Les variétés de races de chiens modernes sont littéralement frappantes par leur diversité. Même les personnes les plus exigeantes peuvent trouver un animal de compagnie en fonction de leurs goûts, de leur caractère et de leur porte-monnaie. Le titre de l'une des races de chiens les plus étonnantes appartient à juste titre au magnifique et charmant Bedlington Terrier.
Contenu matériel:
Description et caractéristiques de la race
Bedlington terrier (bedlington terrier) - un petit chien caractérisé par de nombreuses qualités de caractère positives.
La description de la race Bedlington Terrier vous permet d'obtenir les informations les plus précises sur les caractéristiques de ces animaux:
- Le corps du chien est très musclé avec une poitrine profonde et des côtes plates. Le dos se plie dans la région lombaire et ressemble à une forme de voûte. De manière caractéristique, la longueur du corps du chien est supérieure à sa taille.
- Les cheveux de terrier sont denses et épais. Dans ce cas, les adultes sont recouverts d'une combinaison de poils doux et durs. Les cheveux vraiment durs ne sont presque jamais trouvés, seulement en combinaison avec des cheveux mous. La laine Bedlington a tendance à s'enrouler, en particulier sur le visage et la tête. La ligne de démarcation des échantillons d'exposition ne doit pas dépasser 1 pouce.
- La couleur peut être rouge jaunâtre, sable, bleu. Une combinaison de deux couleurs est autorisée lorsque des taches jaunâtres sont localisées sur la poitrine, les pattes, sous la queue et autour des yeux de l'animal.
Le Bedlington Terrier est un chien intelligent et confiant, doté d'excellents instincts de chasse.
Il est prudent de dire à propos de ces chiens qu'ils ne sont presque jamais nerveux ni tristes. À la chasse, ces créatures deviennent courageuses et énergiques.
Origine Bedlington Terrier
Le lieu de naissance de ces charmantes créatures est l’Angleterre. Les Bedlington Terriers ont été créés pour la chasse au blaireau et au rat. Ces chiens sont apparus vers 1870 lors du croisement du dandy-dinmont terrier, du whippet et du lévrier.
Ce chien miniature avait des compétences de chasse impressionnantes, mais pas seulement. Ainsi, les gitans anglais utilisaient de petits terriers pour les combats de chiens et les habituaient même au vol à la tire.
Les travaux d’élevage ultérieurs ont rendu la forme des toutous mise à jour et plus dynamique. Le premier club de race a été créé en 1873. Bedlington est commun en Europe, au Canada, en Russie, en Amérique et en Australie.
Modern Bedlington est un chien en forme de mouton, miniature et bien taillé.
But du chien
Le Bedlington Terrier est conçu pour la chasse. C'est pourquoi il se distingue par son odorat impressionnant, sa passion du mouvement et son endurance pratiquement inépuisable. Bien que l'instinct du chasseur soit inhérent aux représentants modernes de la race, ces terriers ne sont plus utilisés aussi largement qu'ils l'ont fait pour persécuter la bête. Au lieu de cela, de charmantes créatures sont devenues des compagnons fidèles de personnes, des membres à part entière de la famille et des exposants d’expositions canines.
Critères de sélection du chiot
En choisissant un chiot de Bedlington Terrier, vous devriez considérer plusieurs recommandations de base:
- La première étape consiste à trouver une pépinière faisant autorité qui reproduit les animaux de cette race. Ici, il sera possible de vérifier l'absence de pathologies génétiques chez le chien.
- Afin de vous faire une idée du tempérament du chiot et de ses qualités professionnelles, vous devez envisager avec soin l’un des parents de l’enfant ou sa famille immédiate. Il sera également utile de faire attention aux frères et soeurs d'un animal de compagnie potentiel.
- Les chiots en santé sont des bébés actifs, sociables, sans peur ni peur et toujours prêts à entrer en contact avec les autres.
- Little Bedlington doit avoir un excellent appétit.
- Les yeux, le cou et les oreilles du chiot doivent être parfaitement propres.
- Le ventre des miettes ne doit pas être gonflé, sinon vous pouvez vous attendre à une helminthiose.
Des conseils! En aucun cas, vous ne devriez acheter un chiot Bedlington Terrier avec vous.
Garder et prendre soin d'un chien
La combinaison de poils durs et mous sur le pelage du Bedlington Terrier, ainsi que la tendance de leurs cheveux à se friser, implique un soin minutieux des poils. Cependant, le chien ne mue pas beaucoup. Le propriétaire doit brosser le chien tous les jours avec des brosses spéciales. Une fois tous les 2 mois, vous devez préparer les terriers en confiant cette tâche à des professionnels ou en procédant vous-même à l'aide d'une machine spéciale pour toilettage de chiens. Lors de la tonte du Bedlington Terrier, il convient de rappeler que la couche sur les jambes doit rester légèrement plus longue que la couverture sur le corps.
Les dents de terrier doivent être brossées trois fois par semaine pour éliminer le tartre - tous les jours. Au besoin, coupez soigneusement les griffes envahies par la végétation et surveillez la propreté des oreilles et des yeux.
Bedlington Terrier est un chien non destiné à vivre dans les airs. Il est préférable de les garder à la maison. Cependant, ces créatures sont très mobiles et actives, il est donc nécessaire de faire des promenades régulières avec elles à l'air frais.
Problèmes de santé possibles
En règle générale, les Bedlington sont en bonne santé mais, comme tous les représentants de races différentes, sont sujets à certaines maladies.
Les maladies les plus caractéristiques typiques de ces terriers sont:
- Toxicose au cuivre. Pathologie héréditaire caractérisée par l'accumulation de cuivre dans le corps.
- Luxation des articulations (notamment de la rotule). Peut être congénitale ou acquise à la suite d'un traumatisme.Cette pathologie peut être presque asymptomatique et nécessite dans certains cas une intervention chirurgicale.
- Hypoplasie rénale Peut survenir à la suite d'un développement anormal d'organes filtrants. Les chiens sujets à cette maladie souffrent de soif intense et de mictions fréquentes.
- Dysplasie rétinienne. Il est considéré comme une maladie congénitale diagnostiquée à un âge précoce. Le plus souvent, cela n’affecte pas la capacité du chien à voir.
Pour prévenir toutes ces maladies, les Bedlington Terriers devraient être périodiquement confiés à un vétérinaire pour un examen approfondi.
Règles d'alimentation pour animaux de compagnie
Les terriers Bedlington peuvent être nourris avec des aliments tout prêts et des aliments naturels. Dans le même temps, il convient d'inclure dans le régime alimentaire naturel les viandes faibles en gras (poulet, lapin, dinde) qui doivent être préalablement moulues (elles peuvent être mélangées à des céréales bouillies). Les menus Terrier peuvent être variés avec des produits laitiers, des légumes et parfois du poisson.
Pour ce qui est de la nourriture sèche, le Bedlington Terrier a une consommation quotidienne quotidienne de 1 à 1,5 tasse (divisée en 2 repas).
Des conseils! La quantité de nourriture consommée dépend de l'âge et de la taille du chien, ainsi que du niveau d'activité. Vérifier le surpoids de l'animal est assez simple - il suffit de mettre ses mains sur son dos et de sentir ses côtes doucement. Si on les ressent clairement au toucher - le poids du chien est normal, sinon - le chien devrait être limité en nourriture.
Comment former et éduquer
Le Bedlington Terrier se compare avantageusement à de nombreux autres représentants de différentes races dotées d’un système nerveux fort et d’un degré d’apprentissage élevé. La nature du chien permet au propriétaire de fabriquer presque n'importe quoi. Ce sont ces qualités qui rendent les chiens Bedlington accessibles à un large éventail de personnes.
Élever de petits moutons est simple, même pour les personnes sans expérience avec un chien. Ces chiens déterminent intuitivement les limites des relations et acceptent implicitement les règles proposées par le propriétaire.
Afin d'apprendre rapidement les commandes au chien, il est préférable d'utiliser des tactiques de jeu et de renoncer à la pression. Dans de tels cas, l'animal à quatre pattes attendra les cours et obtiendra le plus grand plaisir de son entraînement, et ne se contentera pas d'exécuter les commandes du propriétaire.
Des conseils! Malgré toute sa douceur naturelle, les Bedlington sont de vrais terriers. Compte tenu de la possible obstination innée, on ne peut pardonner à ces chiens ni tours ni tromperies innocentes, ni farces ni lèpre. Le chien doit clairement connaître sa place, mais il ne faut pas les supprimer brutalement. En communication avec ces toutous, une rigidité relative convient, mais pas de cruauté.
Cependant, il convient de noter que parmi les représentants de cette race, il n’existe pas non plus de terriers typiques. Ces animaux sont caractérisés par la douceur, la sensibilité et même une certaine mélancolie. En ce qui les concerne, la raideur ne peut que nuire au chien et entraîner une perte de confiance du propriétaire. De tels animaux doivent être pris avec persévérance, sans montrer d'impolitesse ou de cruauté.
Dans le processus d'éducation, les propriétaires novices doivent prendre en compte les méthodes d'interaction suivantes avec l'étudiant:
- Le premier doit toujours entrer par la porte des propriétaires.
- Le chien ne doit sauter sur le canapé qu'après autorisation du propriétaire.
- Un chiot ne se traite que lorsque toutes les personnes ont mangé.
Ces règles aideront le chien à comprendre qu'il est un membre à part entière de la famille, mais en même temps, il est légèrement inférieur aux autres dans le système hiérarchique.
Avantages et inconvénients de la race
Les avantages des chiens Bedlington Terrier incluent:
- travail acharné et activité;
- sociabilité, sociabilité;
- haute intelligence.
C'est intéressant! Le Bedlington Terrier est l'un des chiens les plus intelligents au monde.
A une race et des inconvénients:
- le besoin de soins constants (pour la laine et en termes d'éducation);
- maturation tardive des toutous;
- sensibilité à un certain nombre de maladies.
L’apparence inhabituelle du Bedlington Terrier, alliée à une disposition douce et d’excellentes qualités de chasseur font de ces toutous les favoris de nombreuses familles. Ces animaux sont parfaits, même pour les propriétaires totalement inexpérimentés en matière d’élevage d’amis à quatre pattes.