Les chatons du Bengale se distinguent des autres races de chats. Le caractère espiègle et l'apparence noble ont rendu ces animaux de compagnie populaires dans le monde entier. Cependant, un chat de race nécessite une attention particulière. Après avoir étudié toutes les subtilités des soins et de la nutrition, vous pouvez créer les conditions idéales pour votre animal de compagnie bien-aimé, pour lequel il remerciera le propriétaire avec attention et méfait.
Contenu matériel:
Description et caractéristiques de la race
Les chatons du Bengale sont fascinés par un regard gracieux. Ressemble à des mini léopards. La masse d'un chat adulte peut aller jusqu'à 10 kg, celle d'un chat jusqu'à 7 kg. La tête en forme de coin, les yeux en amande - tout cela donne à l'animal un look spécial. Les oreilles pointées sont toujours inclinées vers l'avant, ce qui indique une volonté de réagir extrêmement rapidement à tout bruissement. La couleur standard des yeux d'une race naturelle du Bengale est verte ou dorée. Le corps est musclé et allongé. Le pelage est agréable, lisse et soyeux au toucher, il a un motif similaire à celui des chats sauvages.
C'est important. Un hybride de cette race peut avoir n'importe quelle couleur de manteau sauf le bleu.
Les pattes de l'animal sont assez nerveuses, longues, ce qui lui permet de faire d'excellents sauts en hauteur. La queue mince est de longueur moyenne.
Les chats sont très intelligents et curieux. Peut être formé, gentil et dévoué.
Note Le Bengale est un type de chat si amical qu'il peut coexister sous un toit avec n'importe quel autre animal.
Histoire d'origine
L'histoire d'origine commence en 1961. L’élevage, en tant que science, était sur le point de se développer et le biologiste génétique américain Gene Mall s’est retrouvé par hasard à Bangkok. Les chats sauvages étaient en voie d'extinction à cause du braconnage.Gene a acquis un chaton britannique et l'a emmenée en Amérique. La Malaisie (surnom donné par l'éleveur à l'animal) diffère du chat ordinaire, qui vivait auparavant avec un biologiste, par son caractère sauvage.
En 1963, un métissage a eu lieu. Un hybride chaton tacheté Kin-Kin était né. Un tel événement a amené l'éleveur à élever une nouvelle race de chat domestiquée qui ressemble à des habitants de la forêt. La confluence des circonstances de la vie a influencé la suite des travaux et Jin a transféré la Malaisie au zoo.
L'expérience de reproduction s'est poursuivie 15 ans plus tard, lorsque les scientifiques ont décidé de mener une étude sur la stabilité de l'immunité des chats sauvages et domestiques. Au cours du croisement interspécifique de femelles de léopards sauvages et de chats domestiques, les scientifiques ont reçu des hybrides de première génération. Elle a été livrée par neuf femelles, puis elle a eu affaire à des reproducteurs du Bengale, croisant ses animaux de compagnie avec des races telles que la Birmanie et le Mau. Ayant visité le zoo indien en 1982 et tombé en amour avec un chaton Mau de couleur orange or, Jin le conduisit, ce qui lui donna le surnom de Delhi.
Des croisements ultérieurs de la première sous-espèce ont commencé à se produire à Delhi. C'est ainsi que sont nés les premiers individus d'une véritable race du Bengale, conquérant le monde entier.
Couleur chat Bengal
Le museau du Bengale a une couleur classique qui se caractérise par le motif «tabby»: la lettre sombre et prononcée «M» sur le front. Un motif «collier» doit être visible sur le cou, ainsi que des taches et des rayures de petites tailles sur les épaules. Les pattes d'un tel animal sont tachetées ou rayées. Le bout de la queue est toujours noir. Le motif en laine présente des lignes bien distinctes et contrastées, jamais fusionnées.
Selon le modèle de laine de base, les bengales sont divisés en chats ayant:
- couleur marbre - belles taches sombres, de forme et de taille différentes, disséminées dans tout le corps:
- argent (chat brillant) - les taches sont claires mais avec une bordure claire et sombre;
- les taches de neige sont presque invisibles, seuls les contours sont visibles.
Note La couleur bleue n’est reconnue que par l’un des systèmes félologiques internationaux (TICA). Et la couleur des mélanistes est encore au stade de la reconnaissance.
Caractéristiques du contenu
Les chats du Bengale sont naturellement dotés d'une bonne santé et d'une immunité élevée. Malgré cela, la vaccination en temps opportun aidera l’animal à éviter les infections de chats les plus dangereuses. Le fait de porter un collier anti-puces dans la rue pendant la marche protégera le chat des parasites de la peau.
Le chaton du Bengale est trop actif. S'il y a des enfants dans la maison, cet animal deviendra leur meilleur ami. Jusqu'à 8 mois, les chatons sont complètement incapables de rester immobiles, constamment en mouvement et jouent la plupart du temps. Il y a plus qu'assez d'énergie. Pour que l'animal ne nuise pas aux meubles, il vaut la peine d'acheter des jouets spéciaux.
La recommandation Les Bengals sont une espèce domestique de chats sauvages. Essayez de sortir votre animal plus souvent. Veillez à utiliser une laisse, car la nature des chats de cette race aime la liberté.
Soins, santé et nutrition
La race de chat du Bengale est le seul type de chat domestique qui aime l'eau. Ils peuvent être baignés plus souvent que les autres représentants aux cheveux lisses. La laine doit être peignée une fois tous les 10 jours.
Si un chat de couleur léopard est habitué à marcher dans la rue, il n’est pas nécessaire de couper les griffes, car il moud naturellement lors d’une promenade active. Sinon, vous ne pouvez pas vous passer d’une tondeuse.
La nutrition est la clé de la santé féline. Nourrir les chatons du Bengale depuis l'enfance a raison. La majeure partie de l'alimentation devrait être constituée de protéines naturelles, dont l'absence affecterait la santé.
Important! Le système digestif est le seul point faible de cette race.
Ce qui devrait être exclu du régime alimentaire des Bengals:
- viande grasse;
- crème sure riche en graisse;
- les épices
- poisson gras.
Il faut comprendre que des gènes sauvages circulent dans le sang de cette race. Par conséquent, chaque jour, le chat doit recevoir des viandes maigres.L'option idéale serait un lapin, une dinde et un poulet tendre. Le poisson est donné pas plus de 1-2 fois par semaine. Dans le même temps, les composants du lait fermenté doivent obligatoirement figurer dans les repas du chat. Les chats plus âgés sont nourris de viande hachée à partir de viande maigre, des vitamines sont ajoutées. Remplacer un tel régime peut être un aliment sec équilibré développé spécifiquement pour cette race.
Des soins appropriés de l'animal prolongeront sa vie à 20 ans.
La recommandation Si le chat du Bengale n’est plus actif, a une apparence léthargique et un nez sec, consultez immédiatement un vétérinaire.
Élevage
Les mâles du Bengale se développent plus rapidement que les femelles. L'estuaire commence plus près de l'année de la vie. L'intérêt pour le sexe opposé est d'environ 4 fois par an.
Pour comprendre que la femelle est prête pour l'accouplement, il convient de souligner quatre étapes:
- Proestrus - pendant trois jours, le chat montre de l'affection, se frotte contre des objets, mais n'est pas prêt à laisser le mâle s'approcher de lui-même.
- Estrus - la femelle est prête pour l'accouplement. Alloué pour cette période de 4 à 8 jours.
- Metestrus - le chat est calme et satisfait. L'accouplement est terminé.
- Anestrus - la période entre l'oestrus.
C'est important. Les rejets chez les chats pendant l'oestrus sont pratiquement absents ou ils sont transparents, en quantité négligeable. Si des taches dans le mucus étaient visibles, vous devriez absolument contacter votre vétérinaire.
Comment choisir un chaton? C'est une question qui inquiète beaucoup les amoureux des chats. Vous devez savoir que l'élevage est considéré comme autorisé uniquement pour les bengals pur-sang, sinon non considéré a priori. Trouver un tel chat / chat est assez problématique. Lors de l'achat d'un Bengale, il est utile de se familiariser avec son pedigree, qui contient toutes les informations importantes qui le concernent. Il a été établi que la troisième génération de chats au niveau génétique n'est pas en mesure de reproduire la progéniture ou qu'elle meurt, atteignant certains mois de la vie. Si, lors du choix d'un animal de compagnie, l'objectif n'est pas de laisser les enfants après lui, cette caractéristique génétique peut être ignorée.
Maladies de races typiques
La santé du Bengale est excellente, mais il existe encore des cas où, en raison d'hérédité, de soins inappropriés ou d'une alimentation insuffisante, les chats subissent des maladies typiques de leur race:
- l'inflammation intestinale est le résultat de la consommation d'aliments gras, d'une quantité insuffisante d'eau bue par un animal de compagnie;
- sensibilité accrue de l'estomac - pour prévenir les troubles du tractus gastro-intestinal, seuls les aliments fraîchement préparés doivent être utilisés (des aliments frais sont également nécessaires (sinon l'intoxication n'est pas exclue);
- maladie cardiaque - héréditaire, incurable.
Pensez-y lorsque vous décidez de vous procurer un animal de cette race, mais êtes-vous prêt à être responsable de l'apprivoiser? Si vous dites avec assurance «Oui!», Votre animal de compagnie bien-aimé et vous-même serez les meilleurs amis du monde pendant de nombreuses années.