La cuisson du kéfir, à savoir un biscuit, appartient à la catégorie économique. Le composant principal, le kéfir, n'a presque pas de goût si vous suivez toutes les proportions et les règles de cuisson. Il sera alors impossible de distinguer le biscuit de kéfir de l'analogue avec l'ajout d'œufs ou d'huile. Etant donné que le kéfir est un produit à base de lait aigre, la cuisson augmente bien et le pain sort aéré et tendre.
Contenu matériel:
Biscuit de kéfir classique au four
Pour le biscuit à gâteau classique, vous aurez besoin de:
- oeufs - 4 pièces;
- sucre - 440 g;
- beurre -100 g;
- kéfir - 240 ml;
- farine - 450 g;
- levure chimique ou bicarbonate de soude - 1 cuillère à café;
- extrait de vanille ou vanille au goût.
L'ordre d'exécution:
- Le sucre avec les œufs est pétri en une masse homogène et sucrée. Ajoutez du beurre ramolli et remuez bien avec un fouet.
- Le composant principal de la température ambiante est versé dans le mélange d'œufs, il y a aussi une levure chimique ou du kéfir de soude préalablement éteint.
- Farine à travers une passoire et verser dans la pâte, en remuant avec une spatule avec des mouvements légers de bas en haut.
- Versez la pâte dans la forme graissée et envoyez-la à cuire au four à 180 ° C. Cuire au four pendant environ une heure, si le dessus est brûlé - couvrir sans papier d'aluminium du four avec un biscuit.
- Le biscuit de kéfir classique est prêt. Il peut être servi avec de la confiture, de la confiture ou tout simplement saupoudré de sucre en poudre.
Pour une note. Les gâteaux peuvent être coupés dans le sens de la longueur en 2 fines couches, avec de la crème et des morceaux de fruits rouges / baies. Garnir de confiture ou de glaçage au chocolat. Obtenez un gâteau sucré fouetté!
Dans une cocotte
Le biscuit au kéfir est très facile à cuire dans une mijoteuse, car il fera tout rapidement et efficacement. La cuisson ne colle pas et il s'avère incomparable.
Recette savoureuse: biscuit bouilli
Nous aurons besoin de:
- oeufs - 2 morceaux;
- sucre -1 tasse;
- kéfir -1 tasse;
- farine -1,5 tasse;
- soude diluée - 1 cuillère à café.
Un biscuit dans un multicuiseur se fait comme ceci:
- Nous commençons par battre les œufs avec du sucre. En fouettant constamment, versez le kéfir dans le mélange d’œufs.
- Nous éteignons le soda avec du vinaigre et versons dans la pâte. Pétrir avec l'ajout de farine tamisée, de sorte qu'il ait une consistance uniforme.
- Verser la pâte dans un multi-cuiseur. En mode «Cuisson», préparez un biscuit pendant une heure.
- Lorsque la cuisson est prête, nous sortons de la mijoteuse et décorons à votre goût.
Gâteau éponge au chocolat kéfir
Lequel d'entre nous n'aime pas le chocolat? Et quel délicieux biscuit au chocolat, il s'avère sur le kéfir. Pour ceux qui aiment beaucoup de chocolat, vous pouvez enduire les gâteaux au chocolat de biscuits d'une délicieuse crème au chocolat.
Ingrédients
- kéfir - 150 g;
- huile -80 g;
- levure chimique 1,5 cuillère à café;
- oeufs - 2 morceaux;
- Cacao - 40 g;
- sucre - 240 g;
- farine - 270 g.
L'ordre d'exécution:
- Nous mélangeons les ingrédients secs, à savoir le cacao en poudre et la farine, pour un meilleur résultat, tamisez à nouveau.
- Broyer le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit blanc. Ensuite, versez un œuf dans le mélange d’huile tout en continuant de battre. En versant du kéfir, mélangez la masse obtenue au fouet.
- Ajouter la levure chimique à la pâte, remuer. Puis versez la partie sèche dans la pâte - farine et cacao, mélangez bien jusqu’à consistance lisse. La pâte doit être assez épaisse, si elle s'avère liquide, ajoutez plus de farine à la consistance désirée.
- Nous étalons la pâte dans un moule et la nivelons avec précaution du milieu aux extrémités. Nous avons mis au four pendant 40 à 50 minutes à 180 ° C.
- Une fois le temps de cuisson écoulé, retirez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre en poudre.
Une recette similaire:génoise au chocolat
Aucun oeuf ajouté
Rapide, facile et surtout - une option abordable, comment faire cuire une génoise sans œufs sur du kéfir.
Pour la cuisson, vous aurez besoin de:
- kéfir - 1 tasse;
- soude - 1 cuillère à café;
- huile de tournesol -2 cuillères à soupe;
- sucre - 1 tasse;
- farine - 400 g (la pâte doit tourner comme une crêpe).
L'ordre d'exécution:
- Dans un bol, mélanger le kéfir, l'huile végétale et le sucre, bien mélanger.
- Nous éteignons le soda avec du vinaigre, versons dans la pâte, remuez à nouveau la masse.
- Pétrir une pâte homogène comme un beignet avec de la farine.
- Préchauffer le four à 180 C, cuire au four 40 minutes.
- Nous obtenons le biscuit du moule. Il en ressort assez tendre et savoureux.
Pour une note. Vous pouvez utiliser un produit légèrement périmé. Grâce au processus de développement de l'oxydation, le biscuit se lève très bien - la réaction s'apparente à la croissance de la pâte à la levure.
Gâteau éponge à la vanille de kéfir
Les pâtisseries à la vanille sont toujours tendres grâce à une agréable odeur de vanille discrète. Nous portons à votre attention un biscuit de kéfir à la vanille.
Composants:
- oeufs - 3 morceaux;
- farine - 2 verres;
- sucre - 1 tasse;
- sucre vanillé - 1 cuillère à café;
- levure chimique - 1 cuillère à café;
- kéfir - 1 tasse.
L'ordre d'exécution:
- Dans un bol, battre les œufs et deux types de sucre (vanille et ordinaire) jusqu'à ce qu'ils soient blancs.
- Mélanger la nourriture sèche. Ajouter le kéfir au mélange d'œufs et battre à nouveau.
- Ajouter la partie sèche à la pâte et mélanger jusqu'à consistance lisse. Si la pâte est trop liquide, ajoutez 2 autres verres de farine. Il est nécessaire d'obtenir la consistance d'une crème sure épaisse pour que la pâte se lève bien.
- Nous préparons le formulaire et versons la pâte. Nous l’envoyons pendant 30 à 40 minutes au four préchauffé à 180 g.
- Nous attendons que le gâteau refroidisse un peu et nous le transformons. Le biscuit peut être découpé en carrés, losanges ou rectangles. Servir avec n'importe quelle crème ou confiture.
Comment faire cuire un magnifique dessert?
Pour rendre le dessert luxuriant, suivez les règles simples de la cuisson:
- Prenez le kéfir de toute teneur en graisse.
- Peu importe qu’il soit frais ou expiré. Dans certains cas, il est préférable d'utiliser un produit à base de lait aigre légèrement fermenté.
- Le kéfir doit être réchauffé un peu, mais n'en faites pas trop, afin que le produit ne se roule pas et ne se transforme pas en fromage cottage.
- La température de tous les composants devrait être approximativement la même que celle des plats utilisés pour préparer le dessert.
- Pour la splendeur, il est préférable de tamiser la farine plusieurs fois pour la saturer en oxygène.
- Il n'est pas recommandé de mélanger la pâte plusieurs fois afin de ne pas perdre de bulles d'air qui confèrent de la splendeur au gâteau.
- Au moment de la cuisson, préchauffez le four.
- Ne laissez pas l’air froid entrer dans le four tant que le gâteau n’est pas complètement cuit - il pourrait se déposer. Il est préférable de vérifier l'état de préparation lorsque la pâte recule un peu.
- Sortez le biscuit du moule très soigneusement, sans abîmer la texture, afin de ne pas opaler.
- Pour que le gâteau après l’imprégnation ne s’émiette pas, laissez-le refroidir sous une serviette en papier.
En suivant les règles proposées pour la préparation du biscuit à l'air, il se révélera toujours délicieux et magnifique.
Recette délicate - "zèbre" sur kéfir
Beaucoup de gens se souviennent de la tarte aux zèbres depuis leur enfance, lorsque les mères et les grands-mères nous plaisaient si facilement avec leurs pâtisseries. Par conséquent, nous souhaitons partager avec vous une recette simple pour la fabrication de biscuits zébrés à base de kéfir. Ce gâteau séduira certainement vos enfants en raison de son goût délicat et de son service intéressant.
Pour la cuisine:
- oeufs - 3 morceaux;
- sucre - 2 verres;
- kéfir - 1 tasse;
- huile végétale - 0,5 tasse;
- une pincée de sel et de vanilline;
- soude diluée - 0,5 cuillère à café;
- farine - 2 verres;
- cacao - 2-3 cuillères à soupe.
L'ordre d'exécution:
- Moudre le sucre blanc avec les œufs. Ensuite, nous versons du kéfir et de l’huile végétale dans le mélange d’œufs, nous versons la même pincée de sel et de vanilline, ainsi que du soda dilué. Mélangez bien la masse. Tamiser la farine dans la pâte.
- Nous divisons la pâte en deux parties. Ajouter le cacao en poudre à une partie et mélanger jusqu'à ce que le cacao se dissolve.
- Nous avons étalé la pâte dans le moule dans l'ordre suivant: 2 cuillères à soupe de pâte au chocolat, 2 cuillères à soupe de pâte à la vanille, 2 cuillères à soupe de chocolat, 2 cuillères à soupe de vanille et ainsi de suite jusqu'à ce que la pâte soit terminée.
- Nous faisons un dessin: nous prenons un cure-dent et dessinons des lignes du centre vers les bords pour créer un effet Web.
- Dans un four préchauffé jusqu'à 180 ° C, nous préparons un biscuit à cuire au four pendant 45 minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit.