Si vous voulez en savoir plus sur le biotatuage des sourcils, son contenu et son exécution, portez une attention particulière au matériel présenté. Nous allons vous parler de toutes les nuances d'une procédure cosmétique populaire. Vous pourrez ainsi obtenir une image complète de celle-ci et comprendre ce qui est lié à un émoi sans précédent autour d'elle.
Contenu matériel:
- 1 Qu'est-ce que le biotattoo des sourcils?
- 2 Comment se déroule la procédure de tatouage des sourcils?
- 3 Biotattoo sourcils au henné: avantages et inconvénients
- 4 Combien de temps dure l'effet du biotattoo
- 5 Comment garder biotatuage plus longtemps?
- 6 Soin Henné des Sourcils
- 7 Prix du service en Russie
- 8 Biotatuage à la maison
- 9 Photos avant et après
Qu'est-ce que le biotattoo des sourcils?
Le biotattoo est un concept conditionnel, qui n'a en réalité aucun rapport avec le tatouage. La procédure s'appelle ainsi grâce à l'effet visuel qu'elle crée.
La peinture est appliquée directement sur la peau sans pénétrer dans les couches les plus profondes. Aucun traumatisme à l'épiderme ne se produit. En fait, biotatuage est une simple coloration, mais elle diffère de la composition et de la forme habituelles du colorant.
Pour le tatouage des sourcils, on utilise une peinture à base de henné. Ce n'est pas la même composition que celle utilisée pour la teinture des cheveux. En fonction de la méthode de broyage et de la méthode de séchage de la plante, le henné peut donner des teintes complètement différentes.
Dans la palette de tout fabricant qui produit des agents de biotattoo, il existe en règle générale au moins quatre tons - du brun clair au noir. Le maître, choisissant la couleur, se concentre sur le type de lumière du client. L'effet le plus naturel est obtenu en mélangeant plusieurs nuances.
Les sourcils teints au henné semblent naturels. Il s'avère un ton riche et riche. À la suite de la procédure, non seulement les cheveux sont pigmentés, mais aussi la peau qui les entoure, ce qui donne un résultat plus durable.
Puisque le henné est un remède complètement naturel, il ne nuit pas à la peau ni aux cheveux.Au contraire, il peut être utilisé pour renforcer les bulbes et faire pousser plus rapidement de beaux sourcils épais.
Biotatuage n'a pratiquement aucune contre-indication. Cela peut être fait, y compris pour les mères enceintes et allaitantes. Mais comme tout remède naturel, le henné peut provoquer des allergies. Par conséquent, en présence de certaines inclinaisons, il est conseillé de procéder à un test d'allergie avant la procédure.
Pour ce faire, appliquez un peu de produit à l’intérieur du coude, attendez qu’il sèche. Retirez et observez la réaction pendant la journée. Si, pendant ce temps, aucune démangeaison ni aucune rougeur ne se produisent sur le site d'application, vous pouvez effectuer la procédure de biotattoo sans crainte.
Comment se déroule la procédure de tatouage des sourcils?
Les Maîtres recommandent à leurs clients de procéder au peeling des sourcils immédiatement avant la procédure, la veille au soir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite quantité de tout gommage du visage. Le peeling aide à éliminer les particules mortes de la peau et à les préparer à la perception des pigments.
Lors de la visite du salon, le maître détermine le type de lumière du client. Attire l'attention sur la couleur des cheveux, à la fois aux racines et aux extrémités. Regarde la couleur d'origine et la densité des sourcils, la présence de poils de vellus. Prend également en compte le type de peau. Selon une combinaison de facteurs, il choisit une nuance de peinture appropriée ou mélange plusieurs tons (généralement 2-3).
Le maître nettoie la peau du client avec une lotion cosmétique ou de l’eau micellaire. Il élimine les résidus de maquillage et toute saleté accumulée pendant la journée.
La peau nettoyée doit être dégraissée. Pour cela, une composition à base d'alcool est utilisée. Les disques ou les lingettes essuient soigneusement les sourcils sur toute la longueur.
Ce qui suit est une procédure de préparation de colorant.
Les fabricants produisent trois types de produits:
- ceux qui sont cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante;
- produits pouvant être dilués avec de l'eau froide;
- émulsions liquides prêtes à l'emploi.
Le maître prépare le produit conformément aux recommandations du fabricant.
Parfois, avant d'appliquer de la peinture, ils décrivent le contour des sourcils avec un crayon cosmétique. Tout dépend du style de travail d'un maître particulier. Certains appliquent un colorant sans marquage, en répétant les formes naturelles.
La peinture est faite avec un pinceau biseauté. Produits plus souvent utilisés à base de nylon avec des poils durs. Avec cet outil, il est pratique d’ajuster simultanément la forme et le traitement de chaque cheveu.
Le colorant est appliqué dans la direction allant du bord du sourcil au nez. Dans les endroits où les cheveux sont plus colorés, on obtient plus intense. Par conséquent, au début, les zones sont dessinées où il y a moins de cheveux.
La peinture est appliquée en plusieurs couches, généralement en 2-3. Les filles à la peau et aux cheveux foncés peuvent avoir besoin de 4 à 5 applications. Plus le nombre de couches est important, plus l’effet sera prononcé et durable.
Chaque couche est autorisée à sécher complètement. En règle générale, cela prend entre 10 et 15 minutes. Après que vous puissiez appliquer la couche suivante.
Le henné apparaît uniquement au contact de l'eau. Si le produit a déjà séché, cela ne donnera pas plus d'effet. Par conséquent, il n’a aucun sens de maintenir la peinture pendant longtemps. Quand il est complètement sec, il peut être enlevé.
Le colorant est éliminé avec des tampons de coton humidifiés, les mouvements dans le sens de la croissance des cheveux. Après avoir retiré le henné, les sourcils sont soigneusement peignés. En soin, une huile cosmétique légère est appliquée. Il supprime la sensation de tiraillement de la peau et maintient pendant un certain temps le colorant dans un état actif, permettant à la teinte de gagner en intensité.
Biotattoo sourcils au henné: avantages et inconvénients
Examiner les avantages et les inconvénients de cette méthode de mise en forme des sourcils n’est possible que par comparaison avec d’autres procédures similaires. Ainsi, par exemple, avec un tatouage régulier, la résistance au henné est nettement inférieure. La peinture n'est appliquée qu'à la surface de la peau, il est donc naturel qu'elle soit rapidement lavée.
Cependant, le fait que le colorant ne pénètre pas dans les couches profondes de l'épiderme présente des avantages.
La procédure de biotattoo peut être considérée comme plus sûre.Il n'y a pratiquement aucune chance d'infection.
De plus, si le résultat final n’est pas agréable, il est beaucoup plus facile à corriger. Au fil du temps, l'effet disparaîtra complètement.
Par rapport à la simple coloration, le biotattoo présente des avantages indéniables:
- Le henné est une teinture douce, il ne gâche pas les cheveux, mais au contraire les fortifie;
- le colorant naturel à la surface de la peau dure beaucoup plus longtemps; si le vernis ordinaire est lavé dès le deuxième jour, le henné en tant que pigment peut être présent jusqu'à 5 à 7 jours;
- en raison de la coloration simultanée de la peau et des poils, un effet volumétrique est obtenu, qui dure plus longtemps que lorsque les sourcils sont coiffés avec des agents chimiques.
Le colorant naturel a une structure différente. C'est une poudre diluée dans de l'eau. En conséquence, cela se situe un peu différemment, ce qui nécessite certaines compétences du maître. Par conséquent, la procédure de biotattoo est plus coûteuse dans les salons que la simple coloration. Pour certains, cette différence n'est pas significative, mais quelqu'un peut considérer cela comme un défaut de méthode.
Combien de temps dure l'effet du biotattoo
Il est impossible de répondre sans équivoque à la question de savoir combien de temps dure la biotatuage des sourcils. Tout dépend d'une combinaison de facteurs.
La résistance à l'effet est affectée par:
- qualité du produit d'origine;
- type de colorant (il est à noter que les peintures cuites à la vapeur avec de l'eau bouillante durent plus longtemps);
- type de peau du client: des peaux grasses, tout colorant est éliminé plus rapidement, sur peau sèche, il dure plus longtemps;
- densité des cheveux: le pigment est d'abord lavé de la peau, puis des cheveux, plus les sourcils sont épais, plus l'effet sera perceptible;
- quantité de cheveux vellus: les cheveux vellus sont des cheveux fins entourant les cheveux principaux, ils retiennent également les pigments; grâce à eux, la peinture est stockée dans des endroits où il manque les ampoules principales.
En présence de facteurs favorables, l'effet peut durer jusqu'à 3 semaines. Si la peau du client est suffisamment grasse et que les sourcils sont clairsemés, le résultat du biotattoo peut disparaître de manière significative au bout de 10 jours.
Comment garder biotatuage plus longtemps?
S'il est presque impossible d'influencer la durabilité maximale du résultat, abandonnez l'effet en quelques jours à n'importe quel client. Pour que le séjour au salon ne se transforme pas en une procédure dénuée de sens, il convient de rappeler que le henné est un colorant lavé à l'eau. Plus les sourcils sont hydratés, plus l'effet disparaîtra rapidement.
Le premier jour, en général, il vaut la peine d'abandonner toute eau, en particulier les procédures à la vapeur. Pas besoin de visiter la piscine, le sauna, le bain, il n'est même pas recommandé d'aller à la gym. En outre, plus la propriétaire de nouveaux sourcils se soumettra souvent à de telles procédures, plus elle se séparera rapidement de sa nouvelle beauté.
Soin Henné des Sourcils
La procédure de biotattoo n'implique aucun soin compliqué. L'essentiel ici est d'agir au contraire, de ne pas nuire. Utilisez moins de démaquillants moins agressifs et exposez vos sourcils à l’eau.
Avant de laver toute la nuit, il est recommandé d'appliquer une huile cosmétique légère, telle que la pêche ou l'amande. Il recouvrira la peau et les cheveux d'un film fin et protégera les taches des démaquillants.
Prix du service en Russie
Les prix du biotattoo en Russie varient considérablement d'une région à l'autre. Ainsi, par exemple, dans les petites villes, le service peut être obtenu pour 300 à 450 roubles. Le même prix peut inclure le départ du capitaine à la maison.
Mais dans la région métropolitaine et à Saint-Pétersbourg, la conception des sourcils au henné coûtera entre 750 et 800 roubles.
Le niveau des prix dépend également de la "célébrité" de l'institution. Dans les salons de grande classe, les plus grands maîtres effectueront un service similaire pour au moins 1 000 roubles.
Biotatuage à la maison
Un effet similaire peut être obtenu sans quitter la maison. Il existe des magasins spécialisés qui vendent des produits de teinture naturelle pour les sourcils. Si vous avez des compétences de maquillage, la procédure elle-même ne semble pas trop lourde.
Sur Internet, il existe de nombreuses leçons vidéo sur lesquelles vous pouvez obtenir des informations sur la manière de faire un biotattoo de sourcil. Si vous savez ajuster indépendamment la forme et appliquer soigneusement le colorant, vous n’aurez pas à recourir aux services des salons.
Choisissez le bon outil - une brosse plate biseautée et un colorant de haute qualité. Appliquez la peinture du bord du sourcil sur la base, en imbibant complètement les cheveux. Enlevez l'excès de henné de la peau immédiatement avant qu'elle ait le temps de se manifester. Vous pouvez le faire avec un coton-tige trempé dans de l'eau.
Enlevez la peinture séchée avec un coton humide. Ne mouillez pas vos sourcils le premier jour. Ensuite, lavez-les le moins possible avec de l’eau, et votre biotattoo à la maison vous enchantera longtemps avec son effet.
Photos avant et après
L'effet du biotattoo est très clairement visible sur la photo. On peut voir que les sourcils ont acquis une forme claire et régulière. Ils semblent être plus épais. Le regard prend une grande expressivité.
La coloration des sourcils au henné est maintenant très populaire. Une telle attention est accordée à la procédure pour une raison. Il peut être considéré comme absolument sûr et écologique, car il utilise un colorant naturel. Il est capable non seulement de donner aux sourcils une forme charmante, mais également de stimuler la croissance des cheveux. Biotattoo est très approprié pour ceux qui cherchent à développer de beaux sourcils épais.