Le chou, la pomme, la citrouille et d'autres types de crêpes avec adjonction de légumes et de fruits poussant sous nos latitudes ont toujours été des traditions pour notre cuisine. Mais maintenant qu’une fois les bananes exotiques achetées dans les magasins à tout moment de l’année, il est temps d’apprendre un autre type de cuisson: les pancakes à la banane. Pour le test, vous pouvez utiliser les fruits noircis, souvent vendus avec un démarquage - ils sont idéaux.
Contenu matériel:
Crêpes à la banane traditionnelles au lait
Pour une recette traditionnelle, les beignets à la banane et au lait sont préparés selon les proportions suivantes d'ingrédients:
- 2 grosses bananes mûres;
- 1 œuf de poule de catégorie C0;
- 65 ml de lait;
- 100 g de sucre cristallisé;
- 130 g de farine;
- 30 ml d'huile de cuisson pour la friture.
Pétrir la pâte et cuire au four:
- Conduire un oeuf dans un bol mélangeur, verser le lait, ajouter le sucre et ajouter les bananes cassées en morceaux. Casser la masse à un état lisse et homogène. Pour donner aux crêpes une belle couleur claire à l'intérieur et dorée à l'extérieur, quelques gouttes de jus de citron aideront à éviter que la purée de banane ne noircisse. Si la beauté de l'apparence n'est pas fondamentale, le jus de citron ne peut pas être ajouté.
- Versez le mélange obtenu dans un bol, tamisez la farine, mélangez la pâte et faites-y cuire les crêpes, en étalant une masse de bananes avec une cuillère à soupe dans une poêle chaude avec de l'huile végétale.
Recette sans oeuf
Pour cuire des crêpes sans œufs avec l’ajout de pulpe de banane, vous devez prendre:
- 1 banane mûre;
- 200 ml de kéfir ou de ryazhenka;
- 10 g de sucre;
- 3 g de sel;
- 4 g de soude;
- 100 g de farine de blé;
- 10 ml d'huile végétale.
Instructions de cuisson:
- Versez le soda dans le kéfir, remuez et laissez reposer pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le sel, le sucre, l'huile végétale et la farine. Il devrait tourner la pâte, comme une crème sure épaisse faite maison.
- Banane mûre, mais avec une pulpe élastique coupée en petits cubes, transférez-les dans un récipient avec la pâte et mélangez doucement pour ne pas les pétrir.
- À la surface d'une poêle chaude, graissée avec de l'huile végétale, une cuillère à soupe, étalez la pâte à la saveur de banane et faites-la frire des deux côtés jusqu'à obtenir une délicieuse croûte dorée.
Crêpes à la banane et à l'avoine
La composition de beignets sains sur l'avoine et les bananes nécessitera:
- 2 bananes;
- 90 g de farine d'avoine;
- 4 oeufs
- 5 g de levure chimique.
Comment faire cuire:
- La pulpe de banane (il est préférable de prendre un fruit légèrement mûr) est écrasée à la fourchette. Versez-y un peu d'œufs battus, mélangez, puis introduisez la farine d'avoine mélangée à la levure. La pâte est prête.
- S'il existe un tel assistant dans l'arsenal d'appareils de cuisine servant de mélangeur, il suffit de mettre tous les produits dans son bol et de mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Les crêpes à l'avoine doivent être cuites dans une poêle antiadhésive sans être huilées. Étalez la pâte avec une cuillère à soupe et faites-la dorer plusieurs minutes de chaque côté.
Friandise à la banane
La liste des produits utilisés dans la préparation de plats tels que le fromage cottage et les pancakes à la banane:
- 1 grosse banane;
- 200 g de fromage cottage;
- 1 oeuf
- 100 g de sucre;
- 5 g de sucre vanillé;
- 3 g de sel;
- 5 g de levure chimique;
- 50 g de farine.
Méthode de cuisson:
- Dans un bol profond, mettez la chair d'une banane, le sucre (ordinaire et vanille), l'oeuf et le fromage cottage. Transformez ces produits avec un mélangeur à main en un mélange lisse et homogène.
- Ajoutez du sel, de la levure chimique et de la farine tamisée aux produits déjà mélangés. Mélangez la pâte à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule et commencez la cuisson.
- Faire frire dans une petite quantité d'huile végétale, littéralement une minute de chaque côté à feu moyen.
Comment faire cuire des crêpes sans farine?
Cuire des crêpes à la banane sans farine est difficile, mais reste possible.
Pour ce faire, prenez:
- 2 bananes;
- 2 œufs de poule.
Subtilités de la cuisine:
- Pour faire la pâte, mettez la chair de banane dans un récipient approprié et battez les œufs. Amener ensuite ces ingrédients à un état homogène. Vous pouvez le faire avec un mixeur ou un presse-purée ordinaire. Si la pâte s'avère trop liquide, vous pouvez ajouter plus de pulpe de banane. Si elle est épaisse, battez un œuf supplémentaire.
- Pour éviter que les beignets ne soient complètement saturés d'huile, la casserole doit être légèrement graissée à l'aide d'un pinceau en silicone. Sans une certaine habileté, il sera difficile de les retourner, de sorte que les produits ne doivent pas être plus grands que la taille de la lame, ils seront retournés. Cuire pendant 1-2 minutes de chaque côté.
Sur le kéfir
Pour préparer des crêpes à la banane sur du kéfir, vous devez d’abord préparer:
- 3 bananes mûres;
- 200 ml de kéfir;
- 2 œufs de poule;
- 10 g de sucre;
- 3 g de sel;
- 5 g de bicarbonate de soude;
- 80 g de farine.
Progrès de cuisson:
- Mélangez le kéfir avec du soda et laissez reposer quelques minutes. Purée de pommes de terre Purée de chair de fruits exotiques avec du sucre.
- Ajoutez à la purée de banane, ajoutez les œufs battus, le kéfir avec du soda. Ajouter les composants en vrac restants (farine et sel) dans le mélange.
- Cuire la pâte comme des pancakes ordinaires dans une casserole huilée. Servir avec du miel, de la confiture ou de la crème sure.
Au chocolat
Une barre de chocolat noir broyée en miettes permettra d'ajouter de nouvelles notes aromatiques aux pancakes à la banane.
Le ratio de tous les produits pour les beignets chocolat-banane sera le suivant:
- 1 banane
- 100 g de chocolat (noir ou au lait);
- 320 ml de lait;
- 1 oeuf
- 10 g de sucre;
- 3 g de sel;
- 10 g de levure chimique;
- 30 g de beurre mou;
- 240 g de farine.
Algorithme de cuisson:
- Broyer le beurre ramolli avec le sucre, le sel et l'œuf. Ajouter la purée de banane à ce mélange, verser le lait et tamiser la farine avec la levure chimique. Ce devrait être une pâte assez épaisse.
- Râpez le chocolat sur une râpe grossière ou coupez-le en miettes avec un couteau et combinez-le avec la pâte à la banane. Ensuite, faites frire les petites crêpes dodues dans une casserole sèche sans ajouter d'huile à la croûte de caramel.
Maigre recette étape par étape
Ces bananes rissolées à la banane sont un excellent moyen de vous offrir quelque chose de délicieux lors du jeûne.
Pour la version maigre de la cuisson, vous aurez besoin de:
- 2 bananes mûres;
- 500 ml d'eau de boisson;
- 50-100 g de sucre au goût;
- 5 g de cannelle en option;
- 50 g de farine d'avoine;
- 230 g de farine;
- 10 g de levure chimique;
- 30 ml d'huile végétale.
Séquence de cuisson:
- Incorporez la farine d'avoine dans un moulin à café en farine, puis mélangez-la à la farine tamisée, à la poudre à pâte, à la cannelle et au sucre. Incorporer le mélange avec un fouet.
- Tuez la banane sans pelure dans une purée de pommes de terre, qui devrait être diluée avec la quantité d'eau prescrite. Combinez le composant liquide avec un mélange d'ingrédients en vrac. Mélangez bien la pâte, versez l'huile végétale, mélangez et commencez à cuire.
- Les crêpes de carême sont cuites dans une poêle chaude avec de l'huile végétale, faisant dorer de petits gâteaux pendant 2-3 minutes de chaque côté.