Avant de planter de l'érable d'Amérique sur votre site en tant que plante ornementale, vous devez savoir qu'il est presque impossible de s'en débarrasser. L'espèce naturelle est particulièrement agressive - en plus de sa propagation rapide, elle libère des toxines et des allergènes, inhibant les plantes environnantes.
Contenu matériel:
Description biologique de l'érable américain
L'érable Ashenel est aussi appelé américain ou californien. Comme son nom l'indique, son pays d'origine est l'Amérique du Nord. Il y pousse sur des sols argileux lourds dans les vallées fluviales. C'est un arbre à feuilles caduques de la famille Sapinda. Sa hauteur maximale est de 21 mètres, moyenne - 10 à 15 mètres, la cime est haute, rare.
A la réputation d'être un arbre sans prétention et à croissance rapide. Avec ses feuilles gracieuses, il ressemble à de la cendre.
Les jeunes branches ont une couleur olive avec une légère floraison bleuâtre. Les feuilles sont complexes, composées de 3 à 13 feuilles sur de longues tiges. Il fleurit en mai ou juin, les fleurs mâles et femelles sont situées sur des arbres différents. Les graines mûrissent dans les fruits du poisson lion avec deux ailes, elles volent loin dans le vent à l'automne.
Distribution et utilisation
La cendre d'érable est très sans prétention. Il fut amené en Europe au XVIIIème siècle. Il y a un peu plus de 200 ans, il est apparu dans le jardin botanique de Saint-Pétersbourg. À l'époque soviétique, cet arbre était utilisé pour l'aménagement paysager des villes.
L'érable s'est révélé être une plante idéale pour les conditions urbaines. Il a bien toléré l'air gazeux de la ville, la surchauffe estivale et le gel hivernal du sol. Mais les écologistes n'ont pas tenu compte de la capacité de l'arbre à former de nombreuses pousses racinaires et à se propager rapidement par auto-ensemencement.
En conséquence, l'érable à feuilles de cendres dépasse les limites du territoire qui lui est attribué dans les villes et commence à se reproduire activement dans la nature. On le trouve maintenant dans les forêts des plaines d'inondation de la Volga et de l'Oural, il pousse à Irkoutsk et à Verkhoyansk.
Tout ce qui précède s’applique à l’érable et ne s’applique pas à ses variétés décoratives; elles peuvent être utilisées avec prudence pour décorer le site.
- Par exemple, “Flamingo” en raison de sa taille compacte convient aux petites zones. Les feuilles complexes de cet arbre ont une bordure blanc crème, ce qui donne la légèreté de la couronne. Et au printemps, les jeunes feuilles sont peintes en rose pâle avec des taches blanches, vertes et olive. Plus près de l'automne, les bandes blanches de feuilles acquièrent également une teinte rose.
- Une autre belle variété est l'Odesanum. Cet arbre a une belle couleur vive de feuillage - bronze lors de la floraison, puis jaune citron.
- "Baron" est plus approprié pour l'aménagement urbain. Il a une couronne compacte et ne forme pas de graines.
- La note "Elégance" est intéressante. La feuille est plus petite et légèrement enveloppée. Grace ajoute une bordure jaune blanchâtre.
Selon les conditions requises pour les conditions de croissance, les variétés ne sont pas différentes de l’érable ordinaire.
Tout sol convient à l’arbre, il est résistant à la sécheresse et aux inondations temporaires, très photophile, en particulier les variétés à feuillage panaché.
La résistance des plantes à l'hiver augmente avec l'âge, les jeunes plants dans des hivers sans neige et venteux peuvent geler beaucoup. La seule chose qui distingue les variétés variétales des variétés naturelles est qu'elles ne sont absolument pas agressives.
Le mal causé par l'arbre
Un arbre est considéré comme une mauvaise herbe maligne qui nuit à la santé humaine et aux plantes. Il n'est pas déconcerté par les gelées, il n'a pas peur de la sécheresse, de la déforestation et même l'épuisement professionnel n'aide pas la première fois. La résistance hivernale d'une plante augmente avec l'âge, seuls les jeunes plants peuvent geler.
L'érable à feuilles de frêne a commencé à déplacer activement les espèces de plantes locales de l'écosystème.
Ceci est facilité par l'entrée précoce dans la phase de fructification, un changement rapide de générations, la particularité des racines et des feuilles mortes peut libérer des toxines qui inhibent la croissance d'autres plantes. Par conséquent, l'érable à feuilles de cendres est inscrit dans le Livre noir de la Russie en tant que plante menaçant la diversité biologique des espèces.
Comment se débarrasser de l'érable d'Amérique sur le site
Pour détruire l'érable américain sur le site, différentes méthodes sont utilisées:
- Déracinement. Cette tâche laborieuse nécessite du temps et des efforts. Il est conseillé d'utiliser des machines et des outils agricoles spéciaux.
- Épuisement. Méthode efficace si l'intrigue est très envahi. Un peu d'essence est versé sur la scie de l'arbre et incendié. Répétez plusieurs fois jusqu'à la mort de l'arbre.
- Traitement herbicide. Ils utilisent des préparations telles que Roundup, Glysol, Zero, Glykor, etc. Ils pulvérisent les plantes sur les feuilles au printemps ou en été, pendant la croissance active d'un arbre.
- Fichier de coupe. L'arbre est coupé, une couche épaisse de sel est versée sur la coupe et enveloppée d'une toile cirée. Le sel a un effet déprimant sur les racines d’érable, mais ne nuit pas aux autres plantes du site.
Actuellement, l'érable à frêne n'est pas utilisé pour l'aménagement paysager des parcs et des rues de la ville. Il est impossible de le détruire, comme d’autres plantes, car de la place d’un arbre abattu passe de 10 à 20 nouveaux troncs. Une méthode idéale de destruction peut être considérée comme une approche combinée, lorsque les arbres sont déracinés en automne et qu'au printemps, la zone où ils ont poussé est traitée avec des herbicides.