Begonia Elatior captive l'œil: sur le fond de feuilles brillantes, des fleurs spectaculaires sont étonnantes. Souvent, cette fleur d'intérieur est présentée sous la forme d'une présentation pour une raison quelconque. La plante luxuriante se distingue des autres espèces par sa beauté et sa floraison abondante deux fois par an. Cette incroyable fleur a été créée à la suite d'un croisement hybride entre deux variétés de bégonia. Pendant la croissance à la maison, le bégonia est modeste mais a ses propres nuances. Beautiful Begonia Elatior combine toutes les meilleures qualités des espèces tubéreuses et socotraines.
Contenu matériel:
Begonia Elatior: description et nuances de la culture
À l'âge adulte, l'arbuste peut atteindre 40 cm, il se distingue par des tiges charnues. Les feuilles denses ont la forme d'un coeur asymétrique, le long des bords des feuilles sont encadrées par une belle bordure dentelée.
Selon la variété, les fleurs ont une couleur différente. Sur de longs pédoncules poussent de belles inflorescences. Toutes les formes de cet hybride sont divisées en grandes, rabougries, de taille moyenne.
Une plante d'intérieur nécessite une attention particulière, car le bégonia est sujet aux conditions négatives, aux situations de stress constant.
Conditions optimales
Pour qu'une plante puisse grandir et se développer confortablement, elle a besoin de la lumière du soleil. Dans ce cas, vous devez vous protéger des rayons directs du soleil. À cause de l'excès de soleil, les luxueuses fleurs en éponge vont pâlir. L'hybride appartient aux plantes nécessitant une courte journée de couleur, il n'a donc pas besoin d'un éclairage supplémentaire en hiver.
Pour assurer une belle et luxuriante floraison, la vivace doit être conservée dans une pièce chaude, où la température de l'air ne descend pas en dessous de 18 degrés. Si le beau bégonia est conservé à des températures ambiantes plus basses, la pourriture des racines peut l'attaquer, ce qui peut entraîner la mort immédiate d'une fleur fragile.
Begonia Beauty exige beaucoup d'humidité dans l'air ambiant: il ne tolère pas l'air trop séché, mais il n'a pas besoin d'être vaporisé. Afin d'augmenter l'humidité de l'air dans le district, un joli bégonia est placé sur une palette de mousse humide ou d'argile expansée.
A lire aussi:bégonia à feuilles persistantes
Combien de fois dois-je arroser la plante
Beauty Elatior requiert une humidité modérée, vous devez le faire après avoir séché le coma de terre jusqu'au milieu. Il ne tolère pas la stagnation d'humidité dans la palette, c'est pourquoi la pourriture commence dans les racines fragiles.
Combien de fois arroser une plante à fleurs? Comme le coma de terre se dessèche. Le bégonia vaut mieux que le remplissage insuffisant que le versement, car l'excès d'humidité est très dangereux pour la vie.
Application d'engrais
L'alimentation est effectuée très soigneusement. À cette fin, des engrais complexes à base de minéraux sont utilisés. La beauté du bégonia ne réagit pas bien aux produits organiques, il n’est donc pas conseillé de l’ajouter, un excès d’azote rend les tiges minces, transparentes et cassantes. Après avoir ajouté de la matière organique, la floraison devient plus rare et les inflorescences n’ont pas l’air aussi impressionnant.
Pendant tout l'été, les engrais nécessaires sont ajoutés au sol dans le complexe, qui contient une quantité suffisante de phosphore et de potassium sain. L'absence de ces nutriments peut ralentir la croissance de la plante et contribuer à l'apparition de pointes jaunes sur les feuilles luxuriantes.
Maladies et ravageurs
Un arrosage inapproprié d'un bégonia fantasque peut entraîner la formation de moisissure sur ses beaux boutons. Si cela se produit, il est traité avec des fongicides efficaces.
De brusques changements de température dans la maison et dans l'air sec de la pièce peuvent devenir les causes du développement de l'oïdium. Si un revêtement blanc apparaît sur les feuilles et les tiges, cela indique simplement cette maladie. La brousse touchée est traitée avec une solution fongicide.
Les acariens ou les pucerons affectent le bégonia de la maison. Si les parasites n'ont pas encore réussi à se multiplier, il suffit de quelques gouttes de solution savonneuse. Lorsqu'il y a trop d'insectes, il est indispensable de pulvériser du «Karbofos».
Quand transplanter une fleur après l'achat
Lors de l'achat d'une plante à fleurs, ne vous précipitez pas pour la transplanter, elle est mal tolérée par cette procédure. Beauty Elator est très exigeante sur la composition du sol, il doit être nutritif, lâche, retenir bien l’humidité, sécher rapidement. Vous pouvez acheter le mélange fini ou le cuire vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'humus en feuilles, de tourbe de serre, de sable de rivière ou de perlite.
Si la transplantation est néanmoins nécessaire, il est nécessaire d'attendre 2 à 3 semaines après l'acquisition pour que le bégonia commence à produire de nouvelles pousses, en s'adaptant aux nouvelles conditions. Ce n’est qu’à partir de ce moment que l’on peut le greffer
Si une plante adulte est achetée, il est préférable de la laisser pousser et se développer dans un pot de transport. Les bégonias adultes sont vendus en bouquet unique, après quoi les boutures sont coupées et enracinées.
Begonia Elatior: multiplication par boutures et graines
Beauty Begonia peut se propager de deux manières simples: les graines mûries et les boutures. Dans le même temps, la reproduction des semences est un processus fastidieux, il est presque impossible de collecter le matériel d'une plante d'intérieur en raison de la taille microscopique, et les jeunes plants grandiront à partir des semences sélectionnées, mais ils ne pourront pas conserver pleinement leurs propriétés maternelles. C'est une caractéristique des variétés hybrides.
La propagation du bégonia par boutures est beaucoup plus simple, à cette fin, les boutures feuillues sont coupées au printemps ou en été, ou les tiges sont coupées.
Pour augmenter la résistance du matériau à diverses maladies fongiques, des pétioles hachés pour l'enracinement sont placés dans de la perlite. Ils peuvent également être enracinés dans de l'eau ordinaire si vous ajoutez un peu de charbon de bois. Les pétioles tranchés doivent mesurer au moins 7 cm de haut.
La tige est placée dans un endroit sombre pendant 2 mois. Après cette période, les pétioles commencent à germer. Ensuite, vous devez déplacer les plants dans un endroit éclairé.
Greffe
Après la fin de la dure période hivernale début mars, les greffons de bégonias. Cette procédure doit être effectuée une fois tous les 2-3 ans. Pour cela, choisissez un pot de 3 cm de plus que le précédent en diamètre. Au cours de la transplantation, le système racinaire est secoué du sol, les racines sont placées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant une heure. Vous devez également inspecter soigneusement les racines, éliminer les zones pourries et endommagées. Après le repiquage, n'oubliez pas d'arroser fréquemment les bégonias, mais dans le même temps, ne le remplissez pas trop, surveillez le niveau d'humidité.
Comment prendre soin de se reposer
De novembre à mars, le bégonia est au repos. Pour le préparer dans les conditions domestiques, vous devez simplement arrêter les arrosages abondants. La partie terrestre de la plante va lentement commencer à mourir, elle est donc nettoyée dans un endroit frais. Le système racinaire est préservé et restaure la partie du sol au printemps. A cette époque, une température de 18-20 degrés lui suffit. La fréquence et l'abondance des arrosages sont réduites de trois fois.
Elatior Begonia soins à domicile
Des soins de qualité pour le bégonia contribueront à prolonger sa durée de vie et à préserver sa beauté naturelle. Les plantes vivaces vieillissent rapidement, il est donc important de tailler régulièrement les bégonias en pinçant le dessus de manière à ce qu'ils ne sortent pas beaucoup. Au cours de la circoncision, les vieilles feuilles sont enlevées, les processus inférieurs, créant un obstacle à l'aération de la partie basale. La première taille est effectuée lorsque la plante a atteint 7 cm.
Le buisson miniature reçoit la forme souhaitée, l’arrosage n’est pas donné avant le début de la croissance. Lorsque les pousses atteignent 12 cm, elles sont à nouveau coupées sur tout le diamètre.
Les jardiniers expérimentés ne conseillent pas d'utiliser des ciseaux pour couper les bégonias, ils peuvent être nocifs, il suffit d'avoir un couteau aiguisé.
Begonia beauty réagit de manière très sensible à tout changement de l'environnement. Il est donc très important de surveiller tous les indicateurs vitaux lors de sa croissance.