Des yeux intelligents et un museau avec un large sourire - ce Staffordshire bull terrier anglais captive en un coup d'œil. Malgré sa petite taille, le chien est très fort et courageux. Comment le maintenir et l'éduquer sera discuté dans l'article.
Contenu matériel:
Histoire d'origine
L'origine de la race noble est associée à l'Angleterre. L'animal doit son origine à la dynastie des ducs de Hamilton de Staffordshire. La légende raconte qu'un noble du 18ème siècle a été emporté par des combats de chiens, populaires à l'époque, dans sa jeunesse. Il a dirigé les Staffordshire Bull Terriers (Staffordshire Bull Terrier) des chiens qui vivaient sur son chenil.
Les ancêtres de staffbulls étaient de vieux dogue anglais, des terriers et des bouledogues. De tels chiens intrépides ont empoisonné des taureaux dans l'obscurité du Moyen Âge. D'où le nom est allé - bull terrier. Les chiens ont été emmenés en Amérique par des colons qui sont partis à la recherche d'une vie meilleure. Dans ce pays, la race était très populaire et son élevage a été un peu différent de chez nous. Les grands animaux présentant une agressivité accrue ont été sélectionnés pour l'accouplement. Actuellement, les Staffordshire Terriers anglais et américains sont deux races différentes.
Le Kennel Club anglais a approuvé la norme pour les taureaux personnels en 1935. Depuis lors, il n'a pas changé. La Fédération Internationale de Kennel a reconnu la race en 1954.
Description et caractéristiques de la race
C'est un chien actif et robuste, très fort. Il est plus petit que le Staffordshire Terrier américain.La hauteur maximale au garrot chez le mâle est de 40 cm, la minimum est de 35 cm et le poids de 13 à 17 kg.
À la différence des bouledogues, le staffbull n'a pas de plis sur la peau, le nez n'est pas trop court, le corps est mince, musclé. En regardant le visage, vous pourriez penser que le chien est souriant, alors que ses yeux brillent d'intelligence et de curiosité.
Vous ne devriez pas être trompé par le joli look du bâton: ses ancêtres combattaient des races de chiens. La puissance, la force et l'agressivité sont inhérentes à l'animal au niveau génétique. Avec une éducation inadéquate et inepte, des conflits, des combats avec d'autres chiens et une désobéissance au propriétaire sont possibles.
Durée de vie
Les Staffordshire Bull Terriers vivent 12 à 14 ans. Ils n'ont pas de problèmes de santé particuliers. Il est nécessaire de subir un examen dans une clinique vétérinaire une fois par an et de se faire vacciner à temps.
Le chien ne tolère pas le temps trop froid et trop chaud. Lorsque la température de l'air est comprise entre 0 et -5 ° C, vous devez vous assurer que l'animal ne reste pas immobile pendant une promenade, en mouvement constant. En cas de gel sévère, les cours sur le site de formation doivent être reportés.
Par temps chaud, en été, vous ne pouvez pas museler un chien, il ne peut refroidir la température de son corps que par la bouche ouverte. Il est conseillé d'emporter avec vous de l'eau potable et un bol pour que le chien puisse se désaltérer. Dans une voiture fermée au soleil, l'animal est en grave danger, il peut mourir de surchauffe.
But du chien
L’instinct de sécurité de staffordshire bull terrier étant peu développé, il n’a aucun sens de l’obliger à prendre de telles mesures en ce qui concerne la propriété ou la cour. Pour les gens, l'agression est complètement absente. C'est un merveilleux chien de compagnie - loyal, audacieux, intelligent, actif et enjoué. Elle s'entend bien avec les enfants et les animaux domestiques, ce à quoi elle est habituée depuis son enfance.
Le but initial de la Staffbull est un chien de combat, combattant dans le ring avec son propre genre. "L'appel du sang" se manifeste parfois par une agression sans cause envers les autres chiens. Par conséquent, les cynologues considèrent que la race est difficile à maintenir pour les éleveurs de chiens inexpérimentés. Les débutants auront certainement besoin de l'aide d'un entraîneur pour élever un chiot.
Race standard et sélection de chiots
Chien de petite taille, puissant et puissant, proportionnellement plié, à la musculature prononcée. Le personnage est courageux et sans peur.
Description de la race, exigences standard:
- crâne large, muscles des pommettes bien développés;
- le passage du front au museau est prononcé;
- museau court avec un nez noir;
- les yeux sont ronds, petits, sombres, leur couleur correspond à celle du pelage;
- les oreilles sont légèrement pliées, comme des pétales de rose;
- mâchoires fortes, morsure parfaitement régulière et grandes dents;
- le cou est court, puissant;
- les membres sont minces, les membres antérieurs sont largement espacés, les membres postérieurs sont parallèles les uns aux autres;
- le dos est uniforme, la poitrine est large et profonde, musclée;
- La queue est basse, va de bout en bout, a une longueur moyenne et ne se plie pas en anneau.
La laine lisse des bâtons sans sous-poil peut avoir une couleur différente: fauve, blanche, noire, rouge, avec une teinte tigre, bleue. Les taches blanches sur le fond principal sont acceptables, la coloration hépatique est indésirable.
Lors du choix du personnel, il est nécessaire de se concentrer sur les exigences du sens commun et du sens commun. Le chiot doit être du chenil, avec des documents, ne coûte pas moins que le prix du marché. Et vous devriez également faire attention au comportement et à l'apparence des parents du futur animal de compagnie, consultez le pedigree. Le personnage est hérité. Il est conseillé de ne pas prendre un chiot hyperactif ou lâche.
Maintenance, entretien et alimentation
Pour un staff, un appartement de ville et une propriété privée sont également appropriés. Vous pouvez garder le chien uniquement à la maison, dans la volière en hiver, il gèlera.
L'alimentation dépend du métabolisme de chaque animal, mais il existe des règles générales qui aideront le propriétaire à choisir le bon régime alimentaire. Les chiens adultes sont nourris 1 à 2 fois par jour, les chiots de 3 mois à 6 mois 4 fois par jour, de 6 mois à un an - 3 fois.La nourriture est donnée après un effort physique et une marche, de sorte que les intestins ne se retournent pas. La question de savoir comment nourrir le chien dépend des capacités et du désir du propriétaire. L'option la plus simple - une prime et une super prime d'aliments prêts à l'emploi, secs et humides. Lors du choix d'un produit naturel, la préférence est donnée aux aliments protéinés: viande, poisson, abats. Environ 20% du menu quotidien est composé de légumes et de céréales.
Staffbul est une race à poil court qui perd 2 fois par an. Vous devez être préparé à l’apparition périodique de la laine sur les meubles et les tapis. Si, pendant la mue, le chien finit de peigner le chien une fois par jour, les conséquences de cette période seront moindres. Après chaque promenade, les pieds du chien sont lavés. Ils se baignent une fois par mois pour éliminer l’odeur spécifique émanant du pelage.
Il est conseillé de marcher au moins 2 heures par jour, deux fois - le matin et le soir. Au cours de cet exercice, il est conseillé de jouer à des activités physiques. Le collier et la laisse doivent être solides, car le chien est fort et peut faire l'expérience de la force des munitions utilisées. Vous ne pouvez pas vous laisser aller faire une promenade avec un enfant sans un adulte.
Formation et éducation du personnel bull terrier
Vous devez vous occuper de l'animal dès son plus jeune âge, dès son apparition dans la maison. Dans les crèches, les chiots du Staffordshire Bull Terrier subissent une socialisation primaire. Ne pas acheter un chiot de moins de 3 mois.
Une fois chez le propriétaire permanent, le nouveau locataire doit immédiatement apprendre les règles de la cohabitation. Le chien a un esprit très curieux et une mémoire merveilleuse. L'éducation doit être cohérente, les interdictions et les limites autorisées - constante. Quand le truc commence à obéir et à exécuter des ordres, il perçoit le propriétaire comme un chef, le risque de conflit est réduit à une taille minimale.
Les maîtres-chiens expérimentés ne conseillent pas au staffbug d'enseigner au service de sécurité. Cela peut entraîner une augmentation de l'agressivité, une colère indomptable, des conflits avec d'autres animaux.
Une personne qui comprend qu'un animal de compagnie doit être gérable et obéissant peut l'accompagner sur un terrain d'entraînement. Dans un groupe avec d'autres chiens, le chiot suivra un cours OKD et un instructeur expérimenté aidera à corriger toutes les lacunes et erreurs dans l'entraînement à temps. Vous pouvez choisir un autre moyen - contactez un formateur spécialisé et apprenez les commandes nécessaires pour un programme individuel.
Avantages et inconvénients de la race
Premièrement, à propos des avantages du personnel, car il y a plus que les inconvénients:
- un bon compagnon avec la bonne éducation;
- a un intellect développé, assimile rapidement les équipes;
- actif, gai, aime les jeux de plein air;
- intrépide et dévoué au propriétaire;
- a une bonne santé et une psyché équilibrée.
Les inconvénients de la race comprennent la mue périodique et le caractère complexe. Le chien est actif et fort, nécessite un entraînement régulier, beaucoup d'attention.
Le Staffordshire Terrier anglais est un ami constant et infatigable. Il fait preuve d'optimisme et ne permet pas de s'ennuyer, il s'entend bien avec le monde qui l'entoure et est toujours prêt à exprimer son amour dévoué au propriétaire.