Une machine à tuer, de redoutables chasseurs, des animaux extrêmement dangereux - dont les Pit Bull Terriers américains ne se sont pas vu attribuer la définition de toute l'histoire de l'émergence et de l'amélioration de la race. Au fil des ans, la nature de ces chiens a considérablement changé et le pit-bull américain est devenu un excellent compagnon de famille et un favori des autres, en particulier des enfants. Mais les compétences de combat de ce merveilleux animal de compagnie ont-elles complètement disparu? Et comment élever de tels chiens?

Description de la race et caractéristiques

Au premier coup d'œil au pit-bull, il devient évident que les représentants de cette race sont des créatures fortes et robustes.

Ces chiens ont une forte adhérence due à des mâchoires puissantes, un cou massif passe en douceur dans une large poitrine. Le museau des pit-bulls est légèrement allongé, avec de petits yeux. Le regard du chien est toujours droit, ouvert et donne donc l’impression d’un épineux.

Construire des pit-bulls puissants, fortes, jambes arrondies. Le pelage est grossier et dense, sans sous-poil. La couleur des animaux est diverse - à cet égard, la norme n’est soumise à aucune restriction. La croissance des animaux varie entre 43-49 cm, poids - 20-30 kg.

Histoire d'origine Pit Bull Terrier

Les ancêtres des pit-bull terriers sont devenus célèbres au 19e siècle en Grande-Bretagne, en Irlande et en Écosse. La race a été créée à la suite d'une sélection expérimentale de bulldogs et de terriers et a été appelée bul-end terriers. Ils ont été créés pour les taureaux d'intimidation.Les éleveurs s'attendaient à avoir une créature qui attaquerait inlassablement les gros animaux jusqu'à leur destruction complète. En 1801, l'intimidation était interdite et les pit-bull terriers étaient déjà utilisés comme participants à des combats de chiens. Au fil du temps, les combats ont également été officiellement interdits, mais leur conduite s'est poursuivie sous la terre. Le but principal de tels événements était de gagner de l’argent sur les taux. Pour cela, le pit-bull-terrier d'un très jeune âge a été élevé dans l'esprit d'un gladiateur impitoyable. Le chien, qui a gagné beaucoup d'argent pendant la bataille, avait toutes les chances d'être vendu pour un montant impressionnant. Néanmoins, après l'interdiction des combats dans les médias, la population était agitée pour la destruction complète de ces animaux. La raison en était les qualités agressives des chiens. La presse a cité des exemples d'attaques de pit-bull, étayées par des photographies et des commentaires horribles.

Peu à peu, les immigrants européens ont amené la race en Amérique du Nord et les chiens se sont fermement établis sur le continent.

Le club britannique des éleveurs a reconnu cette race en 1898, l'Américain - en 1930. En Amérique, 2 races indépendantes ont été créées - l'American Pit Bull Terrier et l'American Staffordshire Terrier.

Le but et la nature du chien

Au fil des décennies, le caractère de la race pit bull terrier a subi des changements importants. Les chiens modernes sont sympathiques, équilibrés, dotés d'une intelligence et fidèles au propriétaire. Mais les représentants de cette race n'ont pas complètement perdu leur instinct de chasse. Ces derniers sont pertinents dans le processus de chasse ou de protection de la vie des propriétaires.

Pit Bull Terrier - un chien avec un caractère prononcé, basé sur la confiance, l'endurance et l'intérêt pour le monde. Ces chiens aiment les enfants, servent fidèlement les représentants de leur famille. Les pit-bulls sont très adroits, ils adorent marcher, ils surmontent facilement les obstacles. Ces chiens peuvent être facilement formés pour exécuter plusieurs commandes.

Critères de choix d'un chiot pit-bull américain

Avant de choisir un chiot du Pit Bull Terrier américain, vous devez décider de l’objet de l’achat d’un chien - qu’il s’agisse d’un animal de compagnie ou du gagnant de plusieurs spectacles.

Pour ce faire, il sera utile de connaître les classes existantes de ces chiens:

  1. Pat Cette classe comprend les pit-bull-terriers avec un grand pedigree. Ces personnes sont faites des participants à des expositions canines.
  2. Brid. Frères et soeurs de parents "stars" qui sont les gagnants des expositions. Leur portée à l'avenir est également appropriée pour diverses compétitions.
  3. Montrer. Cette classe a un pedigree impeccable. Ce sont ces personnes qui sortent le plus souvent gagnantes d'expositions à l'avenir. Ces bébés sont laissés pour une reproduction ultérieure, leur prix atteint une note maximale.

En outre, lors du choix de jeunes pit-bulls, vous devez faire attention au standard de la race, qui inclut les subtilités suivantes:

  1. La tête doit être proportionnelle, avoir une taille moyenne.
  2. La position des pattes et la posture de l'animal doivent être impeccables.
  3. Il est intéressant d'observer les articulations de la fosse - si le chiot boit ou a une démarche différente de celle de ses frères, il est préférable de refuser d'acquérir un tel individu.
  4. Les pattes antérieures de la fosse sont stables et robustes, les pattes postérieures sont élastiques, robustes.
  5. Un chiot en bonne santé est actif, susceptible d'être contacté et curieux. Les chiots lâches ou trop agressifs ne doivent pas être considérés comme une option d'achat.

Astuce Il est préférable de choisir un pit-bull dans une bonne pépinière éprouvée. Avant d'acheter, vous devriez demander le pedigree des chiots. Si tout est en ordre avec les documents, vous pouvez choisir le bon chiot. Ce n'est souvent pas facile à faire, car les petits pit-bulls sont des créatures extrêmement mignonnes et superbes, et le propriétaire potentiel souhaite donc souvent emmener tous les enfants à la fois.

Maintenance et entretien

Le pit-bull américain a besoin d'une socialisation précoce. En d'autres termes, le chien devrait être introduit dans divers endroits, les gens, sentent dès le plus jeune âge.Cette approche permet au chiot de devenir un animal équilibré et dressé.

Le propriétaire d’un pit-bull-terrier doit être préparé à des activités intensives avec un animal domestique ou à des promenades (au moins une heure), des jeux de plein air ou tout autre passe-temps de ce type. Ces animaux doivent être entraînés à l'obéissance dès leur plus jeune âge et continuer à enseigner l'obéissance tout au long de sa vie.

Le pit-bull américain ne supporte pas le froid, car un long séjour dans la rue ne lui convient pas.

Alimentation

Le régime alimentaire du pita devrait comprendre au moins 2 à 2,5 bols de nourriture sèche de haute qualité par jour. Ces volumes de nourriture doivent être divisés en 2 doses. Cependant, un nombre plus spécifique d'aliment dépend des caractéristiques de l'animal (niveau d'activité, structure corporelle, etc.).

Afin de prévenir l'obésité, la quantité de nourriture consommée doit être dosée. L'animal doit être nourri tous les jours à la même heure. Le poids du chien doit être contrôlé - à la palpation, la taille et les côtes doivent être clairement visibles (même si ces dernières ne doivent pas être visibles de l'œil armé!). Les côtes du chien sous la couche de graisse indiquent la nécessité d’un régime.

Comme les pitas n'ont pas les cheveux épais, ils ne nécessitent pas de peignage régulier.

Faites attention à l'état des griffes de l'animal. Souvent, ils se broyent eux-mêmes, mais s'ils descendent sous le bout des doigts, ils devraient être coupés. Des griffes qui ne sont pas coupées à temps peuvent provoquer la boiterie d'un chien.

Les oreilles et les yeux doivent également être inspectés régulièrement - la propreté et la sécheresse doivent régner dans ces zones.

Comment dresser et élever un chien

L'éducation au pit-bull fait partie intégrante de l'interaction entre le propriétaire et l'animal. Sans cet aspect, il est impossible d'élever un chien équilibré et obéissant.

L'héritage agressif des pit-bulls, bien qu'il soit resté dans un passé lointain, mais les éléments du militantisme de ces chiens peuvent survivre jusqu'à ce jour. Ceci est particulièrement évident par rapport aux autres chiens. Sous réserve d'une socialisation opportune, cette agression est totalement amovible.

Les pit-bulls nécessitent un contrôle particulier pendant la période de maturité, lorsque l'animal tente de jouer un rôle dominant dans la famille. À ce stade, la relation entre le chien et le ménage peut être compliquée.

Pour éliminer les difficultés éventuelles, il est nécessaire de s’engager très tôt dans l’éducation des chiots pit-bull.

Les enfants devraient pouvoir:

  1. Comprendre les choses expliquées par le propriétaire.
  2. Comportez-vous calmement lorsque vous êtes laissé à vous-même.
  3. Effectuer des commandes simples.

Dans le processus de relèvement de la fosse, il est nécessaire de respecter les principes de rigueur et de rigidité, mais nécessairement - la justice.

Astuce Quelle que soit la nature du chien, dans les lieux publics, l'animal doit toujours être tenu en laisse. Cela protégera les chiens restants d'une possible agression de pit-bull.

Avantages et inconvénients de la race

Les avantages incontestables de cette race comprennent les facteurs suivants:

  1. L'animal ne nécessite pas de soin particulier.
  2. Équipes d'apprenants rapides.
  3. Excellentes qualités "compagnon" d'un chien.

En même temps, plusieurs inconvénients gâchent l’image d’un animal de compagnie idéal:

  1. Tendance à être en surpoids. Composé d'une nutrition incontrôlée et du manque d'activité motrice des fosses.
  2. Pit-bull training - une tâche fastidieuse et chronophage.
  3. Les animaux sont fortement dépendants des propriétaires - en leur absence, ils peuvent changer pour le pire et devenir incontrôlables.

Combien coûte un pit-bull américain

Le coût moyen d'un chiot américain pit bull terrier est de 15-25 000 roubles. Un adulte occupant une place de choix dans les expositions coûtera beaucoup plus cher.

L'American Pit Bull Terrier est un bon choix pour une famille nombreuse qui souhaite trouver un animal de compagnie fidèle, intelligent et compagnon. Dans le cas d'une éducation bien organisée, ces chiens ne causeront pas beaucoup de problèmes et apporteront beaucoup d'émotions positives au ménage.