Whitefish est un poisson incroyable avec la viande la plus délicieuse, savoureuse et très saine. Aujourd'hui, c'est un produit rare et reconnu comme un vrai délice. Quel type de poisson est le corégone, est décrit ci-dessous.
Contenu matériel:
Whitefish - quel est ce poisson?
Whitefish est un gros poisson avec une viande très tendre et savoureuse. Il peut atteindre 1,5 m de long et peser plus de 14 kg.
Il vit dans le bassin de la mer Caspienne, dans des réservoirs sibériens, dans les eaux de la Volga. Actuellement, le corégone est activement lancé dans des réservoirs artificiels pour préserver sa population, malgré le braconnage actif.
Aujourd'hui, acheter du poisson n'est pas facile. Elle est une friandise chère que vous ne trouverez pas dans les supermarchés ordinaires. Il est principalement préparé par les épouses de pêcheurs de l'est de la Russie, où un corégone peut être pêché dans l'un des nombreux étangs.
Avantages et inconvénients pour le corps humain
Les nutritionnistes notent que le corégone est l'une des espèces de poisson les plus utiles pour le corps humain. Cela est dû à sa composition unique, qui comprend une grande quantité de calcium, de vitamines, de zinc, de chlore et d’autres substances irremplaçables. Sa teneur en calories n'est que de 112 kcal pour 100 g de produit. Par conséquent, les plats à base de poisson en question sont idéaux pour les aliments diététiques et pour bébés. Le corégone bouilli peut être apprécié même pendant le régime le plus strict.
Il est recommandé de manger du poisson aux personnes souffrant de problèmes d’estomac et d’intestins, ainsi que de maladies de la glande thyroïde et du système osseux. Il est scientifiquement prouvé que l'apparition régulière de poissons blancs au menu réduit considérablement le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
Si une personne a des maladies du foie et / ou du pancréas, vous devez manger le poisson en question avec prudence. Le meilleur de tous - sous forme bouillie et en portions minimales.
Recette de soupe de poisson roi
Ingrédients
- 150 g de poisson;
- 100 g de pommes de terre;
- 50 g de carottes;
- 50 g d'oignon;
- 450 ml d'eau filtrée;
- sel au goût.
Cuisson:
- Versez les morceaux de poisson avec les os avec de l'eau, du sel et faites cuire.
- Après 17 à 20 minutes, ajoutez-y tous les légumes hachés.
- Saler la soupe au goût.
- Faites-le bouillir jusqu'à ce que le poisson blanc et les pommes de terre soient prêts.
Ce plat de poisson royal plaira aux plus petits membres de la famille. Sous forme de purées sans pépins, il peut être administré même aux enfants à partir de 1 an.
Cuire au four dans du papier d'aluminium
Ingrédients
- 1 kg de poisson;
- 1 gros citron;
- 1 pomme aigre-douce;
- sel et épices pour le poisson.
Cuisson:
- Coupez soigneusement le corégone - enlevez tout excès de la carcasse et rincez à l'eau froide. Essuyez tous les côtés avec un essuie-tout.
- Lavez le citron avec une brosse. Couper en deux parties. Presser le jus dans une moitié et graisser le poisson de tous les côtés. Couvrez le corégone aussi avec du sel et des épices.
- Couper la seconde moitié des agrumes en fines tranches. Également hacher la pomme avec la peau. Placez les tranches de fruits à l'intérieur.
- Enveloppez la carcasse dans du papier d'aluminium.
Cuire le poisson blanc au four à 170 - 180 ° C un peu plus d'une demi-heure. Les épinards et l'oseille s'y prêtent bien.
Comment saler un corégone délicieusement
Ingrédients
- 1,5 kg de poisson blanc;
- 2 oignons moyens;
- 2 à 4 gousses d'ail;
- sel et poivre fraîchement moulu;
- huile végétale.
Cuisson:
- Trempez la carcasse de poisson dans un bol d'eau et nettoyez-la avec un couteau bien aiguisé. L'eau ne laissera pas ces derniers voler autour de la cuisine.
- Vider le poisson blanc et lui couper la tête. Enlevez les nageoires et la queue. Rincez bien le reste avec de l'eau froide courante à l'intérieur et à l'extérieur.
- Couper le poisson en deux parties le long de la crête. Enlevez tous les gros os. Retirez délicatement la crête, en vous aidant avec un large couteau.
- Poivre et sel bien.
- Hacher finement l'ail et les oignons pelés. Versez la moitié du film alimentaire étalé sur la table. Garnir d'un peu de sel.
- Étendez une couche de poisson sur «l'oreiller» de légumes obtenu. Couvrir d'un peu d'oignon et d'ail. Couvrir la structure avec une deuxième couche de poisson. Saupoudrer du reste des légumes.
- Envelopper le blanc avec une pellicule de plastique.
- Envoyez la carcasse de poisson au réfrigérateur pendant 48 heures.
Couper le festin fini en petits morceaux, saupoudrer d'herbes d'aneth, de persil et d'oignons verts et servir.
Poisson poêlé
Ingrédients
- 600 g de poisson blanc;
- 70 ml d'huile d'olive de qualité;
- 50 ml de sauce de soja classique;
- 100 g de farine de blé;
- un mélange de poivrons moulus, de coriandre, de paprika séché et de sel.
Cuisson:
- Nettoyer une carcasse de poisson des écailles. Bien rincer et couper en portions.
- Dans un bol séparé, mélanger la sauce de soja et toutes les épices déclarées pilées ensemble.
- Verser la marinade de poisson avec la marinade obtenue. Laisser tel quel pendant 3 à 4 heures.
- Versez la farine sur une grande assiette plate. Ajoutez du gros sel. La quantité de cet ingrédient devrait être minimale, car la marinade est déjà très salée de la sauce soja.
- Tranches de poisson blanc panées à la farine.
- Placez-les dans une poêle en fonte avec de l'huile d'olive bien chauffée. Frire d'abord d'un côté puis de l'autre jusqu'à l'apparition d'une belle croûte dorée.
Ainsi, il sera possible de cuire un corégone très rapidement et simplement. Vous pouvez ajouter le plat obtenu avec n'importe quel plat d'accompagnement et avec des sauces épicées, des oignons ou du raifort.
Poisson roi bouilli
Ingrédients
- 1 kg de poisson;
- 3 oignons;
- 1 feuille de laurier;
- 5 à 10 pois de piment de la Jamaïque;
- ½ bouquet de persil avec des brins;
- 1 racine de céleri, panais, persil.
Cuisson:
- Mettez les oignons pelés entiers et tous les autres ingrédients déclarés dans les recettes, sauf le poisson, dans la casserole. Porter à ébullition.
- Nettoyez le corégone des écailles.Enlevez les ailerons, coupez la tête et la queue.
- Coupez le reste en morceaux et mettez-le dans de l'eau bouillie.
Cuire 40 - 70 minutes en fonction de la taille des tranches. Servir le plat avec des pommes de terre et des légumes marinés.
Corégone farcie au four
Ingrédients
- 2,5 kg de poisson blanc;
- 1 oeuf
- 1 oignon;
- 250 g de pain blanc;
- 1 cuillère à soupe le lait;
- 1 carotte;
- 3 gousses d'ail;
- 2 feuilles de persil;
- sel et poivre
Cuisson:
- Nettoyer le poisson des écailles. Enlevez les nageoires, la tête, la queue.
- Cuire le bouillon des parties en tranches avec lavrushka.
- Couper le reste en tranches épaisses. Coupez soigneusement la peau d'eux dans un cercle.
- Séparer le filet des os, passer à travers un hachoir à viande.
- Ajoutez à la farce du pain trempé dans du lait, des tranches d’oignons et des carottes. Re-sauter la masse déjà avec des légumes à travers un hachoir à viande.
- Salez et poivrez le mélange. Remplissez ses morceaux de peau restants.
- Mettez les blancs dans un plat allant au four, versez le bouillon tamisé et salé chaud.
Cuire le poisson blanc sous cette forme pendant 60 à 70 minutes à 180 ° C. Servir avec une salade de betteraves ou tout autre plat d'accompagnement de légumes.
Peu d'hôtesses (même expérimentées) savent cuisiner le corégone et excluent donc le produit de leur menu. Sa viande est faible en calories, diététique et facile à digérer. En même temps, il contient des graisses et d’autres substances utiles pour le corps humain. Par conséquent, il est utile de connaître un tel poisson et de soigner votre famille avec des plats qui en sont issus.