-dessous une liste des suppléments les plus populaires.
- Crème crémeuse. Sa préparation n'est pas difficile. Vous aurez besoin de crème grasse (33, 35%) et d'un mélangeur. Battez le produit à la vitesse maximale, puis remplissez la seringue de confiserie.
- Crème protéinée. Il est également très facile à préparer. Besoin d'un couple de blancs d'œufs et de sucre. Avec un mélangeur, à vitesse moyenne, les œufs sont battus jusqu'à la formation de pics. Ils peuvent ensuite être utilisés directement pour la couche de tourteau.
- Custard. Si vous avez peur de prendre des protéines brutes, alors vous pouvez essayer cette option. En plus du sucre, une cuillère à café de jus de citron et un peu d'eau sont ajoutés. Le mélange est cuit à feu moyen. Nous déterminons le degré de préparation en recueillant la crème dans une cuillère à café. Plus le jet est épais, mieux c'est.
- Crème sure Cette crème est plus savoureuse que la crème et pas aussi riche en calories. Cependant, pour sa préparation, il est nécessaire d'utiliser une crème sure dont la teneur en matière grasse n'est pas inférieure à 30%. La recette est simple à ignorer - il suffit de fouetter le produit dans un mélangeur à grande vitesse. Les confiseurs expérimentés sont invités à utiliser la crème immédiatement après la cuisson.
- Crème à l'huile. Cette option est plus utilisée pour la décoration que pour l’utilisation. Il suffit de prendre du beurre gras, quelques œufs, du lait ou du lait concentré et du sucre en poudre, puis de battre le mélange obtenu au malaxeur jusqu'à obtenir une masse homogène et épaisse.