La crème de banane est une excellente alternative aux options grasses avec beaucoup d'huile. Il sature bien les gâteaux, mais requiert également de l'attention et de la rapidité, car le fruit a tendance à noircir.
Contenu matériel:
Crème Banane Classique
Si vous n'avez jamais préparé de crème de bananes, vous devez bien entendu commencer par la recette la plus simple et la plus traditionnelle.
Produits nécessaires:
- un demi-sac de vanilline;
- 200 grammes de crème sure grasse;
- deux cuillères à soupe de sucre en poudre;
- deux bananes mûres.
Processus de cuisson:
- Commencez par mélanger la crème sure, le sucre glace et le mixeur, jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment épais.
- Épluchez les bananes, coupez-les en tranches pour plus de commodité, puis mettez-les dans un mélangeur et écrasez-les.
- Nous mélangeons la masse de fruits avec de la crème sure, rallumons le mélangeur, interrompons et obtenons une crème savoureuse et parfumée.
Pour génoise
La crème pour biscuits vous permet d'obtenir des pâtisseries molles, délicates et saturées et en même temps sur une courte période.
Produits requis:
- deux cuillères à soupe de sucre ou de poudre;
- 0,2 kg de bananes mûres;
- une cuillerée d'amidon de maïs;
- 0,5 litre de lait ou de crème;
- deux cuillères à soupe de beurre;
- quatre jaunes.
Processus de cuisson:
- Nous conduisons les jaunes d’œufs dans un bol profond, versons l’amidon et versons le lait. À l'aide d'un mélangeur, nous faisons un mélange de consistance homogène.
- Nous mettons ce qui est arrivé sur le poêle, chauffons bien, mais le contenu ne peut pas être porté à ébullition.
- Nous attendons que le mélange de lait refroidisse et y ajoutons les bananes préalablement écrasées, mélangez et la couche est prête.
Avec l'ajout de fromage cottage
Curd - crème à la banane - idéal pour ceux qui se soucient de leur silhouette, mais en même temps, il ne peut pas se refuser le plaisir de savourer quelque chose de sucré.
Produits requis:
- 150 millilitres de kéfir;
- 0,2 kg de fromage cottage;
- une cuillerée de jus de citron;
- 70 grammes de sucre en poudre;
- 200 grammes de bananes;
- 10 grammes de zeste de citron.
Processus de cuisson:
- Écrasez le fromage cottage avec une fourchette, remplissez-le de kéfir, ajoutez le reste des ingrédients énumérés dans la liste. Notez que les bananes doivent être coupées en petits morceaux.
- Mettez ce mélange dans un mélangeur et interrompez jusqu'à ce qu'il devienne homogène.
- Après cela, mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. C'est tout, la crème légère est prête. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de croustilles, de cacao ou de biscuits.
Crème de banane à la crème
La crème de banane Custard est considérée comme universelle. Cela va bien avec la confiserie. Il peut être utilisé comme dessert indépendant ou simplement tartiné sur du pain.
Produits requis:
- deux cuillères à soupe de sucre;
- 400 millilitres de lait;
- environ 30 grammes de beurre;
- une cuillère de vanilline;
- trois petites bananes mûres.
Processus de cuisson:
- Mettez le beurre coupé en morceaux dans la casserole, remplissez-le d'eau et commencez à chauffer, mais à feu doux et en ne laissant pas le mélange bouillir.
- Dès que le contenu commence à bouillir, ajoutez immédiatement la vanilline et le sucre, mélangez et laissez sur la cuisinière jusqu'à ce que tout soit dissout.
- Épluchez les bananes, écrasez-les à la fourchette ou à la main, mettez-les dans une casserole, mélangez à nouveau et laissez bouillir pendant un moment.
- Lorsque la crème devient épaisse, elle peut être enlevée, puis refroidie et utilisée.
Avec du lait concentré
Produits requis:
- emballage de beurre;
- deux bananes moyennes, mais toujours mûres;
- une demi-boîte de lait concentré, environ 200 grammes.
Processus de cuisson:
- Veuillez noter que tous les composants doivent être approximativement dans des proportions égales, c'est-à-dire seulement 200 grammes chacun. Si vous avez besoin de plus à la sortie de la crème, augmentez également la quantité d'ingrédients.
- Épluchez les bananes, pétrissez avec une fourchette jusqu'à purée.
- L'huile n'aura pas besoin d'être froide, légèrement ramollie. Il vaut mieux prendre soin de cela à l'avance. Battez-le avec un mixeur ou un mixeur et, sans éteindre l'appareil, ajoutez-y du lait concentré, puis des bananes. Porter à homogénéité et la crème est prête.
Crème de banane à la crème sure
La crème sure à la banane s'avère très satisfaisante, mais en même temps légère. Les ingrédients nécessaires ne nécessitent que le plus simple, mais le goût est très riche, mais vous devrez y consacrer assez de temps.
Produits requis:
- 300 grammes de bananes mûres;
- environ 400 grammes de crème sure, nécessairement grasse;
- deux cuillères à soupe de jus de citron;
- 150 grammes de sucre en poudre.
Processus de cuisson:
- Nous mettons la crème sure dans de la gaze et la fixons par dessus, de sorte que quelque chose qui ressemble à un sac se forme, nous le suspendons et mettons un bol sous celui-ci pour que le liquide s'écoule. Nous partons pour la nuit ou approximativement pour 8-10 heures.
- Épluchez le fruit, pétrissez-le avec vos mains ou une fourchette, versez la purée avec du jus de citron et saupoudrez de poudre, mélangez.
- Lorsque le temps alloué pour la crème sure est écoulé, combinez-le avec les bananes et battez bien avec un mixeur.
- Laissez-le refroidir au moins une heure. Il est conseillé de le mettre au réfrigérateur pour que la crème sure ne se détériore pas et que la crème soit prête à l'emploi. Mais avant cela, vous devez le battre à nouveau.
Couche délicieuse avec du chocolat
Produits requis:
- un peu plus de 100 grammes de chocolat au lait;
- un demi citron ou une orange;
- trois petites bananes mûres;
- environ trois cuillères à soupe de sucre;
- deux cuillères à soupe de cacao.
Processus de cuisson:
- Épluchez les bananes, coupez-les en morceaux ou casser-les simplement, puis faites une purée de fruits avec une fourchette ou un mixeur.
- Pressez le jus d'une demi-orange ou d'un citron, combinez-le avec la purée de banane.
- Ajoutez-y un peu de sucre, si vous le souhaitez, la quantité peut être ajustée à votre goût. Nous mettons du cacao et versons littéralement 50 millilitres d'eau.
- Nous envoyons le mélange résultant dans le poêle et attendons que le processus d'ébullition commence.
- Nous divisons le chocolat en cubes, le mettons sur les composants restants et agitons jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout.
- Après cela, retirez la couche du feu, laissez-la pendant un moment afin qu'elle refroidisse, vous pouvez la retirer au réfrigérateur pendant une demi-heure, puis l'utiliser à d'autres fins.