Biscuit bouilli - une des variations de la base classique pour le gâteau, et peut également agir comme un dessert indépendant. Les gâteaux sont très délicats, doux, légèrement humides à l'intérieur. Ils peuvent être utilisés sans imprégnation avec un minimum de crème.

Deux petites additions seulement dans la recette donnent à la pâte de toutes nouvelles propriétés. Au cours du processus de cuisson, il ne se révèle pas si aéré et élastique, mais il acquiert une forme stable, ne tombe pas et ne devient pas périmé pendant longtemps. Une recette de biscuit avec de l'eau bouillante est l'occasion pour ceux qui ne réussissent pas avec un dessert classique d'apprendre à préparer des gâteaux vraiment délicieux et délicats.

Recette classique

Les ingrédients principaux de la recette de biscuit sont les œufs, le sucre et la farine. Un dessert classique est préparé uniquement à partir de ces trois composants. Les gâteaux sont obtenus luxuriants, élastiques, en plastique, mais légèrement secs, ils sont donc trempés dans du sirop de sucre pour préparer un gâteau délicieux et délicat.

 

Le secret d’un bon résultat est l’adhérence exacte à la technologie, la mesure minutieuse de la masse de chaque ingrédient et le respect de l’ordre des produits. Sans une approche responsable des affaires, le résultat peut différer du résultat souhaité.

Méthodes de cuisson

Il semblerait que cela puisse être difficile dans la recette, où ne sont que trois composants? En fait, les subtilités de la masse. Par exemple, il y a deux façons de battre les œufs: froid et chaud. Pour le premier, vous avez besoin de plus de plats, pour le second - attention et dextérité.

Dans la méthode à froid, les jaunes sont séparés des protéines et chaque masse est battue séparément.Le tout est mélangé soigneusement et progressivement avec l'ajout de farine. La pâte finie est en plastique, non fragile, et est donc idéale pour la fabrication de petits pains.

La méthode à chaud consiste à chauffer la masse d'œufs au bain-marie à 45 ° C.Pendant le processus, les œufs doivent être battus en permanence. Lorsque la température désirée est atteinte, le récipient est retiré du feu et continue de fonctionner avec un mélangeur jusqu'à ce que la masse refroidisse et augmente trois fois plus en volume.

La deuxième façon est bonne pour préparer des couches de gâteau pour le gâteau. Le biscuit se révèle dense, friable et conserve parfaitement sa forme. Pratiquement pas de décantation après refroidissement.

Sur la base de la recette classique, un biscuit en mousseline a été inventé. Il est plus riche en calories et bon goût, mais aussi parfumé, délicat, pas sec. Ces gâteaux ne sont pas nécessaires pour être trempés, ils peuvent même être consommés sans garniture. La recette du biscuit en mousseline est donc utilisée pour préparer des muffins.

 

Le secret pour créer une telle texture consiste à ajouter de l'huile végétale. Mais comme la graisse liquide est une substance plutôt lourde, pour que la pâte soit saturée en oxygène et aérée, elle contient davantage de protéines fouettées.

Cette recette n'est plus sans poudre à lever. Seule la levure chimique est ajoutée non pas en tant que soude, mais bien en levure, car le soude forme des bulles au contact de l'acide, mais ne fait pas partie de notre test.

La recette avec de l'eau bouillante était le résultat de toutes les expériences culinaires. Il combine immédiatement la facilité de préparation et d'excellents résultats.

L'eau bouillante accélère le processus de gélatinisation de la farine, ce qui augmente l'élasticité et l'élasticité des molécules de protéines. Le biscuit monte parfaitement à la cuisson, acquiert de l'élasticité et une forme stable. Pratiquement pas régler. Il fait un peu humide à l'intérieur. Ces gâteaux sont parfaits pour les gâteaux et peuvent être utilisés sans imprégnation.

Commande de cuisine

 

Allumez le four à l'avance. Réglez la température à 180 ° C. Préparez les produits.

Vous aurez besoin de:

  • œufs de poule de taille moyenne, 4 morceaux;
  • farine, 170 grammes;
  • sucre, 180 grammes;
  • levure chimique, 1 cuillère à café;
  • huile végétale, 3 cuillères à soupe.

Mettez la bouilloire au repos, car à la fin de la cuisson, il faudra ajouter 3 cuillères à soupe d'eau bouillante à la pâte.

Retirez les œufs du réfrigérateur à l'avance. Laissez-les se réchauffer un peu. Le produit doit être à la température ambiante. Brisez-les dans un bol. Les jaunes ne sont pas séparés des protéines. Nous commençons à fouetter à la vitesse maximale du mélangeur. La masse devrait devenir luxuriante et uniforme. Avec le temps, cela prendra environ 5 minutes.

Ajoutez tout le sucre à la base des œufs et battez à nouveau pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que le volume du mélange augmente de 2,5 à 3 fois par rapport au volume initial et qu'il devienne blanc et acquière la consistance de la crème sure liquide.

Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Tamiser la moitié dans la masse d'oeufs. Nous mélangeons tout à la vitesse minimale du mélangeur dans un mouvement circulaire. Ajoutez le reste de la farine.

Lorsque la pâte devient homogène, ajoutez-y de l'huile végétale. Tous mélangent encore à basse vitesse.

En fin de cuisson, ajoutez de l'eau bouillante. Il devrait être aussi chaud que possible. Verser dans un filet fin et dans le même temps travailler comme un mélangeur. La pâte prête doit immédiatement être versée dans un plat allant au four.

Une base en métal avec un fond amovible est la mieux adaptée. Nous recouvrons le fond avec du papier sulfurisé et enduisons les murs, y compris le fond, avec de l'huile et saupoudrons de farine.

Nous remplissons le formulaire pas plus de la moitié. Nous prenons en compte que la pâte va lever. Nous prenons une spatule en silicone et faisons des mouvements avec elle, comme si nous étions en train de couper le futur gâteau. Nous avons donc laissé sortir un excès d’air afin que le dôme ne se forme pas sur le biscuit. S'il n'y a pas d'omoplate, vous pouvez tordre brusquement la forme avec la pâte plusieurs fois, ce qui entraînera également un léger tassement.

Nous plaçons la pièce dans un four chaud sur l'étagère du milieu. Si vous utilisez un moule d'environ 20 cm de diamètre, le biscuit sera cuit environ 35 minutes. La promptitude peut être jugée par l'apparition d'une croûte dorée. La surface du biscuit cuit au four ressort lorsqu'elle est pressée. La fossette est rapidement restaurée. La préparation est également vérifiée avec un bâton en bois, comme un cure-dent. Après avoir percé le gâteau, il devrait rester sec.

Le gâteau éponge est un produit très maussade.Il n'aime pas le bruit soudain, les tremblements et les changements de température. Par conséquent, lors de la cuisson, il est strictement interdit d'ouvrir le four, de claquer la porte, de piétiner le sol et même de crier. Si possible, retirez les enfants de la cuisine pendant la cuisson, sinon tout le travail peut être évacué.

Quand est-il préférable de couper un biscuit?

Il est préférable de laisser le gâteau prêt au four pendant 15 minutes. Ensuite, vous devez l'obtenir. Supprimer du formulaire. Ce sera facile à faire si vous marchez le long du mur avec un couteau tranchant.

Nous retournons le gâteau sur la grille, retirons le fond et le laissons dans cette position pendant un moment. Cela est nécessaire pour lisser les irrégularités apparaissant à la surface pendant la cuisson.

Le gâteau refroidi doit être enveloppé d'un film plastique et conservé au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Il est préférable de cuisiner un biscuit le soir. Ensuite, il peut être laissé au réfrigérateur jusqu'au matin.

Le gâteau mûr est très bien coupé avec un couteau à pâtisserie. Il existe un excellent moyen de diviser un biscuit en parties parfaitement égales. Mettez sur un plat allant au four et placez quelques assiettes de plus petit diamètre sous le fond. Coupez le dessus, qui s'élève au-dessus de la forme, avec un long couteau à pain, en augmentant le nombre d'assiettes.

Si vous collectez un gâteau, enduisez-le d'une crème légère. Le biscuit se marie bien avec une garniture à la crème sure et une purée de fruits.

Gâteau éponge au chocolat bouilli

Les gâteaux cuits selon cette recette sont particulièrement savoureux, juteux et riches en chocolat.

Pour préparer le test, vous aurez besoin de:

  • œufs de poule, 2 morceaux;
  • farine, 2 tasses;
  • sucre, 2 tasses;
  • poudre de cacao, 100 grammes;
  • lait, 1 tasse;
  • huile végétale, 0,5 tasse;
  • levure chimique, 1,5 cuillerée à thé;
  • soude, 1,5 cuillère à café.

Les biscuits avec adjonction de cacao sont mieux cuits à 170 ° C, mettez donc le four à l'avance pour le préchauffer de manière à ce que, pendant la mise à l'essai, la température dans le four atteigne les valeurs souhaitées.

Plus de matériaux:biscuit au chocolat - recette

Combinez tous les produits en vrac dans un bol séparé. La farine doit être tamisée à l'avance 2-3 fois. Dans un autre bol, battez les œufs, ajoutez-y du lait réfrigéré et de l'huile végétale. Battre au mélangeur à grande vitesse.

Verser la masse obtenue dans un bol de farine. Remuer doucement. Ajouter un verre d'eau fraîchement bouillie. Pétrir la pâte avec une spatule dans un mouvement circulaire ou avec un mélangeur à basse vitesse.

Verser la masse dans le moule préparé. Le fond doit être recouvert de papier sulfurisé et enduire les bords d'huile ramollie. Vous n'avez pas besoin de saupoudrer de farine.

Laisser cuire au four pendant 30 à 35 minutes. Avec une forme de 22-24 cm, le gâteau augmentera de 6-7 cm, suivez les conseils de la première recette. N'interrompez pas le processus de cuisson et ne coupez pas le biscuit à chaud.

Recette de biscuit à la vanille bouillie

 

Le biscuit à la vanille dans de l’eau bouillante est cuit exactement de la même manière que la version classique de ce dessert. Profitez des proportions données dans la première recette. Pour cette quantité de nourriture, vous avez besoin d'une pincée de vanilline (sucre vanillé). Il est mélangé avec de la farine et de la levure chimique, ajouté à la masse d’oeufs.

Pour que la pâte soit épaisse, il est recommandé de verser la farine par portions et de l'introduire dans la pâte, pas avec un mélangeur, mais avec une spatule en silicone ou en bois avec des mouvements de bas en haut.

Le gâteau est parfumé, luxuriant. Les gâteaux peuvent être combinés avec de l’huile ou des crèmes légères, des arachides, et peuvent également être consommés séparément, sans remplissage ni imprégnation.

Biscuit bouilli dans une cocotte

La recette du biscuit bouilli au four ne diffère pas de la technologie de préparation de la pâte pour cuiseur multicuiseur. Avec l'aide d'appareils de cuisine, vous pouvez cuire n'importe lequel des biscuits proposés. Cependant, rappelez-vous que les capacités de tous les pots miracles ne sont pas les mêmes. Peut-être que vous ne réussirez pas tout de suite et devrez ajuster les modes à votre discrétion.

Nous prenons des produits en quantités, comme un biscuit classique. Nous remplaçons une partie de la farine (40 grammes) par de l'amidon de maïs. Cela aidera à rendre la pâte plus friable. Pour le reste, suivez la recette du biscuit ordinaire dans de l'eau bouillante.

Nous mettons la pâte sous une forme huilée. Activez le mode “Cuisson”. Pour un multi-cuiseur de 700 W, le temps de cuisson est de 60 minutes.Après cela, il est possible de supporter le biscuit en mode "Chauffage" pendant 5 minutes supplémentaires. À partir de la quantité initiale de produits, un gâteau mesure 7 cm de haut.

Cuisinez avec plaisir et vous verrez que de délicieux gâteaux faits maison sont un jeu d'enfant.