Tatar Azu avec des cornichons est l'un de ces plats qu'il est important d'apprendre à cuisiner à la maison. Il est parfumé, épicé et très satisfaisant. Nous vous expliquerons comment cuire les aliments de base pour que les pommes de terre ne tombent pas en morceaux et que le plat ne se transforme pas en bouillie. Nous décrirons en même temps certaines de ses variantes réussies.

Tatar Azu avec cornichons et boeuf

Azu a longtemps été considéré comme un plat national des Tatars. Mais aujourd'hui, il est si populaire qu'il est servi dans les cantines, les cafés et même les restaurants. Pour la simplicité de la cuisine et de nombreuses options, de simples ménagères en sont tombées amoureuses. Bien que tout le monde ne puisse se vanter d'une exécution parfaite, il suffit de perturber la technologie pour que le plat devienne aigre, se transforme en bouillie et prenne une apparence peu appétissante. Nous apprendrons donc aujourd'hui à cuisiner le ragoût adéquat, en empruntant les secrets des artisanes tartares.

Ce dont nous avons besoin pour 4 portions:

  • 500 g de filet de boeuf;
  • 2 cuillères à soupe l pâte de tomate;
  • grosse tête d'oignon;
  • 7 pommes de terre de taille moyenne;
  • cornichons - 3 pcs .;
  • deux tiers d'un verre de bouillon ou d'eau;
  • huile végétale pour la friture - 50 ml;
  • verts pour la décoration;
  • sel, poivre au goût;
  • éventuellement une feuille de persil et 2 gousses d'ail.

Nous allons cuisiner comme ça:

  1. Nous commençons par couper le boeuf en lanières ou en cubes. Faites cuire la viande à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit dorée et transférez-la dans un autre bol.
  2. Ensuite, faites revenir l'oignon coupé en demi-rondelles jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
  3. Nous nettoyons les concombres de la peau (pour que le plat soit plus tendre) et nous le plaçons dans un faitout séparé.
  4. Mélanger la viande et l'oignon, remplir de bouillon, ajouter la pâte de tomate et laisser mijoter à feu doux. Il est important que la viande fonde - ajustez le degré de préparation à votre goût.Pourquoi tout est cuit séparément? Le «truc» du plat est que les ingrédients doivent rester entiers. Chacune d'elles a son propre temps de cuisson et mélange le tout au début, ce qui signifie que le plat devient liquide, comme une bouillie.
  5. Pendant que la viande est en compote et que les concombres languissent, nous nettoyons les pommes de terre. Coupez-le en lanières et faites-le frire à feu vif jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Il n’est pas nécessaire d’être prêt. Lorsque nous connectons toutes les parties du plat, les pommes de terre atteindront l’état souhaité.
  6. Ainsi, lorsque les concombres se sont ramollis, que la viande était presque en compote et que le bouillon a bouilli, il était temps de mélanger tous nos ingrédients dans une casserole ou une poêle à frites à bords hauts. Mélangez, échauffez-vous pendant plusieurs minutes et laissez tous les composants «se marier». C'est tout, nos bases en tatare sont prêtes! Au total, il faut environ une heure pour cuisiner. Tout dépendra de la rapidité de préparation des morceaux de viande.

Servir dans des assiettes en terre cuite ou en céramique, généreusement décorées de verdures. Nous mangeons avec du pain brun et une salade de légumes frais.

Avec du porc

Au Tatarstan, ils ne sont pas favorables au porc, bien que le plat se révèle également très savoureux et tendre. Pour la cuisine, nous vous conseillons de prendre le cou délicat de la carcasse - elle se mijotera rapidement et donnera un goût spécial à la base.

 

Nous préparerons pour le plat: 400 g de cou (ou plus si vous êtes un fervent mangeur de viande), 5 grosses pommes de terre, 3 cornichons, tomates ou pâte de tomates - 2 c. L., oignon, sel, poivre et un peu d'huile végétale.

Le porc ne peut pas être cuit pendant longtemps dans une casserole séparée, car la viande est tendre et cuit plusieurs fois plus vite que le bœuf.

Cuisson par étapes:

  1. Nous coupons le porc en cubes et les faisons frire avec l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits. Nous nous assurons que le liquide de la viande s'est pratiquement évaporé.
  2. Ajoutez les concombres pelés à la viande (c'est pratique à faire avec un éplucheur ordinaire).
  3. Assaisonner avec de la pâte de tomate et laisser mijoter encore 10 minutes.
  4. Faire sauter les pommes de terre, tranchées, à feu vif.
  5. Nous combinons des pommes de terre, de la viande et des concombres. Faites cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes.
  6. Si vous le souhaitez, ajoutez une feuille de laurier. N'oubliez pas de le mettre littéralement pendant quelques minutes, puis retirez-le - sinon, les bases seront amères. Le goût des épices devrait seulement être attrapé.

Servir dans de belles assiettes en céramique pour la soupe ou les salades. Saupoudrer d'herbes, et sur le dessus, nous mettons une cuillerée de crème sure - c'est très savoureux!

Avec des cornichons et des pommes de terre

Mais qu'en est-il des végétariens qui ne mangent pas de viande? Nous vous suggérons d’essayer les bases avec des cornichons et des pommes de terre sans la composante viande du plat. Tout ce qui est nécessaire: 4 pommes de terre, 2 cornichons, oignons et 2 c. l pâte de tomate. Et oui, n'oublions pas les verts! Elle décore et rend le plat épicé.

Comment faire cuire:

  1. Nous coupons les pommes de terre en gros cubes et les faisons frire dans de l'huile végétale.
  2. Faire revenir l'oignon et les concombres jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans une petite quantité d'eau.
  3. Lorsque le bouillon est évaporé, ajoutez les pommes de terre ici et laissez le plat sur la cuisinière jusqu'à ce que celui-ci soit prêt.
  4. Si désiré, assaisonnez les bases avec de l'ail et du lavrushka.

Servez la version végétarienne de la base en la saupoudrant généreusement d'herbes sur un beau grand plat. Un bon ajout sera un morceau de pain avec des grains, des champignons marinés ou une salade de légumes.

Cuisson d'agneau

L'agneau frais, le juteux du concombre et la satiété des pommes de terre forment une merveilleuse union gastronomique. Il est extrêmement savoureux si vous ajoutez un peu de coriandre, qui va bien avec un agneau tout simplement parfait. Au lieu de l’huile végétale, vous pouvez utiliser de la graisse de la queue - elle augmentera naturellement la teneur en calories de base, mais le goût en sortira incroyablement saturé.

Les maîtresses se demandent quels concombres sont les mieux utilisés. Idéalement, bien sûr, ce sont des tonneaux, mais pour simplifier la recette, vous pouvez prendre des cornichons et des cornichons faits maison.

Préparez les composants:

  • 600 g de mouton;
  • 7 gros tubercules de pomme de terre;
  • 3 grosses tomates mûres;
  • 3 concombres de baril;
  • gros oignon;
  • une pincée de zira (coriandre);
  • coriandre ou persil frais;
  • huile végétale ou graisse de queue - 70 g;
  • sel, poivre au goût.

Cuisiner comme ça:

  1. Frire l'agneau à feu vif jusqu'à la moitié de la cuisson.
  2. Faites cuire les oignons dans une autre poêle et mélangez avec la viande.
  3. Couper les pommes de terre en gros cubes et les faire frire de manière à ce qu'elles restent croustillantes à l'intérieur.
  4. Cuire les concombres jusqu'à tendreté dans une casserole (ne pas oublier de les éplucher!).
  5. Nous nettoyons les tomates et trois sur une râpe grossière (ou écrasée dans un mélangeur). Verser la viande avec une sauce tomate épaisse et laisser mijoter le tout à nouveau.
  6. Il reste à combiner les pommes de terre, la viande et les concombres, ajouter le cumin et un peu de souche. N'oubliez pas que les bases doivent être sans bouillon, alors laissez le liquide s'évaporer.

Le ragoût prêt devient juteux, moelleux et très parfumé. Des morceaux d'agneau se fondent simplement dans la bouche, se dispersant en fibres, et le piquant des concombres adoucit la structure enveloppante de la pomme de terre. Saupoudrer la coriandre sur le plat sans épargner les verts épicés. Vous verrez que le goût devient encore plus riche.

Tatar azu de veau et cornichons

Le veau est souvent utilisé à la place du bœuf. La viande est plus molle, cuit plus vite et elle possède également d’excellentes propriétés diététiques, qui augmentent plusieurs fois la valeur nutritionnelle de aza.

Pour la cuisson, 500 g de filet de veau et 4 à 5 tubercules de pomme de terre suffiront. Prenez aussi du jus de tomate (il est plus tendre que des pâtes), des concombres marinés et du beurre - ici, c'est très approprié. Comme assaisonnement, nous utilisons des oignons, des herbes, des poivrons et une petite feuille de laurier.

La viande pour azu deviendra encore plus savoureuse si vous la faites frire dans du beurre fondu.

Nous agissons simplement:

  1. Faites frire le veau avec les oignons dans une casserole au fond épais pour obtenir une croûte dorée.
  2. Concombres Tomim avec du jus de tomate.
  3. Nous nettoyons les pommes de terre, les coupons en cubes, les faisons frire dans une casserole.
  4. Nous combinons la viande, les légumes, les épices et les concombres et nous cuisons à nouveau jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

40 minutes s'écoulent et d'une douceur étonnante, le fondant est prêt. N'oubliez pas de la saupoudrer d'herbes (de préférence du persil) et offrez aux clients une sauce à la crème sure, aux herbes et à l'ail. Nous mangeons avec du pain frais et du thé parfumé au thym ou au tilleul.

Comment cuisiner délicieusement avec du poulet?

Le poulet "budget" convient également à la préparation des bases. Même un filet de poulet sec et ennuyeux acquiert une saveur particulière, saturée de jus de concombre acidulé et de tomates mûres. Un plat est préparé en seulement 30 minutes et la mer procure du plaisir. L'option convient aux résidences d'été où les tomates sont faciles à cueillir directement dans la brousse et où les jeunes pommes de terre sont mûres. Il peut même être ajouté entier si les tubercules sont encore petits.

L'ensemble des composants ressemble à ceci:

  • filet de poulet;
  • 600 g de pommes de terre jeunes;
  • cornichons ou cornichons - 2 pcs .;
  • 2 - 3 grosses tomates mûres;
  • oignon;
  • huile végétale pour la friture;
  • sel, poivre;
  • verts au goût.

Au lieu du poulet, vous pouvez prendre un filet de dinde - sa densité et son goût sont similaires à ceux du bœuf, mais en termes de propriétés diététiques, ils n’ont tout simplement pas d’égal.

  1. Poulet coupé en lanières ou en cubes et faire frire rapidement dans une casserole.
  2. Épluchez les jeunes pommes de terre et faites-les bouillir légèrement.
  3. Faites cuire les oignons et les concombres dans une marmite.
  4. Nous nettoyons les tomates des peaux et ajoutons la purée de pommes de terre obtenue à partir de celles-ci au poulet.
  5. Et maintenant, nous connectons notre ensemble et mijotons jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes.

Assaisonner les bases avec du sel et des épices, ajouter les verts. Servir dans un grand plat profond et en complément, nous mettons sur la table des bouquets de légumes verts, de crème sure et de pain noir Borodino.

Avec des cornichons et du riz

Azu avec du riz et des concombres est une variété intéressante de bœuf stroganoff populaire. Il est très populaire auprès de tous les amateurs de lectures originales de plats traditionnels et de vrais gourmets. Pour cuisiner, nous avons besoin de riz à grains longs de haute qualité (ce sera un plat d’accompagnement), mais vous pouvez le remplacer par du brun ou du sauvage - choisissez vous-même.

En plus du riz, nous préparerons:

  • 700 g de veau;
  • 1 oignon;
  • 3 concombres marinés;
  • 2 cuillères à soupe l la farine;
  • 1 cuillère à soupe l pâte de tomate;
  • un demi-verre de bouillon;
  • sel, mélange de poivrons, de laurier, d'herbes;
  • huile végétale pour la friture.

Pour commencer:

  1. Couper la viande le long des fibres avec de fines lanières.
  2. Pelez les concombres et coupez-les en répétant la forme des morceaux de viande.
  3. Coupez l'oignon en fines demi-anneaux.
  4. Dans une casserole, faites revenir le veau avec la farine jusqu'à ce qu'il soit bruni et faites dorer l'oignon dans l'huile.
  5. Ajoutez-le à la viande, versez les concombres, la pâte de tomates et le bouillon. Amener le tout à ébullition et réduire le feu au minimum. Cuire le veau jusqu'à tendreté.

Pendant que la viande est cuite, faites bouillir le riz. Choisissez une recette de cuisine à votre discrétion et nous vous suggérons de verser de l'eau sur 2 doigts et de faire cuire avec du sel à feu doux - cela se révélera friable.

Il reste à bien servir les bases avec du riz. Pour ce faire, placez le riz dans une glissière et sur le dessus, vous déposez une généreuse portion de viande. N'oubliez pas de décorer le plat avec des herbes!

Dans une cocotte

L'option fouet est facile à cuisiner dans une mijoteuse. Afin de ne pas être malins, de ne pas tout faire cuire séparément, nous proposons de mélanger tous les composants dans un bol à la fois. Bien sûr, le plat se révélera légèrement bouilli, mais même cette option a le droit d'exister (et surtout de manger). Si vous voulez un plat de consistance dense, n’ajoutez pas d’eau, mais du jus de concombre, des pommes de terre et de la viande, qui ressortent toujours à la cuisson.

Le nombre de concombres varie à votre discrétion. Plus ils sont nombreux, plus la douleur caractéristique est intense.

Nous aurons besoin de: 600 g de filet de viande, 5 tubercules de pomme de terre, 1 cuillère à soupe. l pâte de tomate, 2 cornichons, oignons et huile végétale pour la friture.

La cuisson est très simple:

  1. Au bas du multi-bol, versez un peu d'huile et faites frire les morceaux de viande.
  2. Ajouter les oignons, les concombres, une cuillerée de pâte de tomate.
  3. Poser les cubes de pommes de terre.
  4. Assaisonner d'épices, saler.
  5. Nous activons le mode "Ragoût" ou "Cuisson". Nous fixons l'heure en fonction du type de viande sélectionné.
  6. Nous attendons un signal concernant la fin du processus.

Le ragoût prêt peut se transformer en une soupe épaisse - un croisement entre le premier et le second plat. Tout est simple ici: ajustez la quantité de liquide. Aimez les plats semi-liquides - ajoutez un demi-verre de bouillon. Azu servi avec des herbes, manger avec du pain frais.

Azu in Tatar est étonnamment sans prétention. Il ne revendique pas le droit de s'appeler un plat gastronomique, mais se mange toujours avec le bang. Il peut être complété avec des champignons, assaisonnés de petits morceaux de pruneaux pour donner un agréable arrière-goût fumé. Faites cuire les ragoûts dans des casseroles et servez-les sur la table. Dans cette conception, nous vous recommandons de préparer le plat à n'importe quelle table de fête - les clients l'apprécieront.

Ouvrons un autre secret - si vous cuisinez les bases la veille, le lendemain, elles deviendront encore plus savoureuses. Ceci est un plat de la catégorie de ceux qui peuvent et devraient être autorisés à infuser. Cuisinez, expérimentez et soyez complet!