Le terrier américain est un chien vif et gai. Elle peut être une nourrice attentionnée pour les enfants, un défenseur courageux et une fidèle compagne pour les promenades. Les légendes parlent du courage des Amstaff, avec un tel garde du corps, vous ne pouvez pas avoir peur pour votre vie. Mais les représentants de la race ne sont pas de nature simple, ils nécessitent une éducation sérieuse et cohérente dès l’enfance.
Contenu matériel:
- 1 Description et caractéristiques de la race
- 2 Histoire de l'origine de la race
- 3 American Staffordshire Terrier standard de race
- 4 Le but et la nature du chien
- 5 Critères de sélection du chiot Amstaff
- 6 Garder et prendre soin d'un chien
- 7 Comment former et éduquer amstaff
- 8 Avantages et inconvénients de la race
- 9 Combien coûtent les chiens de la race du American Staffordshire Terrier
Description et caractéristiques de la race
L'amstaff moderne ne peut pas être considéré comme une race de combat, malgré son physique fort et musclé et son emprise mortelle. Le critère de sélection lors de la sélection est l'évaluation des qualités extérieures et non la capacité de travail. L’Américain Staffordshire Terrier n’est pas élevé pour le combat. Il n’ya pas de fusible de combat dans lequel les pit-bulls sont devenus célèbres, c’est pourquoi il est sans fondement de le considérer comme une race de combat.
Histoire de l'origine de la race
Le chien élevé aux États-Unis d'Amérique a été nommé le American Staffordshire Terrier. Ses ancêtres ont participé à des combats avec des taureaux. Lorsque la norme IFF a été établie dans la seconde moitié du 20e siècle, les représentants de la race ont commencé à participer constamment à des expositions. La loyauté envers le propriétaire et la capacité d’évaluer calmement la situation ont donné à l’Amstaff une réputation d’excellent gardien et d’athlète.
American Staffordshire Terrier standard de race
La taille moyenne du terrier est de 46 cm, poids 30 kg, espérance de vie de 13 ans.C'est un excellent chien pour la famille - un ami, une nourrice et une garde. Un compagnon fidèle qui suivra son maître partout.
Standard de race:
- Apparence le chien est fort, trapu, il est assez bien nourri et musclé. Les mouvements sont rapides, puissants, à la fois élégants.
- La tête de longueur moyenne, large, avec une transition prononcée du museau au front. Les oreilles sont courtes, situées haut, légèrement surélevées au-dessus de la tête ou debout. Les yeux sont sombres, avec les paupières noires. Les mâchoires sont fortes, avec un grip puissant. Pommettes distinctives, nez noir.
- Corps et membres. Poitrine large, ventre serré. Membres antérieurs bien écartés, membres postérieurs droits et musclés. La queue est courte, basse, ils ne sont pas amarrés.
- Couleur un chien peut avoir n'importe quoi sauf hépatique et noir et feu. Le manteau est court, brillant.
Inconvénients: nez et paupières clairs, malocclusion.
Le but et la nature du chien
Les Staffordshire Terriers sont de grands amis, ils sont prêts à tout pour plaire au propriétaire. C'est une race à orientation humaine.
La dévotion et l'amour pour l'homme sont les qualités principales d'Amstaffs. Une fois que la race était utilisée pour le plaisir cruel, organiser des combats de chiens. Jusqu'à présent, la description de la race portait l'étiquette de chiens potentiellement mortels.
Les Amstaff ont un trait de caractère intéressant: ils ne se distinguent pas par un seul propriétaire, mais sont également dévoués à tous les membres de la famille. Pour les enfants, ils seront des amis indispensables dans les jeux, pour les adultes - des gardes fiables et des compagnons fidèles. De telles qualités font d'Amstaffa un merveilleux chien de famille.
Critères de sélection du chiot Amstaff
Vous devez acheter un chiot Amstaff dans une pépinière enregistrée. Il est plus compétent de le faire par l'intermédiaire du club en regardant des photos de représentants de plusieurs lignées. Les critères de choix d'un futur animal de compagnie seront la santé, le caractère, la beauté et le prix.
Le coût dans les crèches est un ordre de grandeur supérieur à celui du marché, dans les magasins et chez les particuliers, mais il y a une garantie que l'argent à acheter ne sera pas gaspillé. La pureté du pedigree est confirmée par des documents, l'animal n'aura pas de maladies héréditaires ni de mauvaise humeur.
Chaque propriétaire choisit le sexe du futur animal en fonction de ses préférences personnelles. Si vous ne voulez pas vous embêter avec la progéniture future, vous avez certainement besoin d'un mâle. Le chiot que vous aimez est soigneusement inspecté. Il doit avoir les yeux brillants, un pelage propre et une couleur appropriée à la race. L'enfant doit être enjoué et amical, avec des jambes épaisses et un visage large.
Garder et prendre soin d'un chien
Lors de votre départ, il est important de veiller à une alimentation, à un entraînement et à une activité physique quotidiens appropriés, à un examen annuel chez un vétérinaire et à des vaccinations préventives.
Pour se développer normalement, le chien doit recevoir une gamme complète de tous les composants alimentaires - protéines, lipides, glucides, oligo-éléments, vitamines et eau. Tous les composants doivent être dans un certain équilibre.
L'alimentation sèche permet de fournir une alimentation complète et équilibrée. En théorie, vous pouvez obtenir tout le complexe de nutriments à partir de produits naturels, mais il est très difficile d'y parvenir. Cela prendra beaucoup de temps, de connaissances et d’argent. Les meilleures pépinières du monde utilisent des aliments secs pour se nourrir.
Vous devez choisir la nourriture d'un bon producteur, avec une composition claire. Vous ne pouvez pas acheter de la nourriture bon marché de mauvaise qualité, ils peuvent causer diverses maladies chez le chien. En plus de la nourriture sèche, vous devez donner des produits naturels - viande, légumes, poulet, saucisses de qualité, produits laitiers.
Une fois tous les quelques mois, vous pouvez transférer le chien complètement dans de la nourriture naturelle, à la base de la bouillie. Une telle secousse dans le régime est utile pour un chien en bonne santé. Une semaine de "régime" profitera à l'animal.
La façon dont le chien réagit à la nourriture est évidente d'après le nombre de fois et la manière dont il va aux toilettes. Il ne devrait pas avoir de diarrhée ou de constipation.Si l'on mange quelque chose de mauvaise qualité et que la diarrhée a commencé, il est souhaitable de donner du riz bouilli au lieu du prochain repas. Si la chienne est allergique, âgée, malade ou enceinte, elle n'aura peut-être besoin que de nourriture naturelle.
Il est nécessaire de nourrir un animal de compagnie après une promenade, une activité physique et non avant. Le respect de cette règle affecte grandement la santé du chien.
Amstaff adulte mange peu, il a besoin de 250 ml d'aliment le matin et le soir. Le chien est sujet au surpoids, il sera donc facile de remarquer qu'il suralimente.
Amstaff boit beaucoup, il devrait toujours avoir de l'eau. Le chien boit toute la journée et même la nuit.
Comment former et éduquer amstaff
La formation continue contribue au développement physique et intellectuel du chien. Elle peut apprendre à distinguer les dangers réels des étrangers et des animaux et à réagir calmement au bruit ordinaire.
Tout le monde n’est pas prêt à le faire, s’entraîner et s’entraîner, dépenser de l’argent, du temps, des efforts. Mais l'entraînement de l'américain Staffordshire Terrier, comme de toute race sérieuse, ne doit pas être laissé au hasard. Dès l'enfance, il est conseillé d'habituer le chiot à l'autorité incontestable du propriétaire et à une soumission claire.
Si le chien commence à grogner, montrant son mécontentement, il est nécessaire de le retourner sur son dos. L'animal doit comprendre qu'il n'a pas le droit de le faire. Dans les incidents difficiles et conflictuels, l'animal n'est pas en faute, seule la personne qui l'a fait venir et qui n'a pas pu bien élever est responsable.
Lorsqu'un animal ne participe pas à l'entraînement, il peut considérer toute action inattendue de la part d'un étranger comme une attaque. Si le chien était dressé, lui montrait diverses situations, expliquait qu'il n'y avait rien de dangereux pour elle, elle se comporterait calmement et obéirait au propriétaire.
Le chien ne doit pas avoir une attitude zélée envers la nourriture, elle doit y être élevée depuis son enfance. Même si elle a faim, elle ne devrait commencer à manger qu’après la permission du propriétaire. Il est conseillé d'apprendre au chien à ne pas ramasser la nourriture du sol.
Avantages et inconvénients de la race
Les inconvénients de la race incluent sa réputation assoiffée de sang. S'il y a des conflits avec l'attaque de chiens, tout le monde se souvient immédiatement des amstaffs. La principale fédération cynologique de Russie a interdit les disciplines de la défense avec les Staffordshire Terriers. Les Amstaff, qui ont été utilisés avec succès dans divers types de sports cynologiques protecteurs, ont été interdits. Leurs propriétaires ont oublié leurs victoires sportives et ont laissé de rares entraînements en privé.
L'avantage de la race est son endurance, sa force, son agilité. Pour les équipes, il existe de telles compétitions sportives dans lesquelles ils seront à leur meilleur. Une apparence sérieuse ne les empêche pas d’attraper intelligemment des soucoupes volantes, répétant des pas de danse derrière le maître. Les chiens ont particulièrement du succès dans les disciplines de puissance, où vous devez montrer une force de préhension ou remorquer une charge.
Pour les étrangers, ce ne sont souvent pas les chiens qui sont dangereux, mais leurs propriétaires. Au cours de la dernière décennie du siècle dernier, les races de chiens musclées sont devenues populaires parmi les "nouveaux Russes". Plus le chien était en colère et agressif, plus son propriétaire se sentait confiant et mieux. Cette époque étrange est une chose du passé. Pas un seul chien de ces années n'a pris part à la reproduction. Mais il subsiste des préjugés et un jugement erroné sur la race: certains sont toujours convaincus que la colère et l'agression de l'animal sont un signe de sa force.
Amstaff est célèbre pour son comportement de sang-froid et sa psyché stable. Le chien change rapidement de comportement dans différentes situations. C'est son avantage incontestable. Elle est capable d'interpréter de manière critique le comportement humain à l'heure actuelle et ne cache pas sa colère face aux griefs du passé.
Combien coûtent les chiens de la race du American Staffordshire Terrier
Les chiots Amstaff sont différents, tout dépend du but de l'achat. Si vous choisissez un futur champion avec d'excellentes données et un pedigree impeccable, son prix ne peut être bas. Pour un tel chiot devra payer environ 40 000 roubles.
Un chiot avec un petit "mariage" en apparence, mais non exclu de la reproduction, coûtera environ 25 000 roubles. Un animal qui ne peut pas être amené à des expositions et autorisé à être élevé peut être acheté pour 5 000 à 10 000 roubles.