Bien que cela ne soit plus une nouveauté, tout le monde ne sait pas comment faire cette délicieuse délicatesse correctement. Par conséquent, nous allons maintenant examiner certaines des recettes les plus intéressantes pour les gaufres belges pour un gaufrier électrique.
Contenu matériel:
Pâte pour gaufres belges - secrets de cuisine
Cette pâte n'est pas pour les gaufres minces. Pour cuisiner, vous avez besoin d’un gaufrier électrique profond.
Ingrédients
- Farine - 0,5 kg;
- Beurre - 0,1 kg;
- Oeufs - 2 morceaux;
- Eau minérale - 500 ml;
- Lait - 350 ml;
- Levure (sèche) - 6 g;
- Sucre - 1 c. une cuillère;
- Sel - 1 petite pincée.
Cuisine étape par étape:
- Mettez le beurre dans un récipient en métal et chauffez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Immédiatement après, retirez l'huile du feu, elle ne devrait pas bouillir.
- Dans un autre bol, chauffez légèrement le lait et versez-le dans le beurre.
- Dans le même récipient, versez de l'eau minérale et mettez le liquide sur un petit feu.
- Le sel avec les oeufs doit être mélangé jusqu'à consistance lisse. Tout verser dans les ingrédients principaux. Mélanger très soigneusement. Retirez immédiatement la masse du feu.
- Ajouter la farine en petites portions et mélanger immédiatement. Il ne devrait y avoir aucune bosses. Continuez cette action jusqu'à ce que toute la farine soit impliquée.
- Jetez toute la levure et une cuillerée de sucre dans la masse. Bien mélanger
- Laissez le mélange pendant une demi-heure. Pendant ce temps, elle doit se lever.
- Allumez le gaufrier électrique, il devrait être très chaud. Lubrifiez la surface avec de l'huile.
- La pâte sera très liquide. Par conséquent, pour plus de commodité, utilisez une louche ou une grande cuillère. À l’aide de ces accessoires, il est commode de prendre et d’étaler la pâte sous forme. Une portion nécessite une louche.
- Les gaufres préparées peuvent être consommées avec de nombreuses garnitures. La pâte n'est pas sucrée, alors laissez aller votre imagination. Par exemple, vous pouvez les verser avec du chocolat ou de la crème, ou inversement, mettre de la viande avec des légumes ou de la saucisse.
Bon appétit!
Gaufres belges - une recette classique pour un gaufrier électrique
Recette savoureuse:gaufres de hong kong
Ingrédients
- Farine - 0,2 kg;
- Levure (fraîche) - 10 g;
- Oeuf - 1 morceau;
- Beurre - 600 g;
- Lait - 0,25 L;
- Levure en poudre pour la pâte - une demi-cuillère à café;
- Sucre - 1 c. une cuillère;
- Le sel est sur la pointe d'un couteau.
Etapes de cuisson:
- Prends un grand bol. Versez du lait dedans, ajoutez du sucre - mélangez. Ajouter la levure, ils devraient se dissoudre complètement.
- Faire fondre le beurre dans un bol séparé. Ajoutez-le au lait avec la levure. Mélangez le tout avec un fouet ou utilisez un mélangeur.
- Versez le sel et farinez dans un bol. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de grumeaux. La masse doit être liquide, rappelant la consistance d'un mélange de pancakes.
- Cachez les plats avec la pâte dans un sac ou tirez-les avec un film plastique. Envoyer le bol au réfrigérateur pendant plusieurs heures (au moins 5, mais mieux - 8 et plus).
- Retirez la pâte du réfrigérateur. Pendant le séjour au réfrigérateur, notre masse devrait augmenter.
- Versez la levure dans la pâte. Remuez le tout avec une fourchette ou un fouet. À ce stade, vous devez être très prudent. Après tout, la poudre à pâte doit être uniformément répartie sur l’essai.
- Allumez le gaufrier. Après le chauffage, graisser le nid d'abeille avec de l'huile et verser la pâte. Vous pouvez appliquer l'huile avec un pinceau ou un chiffon. Le plus efficace est la méthode de pulvérisation. Il suffit de remplir la bouteille d'huile et de pulvériser plusieurs fois avec du liquide. L'huile sera distribuée uniformément et vous ne vous salirez pas. De plus, la consommation d'huile est ainsi minimisée.
- Fermez l'appareil. Ajustez vous-même le degré de préparation, car chacun a un pouvoir différent du gaufrier électrique. En outre, tout le monde préfère un degré différent de gaufres frites. Par exemple, certains aiment grillé et croustillant, tandis que d'autres aiment très doux.
- Manger un dessert chaud. Immédiatement après les avoir sortis de l'appareil, versez-les avec du miel ou saupoudrez de sucre en poudre. Vous pouvez toujours les décorer avec des cerises ou des baies.
Gaufres de Bruxelles
Ingrédients
- Farine - 2,5 tasses;
- Beurre - 0,1 kg;
- Lait - 2 verres;
- Oeuf - 2 morceaux;
- Sucre - 1 c. une cuillère;
- Levure (sèche) - 5 g;
- Sucre vanillé - un demi-sac ou un entier;
- Sel - ¼ cuillère à café.
Cuisson:
- Broyer le sucre avec la levure. Verser dans seulement 1 tasse de lait, fouetter le tout avec un mélangeur. Cela se fait idéalement dans un bol profond.
- Tamiser la farine et l'ajouter à la pâte. Tout se mélange.
- Les jaunes doivent être séparés des protéines.
- Nous introduisons les jaunes et le deuxième verre de lait dans la pâte. Battre la pâte jusqu'à consistance lisse.
- Battez les blancs dans un récipient séparé, ajoutez-y du sel. Cela doit être fait jusqu'à ce que la mousse apparaisse. Pour accélérer le processus, retirez au préalable les œufs du réfrigérateur, car le produit à la température ambiante bat mieux. Au tout début, démarrez le mélangeur à la vitesse minimale et augmentez-le progressivement. Terminer en fouettant à la vitesse maximale.
- Introduire lentement les protéines dans la masse. Cela devrait être fait en douceur, en remuant constamment la pâte.
- Faire fondre le beurre dans un petit bol ou une casserole. Cool ça un peu. Dans la pâte, vous devez mettre de l'huile tiède et non chaude.
- Laissez la pâte à la température ambiante pendant 2 heures. Mais gardez à l’esprit, sa taille augmentera considérablement (presque deux fois). Par conséquent, si vous ne disposez pas d'un grand bol ou d'une casserole, divisez la masse en plusieurs parties et répartissez-la dans des récipients.
- Après un certain temps, la masse doit être mélangée un peu.
- Branchez le gaufrier sur une prise de courant. Quand il fait chaud, graisser la surface avec de l'huile végétale. Mais si vous utilisez l'appareil pendant une longue période, la surface ne peut pas être humidifiée.
- Verser la pâte. Il devrait remplir toutes les fosses. Fermez le gaufrier électrique.
- Le processus de cuisson dépend des spécifications de votre appareil. Les gaufres finies doivent avoir une teinte dorée.
- Sortez le festin avec une spatule en bois ou en silicone.
- Servez-les au chaud. Saupoudrez les gaufres de poudre ou de votre confiture préférée.
Gaufres belges sur kéfir
Ingrédients
- Eau chaude - ½ tasse;
- Levure (sèche) - 7 grammes;
- Kéfir - 0,5 l;
- Le beurre - 125 grammes, dans les cas extrêmes - peut être remplacé par la margarine, dans les mêmes proportions;
- Farine - 0,5 kg;
- Sucre - 1 c. une cuillère;
- Sel - 2 pincées.
- Sucre vanillé au goût.
Cuisson:
- Faire fondre le beurre dans un petit bol. Laissez-le refroidir.
- Versez un demi-verre d'eau dans la casserole, réchauffez-le un peu. Retirez le récipient du feu, ajoutez la levure et le sucre, mélangez le tout.
- Chauffez un peu le kéfir. Versez le beurre fondu et le sel dedans. Ajouter tout au vrac
- Introduire progressivement la farine. La pâte doit être homogène, sans grumeaux.
- Envelopper la casserole avec un film plastique et laisser la pâte reposer toute la nuit. Il devrait être à la température ambiante. Laissez-le sur la table de la cuisine ou cachez-vous dans un placard. S'il n'y a absolument pas de place, mettez la pâte au four.
- Le matin, retirez la casserole et ajoutez l'extrait de vanille à la pâte, mélangez le tout. Essayez la pâte, vous avez peut-être du kéfir trop acide, puis ajoutez plus de sucre ou de farine si la masse est trop mince.
- Versez la pâte dans un gaufrier électrique et attendez quelques minutes.
- Mangez des gaufres chaudes, décorez-les de fruits ou de chocolat.
Si vous ne mangez pas tout à la fois, cachez le dessert au réfrigérateur. Par conséquent, les plaquettes peuvent être stockées pendant plusieurs jours.
Quelle est la différence entre les gaufres belges et viennoises?
Les gaufres belges contiennent un pourcentage élevé de protéines, de la levure est ajoutée à la pâte. Ils sont grands et aériens, comme des gâteaux. Traditionnellement, ils sont saupoudrés de sucre en poudre ou arrosés de sirop. En outre, ils sont mangés avec des fruits ou mettent de la glace sur une gaufre chaude.
Les gaufres viennoises sont fabriquées en grandes tailles. Ils ont une structure délicate et douce à l'intérieur, et à l'extérieur, ils sont croustillants et durs. En cours de préparation, au milieu de la gaufre, vous pouvez mettre la farce, elle deviendra beaucoup plus savoureuse.
Mais chaque pays aura ses propres amendements, en fonction des préférences gustatives de la population. Par exemple, au Japon, il est de coutume de fabriquer des gaufrettes sous forme de poisson, les garnitures à partir de haricots ou de chocolat.
Nous avons donc examiné quelques recettes simples et intéressantes pour la fabrication de gaufres. Nous espérons qu'elles vous plairont. Essayez de les cuisiner, vous trouverez sûrement quelque chose de nouveau pour vous. Après tout, ce plat est très facile à préparer - cela prend un peu de temps et d’énergie. Faites attention à l'épaisseur des plaquettes et au moment de leur préparation.