Trésor national de l'Australie - c'est le nom de cette race. Le terrier australien est très populaire dans son pays d'origine. Il organise souvent des expositions avec sa participation et des pépinières d’élevage d’espèces existent depuis plus de 100 ans. Dans d'autres pays, ces chiens actifs ne bénéficient pas d'un tel amour, ce qui s'explique par leur caractère difficile.

Histoire d'origine

Les ancêtres de la race australienne sont inconnus de manière fiable. Les maîtres-chiens suggèrent qu'il s'agit de Yorkshire et de Scottish Terrier. Les chiens aidaient à la chasse au lièvre et attrapaient bien les rats. Ils se sont établis comme d'excellents chasseurs. Au fil du temps, la protection de l’économie s’est ajoutée aux principales responsabilités.

Le premier club de race est apparu à Melbourne à la fin du 19ème siècle. Il a réuni les propriétaires de Yorkshire, d'Australien et de Silky Terriers. Après un certain temps, le club s'est séparé et un nouveau club n'a été créé qu'en 1940.

De nombreux représentants de la race au début du XXe siècle ont été exportés vers d’autres pays. Les chiots du terrier australien étaient chers. À la maison, ils étaient très appréciés pour leur capacité à détruire les serpents venimeux et les grands rats, ce qui causait beaucoup de tort aux agriculteurs. En 1934, un des membres de la famille royale anglaise a acquis un tel chiot, après quoi un chenil est apparu en Angleterre. L'American Kennel Club a reconnu la race en 1960.

Description du terrier australien

C'est l'un des plus petits représentants de terriers au tempérament actif et vif. Il a un corps fort, musclé, légèrement allongé. Laine mi-longue, raide avec un sous-poil épais et court.

Les yeux noirs intelligents semblent méfiants. Le chien est toujours prêt pour l'action, ne perd jamais la garde. Elle aime les jeux de plein air et les sports variés. Elle court le matin avec le propriétaire et l'accompagne lors de ses randonnées.

Grâce au poil épais et au sous-poil chaud, il ne gèle pas pendant la saison froide. Avoir un stand chauffé, peut vivre dans la rue. Si le chien se déplace librement dans la cour d'une maison de campagne, il devrait y avoir une clôture fiable autour du site, sans lacunes. Sinon, à la poursuite d'une autre proie, le terrier pourrait s'enfuir de la maison et se perdre.

Durée de vie

Comme beaucoup de petites races de chiens, les terriers australiens vivent en moyenne jusqu'à 16 ans. Ils ont une bonne santé, des maladies des yeux, une luxation de la rotule et le diabète sucré peuvent être hérités. Pour assurer une espérance de vie maximale, de bons soins, une vaccination et des examens préventifs seront effectués chez le vétérinaire.

Un jeune chien de moins de 7 ans est admis chez un spécialiste une fois par an, même s'il est en bonne santé. Le médecin vous aidera à ajuster l'alimentation et à identifier la maladie à un stade précoce en fonction des résultats des tests. L'inspection des individus âgés de plus de 8 ans est effectuée 2 fois par an.

Le but et la nature du chien

À un jeune âge, le terrier australien est assez équilibré, mais aime parfois aboyer. Le chien est très gai, comme tous les représentants de cette race, de contact et amical. Par nature, le chien est courageux, têtu et confiant, il peut non seulement se défendre mais aussi défendre son maître.

Ceci est un chien de compagnie, et aussi un gardien merveilleux. Grâce à une vision nette et à une bonne audition, il remarque rapidement des étrangers sur son territoire et avertit tout le monde du danger avec un aboiement fort. La maison de campagne aide à combattre les rongeurs et les taupes.

Race standard et sélection de chiots

La première norme a été approuvée en 1896, après quoi elle a été révisée plusieurs fois. Par exemple, en 1962, ils ont amendé le fait que les chiens ne devraient avoir que des oreilles dressées. Avant 2016, il était d'usage d'arrêter la queue des chiots à 2/3 de la longueur. Désormais, dans les expositions internationales, seuls les chiens non amarrés peuvent participer.

Description de la race, exigences standard:

  • croissance au garrot jusqu'à 25 cm;
  • poids 4-6 kg;
  • crâne allongé;
  • nez noir;
  • les lèvres sont denses, noires;
  • les mâchoires fortes ont un articulé en ciseaux;
  • les petits yeux bruns sont ovales;
  • les oreilles sont petites, pointues, dressées;
  • cou de longueur moyenne, légèrement incurvé;
  • fort bas du dos:
  • poitrine moyennement profonde et large;
  • membres forts, musclés, droits;
  • les mouvements sont libres, sans secousses.

La couleur du pelage est sable, rouge, gris bleu ou bleu, avec des taches rouges sur le museau, le bas du corps et les jambes. Les taches blanches et noires dans toutes les nuances sont inacceptables. Ceci ne s'applique pas aux chiots dont la fourrure à l'arrière peut être sombre, presque noire. Ils acquièrent une couleur caractéristique plus proche de 1 an.

Sélection de chiot

Les meilleurs chenils des terriers australiens se trouvent dans leur patrie historique - en Australie. En Russie, un tel chien est rare, un chiot avec des documents peut être acheté auprès de 3 à 4 éleveurs engagés dans la reproduction. Les pépinières sont à Moscou, Tula et Perm.

Là, le coût d'un chiot commence à partir de 25 000 roubles. Un chien destiné à être élevé ou à participer à des expositions coûtera plus cher. Si vous n'êtes pas un spécialiste mais souhaitez obtenir le meilleur représentant de la race parmi la portée sélectionnée, contactez le propriétaire de l'institution. Les mauvaises langues prétendent qu'un bon éleveur ne donnera jamais un meilleur chiot à un laïc. Par conséquent, avant d’acheter, lisez la littérature sur la race afin d’inspirer confiance par le sérieux de ses intentions.

Maintenance, entretien et alimentation

Terriers australiens sont sans prétention à partir. Pour leur entretien ne nécessite pas beaucoup d'espace dans la maison. Les chiens sont intelligents et dénués d'agressivité, mais il est conseillé d'avoir de l'expérience pour les éduquer.Les animaux domestiques peuvent vivre à la fois dans l'appartement et dans la rue dans la volière avec une cabine chaude protégée des courants d'air.

Alimentation

Les terriers australiens prennent rarement du poids en raison d'une activité accrue. Ils dépensent beaucoup d'énergie et nécessitent une nutrition de haute qualité et riche en protéines.

Les aliments peuvent être de deux types: produits naturels et aliments industriels finis. Lors du choix de ce dernier, il est nécessaire de privilégier les produits de la classe super premium. Il contient de la vraie viande, il n'y a pas de farine de maïs et d'os, ainsi que des additifs alimentaires dangereux pour la santé.

Faire le bon régime à partir d'aliments naturels est difficile. Environ 70% du menu quotidien devrait être composé de viande - bœuf, lapin, volaille. Tous les trois jours, des poissons marins désossés peuvent être donnés. Tous les produits de viande et de poisson doivent être soumis à un traitement thermique ou à un traitement à basse température afin de prévenir l’infection par les vers. Les 30% restants du régime consistent en une variété de légumes, de fruits et de céréales. Fromage cottage allégé, kéfir, œufs de caille, abats. Si le chien mange des aliments naturels, des vitamines doivent y être ajoutées.

Soin des cheveux

La coupe de cheveux du terrier australien est mortelle pour son pelage: elle change de couleur et cesse de se perdre. Les chiens d'exposition sont «cueillis» ou parés pour enlever les poils morts. Baignez-vous une fois par mois, peignez tous les jours. Vous pouvez moins souvent organiser des procédures d'eau, par exemple, une fois par an, si l'animal ne participe pas à des expositions et vit dans une volière. Après chaque promenade, les pattes sont lavées.

Hygiène générale

Comprend les soins des oreilles, des yeux et des ongles:

  1. Les oreilles sont essuyées avec un coton imbibé d'une lotion spéciale que l'on peut acheter dans toutes les pharmacies vétérinaires.
  2. Ils surveillent l'état des yeux et les lavent à l'eau claire après une promenade.
  3. Les griffes, si elles ne se meuvent pas, sont taillées une fois par mois avec des griffes spéciales.
  4. Les dents sont nettoyées 2 à 3 fois par semaine avec un dentifrice pour chien d'une animalerie ou du charbon activé imbibé d'eau. Le reste de la composition et la plaque sont enlevés avec une gaze enroulée sur un doigt.

Les promenades

Pour rester en bonne santé, le chien a besoin de promenades quotidiennes et de jeux de plein air. Dans la rue, le terrier ne doit pas être laissé en laisse. L'animal a l'instinct de chasseur et peut donc s'échapper en poursuivant un chat ou un oiseau et en se perdant.

Dans les conditions d'un appartement en ville, le chien organisera un petit pogrom s'il le fait rarement et de petites promenades. La durée de chaque promenade doit être d’au moins une heure; le week-end, il est conseillé de sortir un animal domestique du pays afin de lui permettre de courir en toute liberté.

Terrier australien

Les chiens sont excellents à l’entraînement. Ils se souviennent et exécutent facilement les commandes. Ils peuvent être magistraux, comme tous les terriers, mais pour un festin ils sont prêts à faire tout ce que le propriétaire leur demande.

Il convient de garder à l’esprit que les races de chasse, qui peuvent être attribuées au terrier australien, nécessitent une socialisation et une éducation précoces. Le contact étroit et la compréhension avec le propriétaire sont très importants pour eux. Si le chien ne reconnaît pas l'autorité du propriétaire, il sera incontrôlable et même les friandises ne serviront à rien.

Il est inutile de répéter des répétitions des mêmes équipes, comme c'est le cas pour les races de service. Sur le terrain d’entraînement, les terriers devraient percevoir l’entraînement comme un jeu amusant. Les cours avec le propriétaire sont l’occasion de jeter une source inépuisable d’énergie et de satisfaire la curiosité naturelle.

Les chiens ne passent pas d’épreuves de travail aux expositions. Il n’est donc pas nécessaire d’apprendre une formation spéciale avec eux. Il suffit d'apprendre les commandes de base qui faciliteront la communication quotidienne. L'animal doit comprendre les commandes: "Place!", "Pour moi!", "Fu!", Etc.

Avantages et inconvénients de la race

Les mérites de la race comprennent la loyauté envers le propriétaire, un caractère enjoué, enjoué, l'inlassable et l'intrépide. Le chien sera un bon gardien dans une maison privée et ne mangera pas beaucoup de nourriture, mais cela aidera à se débarrasser des rats et des souris mieux que n'importe quel chat.

Les inconvénients de la race comprennent son activité excessive.Le chien convient aux sportifs qui aiment marcher. Inactif sédentaire, il peut livrer un peu de chagrin.

Le Terrier australien est un ami merveilleux et enjoué dont la fidélité reste toujours inchangée. Il mettra à l'épreuve votre patience et votre volonté de vous convaincre que vous êtes le meilleur maître du monde.