Chef britannique Ben Churchill crée des desserts qui à première vue ne semblent pas particulièrement appétissants. Les plats de Churchill ressemblent à des aliments complètement différents, voire à des objets non comestibles. Parmi ses créations les plus populaires sont un cendrier rempli d'un dessert à la vanille et à la panacotta; gélatine mandarine gâtée; ainsi qu'une éponge de cuisine sale (en fait aussi un dessert sucré).
C'est difficile à croire, mais en réalité, le contenu de ce cendrier est assez comestible. En bas se trouve le sirop de vanille panacotta congelé. Les «mégots de cigarettes» sont fabriqués à partir de chocolat de confiserie coloré, tandis que les «cendres» sont constitués de glaçure grise pour les biscuits au pain d'épices.
Comment a débuté la future carrière d'un chef?
Churchill s'est intéressé à la cuisine par accident. Le futur chef étudie à l’école d’art, mais ce parcours lui semble peu prometteur. Il a décidé d'abandonner et d'aller travailler comme cuisinier dans un pub local.
Ben ne prit pas non plus immédiatement la confiserie. «Je n'ai jamais fait de bonbons et je voulais apprendre cela. J'ai commencé à maîtriser cet art tout seul », déclare Churchill lui-même. «Je me suis inspiré des films, des jeux vidéo, de toute la réalité qui m'entoure. Où que vous regardiez - partout dans le monde me semblait riche en divers détails que je pourrais utiliser dans mon nouveau passe-temps».
Les principes que l'Anglais suit
Ben a remarqué que les gens aiment les choses en conflit et a décidé d'utiliser ses observations pour créer des goodies. «J'ai décidé de faire un dessert qui ne diffère pas d'un cendrier rempli de mégots de cigarettes. J'aime défier les gens. En effet, à première vue, cette chose ne semble pas comestible.Et tout le monde ne décidera pas de l'essayer.
Le chef est convaincu que le manque de formation formelle a joué entre ses mains. «Je ne suis pas habitué à respecter les règles. Il est facile pour moi de faire de nouvelles choses au-delà des normes généralement acceptées et d'apprécier mon travail », explique Ben. "Ma règle principale est le manque de règles. Si vous voulez faire quelque chose, vous n'avez pas besoin de demander la permission aux autres. Demandez-vous mieux comment vous voulez faire cela. "
Dans les vidéos suivantes, vous pouvez voir comment se déroule le processus de création de telles illusions réalistes.
https://www.instagram.com/p/BhZDE4Kl9lj/
Souhaitez-vous risquer d'essayer les desserts de Ben? Partagez dans les commentaires.