Il suffit de bien cuire un biscuit sur de la crème sure pour dorloter régulièrement vos proches avec d’étonnantes pâtisseries. Les gâteries prêtes à l'emploi peuvent être servies comme addition sucrée indépendante au lait ou au thé, ou utilisées comme base d'un gâteau composite. Ce qui suit sont les recettes les plus réussies du biscuit discuté.
Contenu matériel:
Gâteau éponge classique
Pour diversifier et décorer une friandise selon une telle recette, des morceaux de baies et de fruits frais aideront. Ingrédients: 4 pcs œufs de table, 220 g de sucre cristallisé, 90 g de crème sure moyennement grasse, petits. cuillère de levure chimique, 2 grandes cuillères à soupe de sucre vanillé, 260-270 g de farine.
- Les œufs sont battus avec deux types de sucre. Les produits doivent être mélangés jusqu'à consistance lisse et il n'y a pas de grains sucrés évidents.
- La crème sure et la levure sont disposées dans la masse.
- Il reste à ajouter la farine tamisée de haute qualité dans certaines parties.
- La pâte homogène est coulée dans une forme recouverte de parchemin.
- La base est cuite pendant environ une demi-heure.
La disponibilité de la pièce est vérifiée avec un cure-dent.
Au four
Le four s'avère le plus souvent l’assistant principal de l’hôtesse dans la préparation de tels desserts. Ingrédients: un demi-verre de farine de haute qualité et la même quantité de crème sure très grasse, 4 cuillères à soupe, 2/3 petites. cuillères à soupe de bicarbonate de soude, jus de citron fraîchement pressé pour la trempe, 160 g de sucre cristallisé, une pincée de sel.
- Le mélangeur mélange le mélange d’œufs avec du sable jusqu’à ce que le mélange soit lisse et blanc.
- De la crème sure, de la soude et du sel sont ajoutés à la masse résultante.
- La farine est tamisée en petites portions dans la pâte. Cela doit être fait à grande distance pour que le produit puisse être enrichi en oxygène.
- La pâte est coulée dans un moule traité à l'huile végétale.
- Un plat est cuit à 190 degrés pendant au moins une demi-heure.
Dans le processus, il est très important de ne pas ouvrir la porte du four, mais de contrôler si le dessert est prêt à travers le verre.
Dans une cocotte
Si le mode intelligent «pan» dispose d’un mode cuisson, cela facilitera grandement la vie de l’hôtesse. Par exemple, cela vous permettra de cuire rapidement et facilement de délicieux biscuits. Ingrédients: un demi-paquet de beurre gras, un verre de sucre cristallisé et de crème sure, 4 cuillères à soupe, 2 c. farine de haute qualité, une grande cuillère de poudre à pâte, vanilline au goût.
- Le sable avec le contenu de l'œuf est battu pendant longtemps à l'aide d'un mélangeur ou d'un mélangeur. En conséquence, le liquide doit être recouvert d'une mousse épaisse.
- L'huile est fondue directement dans le bol de l'appareil. Pas de crème sure froide ni un mélange d'œufs sucrés.
- Tous les composants en vrac qui sont bien mélangés y sont envoyés.
- Une gâterie est préparée dans le programme approprié pendant 65 à 70 minutes.
Il est conseillé de laisser cuire un biscuit préparé pendant 10-15 minutes.
À l'huile
Dans les recettes citées, la crème sure est souvent associée à un beurre gras. Pour préparer un biscuit moelleux, vous devez en prendre 120 grammes. La crème sure nécessitera 200 grammes. Le reste des ingrédients: 4 cuillères à soupe, 180 g de sucre, 2 pincées de sel fin, 260 g de farine de blé, 8 g de levure chimique.
- L'huile est fondue dans une casserole et légèrement refroidie.
- Les œufs sont divisés en parties. Les protéines qui en proviennent sont fouettées avec une pincée de sel pour donner une mousse luxuriante. Ce faisant, la moitié du sable est introduite progressivement dans la masse.
- Le sucre restant et le sel serviront à battre les jaunes. En conséquence, un mélange crémeux devrait apparaître dans le bol, où l’huile fondue est versée en un mince filet. Ensuite, la crème sure est introduite.
- La spatule combine les masses à base de protéines et de jaunes. Vous devez le faire avec des mouvements lents et calmes.
- Il reste à remplir dans un bol, avec tous les ingrédients préparés, la farine tamisée au préalable avec de la levure chimique.
- Les composants sont mélangés avec une cuillère, sans utiliser de mélangeur.
- Le biscuit sera cuit huilé au four pendant 40 à 45 minutes.
Vous pouvez couper la base finie en deux parties, enduire de la crème choisie et servir avec du thé ou de la chicorée.
Génoise au chocolat à la crème sure
Cette recette nous est venue de la cuisine française. Il plaît par sa simplicité et son accessibilité. Ingrédients: 4 cuillères à soupe, un demi-verre de sucre, 1,5 tasse de farine légère, 1 tasse de crème sure faite maison, une pincée de sel fin, une barre de chocolat noir, une petite cuillère de soda.
- Dans certains plats, le chocolat et le beurre sont fondus. Les composants légèrement refroidis sont réunis par une large cuillère en bois.
- Le sable interfère dans la masse chaude résultante. Il faut attendre que ses cristaux soient complètement dissous.
- Séparément, battez les œufs jusqu'à ce qu'ils mousse Ensuite, ils sont également versés dans un mélange de chocolat.
- Enfin, de la farine tamisée avec du bicarbonate de soude est ajoutée à la base.
- La pâte homogène est coulée dans une forme recouverte de parchemin.
Tout d'abord, le biscuit est cuit pendant 25 minutes à 180-190 degrés, puis 10 autres minutes à 150-160 degrés.
Recette savoureuse:biscuit à micro-ondes
Avec du lait concentré
Selon cette recette, vous pouvez faire un gâteau pour les réunions tranquilles à la maison. Ingrédients: un verre de sucre et de crème sure, 2 cuillères à soupe, une petite cuillerée de soda hydraté (il est préférable d'utiliser du jus de citron pour cela), une boîte standard de lait concentré, un paquet de beurre gras, 2 tasses de farine blanche.
- Le sable se combine avec la crème sure et les œufs. Les ingrédients sont bien mélangés.
- La farine tamisée est introduite dans la masse obtenue par petites portions à l’avance plusieurs fois. Le bicarbonate de soude est ajouté. S'il n'est pas déjà éteint, le goût du produit sera ressenti trop clairement dans le test.
- La masse résultante est étalée dans un moule et cuite au four jusqu'à coloration dorée pendant 20-25 minutes.
- Le gâteau est coupé en deux moitiés et enduit de beurre ramolli, fouetté avec du lait concentré. Vous pouvez faire plusieurs niveaux à la fois. Cela nécessitera des gâteaux très finement tranchés.
La crème de lait condensé et la crème sure pour biscuit selon la recette décrite sont également excellentes. Pour ce faire, au lieu de beurre, la crème utilise de la crème sure grasse.
Avec du cacao
Il est important de choisir un cacao de haute qualité pour un tel biscuit. Il est pris 5 c.Le reste des ingrédients: un demi-paquet de beurre gras, un œuf de table, un verre de crème sure faible en gras, une pincée de bicarbonate de soude et de sel, 1,5 c. farine de blé blanche.
- Les composants en vrac sont introduits en alternance dans l'huile fondue.
- Le dernier dans la masse est additionné de crème sure et d'œufs bien battus.
- La pâte est mélangée jusqu'à consistance lisse et déposée dans un moule.
Une gâterie est préparée pendant 35 minutes. Les 20 premières minutes - à 180 degrés. Le reste du temps est à 160 degrés.
Lire aussi:biscuit - recette de cuisine
Aucun oeuf ajouté
Les œufs sont-ils tombés dans le réfrigérateur? Ce n'est pas grave! Il sera possible de cuisiner un biscuit sans eux. Ingrédients: un verre de farine de haute qualité, la même quantité de crème sure, une pincée de soda, du sel et de la vanille, un demi-verre d’huile végétale, 2/3 verres de sucre cristallisé.
- La soude est «désaltérée» avec de la crème sure et laissée quelques minutes.
- Après l'apparition de bulles, de l'huile, du sable, de la vanilline et du sel sont ajoutés au mélange. Les ingrédients sont fouettés.
- À la fin, de la farine est versée.
- La masse est coulée dans un moule en silicone.
La base du dessert est cuite pendant 15-17 minutes à haute température.
Recette à la crème sure au lait
Un produit laitier convient à tous les types de matières grasses. Ce sera suffisant 1/3 Art. le lait. Les ingrédients restants: 2 cuillères à soupe, un verre de sucre cristallisé, 150 g de beurre, 2 c. farine de haute qualité, un sac de levure chimique, 2/3 d'un verre de crème sure standard.
- La farine est tamisée avec de la levure chimique.
- Le beurre est fondu et fouetté avec du sucre. Sans éteindre le mélangeur, des œufs sont introduits dans le mélange.
- Les composants des première et deuxième étapes, ainsi que la crème sure sont combinés.
- La pâte homogène est présentée dans la forme.
Un magnifique biscuit est cuit sur de la crème sure pendant 40 à 45 minutes au four et environ une heure dans une mijoteuse.