Les roses anglaises sont un grand groupe de variétés créées par l'anglais D. Austin dans les années 80 du siècle dernier. Les experts appellent la sélection de D. Austin une percée dans le jardinage mondial. Grâce au croisement des variétés de damassé et de bourbon avec le thé hybride et les roses floribunda, de nouvelles plantes aux caractéristiques uniques sont apparues.
Contenu matériel:
- 1 Description de la rose anglaise
- 2 Variété de variétés et d'espèces
- 3 Rose anglaise: élevage
- 4 Préparer et planter des fleurs
- 5 Les nuances de la culture et de l'entretien des roses anglaises
- 6 Maladies des plantes et des ravageurs
- 7 Technologie de protection des roses pour l'hiver
- 8 Utilisation en aménagement paysager
Description de la rose anglaise
Les variétés de roses anglaises sont très différentes des autres. Nous pouvons beaucoup parler de leurs avantages.
Ils sont:
- avoir une forme particulière de fleurs en forme de coupe, une structure harmonieuse du buisson et une large gamme d'arômes agréables;
- Floraison stable tout au long de la saison;
- résistant aux maladies;
- sans prétention aux conditions de croissance;
- ne nécessitent pas une attention accrue à eux-mêmes;
- peut modifier la forme et l'apparence du buisson en fonction des conditions.
La forme des fleurs en éponge peut être différente et ressembler à un pompon, un bol ou un exutoire.
Variété de variétés et d'espèces
Les variétés les plus populaires:
Titre | Description courte | Les avantages | Inconvénients |
---|---|---|---|
Abraham Derby | Une variété unique de roses du parc. Il a une forme de coupe en forme de bouton, la palette de couleurs varie de l’abricot au rose. Il a un fort arôme fruité. | Croissance rapide Parfois utilisé comme rose grimpante, résistant à la maladie. Il fleurit à plusieurs reprises. | Les pousses se plient au sol sous le poids, ont besoin de soutien. |
Benjamin Britten | Hauteur maximale - 100 cm. Douille compacte. Les fleurs rouges-orangées en fleurs ressemblent à une rosette. Il a un fort arôme fruité avec des notes de poire et de vin. | Il ne nécessite pas de soins particuliers, il est résistant à l'oïdium, une variété qui fleurit à nouveau. | En période de pluie, il perd sa forme. |
William Shakespeare 2000 | Arbuste érigé. Les boutons floraux cramoisis et touffus se transforment en luxueuses fleurs violettes.Fort arôme de roses vintage. | Résistant aux maladies, fleurit longtemps (chaque fleur dure au moins 2 semaines), se ramifie fortement. | Parfois, le buisson peut tomber en morceaux. Les branches se détachent facilement. |
Charlotte | Arbuste d'une hauteur maximale de 1,5 m. Fleurs épineuses de couleur jaune clair avec un centre lumineux. | Il fleurit abondamment et pendant longtemps, tolère bien les gelées hivernales. | Nécessite un traitement préventif contre la maladie |
Gertrude Jekyll | Arbuste La hauteur des fleurs ne dépasse pas 1,2 cm. Les fleurs rose intense ont un arôme prononcé. | Il est assez résistant à la plupart des maladies, fleurit abondamment. | L'arôme disparaît rapidement. |
Célébration du jubilé | Buisson luxuriant, atteignant 120 cm de haut avec des fleurs délicates de couleur rose saumon. Les fleurs ont un diamètre de 13 à 14 cm et une nuance d’agrumes et de framboise. | Il fleurit à nouveau, il est assez rustique, résistant aux maladies. | Il ne tolère pas la chaleur. Tiges trop fines pour des fleurs luxuriantes. |
Lady Emma Hamilton | Buisson debout soigné. Hauteur - 120 cm Les grandes fleurs ont une couleur intéressante: l'intérieur des pétales est orange saturé, l'extérieur est jaune orangé. Les bourgeons sont rouge foncé avec des traits orange. | Longue floraison répétée. Résistant au gel jusqu'à -20. | Pendant les pluies prolongées, les bourgeons ne sont pas ouverts. |
Rose anglaise: élevage
Le moyen le plus facile de propager les roses est le bouturage. Pour ce faire, vous devez choisir une pousse développée et saine de la première vague de floraison et la découper en boutures de 10 cm de long, avant de creuser les pièces à traiter à l’ombre et de les recouvrir de capuchons transparents. Vous pouvez utiliser le haut de la bouteille en plastique avec un bouchon. En dévissant le couvercle, il est pratique d'arroser et de ventiler les boutures.
Les rosiers grimpants sont plus faciles à propager par superposition. L'un des cils extrêmes fanés doit être plié au sol, creusé et fixé avec du fil de fer. Au printemps, un tel plant peut être transplanté dans un lieu permanent.
Préparer et planter des fleurs
Considérez le processus de préparation et de plantation d'un semis sur l'exemple de la rose anglaise Falstaff. Le semis acheté doit être fort, en bonne santé, avec des racines flexibles et des pousses vertes (au moins 3 morceaux).
Le meilleur endroit pour atterrir est une zone ensoleillée, sans coup de vent. Ne plantez pas de rosiers dans les zones très souterraines.
Les dimensions de la fosse sont standard: largeur - 70 cm, profondeur - 60 cm Pour la plantation, préparez un substrat de sable, de fumier pourri, de tourbe et de sol fertile. Il est conseillé d'ajouter des engrais spéciaux pour les roses et un verre de cendre de bois.
Rose Falstaff se plante mieux au printemps. Le sol doit être chauffé à un minimum de 14-15 degrés.
Avant de planter, faites tremper le plant dans de l’eau avec la racine. La procédure d'atterrissage:
- Verser un monticule de terre au fond de la fosse.
- Soigneusement répandre les racines.
- Couvrir les racines avec de la terre de sorte que le cou de la racine soit à 3-4 cm sous la surface.
- Tassez le sol et arrosez bien.
- Paillez la terre avec des feuilles, de la paille, de l'écorce, de l'herbe tondue.
Après cela, les semis doivent être entretenus en permanence avec un arrosage régulier, une fertilisation et un assouplissement du sol. Taux d'irrigation - 10 litres d'eau chaude pour chaque buisson chaque semaine. La première année après la plantation, la fertilisation n'est pas nécessaire.
Les nuances de la culture et de l'entretien des roses anglaises
Prendre soin des roses et les faire pousser est une tâche réalisable, même pour les débutants. Cependant, vous devez connaître certaines nuances.
Il faut garder à l'esprit que, dans les régions où il pleut souvent, les fleurs en forme de coupe d'éponge et sphériques ne peuvent tout simplement pas s'ouvrir. Parfois, les jardiniers doivent le faire manuellement, en ouvrant soigneusement les rangées de pétales extérieurs.
Les jeunes plantes ont besoin de soutien car leurs fines branches se plient fortement sous le poids de fleurs luxuriantes. Mais au fil des ans, ce problème a disparu, les pousses devenant de plus en plus fortes.
À partir de la deuxième année de plantation, vous devez vous occuper de la vinaigrette en temps opportun:
- au printemps - fumier pourri;
- après 2-3 semaines avec du nitrate d'ammonium;
- lors de l'apparition des boutons et de la floraison - engrais phosphore-calcium.
La suralimentation des roses n’en vaut pas la peine, car elles peuvent jaunir et faire tomber des feuilles.En automne, il n’est pas nécessaire de procéder à l’alimentation pour ne pas provoquer l’apparition de nouvelles pousses.
Pour que les roses aient une belle forme, elles doivent être coupées correctement.
Astuces
- Au début du printemps, coupez les pousses en deux avant que les boutons ne gonflent.
- Après la floraison, raccourcissez les pousses d'un tiers.
- Pincez les jeunes tiges de 5 cm en été.
- Branches envahies à supprimer complètement.
- Couper les boutons fanés.
L'hémisphère est la forme la plus gagnante pour les roses anglaises.
Maladies des plantes et des ravageurs
Les roses anglaises sont considérées comme très résistantes à la plupart des maladies, mais elles peuvent parfois faire mal.
Les maladies les plus courantes:
- oïdium;
- la rouille;
- taches noires;
- la péronosporose.
Pour éviter cela, il est conseillé d'effectuer des pulvérisations périodiques.
Les roses sont parfois envahies par des insectes nuisibles: pucerons verts, tétranyques, tordeuses des feuilles, phlébotomes, thrips. Ils endommagent non seulement la plante, mais peuvent également être porteurs de diverses maladies. Dans ce cas, il est urgent de vaporiser les arbustes avec des solutions spéciales.
Technologie de protection des roses pour l'hiver
La plupart des roses anglaises tolèrent des gelées de -16-20 degrés, mais dans notre région les hivers sont très rigoureux. Par conséquent, pour l'hiver, ils doivent être spud et lapnik. Dès que les gelées viennent, faites un cadre et couvrez-le avec un spanbond. Retirez délicatement les pousses de rosiers grimpants, placez-les sur un coussin de branches d'épinette, couvrez-les de feuillage et de matériel spécial.
Au printemps, assurez-vous que la rose ne se croise pas. Il est conseillé d'enlever une partie de l'abri, mais de recouvrir les plantes de matériel avant le début de la chaleur relative.
Utilisation en aménagement paysager
Dans l'aménagement paysager, les roses anglaises sont utilisées partout. Ils peuvent devenir l’objet principal du jardin ou jouer un rôle secondaire. Une taille correcte vous permet de créer une haie fleurie très impressionnante.
Ils cohabitent parfaitement avec des arbustes à conifères ou à feuilles persistantes. Les variétés à faible croissance sont utilisées pour le jardinage en pot, comme bordure ou pour les plantations en groupe.
Les meilleurs voisins dans les parterres de fleurs sont: delphinium, digitale, veronica, sauge, cataire, géranium. Au printemps, les parterres de roses complètent les tulipes, les pivoines et les jacinthes.
La variété de nuances de roses est très grande, de plus, de nombreuses variétés fleurissent de manière répétée ou presque continue. Des soins sans prétention et de bonnes caractéristiques extérieures ont fait que les roses anglaises sont devenues les préférées de nombreux jardiniers.