Parmi les races de chiens miniatures se trouve un charmant terrier anglais. Ce petit chien compense sa petite taille avec courage et dévouement désintéressé envers le propriétaire. Que devez-vous savoir de plus sur le jouet pour le propriétaire potentiel?
Contenu matériel:
Description et caractéristiques de la race
L’apparence du terrier anglais miniature est associée à un adorable chevreuil en raison de la présence de longues pattes fines, de grands yeux et d’une couleur typique.
Les chiens gais, enjoués et sympathiques peuvent facilement trouver une langue commune avec leur entourage, y compris les enfants.
C'est intéressant! A l'époque, ces animaux complètement jouets recevaient le surnom de «receveur de rats», car ils avaient été créés à l'origine pour cela. Les terriers de jouets sont maintenant souvent utilisés pour détruire des rongeurs.
Au fil des ans, les éleveurs ont essayé d’obtenir une taille de plus en plus miniature de la race, en essayant de réduire le toya à la taille d’un palmier humain. Cependant, de telles expériences ont provoqué de multiples problèmes de santé chez les chiens et les éleveurs ont abandonné leurs tentatives.
Jouet anglais moderne - chiens décoratifs miniatures, audacieux et intelligents. Un trait distinctif de ces créatures est la dévotion illimitée au propriétaire. En règle générale, garder des animaux-jouets ne pose pas de problème: ces chiens sont faciles à soigner, en bonne santé et sans prétention.
Histoire d'origine
Il y a environ 2 siècles, les éleveurs de chiens britanniques ont créé une nouvelle race de chien appelée "terrier".Ces animaux étaient utilisés pour la chasse aux rats, aux blaireaux et à d’autres animaux de petite taille, mais sont progressivement devenus des échantillons d’exposition. Et bien que le terrier anglais ne fasse pas l'impression d'un chasseur courageux et courageux, ces créatures se distinguent en fait par un courage et un courage incroyables.
Ces chiens ont rapidement gagné l'amour et la popularité parmi les Britanniques. La reine Victoria elle-même a été subjugué par l'apparence et le charme des terriers de jouets.
Au fil du temps, certains représentants de la race ont quitté l’Angleterre et ont été exportés aux États-Unis. Là-bas, la population de ces animaux s'est développée séparément de leurs homologues européens. En Amérique, ces chiens s'appelaient Manchester Toy Terriers. Dans les années 50 du XXe siècle, la population de Manchester étant menacée de disparaître, les éleveurs de chiens étaient obligés de croiser deux races - américaine et anglaise.
Race standard et sélection de chiots
Le Pied Piper Terrier anglais est un chien miniature élégant au lustre typiquement anglais. Son museau allongé est couronné par des oreilles dressées. De grands yeux sombres sont pleins de noblesse. Un pelage court et brillant indique la santé de l'animal.
Les individus adultes atteignent une hauteur au garrot de 25 à 31 cm avec un poids de 2,5 à 3,5 kg. La couleur du jouet doit être exclusivement noire avec une ligne floue entre les roux sur le ventre. Des marques de bronzage rouges peuvent également être localisées sur le visage de l'animal, son cou et ses pattes.
Le choix d'un chiot du terrier anglais doit être fait avec beaucoup de soin. Avant d'acheter, le propriétaire potentiel doit étudier la description de la race et connaître les conditions de prise en charge, d'entretien et d'éducation du chien.
Des conseils! Vous devez choisir un animal conformément au tempérament du propriétaire. Pour les personnes actives, les individus avec les mêmes caractères conviennent, et pour les propriétaires calmes, il est préférable de choisir des chiens plus passifs.
Avant de choisir un chien, vous devez vous informer sur les parents et comparer la conformité de ces derniers avec la norme.
Les tout-petits doivent être modérément actifs et agiles. Le pelage, les oreilles et les yeux des animaux doivent être propres et de toute leur apparence pour parler de la santé d'un chien miniature. Il faut faire attention au ventre des miettes: gonflé, il peut parler de la présence d'helminthes.
Caractéristiques du contenu de l'anglais Toy Terrier
En raison de sa petite taille, le jouet terrier à poil lisse est un chien idéal pour vivre dans un appartement.
La nature amicale, malléable et complaisante du terrier en jouet lui permet de trouver facilement un langage commun avec les animaux domestiques et les membres de la famille. Néanmoins, cela n’exclut pas la possibilité d’endommager un chien fragile pendant le jeu, par exemple avec des chiens plus grands.
En règle générale, garder un terrier en jouet n'est pas un problème. Ces animaux sont propres et n’ont pas d’arôme de chien spécifique. Ils possèdent une énergie et une mobilité irrépressibles et ne savent presque pas rester assis sans bouger.
Le Toy Terrier anglais est un animal sensible et est très attaché au propriétaire. Seuls, ces toutous sont inconfortables. Ayant perdu l'attention, le terrier anglais est capable de s'offusquer.
Ils sont extrêmement sensibles au froid. Il est donc préférable de les enfiler dans des vêtements chauds dès le début du gel. Les longues promenades dans la chaleur doivent être abandonnées pour éviter les coups de chaleur chez l'animal.
Dans le corps miniature du terrier, le cœur d'un vrai lion bat. Ayant une excellente audition et un sens de l'odorat, un animal est capable de se précipiter à tout moment pour défendre son maître. Dans le même temps, ils peuvent attaquer même les chiens dont la taille est beaucoup plus grande.
Soins et alimentation d'un petit chien
Le manteau court de Toy anglais ne nécessite pas de soin. Il suffit de peigner l'animal une fois par semaine pour éliminer les poils morts. Vous ne devriez pas vous baigner trop souvent. En cas de petite saleté, il suffit de nettoyer leur manteau de fourrure avec une serviette et une brosse en caoutchouc. Le propriétaire doit surveiller attentivement l'état des oreilles et des yeux du chien en les débarrassant périodiquement des morceaux de mucus formés avec des tampons de coton.Les griffes de l'animal doivent être coupées régulièrement au fur et à mesure de leur croissance.
Vous devez nourrir le terrier avec des aliments naturels ou préparés et vous ne devez en aucun cas mélanger ces deux types d'aliments. Les aliments spéciaux contiennent souvent tous les minéraux et vitamines nécessaires. Il est préférable de choisir des produits haut de gamme conçus spécifiquement pour les chiens de petite race.
Les aliments naturels consommés par le jouet doivent inclure des glucides, des lipides, des protéines, des vitamines et des minéraux. Il est très important de ne pas trop nourrir le chien miniature. Les adultes se nourrissent deux fois par jour, les chiots jusqu'à 2 mois - 6 fois par jour, jusqu'à 5 mois - 4 fois, jusqu'à 9 mois - trois fois par jour. À partir de 10 à 12 mois environ, le chien passe à un régime alimentaire pour adultes.
Le régime alimentaire des petits chiens devrait être constitué de viande (bœuf maigre, poulet, lapin). Le jouet anglais Terrier devrait être enseigné aux légumes et aux fruits dès l’enfance, car ils sont une source de vitamines naturelles. La nourriture pour chien miniature ne doit pas être grasse, excessivement salée ni assaisonnée d'épices. Vous ne devriez pas non plus traiter les toas avec des haricots, des sucreries, des conserves et des marinades.
Parenting et formation
C'est une erreur de croire que les petits chiens n'ont pas besoin de formation. Bien que le terrier du jouet ait surtout un caractère calme et accommodant, sans éducation adéquate, il peut devenir fâché et incontrôlable.
Pour éviter cela, vous devez commencer à vous entraîner dès la petite enfance. Ces animaux ont besoin de socialisation, sinon ils peuvent essayer de se battre avec d'autres chiens. Comme tous les terriers, les petits ont un caractère indépendant et l’entraînement peut donc poser certaines difficultés.
Il faut se rappeler que le terrier du jouet se considère comme un chien adulte solide et qu’il ne vaut donc pas la peine de lui parler. Le moyen le plus rapide d’intéresser Toya est d’intégrer le dressura dans le jeu et de ne pas forcer le bébé à faire quoi que ce soit. Le chien doit apprendre à exécuter des commandes dans l'intérêt de son plaisir personnel. Pour cela, il ne faut pas lésiner sur les éloges et même quelques friandises pour l'animal. Il est formellement interdit de gronder le jouet et encore plus de le frapper pendant le processus d’entraînement - le chien peut nourrir du ressentiment contre le propriétaire.
Les terriers en peluche et en mouvement conviennent aux compétitions spéciales pour les petits chiens (agilité).
Parmi les propriétaires potentiels d'animaux de compagnie à quatre pattes, les races de petits chiens deviennent de plus en plus populaires. L'un des amis miniatures de l'homme est le terrier anglais. La facilité des soins et une disposition affectueuse et enjouée font de ces chiens un compagnon et un animal de compagnie hors pair.