Une Astra de la famille des Asteraceae est arrivée en Europe depuis la Chine dès le 17ème siècle. Depuis lors, les fleurs sont devenues un attribut essentiel du paysage d'automne composé de compositions paysagères. Une simple plantation et le soin des asters en pleine terre ont contribué à la popularité rapidement croissante et à l'amour universel.

Variétés et variétés

Dans la nature, principalement en Amérique du Nord et en Amérique centrale, 200 à 500 espèces du genre Astra se développent (selon les données de différentes sources, les chiffres diffèrent considérablement).

Toutes les variétés sont divisées en deux grands groupes:

  • Asters annuels - le groupe est représenté par des plantes herbacées à tige unique avec de grandes inflorescences, souvent cultivées pour la coupe.
  • Plante vivace - Plante arbustive à rameaux très ramifiés.

Asters vivaces

La classification des variétés vivaces est basée sur un paramètre tel que la période de floraison, combinant les asters en deux sous-groupes: floraison précoce et floraison automnale.

Floraison précoce

Un grand sous-groupe, comprenant des représentants aussi éminents que:

  • L'aster alpin est un aster vivace d'une hauteur de 15 à 30 cm, dont la floraison est observée à la fin du printemps. Variétés populaires: Wargrave, Glory.
  • Aster italien - aster de camomille avec de grandes inflorescences de corymbes, qui sont observés dans la première moitié de l'été. La hauteur de la plante peut atteindre 70 cm. Rosea, Rudolf Goeth se distingue des variétés.
  • Astra Bessarabian est un arbuste de taille moyenne, ramifié, mesurant jusqu'à 75 cm de hauteur et dont les pousses sont couronnées d'inflorescences peintes dans des tons lilas.

Floraison d'automne

Un sous-groupe caractérisé par une variété de composition d'espèces:

  • Arbuste Astra est la fleur la plus ancienne du sous-groupe, dont la hauteur des tiges feuillues ne dépasse pas 60 cm. Les variétés les plus connues sont "Niobe", "Blue Bird".
  • New Belgian Astra est une variété répandue dans les jardins. Il est représenté à la fois par les variétés hautes et naines, parmi lesquelles la naine Snowsprite, Jenny, la Royal Velvet de taille moyenne, Winston S. Churchill, la grande Dusty Rose et le Desert Blue méritent une attention particulière.
  • Astra New England - une autre variété populaire est représentée par les plantes hautes, atteignant 160 cm de hauteur avec un grand nombre de petites inflorescences. Variétés communes: Browmann, Constance.

C'est intéressant:planter et prendre soin des fleurs de tétras

Asters annuels

Garden Astra, ou encore callistephus (le genre monotypique chinois), compte plus de 4000 variétés différentes, souvent confondues avec des dahlias, des chrysanthèmes et même des pivoines.

Il existe plusieurs classifications basées sur différents paramètres:

  • par le moment de la floraison (précoce, moyen, tardif);
  • en hauteur (nain, rabougri, mi-grand, grand, gigantesque);
  • à des fins de culture (coupe, gainage, universel);
  • sur la structure des inflorescences (tubulaire, transitoire, en roseau).

Parmi l'énorme variété de variétés, on distingue l'aster sphérique à grandes fleurs «American Beauty», le «Record» en forme d'aiguille à inflorescences moyennes, la variété bouclée «Strausovo Feather» et le semi-double «Rosetta».

Cultiver des asters à partir de graines

Astra est cultivé à partir de graines de deux manières: les semis et les semis.

Plantation imprudente d'asters

Les semis des variétés précoces ont lieu au début ou à la mi-mars et plus tard - dans la seconde moitié du printemps, lorsque le temps chaud et stable est établi au-dessus de 10 ° C.

Dans ce cas:

  1. Des rainures de 4 cm de profondeur sont préparées.
  2. Les graines sont placées dans les rainures et versées avec de l'eau.
  3. Avec l'avènement du temps sec, les récoltes sont paillées.
  4. Une fois que les plantules ont formé deux paires de vraies feuilles, les rangées sont éclaircies afin de laisser un intervalle de 15 cm entre les plantules.

En plus du printemps, des asters sont plantés à l'automne en hiver:

  1. Les rainures sont faites sur le sol gelé dans lequel la graine est placée, qui n’est pratiquement pas endommagée par le Fusarium.
  2. Après la fonte des neiges au printemps et l'apparition des semis, on procède à un éclaircissage.

Semer des asters pour les semis

La méthode de plantation est plus fiable, tandis que le fleuriste pourra admirer beaucoup plus tôt les asters cultivés à travers les plantules.

Les semis sont effectués dans la première moitié du printemps de la manière suivante:

  1. Sept jours avant l'ensemencement, la graine enveloppée dans du tissu est trempée dans une solution de manganèse pendant 10 heures.
  2. Après le temps imparti, le tissu est pressé et, avec les graines, est placé dans du cellophane pour la germination.
  3. Les boîtes pour les semis sont remplies d'un substrat léger, qui est arrosé avec une solution fongicide pour la désinfection.
  4. Les graines sont plantées à une profondeur de 5 mm.
  5. Le conteneur est recouvert de verre, puis se déplace dans un endroit chaud.
  6. Lorsque les plants apparaissent, ils sont conduits dans une pièce à une température de 16 ° C.
  7. Après l'apparition de deux paires de folioles vraies dans les semis, ils sont plongés avec des racines raccourcies.

Planter des plants en pleine terre

Avant la plantation, les plantules sont durcies. Le moment optimal est considéré comme la deuxième moitié du printemps, lorsque les jeunes plants atteignent une hauteur de 10 cm et auront 4 paires de vraies feuilles.

Choix du site et préparation du sol

Les asters se sentent bien dans les zones ensoleillées avec un sol neutre, légèrement drainé et bien drainé.

Le sol pour les fleurs est préparé à l'avance:

  1. À l’automne, lors de travaux de terrassement profonds, l’humus est introduit avec un débit de 2 à 4 kg par m2.
  2. Au printemps, l'intrigue se desserre à nouveau avec l'introduction simultanée d'engrais minéraux complexes à raison de 50 g de nitroammophoski par 1 m2.

Technologie d'atterrissage

La procédure d'atterrissage est la suivante:

  1. Des trous peu profonds sont creusés à une distance de 20 cm les uns des autres et espacés de 50 cm.
  2. Les fosses d'atterrissage sont remplies d'eau.
  3. Après séchage, les plantules descendent dans les recoins qui sont saupoudrés de terre.

Soins de jardin aster

Les asters sont sans prétention, donc le départ ne demandera pas beaucoup de temps et d’énergie au producteur.

Arrosage et descellement

L'arrosage des plantes doit être abondant, mais pas trop souvent. En été sec, la consommation d’eau par m2 est de 3 seaux. Après chaque humidification, le sol se détend à une profondeur de 4 à 6 cm.

Désherbage et arrosage

Pour accélérer la croissance de la masse racinaire avant de ramifier les tiges de l’aster, il est recommandé de s’aplatir à une hauteur de 8 cm.Une mesure de précaution importante consiste à débarrasser le sol des mauvaises herbes.

Top dressing

Pour une floraison luxuriante, les plantes ont besoin d'une nutrition supplémentaire, effectuée au moins trois fois par saison:

  • Dix jours après la plantation des semis en pleine terre, le traitement de surface est effectué avec des engrais minéraux complexes comprenant de l'azote.
  • En phase de bourgeonnement, des engrais phosphore-potassium sont introduits sous les plantes.
  • Au début de la floraison, les asters sont nourris une troisième fois avec des engrais riches en potassium et en phosphore.

Les asters ont disparu - que faire?

Si des variétés annuelles poussent sur le site, tous les résidus de plantes doivent être enlevés et brûlés, après avoir recueilli les graines des variétés de votre choix. Les graines peuvent être semées avant l'hiver, mais dans une zone différente non infectée par des organismes nuisibles spécialisés. Les représentants culturels pérennes résistent à l'hiver et peuvent pousser jusqu'à cinq ans dans un endroit donné. Lorsque vous atteignez la limite d'âge après la floraison, il vaut la peine de déterrer les arbustes et de les diviser. Delenki a planté dans d'autres domaines.

Maladies, ravageurs et soins durant cette période

Une fleur délicate et élégante en violation de la culture agricole peut être affectée à la fois par des maladies et des parasites. Parmi les maladies, la plus dangereuse est le fusarium, qu'il est impossible de traiter, ainsi que la rouille, l'oïdium et la jambe noire, qui se développent au stade des semis. Parmi les insectes nuisibles présents sur les asters, il y a des punaises des prés, des centimes, des limaces arables, des perce-oreilles communs, des tétranyques, des pucerons et des écopes, qui doivent être contrôlés avec des insecticides systémiques.

Utilisation en aménagement paysager

 

Le choix de l'objet d'art pour lequel des asters seront utilisés dépend de la taille de la variété. Par exemple, le couvre-sol en bruyère d'aster est parfait pour décorer une colline alpine, tandis que des variétés de taille moyenne d'aster italien se combinent harmonieusement avec un mélange de yrows décoratifs. Les fleurs s’intégreront dans n’importe quel arrangement floral, si vous choisissez la bonne forme de plante.

Ainsi, l'aster est une belle fleur avec de grandes qualités décoratives, qui, avec toute sa grâce, reste peu exigeante en matière de soins.