La liqueur n ° 1 au monde, l'un des 10 spiritueux les plus vendus au monde, est composée de la légendaire Baileys. «Né» en Irlande en 1974, par le travail de la société R. A. Baileys & Co., il gagna immédiatement l'amour populaire. Beaucoup de connaisseurs pensent qu'il est assez simple de fabriquer une boisson alcoolisée culte. Cependant, même en utilisant la recette «prouvée» de Baileys, il est extrêmement difficile d’obtenir le produit très irlandais à la maison, dont la recette classique est un mystère avec sept sceaux. Mais il est tout à fait possible de préparer une excellente liqueur crémeuse, dont les caractéristiques gustatives sont aussi semblables que possible à l’authentique Baileys.

Composition, combien de degrés dans la boisson

Il est bien connu que le «bouquet de base» est une crème naturelle provenant de deux fournisseurs de confiance et du fort whisky local à triple distillation, basé sur la technologie brevetée par The Old Midleton Distillery. Le mélange alcool-crème étant homogénéisé de manière particulière, ces manipulations ne permettent pas à ces deux composants de se séparer lors d'un stockage ultérieur. Le sucre de canne et l'extrait de noix de coco sont également inclus dans la liqueur Beilis, la dernière boisson doit son caractère unique. Certes, il contient également des ingrédients «secrets», sur lesquels le fabricant ne dit rien, mais il n’ya certainement pas de conservateurs synthétiques - ils sont remplacés avec succès par du whisky.

 

La forteresse du Beilis original est de 17 degrés, c’est un autre trait distinctif d’une liqueur irlandaise. Les experts estiment qu’il est assez difficile d’ajuster la liqueur de crème maison à cette vitesse. Mais pourquoi ne pas essayer!

Note! Pour obtenir son goût crémeux, les Irlandais dépensent 43% du lait produit dans le pays. Aujourd'hui vendue dans 180 pays du monde, cette boisson fait depuis longtemps partie intégrante de la culture des bars, car elle est à la base d'une douzaine de cocktails populaires.

Baileys recette maison

Pour fabriquer un produit alcoolique qui a le goût très proche d'un chef-d'œuvre d'artisans irlandais, vous devrez passer beaucoup de temps et d'effort. Cependant, le résultat dépassera toutes les attentes les plus folles.

En fait, toute la technologie est divisée en 2 étapes - la production de la soi-disant. Le «whisky» (en d’autres termes, les teintures) et son mélange avec des composants crémeux.

Ingrédients pour une base d'alcool:

  • 400 ml d'alcool à 60%;
  • une cuillère à café d'écorce de chêne préalablement trempée et lavée;
  • un tiers de cuillère à café de gingembre moulu + cannelle au goût;
  • 2 c. À thé chérie;
  • 3 sachets de vanilline (2 g chacun);
  • un demi-verre de sucre cristallisé + 1-2 c. l eau pour caramel.

Préparation pas à pas du "whisky":

  1. Nous faisons cuire le caramel: nous mélangeons le sucre avec de l’eau, sur un feu lent et uniforme, nous le faisons fondre et nous le faisons bouillir jusqu’à ce qu’il ait une belle couleur dorée. On verse 3-4 cuillères à soupe de produit fini dans un récipient dans lequel on préparera la teinture.
  2. Là, nous ajoutons tous les autres ingrédients et les remplissons d’alcool (pour un goût plus saturé et plus original de la boisson, l’alcool peut être mélangé dans un rapport 1: 1 avec du whisky).
  3. Nous couvrons le pot et le mettons dans un endroit frais et isolé pendant une semaine. Agitez le contenu 3-4 fois par jour.
  4. Après le temps imparti pour insister, le liquide résultant (environ 400 ml à la sortie) est soigneusement filtré.

Ensuite, passez à la deuxième étape de l’obtention de la liqueur maison Baileys.

Nous prenons les ingrédients suivants:

  • litre de crème à 10%;
  • 400 g de lait concentré;
  • 2 jaunes d'orange;
  • 1 cuillère à café de café dissoute dans 1 cuillère à café d'eau;
  • 2 sachets de sucre vanillé.

Préparation pas à pas:

  1. Battre la moitié de la crème et les jaunes à fond jusqu'à consistance lisse. Poursuivant le processus, verser progressivement le lait et le café condensés. À la dernière étape, nous introduisons la deuxième portion de crème et la teinture déjà préparée, à nouveau nous battons à fond.
  2. Nous mélangeons le liquide obtenu avec du sucre vanillé et le conservons au froid pendant environ 3 à 5 jours (voire une semaine). Pendant cette période, la crème et les particules grasses coagulées avec des grains se sépareront du mélange d’alcool, après quoi elles pourront être éliminées sans problème.
  3. Nous filtrons les «Baileys» finis - le tissu en coton uni est parfait pour cela. En bouteille. À la sortie, nous obtenons environ 1,5 l de liqueur à 12%.

Pour les connaisseurs de cette boisson alcoolisée irlandaise qui ne sont pas prêts à attendre si longtemps, des options de cuisson simplifiées sont proposées.

La recette la plus simple pour liqueur Baileys

Il faudra 10-15 minutes pour mélanger les composants et de 2 heures à plusieurs jours pour insister sur la création de la maison. Pour un minimum d'effort et une liste simple de produits, cette option est devenue la plus populaire sur le Web.

Ingrédients

  • un demi-litre de vodka ou d'autres produits à base d'alcool (le whisky, le cognac ou le cognac sont appropriés);
  • boîte de lait concentré;
  • 1 cuillère à soupe l café instantané;
  • 400 ml de crème à 10%;
  • 2 sacs de sucre vanillé;
  • 4 jaunes d'oeuf.

Technologie de cuisson:

  1. Battez les composants en les introduisant dans l'ordre suivant: jaunes, lait concentré, sucre vanillé, café granulé, crème, alcool.
  2. Versez de l'alcool dans des bouteilles, insistez dans le réfrigérateur.

Faites attention! Plus la crème est grasse, plus il y a de chances qu'elles “se décollent” et se déposent sur les parois des verres. Il est autorisé d'utiliser du lait ordinaire à la place, puis la quantité de lait concentré est augmentée de 100 g.

Saveur de noisette crémeuse

Pour que la liqueur Baileys imite à la maison le goût de la saveur de noisette originale, ajoutez 50 g de noisettes hachées à la composition de base de la recette suggérée ci-dessus.

Les étapes technologiques seront les suivantes:

  1. Pendant 14 jours, nous insistons sur la base d'alcool pour les noix (pour cela, nous mélangeons simplement les deux ingrédients dans un récipient approprié) à l'endroit qui convient le mieux aux conditions (basse température, éclairage minimum, manque d'humidité élevée).
  2. Après deux semaines, filtrez le liquide résultant.
  3. Battez les composants avec un mélangeur ou un mélangeur selon une séquence déjà familière.
  4. Nous insistons sur la liqueur de noix crémeuse faite maison pendant au moins une nuit au réfrigérateur.

Pas de lait concentré

Selon cette recette, la liqueur Baileys plaira à la fois aux personnes pour qui le lait concentré est contre-indiqué pour une raison ou une autre et aux «non-fans» ordinaires de ce produit laitier. Il prévoit le chauffage de la base non alcoolique sur le poêle, il est donc important de ne pas le surexposer et de ne pas dépasser la température au dessus de 40 ° C.

C'est intéressant:merde de vodka

Ingrédients

  • 200 ml de vodka + 200 ml de whisky;
  • 1 litre de crème à 25%;
  • 200 g de sucre en poudre;
  • 25 g de café instantané;
  • 4 jaunes;
  • 10 g de sucre vanillé.

Etape par étape, cuisson de la liqueur de crème maison:

  1. Battez les jaunes en une mousse dense.
  2. Versez la crème dans une casserole, mélangez avec le sucre glace, mettez à feu doux.
  3. Introduisez progressivement les jaunes fouettés, ajoutez le café et le sucre vanillé. Interférer continuellement jusqu'à ce que notre base non alcoolisée devienne homogène.
  4. Nous refroidissons la masse résultante à 15-25 degrés (la température ambiante), nous y versons de l'alcool et battons avec un mélangeur jusqu'à obtenir un état mousseux.
  5. Nous insistons pour qu'un verre dans un plat en verre au réfrigérateur dure jusqu'à une journée.

Important! Si le mélange chauffe au-dessus de 40 degrés, les jaunes s'épaissiront et le «plat» sera gâté.

Cuisiner sans oeufs

En fait, la composition de la liqueur Baileys dans la version originale ne contient pas non plus d'œufs. Par conséquent, si vous êtes allergique à ce produit, n'hésitez pas à cuisiner sans lui - le résultat ne sera pas moins impressionnant que dans d'autres variantes.

Ingrédients

  • boîte de lait concentré (400 ml);
  • 2 cuillères à soupe l café
  • 1 litre de crème;
  • 200 ml de cognac;
  • 1 cuillère à café sucre vanillé.

Technologie de cuisson:

  1. Mélanger le lait concentré avec la crème, battre pendant plusieurs minutes.
  2. Dans le lait obtenu, verser progressivement le café, ajouter la vanille sous forme de sucre, verser le cognac.
  3. La boisson alcoolisée obtenue est infusée pendant 48 heures dans des bouteilles scellées hermétiquement.

Bien sûr, ce n’est pas une liste complète des recettes Baileys possibles à la maison: ils préparent également une boisson avec le milkshake Miracle, avec l’ajout d’une barre de chocolat fondue ou d’une liqueur à la menthe. En vous concentrant sur la composition de base, n'hésitez pas à expérimenter. Quelle option ne vous plaira pas, n'oubliez pas l'importance de la culture de l'utilisation de ces «goodies» irlandais populaires.

Comment boire de l'alcool Baileys

Les 5 règles de base sont les suivantes:

  1. Baileys est un digestif de forme classique, c’est-à-dire que la période de service d’un verre est limitée à la fin du repas et à la proximité des plats de desserts.
  2. Pure Baileys est utilisé dans les verres coniques pour liqueurs dont le volume n’excède pas 30 à 50 ml. S'il est mélangé avec des glaçons ou utilisé dans des cocktails, il est acceptable de le servir dans des verres à vin ou des plats à martini.
  3. Une bouteille de cet alcool n'est pas acceptée pour le refroidissement. La température optimale de la boisson à servir est de 18-20 ° C.
  4. Baileys est en parfaite harmonie avec le café, remplaçant à la fois la crème et le sucre, avec du chocolat chaud, du cacao, de l’alcool fort (les meilleures options sont le rhum, le gin et la vodka). Mais il est inacceptable de le combiner avec une eau minérale et des sodas sucrés, sinon le résultat sera inopinément désagréable: les composants du lait flotteront dans un verre à paillettes frisées et le goût de l’alcool perdra tout son zeste.
  5. Snack cette liqueur n'est pas nécessaire, mais combinez avec des plats de dessert - s'il vous plaît! Le complément parfait à votre verre Baileys est une crème glacée ou un fruit.

Note! La combinaison de Baileys avec des biscuits, des cacahuètes, des guimauves et du caillé doux est populaire.

Cocktails à base d'alcool

Le goût crémeux et crémeux de Baileys s’harmonise avec succès avec d’autres boissons alcoolisées, de sorte que les cocktails à base de cette boisson obtiennent les nuances de goût les plus délicates et juteuses. Les barmans professionnels pourront proposer deux ou trois douzaines d’options, dont la populaire Hiroshima, qui ressemble en apparence à l’Explosion nucléaire, au lait et à la fraise Perfect Continius, à une explosion cérébrale au vermouth, à la grenadine et à une longue finale, Burning Henry. ”, Caractérisé par une présentation originale et un goût équilibré, entre autres.

Ensuite, les 3 meilleurs cocktails à base de Bailey's, aussi simples que possible à préparer à la maison:

  1. "B-56." Boisson alcoolisée à trois couches contenant 20 ml de Kahlúa, 20 ml de Baileys et la même quantité de liqueur d’orange. Dans cet ordre, ils sont mis en tas le long de la lame d'un couteau.
  2. Baileys with coffee est un cocktail estival intense et revigorant. Il est préparé à partir de café et de crème glacée au goût crémeux (100 g chacun) + 30 ml de liqueur. Tous les composants sont fouettés dans un shaker, puis versés dans un verre irlandais.
  3. Irish Martini est un cocktail de force moyenne composé de 50 ml de Baileys, 20 ml de whisky et 10 ml de café froid. Tous les composants sont mélangés, saupoudrés de pépites de chocolat et additionnés de glace dans un verre à martini.

Profitez-en! Mais pour la douceur de la liqueur crémeuse faite maison, n'oubliez pas les degrés de la forteresse: il faut boire «Baileys» avec modération, petit à petit.