Un berger anglais élégant et en même temps fort est une race de chien rare, mieux connue aux États-Unis que dans les pays européens. Elle vint sur le continent américain avec les premiers immigrants anglais et fut reconnue comme race par le UKC en 1927. L'animal mérite l'attention, car il possède d'excellentes qualités professionnelles et des capacités exceptionnelles.
Contenu matériel:
Description du chien de berger anglais
Extérieurement, le berger anglais (berger anglais) est semblable à un Border Collie et à un berger australien, mais se distingue par sa couleur de poil et d'autres caractéristiques. Elle est une descendante de chiens de ferme en activité en Angleterre.
Le corps du berger est un format légèrement allongé, de taille moyenne ou grande. Le poids est généralement 20-30 kg. Il est plié extrêmement harmonieusement, a les bonnes proportions. Pour la race, la division en types de longueurs et de structures de laine différentes est reconnue. Les bergers à cheveux mi-longs peuvent avoir des cheveux raides ou ondulés, avec des poils allongés sur les oreilles, la queue et les membres. Le manteau est facile à entretenir, mais perd beaucoup. Couleurs caractéristiques: noir et blanc, noir avec un bronzage rouge, tricolore, sable avec du blanc.
Caractère, types et comportement
Le chien English Shepherd est très intelligent. Elle est très dévouée à son maître, s'entend bien avec tous les membres de la famille et les animaux domestiques, aime jouer avec les enfants. Capable de prendre des décisions en toute indépendance lors de la protection de la maison et des troupeaux dans les pâturages, travailleur et robuste.
Le chien rencontre prudemment des étrangers, il a un instinct de protection très développé.Ceci est un chien de compagnie qui montrera les meilleures qualités de son caractère si vous lui fournissez un stress physique et mental suffisant. Des promenades quotidiennes d'au moins 2 heures sont nécessaires. Si le chien bouge un peu et que cela ne lui suffit pas, l'animal commencera à détruire des objets à la maison.
Il est utile de pratiquer différents sports avec le berger - style libre, agilité. Après des jeux actifs et un entraînement, elle devient calme et de bonne humeur, s’endort le soir, se recroquevillant et s’installant aux pieds du propriétaire.
Race standard et sélection de chiots
Le berger anglais est proportionnellement plié. L'animal se distingue par son atterrissage avec fierté, son énergie et sa grâce, son tempérament équilibré.
Description de la race:
- la tête est en forme de coin, le museau se rétrécit vers le nez;
- yeux marron, en forme d'amande;
- petites oreilles triangulaires attachées haut, elles sont suspendues aux côtés de la tête;
- le corps est fort, musclé, le dos est droit, le ventre est tendu;
- les membres sont forts, bien développés, de longueur moyenne;
- queue calme et abaissée et légèrement penchée à la fin;
- croissance au garrot de 46–58 cm.
Les chiens sont en bonne santé, mais il existe une prédisposition héréditaire à l'intolérance aux drogues. Lors de l'achat d'un chiot, vous devez demander au propriétaire les résultats des tests médicaux permettant de confirmer que l'animal est en bonne santé.
Le berger anglais est une race rare. Les éleveurs qui l'élevage n'existent pas en Russie. Vous pouvez acheter un chiot dans l'une des pépinières américaines.
Maintenance, entretien et alimentation
Il est préférable de garder le chien dans une maison de campagne avec une cour clôturée, où elle a la possibilité de courir et de marcher librement. Le berger est robuste, capable de vivre dehors dans une volière avec une cabine. Il n'est pas recommandé de le mettre sur une chaîne.
Dans un appartement en ville, il est nécessaire de faire de fréquentes promenades et activités sportives. Sur les tapis et les meubles, on doit souvent voir de la laine, une mue intense ayant lieu au printemps et à l'automne. Pour que le chien ait une belle apparence, il doit être peigné au moins 2 fois par semaine. Le manteau du berger anglais est doux, il est donc rarement pris dans un enchevêtrement. Pour plus de commodité, vous pouvez faire une petite coupe de cheveux en laissant une longueur suffisante des cheveux extérieurs.
Un berger ne se baigne pas plus d'une fois par mois quand il fait chaud. En hiver, vous pouvez vous passer de l'eau si l'animal ne participe pas aux expositions. Depuis son enfance, le chien est habitué à l'hygiène: se brosser les dents, se frotter les oreilles avec une lotion spéciale et se couper les griffes.
Pour rester en bonne santé, vous avez besoin d'un régime alimentaire équilibré et nutritif. Lorsque vous achetez un chiot, vous devez préciser le type de nourriture auquel il est habitué, car il n’est pas recommandé de modifier radicalement le régime alimentaire. La plupart des éleveurs choisissent un type d'aliments variés pour leurs animaux lorsque des aliments secs et des produits naturels de haute qualité sont donnés à des moments différents. Par exemple, le matin, des aliments secs adaptés à l'âge conviennent, et le soir, il est conseillé de donner de la viande, du poisson désossé ou des produits laitiers.
Le nombre de repas par jour dépend de l'âge de l'animal:
- Un bébé de 3 mois est nourri 4–5 fois;
- 6 mois - en 3 doses fractionnées;
- chien d'un an - deux fois par jour.
Après avoir mangé, les bols sont retirés pour habituer l'animal à l'ordre. L'eau devrait toujours être librement disponible. Certains propriétaires se plaignent de la tendance des animaux à trop manger. Vous devez donc non seulement surveiller la qualité, mais également la quantité de nourriture consommée.
But du chien
La race présentée, originaire du nord de l’Angleterre et de l’Écosse, est venue une fois avec les premiers colons atteindre les territoires américains. Déjà à cette époque, les agriculteurs louaient cette race universelle et utilisaient des chiens pour protéger leurs ranchs et leur bétail.
Sur les terres agricoles, les bergers ont aidé à détruire les rongeurs. Les bergers leur ont confié la surveillance du bétail et la protection de leurs biens. Grâce à une intelligence élevée, les chiens peuvent faire n'importe quel travail sans entraînement particulier.Pour conserver et développer les meilleures caractéristiques, les éleveurs ont toujours veillé à développer l'obéissance et à entraîner leurs animaux.
Actuellement, les bergers anglais sont utilisés dans la chasse au raton laveur et à l'écureuil. Ils participent aux opérations de recherche et de sauvetage, car ils se distinguent par leur excellent parfum. Pour les citadins qui ont un animal de compagnie comme compagnon, la meilleure façon de réaliser leurs capacités uniques est de participer à des compétitions sportives et à des expositions.
Le chien de berger anglais est une race de berger avec un grand nombre de talents, un instinct de chasse et de protection bien développé. Les chiens ont la capacité de contrôler et de protéger les troupeaux d’animaux. La grande nature de cette race vous permet de l'utiliser comme guide d'accompagnement pour les aveugles.
Education et formation du berger anglais
Le chien nécessite une éducation spéciale, il avait initialement des inclinations de leadership de la nature. Le propriétaire doit avoir la ferme volonté de se soumettre l'animal à lui-même, d'enseigner l'obéissance. Si vous ne traitez pas avec le berger anglais, il peut devenir incontrôlable et causer beaucoup de chagrin.
En plus de visiter le site d’entraînement et de marcher en laisse, il est conseillé de donner au chien l’occasion de courir librement dans la clairière, quelque part entre les arbres ou dans un espace dégagé. Pour ce faire, choisissez des lieux inhabités, les citadins se rendent un week-end dans la forêt en dehors de la ville. Les commandes principales des chiots de berger anglais sont capables d'apprendre à partir de 3 mois. La formation de chasseur, berger ou chien de recherche commence à l'âge de 6 mois. Pour les encourager, donnez quelque chose de délicieux. Quand un animal domestique est plus enclin à jouer qu’il ne l’est, le jouet préféré incitera à l’obéissance.
Aujourd'hui, le berger anglais est une race rare. Elle est mieux connue dans son pays et en Amérique. En Russie, on trouve souvent des bergers australiens, semblables à l'anglais, mais ayant d'autres ancêtres.