Le surpoids est un problème de notre temps. Lorsqu'il n'est pas possible de le réduire à l'aide d'une nutrition diététique et d'exercices physiques, le spécialiste choisit un traitement médicamenteux. Dans ce cas, les analogues de Reduxin ou Reduxin sont souvent prescrits.
Contenu matériel:
Composition (substance active) des médicaments
Dans la préparation présentée, deux composants actifs sont inclus:
- Chlorhydrate de sibutramine monohydraté - était initialement présent dans les antidépresseurs. Le temps a passé et leur efficacité a été réfutée. Remarqué qu'il supprime l'appétit. À partir de cette période, ils ont commencé à l'utiliser dans des produits de perte de poids. Active les récepteurs bêta-adrénergiques du cerveau. Cela conduit à une excitation heureuse et à une faim maussade.
- Cellulose microcristalline - fibre naturelle obtenue à partir de matières premières d'origine végétale. Elle n'a aucune valeur énergétique, mais à l'intérieur de l'estomac, le composant gonfle et une sensation de satiété apparaît, ce qui empêche de trop manger. Les fibres grossières normalisent le travail et nettoient les intestins.
Les spécialistes prescrivent Reduxin pour une obésité supérieure à 20 kg. Les patients qui ont un léger excès de poids bénéficieront d'un exercice modéré et d'un régime alimentaire approprié.
Analogues bon marché de la production russe
Le substitut de ce médicament doit être sélectionné uniquement après consultation de votre médecin et de votre nutritionniste. Ne faites pas confiance aux recommandations des pharmaciens. Le médicament pour le traitement de l'obésité est sélectionné individuellement.
Moyens peu coûteux et efficaces pour perdre du poids en Russie:
Goldline plus - est fabriqué sous forme de capsule. Il accélère le processus de combustion des calories pendant le sport, augmente les capacités mentales et physiques, renforce le tonus musculaire général.
La sibutramine est un analogue du médicament Reduxin. Il est produit sous forme de comprimés. Il agit sur le cerveau, crée un sentiment de satiété.
Reduxin Met est une version améliorée avec une composition similaire. Il se distingue par la présence de metformine, qui réduit le sucre et brûle les graisses. Il est prescrit pour les patients diabétiques.
Turboslim - complément alimentaire. Il est produit sous forme de comprimés, de bonbons à mâcher, de capsules, de granulés, de crèmes, de thés, de cocktails, de sirops, de barres. Selon le fabricant, il contribue à améliorer la digestion, une réaction protectrice du corps, le travail du système nerveux.
Tous les fonds destinés à lutter contre l'excès de poids ne sont délivrés aux pharmacies que sur ordonnance. Mais il existe aussi des médicaments en vente libre - des compléments alimentaires. Les noms de certains sont compatibles avec les médicaments, ils ne donnent tout simplement pas l'effet souhaité pendant le traitement. Par exemple, les compléments alimentaires Reduxin Light et Goldline Light. La sibutramine est absente dans le premier, le second contient un dosage inefficace de la substance principale.
Substituts budgétaires ukrainiens et biélorusses
Les analogues sont moins chers que le Reduxin de fabrication ukrainienne.
Stifimol - est fabriqué en capsules. L’extrait de Garcinia Cambogia est le principal ingrédient actif. Contribue à réduire l'appétit et le cholestérol, ainsi qu'une bonne absorption du glucose.
Les fabricants biélorusses produisent également des médicaments destinés à perdre du poids:
Carnitine - active le métabolisme des graisses et normalise les processus métaboliques.
Collection diurétique - composition à base de plantes. Efficace en perte de poids. Il élimine l'excès de liquide dans le corps, soulage le gonflement, a un effet bénéfique sur le métabolisme. Contient des feuilles d’airelles, des stigmates de maïs, des bourgeons de bouleau, des racines de bardane, de l’aneth, de l'hellébore, de la prêle, de la busserole.
Café vert (complément alimentaire au gingembre) - utilisé pour perdre du poids. Il est interdit de prendre pendant la gestation, avec dysfonction rénale et hépatique, hypertension.
Analogues étrangers de comprimés et de gélules
Dans la liste des substituts budgétaires de Reduxin de la production étrangère, vous pouvez trouver:
Lindaksa (République tchèque) - le médicament a un effet anorexigénique, conçu pour améliorer la sensation de satiété, brûler les graisses, tout en augmentant l'activité des processus se produisant dans les tissus musculaires. Il est fabriqué sous forme de capsule.
Slimia (Inde) - capsules avec la sibutramine. Conçu pour la perte de poids.
Meridia (Allemagne) - régule l'appétit, réduit le poids du patient.
Zeliks (Pologne) - aux prises avec un excès de poids.
Taille (Inde) - Anorexigen, produite en capsules.
Brèves instructions d'utilisation de Reduxin
Reduxine n'existe pas en comprimés, mais uniquement ses analogues. Le médicament est présenté dans des capsules. L'un contient 10 ou 15 mg de sibutramine. Ils diffèrent par la couleur: 10 mg - bleu, 15 mg - bleu.
Le médicament est indiqué dans les conditions suivantes:
- type d'obésité alimentaire, si l'indice de masse corporelle est de 27 kg / m2, en association avec un diabète sucré et une dyslipidémie;
- Obésité alimentaire avec un indice supérieur à 30 kg / m2.
Lorsque, après un mois de prise du médicament à la dose minimale, le poids du patient est resté aux niveaux précédents ou a diminué de moins de 5% de l'indicateur initial, il est recommandé d'augmenter la posologie à 15 mg.
L'outil est pris de cette façon:
- une fois par jour, 1 capsule sur un estomac vide;
- avaler le tout avec beaucoup d'eau;
- cours de thérapie - 3 mois;
- la durée totale du traitement est de 2 ans.
Vous ne pouvez utiliser le médicament en continu que pendant trois mois. Il faut ensuite faire une pause d'un mois, puis reprendre le traitement.
Une utilisation inappropriée est envisagée dans le cas où, après l'arrêt de la prise de Reduxine, la masse du patient a recommencé à augmenter. Avec un résultat similaire, le médicament n'est plus pris.
Il existe un certain nombre de contre-indications dans lesquelles il ne peut pas être utilisé:
- anorexie, boulimie;
- l'intolérance à la sibutramine;
- alcool, drogue, toxicomanie;
- dystrophie rénale et hépatique;
- pathologies mentales, névrose, tics, états dépressifs;
- l'hypertension.
Il est généralement prescrit par un médecin pour les patients souffrant d'obésité, lorsque d'autres méthodes non médicamenteuses de perte de poids ne sont pas efficaces.
Des effets secondaires sont parfois observés. Se produire des systèmes cardiovasculaire, nerveux et digestif.
Il arrive rarement que des réactions cutanées et un malaise général se produisent. Rarement, les patients se plaignent de maux de tête, d'irritabilité, de faim. À la fin du traitement, ces affections s'aggravent.
Lors de l'utilisation, il y a de telles sensations désagréables:
- transpiration excessive;
- diminution de l'appétit;
- l'insomnie
- bouche sèche
- nausée
- constipation
- augmentation de la pression artérielle;
- augmentation du rythme cardiaque.
Les symptômes indésirables apparaissent au début du traitement. Leur gravité diminue avec le temps. En cas de surdosage, une augmentation des effets indésirables se produit.
La combinaison avec de l'alcool est strictement interdite, car ce sont des antagonistes qui ont l'effet inverse.
Rappelez-vous que les médicaments pour perdre du poids doivent être prescrits par un spécialiste. Vous devez les acheter dans une pharmacie avec une ordonnance. L'automédication peut avoir des conséquences irréparables.