La graisse contre la toux de Badger est recommandée pour les adultes et les petits patients en complément du plan de traitement principal. Cette médecine naturelle accélère le processus de guérison et augmente l'efficacité du traitement médicamenteux. Une vaste liste de substances utiles de sa composition renforce le système immunitaire.

Les propriétés curatives de la graisse toux de blaireau

Les avantages de la graisse causée par la toux sont expliqués par les particularités des animaux hivernants. Ils mangent des racines, des herbes médicinales, des baies et des noix pendant trois saisons.

En conséquence, une grande quantité de nutriments s’accumule dans la couche adipeuse sous-cutanée, ce qui leur permet de survivre pendant un long hiver dans un rêve sans nuire à leur corps:

  • macro et microéléments;
  • acides gras (par exemple oméga 3);
  • tout un complexe de diverses vitamines.

Les vitamines de la composition du produit permettent au corps de mieux résister aux infections, d’accélérer le processus de renouvellement et de guérison des tissus, de normaliser le fonctionnement du système nerveux et les processus métaboliques.

Les acides linoléiques et linoléniques de la composition du médicament arrêtent le développement de processus inflammatoires. Cela est particulièrement vrai dans le traitement de la toux chez les enfants.

Le complexe d'acide gras combat efficacement le bacille tuberculeux. La graisse de blaireau est activement utilisée dans le traitement de l'asthme (bronchique) et de la toux du fumeur. Il réduit la viscosité des expectorations, empêchant ainsi la formation de processus purulents stagnants dans les bronches et les poumons. Et le rétinol de la composition d'un médicament naturel arrête la transition de la maladie en une forme chronique.

Comment prendre de la toux des adultes, des enfants?

Avant d'utiliser un tel médicament, chaque patient doit comprendre comment utiliser correctement le gras de blaireau pour tousser chez l'adulte. Le régime d'admission est universel pour presque tous les maux.

Pour que les nutriments de la composition du produit soient absorbés instantanément, il est recommandé de les prendre à jeun. Dans l’asthme ou la bronchite, la graisse est mélangée à du lait chaud ou à une petite quantité de miel d’abeille naturelle. Ces suppléments délicieux vont également empêcher l'apparition d'un réflexe nauséeux. Si vous ne pouvez pas prendre le médicament l’estomac vide, vous devez le faire 2 à 3 heures après un déjeuner léger.

La graisse est consommée dans une cuillère à soupe complète trois fois par jour. Le traitement complet dure 2 semaines sans pause.

Dès que des signes d'amélioration apparaissent, vous pouvez réduire de moitié la dose. Vous pouvez boire le médicament avec la décoction à base de plantes.

Si vous décidez de donner de la graisse pour la toux du blaireau aux enfants, vous devez penser à l'avance à la façon de masquer le goût vif et déplaisant du produit. Par exemple, faites-en de la pâte de chocolat. Pour ce faire, utilisez 6 c. cuillères à soupe de cacao, 80 g de beurre gras, 90 g de chocolat noir et de graisse de blaireau.

  1. Dans un faitout, faites fondre le chocolat avec la graisse.
  2. Le beurre et le cacao sont ajoutés à la masse.
  3. Le mélange se mélange bien et se réchauffe quelques minutes.

Le produit fini, l'enfant peut tartiner sur des croûtons ou manger avec du thé. À un moment donné, le bébé de 3 à 6 ans ne devrait pas utiliser plus de 1/3 c. gros blaireau, de 6 à 11 ans - une demi-cuillère à café. Vous pouvez également mélanger le produit pour les miettes avec de la confiture de baies acides, des fruits secs hachés ou du miel dans des proportions égales. Le médicament qui en résulte est répété trois fois par jour.

Puis-je utiliser pendant la grossesse

Il est permis de prendre de la graisse de blaireau comme médicament contre la toux et pour les femmes dans une «position intéressante». C'est l'un des rares moyens de choisir en toute sécurité des filles enceintes sans craindre de nuire au bébé. L'essentiel est de manger de la graisse correctement.

La quantité de graisse de blaireau que les femmes enceintes peuvent consommer par jour dépend de leur poids:

  • moins de 59 kg - 1 dessert. une cuillère trois fois par jour;
  • moins de 90 kg - 1 table. une cuillère avec la même fréquence;
  • plus de 90 kg - 2 tables chacun. cuillères à soupe trois fois par jour.

Il n’est pas facile pour les femmes enceintes de prendre ce médicament en raison de leur goût et de leur odeur spécifiques. Surtout pendant la toxicose.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le bacon frais par un produit de pharmacie en ampoules et le prendre strictement conformément aux instructions jointes à l'emballage.

Recettes en médecine traditionnelle

Pour masquer le goût et l'odeur de graisse de blaireau, vous pouvez le combiner avec des composants supplémentaires. Certains d'entre eux augmenteront également l'efficacité d'un médicament naturel.

Mélange de vitamines

Ingrédients: 90 g de graisse, dattes et raisins secs piqués. Au lieu de dates, il est permis d'utiliser des abricots secs.

  1. Tous les ingrédients sont mélangés.
  2. La masse résultante est passée à travers un hachoir à viande.
  3. Le produit fini est pris par les adultes pendant 1 c. l'estomac vide 2-3 fois par jour. Pour les enfants, son taux quotidien total est de 1 c.

Le mélange ramollit la toux et renforce le système immunitaire.

Teinture au cognac

Ingrédients: 5 pcs œufs et citrons, 0,5 l de miel d’abeille liquide et de graisse de blaireau, un verre de cognac de qualité.

  1. Les agrumes sont passés dans un hachoir à viande avec une peau.
  2. La masse de citron est combinée avec des œufs et envoyée pendant 5 jours à chauffer.
  3. Ensuite, les composants restants sont introduits dans le mélange.

La teinture obtenue est exclusivement réservée aux patients adultes, 40 ml avant les repas 3 fois par jour. L'outil soulage rapidement l'état du patient avec une forte toux sèche.

Ancienne recette tibétaine

Ingrédients: 80 g de miel liquide et de graisse de blaireau, 40 g de beurre, 1 petit. une cuillère d'alcool, 2 g de momie moulue, 2 feuilles d'aloès, un peu de cacao.

  1. Le miel est mélangé avec de la graisse.
  2. Jus d'aloès, momie broyée, alcool et cacao sont ajoutés au mélange.
  3. Enfin, l'huile ramollie interfère avec la masse.

Une cuillère à caféla composition finie est élevée dans un verre de lait de vache chaud et prise avant le coucher.

Les avantages du frottement et des compresses avec la graisse de blaireau

La graisse de blaireau peut non seulement être prise par voie orale, mais également utilisée à l'extérieur. Ces méthodes sont autorisées pour les patients à partir de deux ans.

Pour les enfants, le dos, la poitrine et les pieds (pieds) sont frottés avec de la graisse pure et chaude fondue pour le sommeil. La procédure est répétée au moins 5 fois par jour. Le traitement complet dure 7 jours.

Les adultes peuvent utiliser un mélange de graisse de blaireau avec des composants supplémentaires pour se frotter la nuit. Par exemple, avec l'extrait de momie, la propolis, l'alcool et les huiles essentielles.

Si la maladie n'en est qu'au stade initial et que le patient a une forte fièvre, la procédure devra être abandonnée.

Dans de telles conditions, le frottement avec de la graisse peut augmenter l’inflammation et aggraver l’état de la personne.

Avec la bronchite, les compresses seront la meilleure option pour utiliser la graisse de blaireau. Après des procédures hygiéniques chaudes, le patient est frotté avec de la graisse chaude fondue. D'en haut, il devrait mettre un pyjama chaud et s'enrouler dans une couverture. La procédure est répétée jusqu'à l'amélioration de l'état du patient.

Comment utiliser pour la tuberculose?

Le blaireau gras est considéré comme l'un des remèdes naturels les plus efficaces contre la tuberculose. Ses composants uniques détruisent non seulement complètement le bacille tuberculeux, mais accélèrent également la récupération du corps affaibli par la maladie.

Les médecins soulignent que la graisse de blaireau est mieux utilisée comme traitement supplémentaire contre la tuberculose, parallèlement à la pharmacothérapie complexe.

Pour préparer un médicament, vous devez prendre:

  • 1,5 cuillère à soupe. cuillères à soupe de bacon;
  • 1 cuillère à soupe l feuilles d'aloès broyées;
  • 1 cuillère à café cognac de haute qualité;
  • 2 c. À thé poudre de cacao.

Tous ces ingrédients sont combinés et soigneusement mélangés. Le remède résultant est pris pour 2 c. une fois par jour Nécessairement, l'estomac vide, sinon l'agent ne sera pas absorbé correctement dans le sang et l'effet thérapeutique souhaité ne sera pas atteint.

Contre-indications

Il est strictement interdit d'utiliser de la graisse de blaireau non seulement avec son intolérance individuelle, mais également avec les affections suivantes:

  • avec de graves maladies du pancréas, du foie et du système urinaire;
  • avec exacerbation de maladies chroniques de la vésicule biliaire et des voies biliaires.

Avec prudence, il est nécessaire d'utiliser le médicament chez les patients sujets aux allergies. Comme frottement, il ne peut pas être choisi pour l'hyperthermie et diverses maladies graves de la peau. Lors de l'allaitement, l'utilisation de graisse de blaireau pour le traitement n'est autorisée qu'après consultation préalable d'un médecin.