La graisse de blaireau est un médicament unique. Grâce à cela, vous pouvez augmenter de manière significative la quantité d'hémoglobine dans le sang, vous débarrasser de la toux, améliorer le tractus gastro-intestinal, normaliser le métabolisme, renforcer l'immunité. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons examiner les instructions pour l'utilisation de graisse de blaireau dans des capsules.

Description de la forme et de la composition du produit

La graisse de blaireau en capsules est produite par de nombreuses sociétés pharmaceutiques. Pour faciliter l'ingestion du produit, la graisse est enrobée d'une capsule spéciale en gélatine alimentaire.
La couleur de la graisse de blaireau varie du jaune clair au brun foncé. Sa nuance variera avec la température de l'air. Si vous stockez les gélules au réfrigérateur, elles gèlent rapidement et prennent une couleur beige et crème.

La composition de la graisse de blaireau en capsules peut vraiment être considérée comme unique:

  1. Acides gras polyinsaturés (AGPI). Ils sont nécessaires au fonctionnement normal du corps, contribuent à son rajeunissement, renforcent l’immunité, améliorent le fonctionnement des centres cérébraux. Les AGPI les plus populaires sont les oméga-3.
  2. Graisse monoinsaturée (MFA). Ils empêchent la dépression, calment le système nerveux, renforcent le muscle cardiaque. De nombreux experts pensent que les MUFA peuvent prévenir le développement du cancer.
  3. Vitamines du groupe A. Elles stimulent activement la croissance des cheveux, des ongles, rendent la peau soyeuse.
  4. Vitamines du groupe B. Indispensables pour le sexe féminin: normaliser les niveaux hormonaux, restaurer la fonction de reproduction.
  5. Minéraux Restaurer le métabolisme, améliorer le métabolisme.

Il est également intéressant de noter que la graisse de blaireau contient des macro et des micro-éléments qui améliorent l'état général d'une personne. Vous pouvez prendre ce supplément biologiquement actif (BAA) non seulement à des fins médicinales, mais également pour renforcer le système immunitaire.

Propriétés thérapeutiques pour l'homme

La graisse de blaireau est activement utilisée dans les médecines traditionnelle et traditionnelle.

Les propriétés curatives du médicament sont les suivantes:

  • améliore l'état général d'une personne, renforce le système immunitaire, donne de l'énergie et de la force;
  • normalise le métabolisme, favorise la digestion rapide des aliments et l'assimilation de tous les oligo-éléments utiles;
  • renforce les parois des vaisseaux sanguins;
  • améliore la composition du sang (augmente rapidement le nombre d'hémoglobine);
  • Il a un effet anti-inflammatoire et bactéricide;
  • normalise le fond hormonal chez les femmes, est efficace dans le traitement de l'infertilité;
  • aide à faire face à la dysfonction sexuelle chez les hommes;
  • ralentit le processus de vieillissement des cellules et des tissus.

Il convient de rappeler que la graisse de blaireau est un complément alimentaire. Par conséquent, vous ne devez le prendre qu'après avoir consulté un médecin.

Qu'est-ce qui aide le gras du blaireau dans les gélules?

La graisse de blaireau est utilisée pour éliminer de nombreuses maladies:

  • Gastrite, ulcère, piqûres. La graisse de blaireau réduit l'acidité de l'estomac, élimine les crampes et normalise le métabolisme.
  • Cystite, prostatite. Les suppléments soulagent parfaitement l'inflammation, restaurent le système urogénital.
  • Diverses maladies cardiaques. L'outil normalise le flux sanguin, renforce les parois des capillaires. C'est pourquoi la graisse de blaireau est prescrite aux personnes qui ont eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
  • Arthrite, arthrose, ostéochondrose. L'outil ne peut pas être complètement guéri des maux affectant le système musculo-squelettique. Mais pour supprimer les symptômes, il peut faire.
  • Pneumonie, bronchite, laryngite, asthme. Dans le même temps, les médecins recommandent non seulement d'utiliser le produit en capsules, mais également de le prendre sous forme de pommades. Dans un complexe, la gestion des maladies du système respiratoire est beaucoup plus facile. La graisse contre la toux de Badger peut être utilisée comme traitement principal. Il dilue bien les expectorations et aide à les éliminer.

Il est également efficace pour renforcer l’immunité. Les experts conseillent de commencer le traitement à l’automne, lorsque la grippe et les autres rhumes sont endémiques.

Mode d'emploi pour enfants et adultes

Pour maximiser l’efficacité de la graisse de blaireau, elle doit être prise régulièrement, mais dans le même temps, sans dépasser la dose:

  • Pour les adultes. Il est permis de prendre jusqu'à 18 capsules de graisse de blaireau par jour. Il est préférable de le faire avec les repas, en divisant en 3 doses. Les gélules ne sont pas grosses, dans une coquille de gelée, il n’est donc pas difficile de les avaler. L'outil doit être lavé à grande eau. La graisse de blaireau adulte ne peut être consommée plus de 2 mois. Après cela, faites une pause (au moins 1,5 mois). Plus de 3 fois par an, la consommation de graisse de blaireau ne doit pas être répétée.
  • La graisse de blaireau pour les enfants de moins de 6 ans est interdite. En outre, le schéma est simple - 1-2 capsules 2 fois par jour. La première capsule est préférable de boire avant le petit déjeuner, environ 30 minutes avant un repas.

Avant d'utiliser le médicament, le dosage est mieux vérifié individuellement avec votre médecin.

Pendant la grossesse et l'allaitement

Est-il possible de prendre de la graisse de blaireau pendant le port du bébé et l'allaitement? Les médecins ne donnent pas de réponse définitive. Les études nécessaires n’ont pas été complètement terminées et l’effet du médicament sur le bébé n’a pas été étudié.

Si nous considérons les instructions jointes au complément alimentaire, la liste des contre-indications à la grossesse et à l’allaitement ne l’est pas. Mais pour être sûr que la graisse de blaireau n’affectera pas négativement le fœtus, vous devriez consulter un gynécologue avant de prendre le médicament.

Contre-indications et effets secondaires

La liste des contre-indications ressemble à ceci:

  1. Enfants de moins de 6 ans.
  2. Pancréatite sous forme chronique.Dans ce cas, les lipides faisant partie de la composition ne seront tout simplement pas divisés.
  3. Maladie du foie. La graisse donnera une charge importante au corps.
  4. Avec les maladies du système génito-urinaire.
  5. Intolérance individuelle aux composants pouvant se manifester par une réaction allergique grave.

Dans certains cas également, des effets indésirables peuvent survenir:

  • diarrhée, vomissements;
  • ballonnements, flatulences;
  • éruption cutanée sur le corps;
  • dysbiose intestinale.

Si, après la prise de graisse de blaireau, l'état s'aggrave, des réactions indésirables apparaissent, vous devez immédiatement cesser de prendre le médicament.

Substituts de graisse de blaireau

 

Les fabricants, connaissant les avantages et le caractère unique de la graisse de blaireau, essaient de produire des préparations à base de celle-ci en ajoutant d'autres composants.

Parmi eux se trouvent:

  • "Blaireau avec Echinacea." Idéal pour les enfants à partir de 3 ans. Les pédiatres recommandent un remède contre le rachitisme, les maladies respiratoires et la dermatite atopique. Le produit est disponible en capsules rondes de teinte jaune clair.
  • "Gras Sustamed Badger." Le médicament est enrichi au maximum en AGPI et AMF.
  • "Graisse de blaireau au miel et à l'extrait de réglisse."

La graisse de blaireau est un remède unique. Cela peut non seulement aider à faire face à un certain nombre de maladies, mais a également un effet réparateur. Mais avant de prendre le médicament, il est préférable de consulter un médecin.