Les crêpes à la banane faites maison incroyablement délicieuses sont une source de vitamines et de délices santé. Ils sont préparés facilement, mangés rapidement!

Crêpes à la banane - Une recette de base

Produits requis:

  • 2 bananes
  • verre de lait
  • 1 cuillère à soupe l huile végétale
  • 180 g de farine de crêpes
  • 4 oeufs
  • 60 g de sucre

 

Pour la cuisson, il n'est pas nécessaire de prendre de la farine à crêpes, vous pouvez utiliser de la farine de blé. Il faut d'abord le tamiser. Épluchez et coupez les bananes en petits morceaux. Dans un bol, mettre tous les produits sauf la farine, commencer à battre avec un mélangeur. Ajoutez progressivement la farine jusqu'à la formation d'une masse homogène. Donner la pâte un peu insister. Après 20-30 minutes, vous pouvez faire des crêpes. Versez une petite quantité de pâte dans une casserole graissée et bien chauffée. Dans un mouvement circulaire, répartissez-le sur la surface de la casserole. Frire la crêpe des deux côtés. Continuez ainsi à cuire les crêpes restantes.

La recette de base pour les crêpes n'est que la première étape dans le monde de la cuisson de délicieux desserts à base de banane.

Aucune farine ajoutée


 

Les principaux composants de la recette sont des œufs, des bananes et non un gramme de farine. Le résultat est des crêpes saines et hypocaloriques. Pour cuisiner, vous devez prendre 3 bananes et 2 œufs. Battez les œufs et une cuillerée de sucre avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Écraser les bananes avec une fourchette et les combiner avec des œufs. Pour rendre les crêpes poreuses et aérées, vous devez ajouter 1 c. À thé. trempé avec du soda au vinaigre. Vous ne pouvez pas mettre de sucre dans les crêpes diététiques. Mélangez la pâte. Verser les pancakes avec une cuillère dans un plat préalablement chauffé et graissé. Attendez que la crêpe soit frite, retournez-la, cela doit être fait avec précaution. Pour éviter que les crêpes à la banane sans farine ne se cassent, il est préférable de les cuire au four dans une petite taille.

Dans la recette, sans farine, vous ne pouvez pas fouetter les bananes avec un mélangeur, car la consistance de la pâte sera trop fine.

Cuisine thaïlandaise

Grâce à une recette simple, une gâterie exotique est facile à cuisiner à la maison. Vous n'avez pas besoin d'aller en Thaïlande pour cela, il vous suffit d'avoir les produits nécessaires et un peu de patience. Traditionnellement, les crêpes thaïlandaises sont frites dans une cuisine mobile (mashinnitsa). Pour les crêpes thaïlandaises copieuses, vous aurez besoin des produits suivants:

  • farine 0,5 kg
  • sel 1 cuillère à café
  • sucre st. l
  • 125 ml de lait
  • 125 ml d'eau
  • 100 ml d'huile de palme (olive)
  • 15 bananes
  • sucre glace
  • lait concentré
  • beurre pour la friture

 

Mélanger la farine, le sel, le sucre, le beurre et le lait dans un bol. En remuant les aliments, verser suffisamment d’eau avec une spatule pour obtenir une pâte élastique. Ensuite, vous devez pétrir la pâte avec vos mains pendant 10-15 minutes. Enveloppez ensuite la pâte dans du polyéthylène et placez-la au réfrigérateur pendant quelques heures. Lorsque la pâte est infusée, elle doit être divisée en 15-20 boules. Lubrifiez-les avec de l'huile de palme (olive), couvrez-les avec un chiffon humide pour ne pas les dessécher. Couper les bananes en fines rondelles. Il est plus facile de dérouler des boules de pâte sur un tapis en silicone. Les crêpes doivent être très fines (transparentes). Les faire frire dans une poêle chaude et graissée. Tandis qu'un côté est frit, les bananes sont posées au centre en haut. Les bords de la crêpe sont enveloppés dans une enveloppe, retournée afin que l'autre face soit frite. Les enveloppes croustillantes sont coupées au couteau en 9 parties égales. Arroser de lait condensé et saupoudrer de sucre glace. Les crêpes sont servies avec une chaleur chaude sur des assiettes en papier avec des brochettes en bois.

Crêpes à la banane


 

Si vous mettez une garniture à la banane dans les crêpes, le goût sera magique. Pour leur préparation, vous pouvez prendre n'importe quelle recette classique. La cuisson des crêpes fourrées à la banane commence par la pâte. Il est nécessaire de prendre 1 litre de lait, 5-6 œufs, 2 c. l sucre, une pincée de sel, 100 ml d'huile végétale et de la farine au fur et à mesure. Réglez la pâte à crêpes de côté. Pour le remplissage, vous aurez besoin de: 5 bananes, beurre 50 gr., Sucre glace. Épluchez les bananes. Couper en cercles de faible épaisseur. Faire fondre le beurre dans une casserole, y déposer les bananes. Incorporer à la transparence. Remplissez les crêpes avec la garniture refroidie, enroulez-les avec une enveloppe ou une paille. Si vous le souhaitez, ils peuvent être frits des deux côtés. Saupoudrer de sucre glace pour servir.

Recette au chocolat


 

Pour le remplissage, vous pouvez utiliser n'importe quel chocolat de qualité avec une teneur en cacao d'au moins 60%. Les crêpes sont cuites selon une recette de base ou toute autre recette. Options pour préparer le remplissage:

  1. Casser une barre de chocolat en morceaux, placer dans une casserole, que nous avons mis dans un bain-marie. Nous versons des crêpes préparées avec du chocolat liquide chaud, nous les tordons et nous les servons.
  2. Ajouter le beurre fondu au chocolat fondu. Remuez bien pour faire fondre le beurre. Graisser chaque crêpe avec le remplissage obtenu.
  3. Vous pouvez mettre du chocolat râpé dans les crêpes, puis rouler et faire frire au beurre. Pendant la friture, le chocolat va fondre.

Une friandise au chocolat conviendra au petit-déjeuner ou au thé. La dent sucrée l'appréciera!

Crêpes Diète

Les crêpes diététiques sont obtenues avec un nombre de calories beaucoup plus faible, elles peuvent être dégustées sans crainte pour une silhouette. Pour cuisiner, vous aurez besoin de: 2 œufs, une banane et une cuillerée de jus de citron. Tuez les œufs avec les bananes dans un mélangeur, ajoutez du jus de citron. Il devrait obtenir une masse d'air volumétrique. Ensuite, graisser la poêle avec de l’huile végétale et la faire chauffer. Frire les crêpes en 2 étapes. Versez une cuillerée de pâte au centre de la casserole, couvrez. Après une minute, versez une cuillerée de pâte sur le dessus, couvrez à nouveau, pour que le pancake cuit. Puis retournez de l'autre côté. Il est plus pratique de retourner les crêpes avec deux fourchettes.

La recette n'inclut pas de sucre. Il est important de prendre les bananes les plus mûres. Leur maturité maximale peut être atteinte si elles sont stockées avec des pommes à l'extérieur du réfrigérateur.

Crêpes à la banane et à l'avoine

Il est nécessaire de verser de l'eau bouillante ou de faire bouillir un verre de flocons d'avoine. Pendant que la farine d'avoine refroidit, écrasez la banane pelée. Ajoutez-le à la farine d'avoine, versez 70 gr.yogourt, 2 cuillères à soupe d'huile végétale et battre 1 oeuf. Versez du sucre si vous le souhaitez. Mélangez bien le mélange d'avoine, faites cuire sans huile dans une poêle antiadhésive. Servir avec de la sauce, de la confiture ou du lait concentré.

Bon appétit!