American Bulldog (ambul) est un chien fiable, idéal comme gardien et comme véritable ami. Caractéristiques de l'animal dans son caractère, le chien combine les meilleures qualités - courage, calme, gentillesse et affection. Une description détaillée de la race se trouve dans l'article d'aujourd'hui.
Contenu matériel:
Description et caractéristiques de la race
Avant de commencer un bouledogue américain, vous devez étudier attentivement la description de la race. Si les propriétaires ont besoin d'un chien affectueux qui jouera avec les enfants pendant des heures, ils devront oublier le bouledogue. Cette race a été créée à l'origine pour des combats acharnés. Par conséquent, l'apparence du chien n'a dérangé personne.
Ce qui distingue le bulldog américain des autres chiens de combat:
- couleur inégale;
- gros museau trop baveux;
- oreilles suspendues;
- poitrine plutôt massive et volumineuse.
Une telle apparence d'un animal peut effrayer de nombreuses personnes, mais les vrais éleveurs de chiens apprécient les bouledogues américains.
Il est à noter que cette race a conservé presque toutes les caractéristiques de ses ancêtres qui vivaient au 18ème siècle. L'apparence du chien moderne n'a pas beaucoup changé depuis cette époque. Les différences ne peuvent être trouvées que dans la couleur.
American Bulldog peut être décrit en 3 mots: puissant, fiable, capricieux. Les propriétaires devraient consacrer beaucoup de temps au chien, participer activement à son éducation, suivre des cours de formation spécialisés.
Cette race ne convient pas aux gens paresseux, sans tête. Le chien doit sentir en son propriétaire un leader, un leader. Seulement dans ce cas, la compréhension et le contact peuvent être trouvés avec le Bulldog américain.
Histoire d'origine Bulldog américain
Les ancêtres des bulldogs américains étaient anglais. La première mention de cette race est apparue à la fin du 17ème siècle en Angleterre, où le combat de chiens avec des taureaux était populaire. Les propriétaires n'épargnèrent pas leurs animaux et les élevèrent sans hésiter pour participer à des batailles sanglantes.
Dès que les combats ont été interdits au 18ème siècle, le besoin de bulldogs a disparu. Les propriétaires étaient autorisés à garder les chiens uniquement en laisse. Beaucoup n'aimaient pas cet état de fait, il a donc été décidé de créer une nouvelle race de bulldog. Les chiens différaient par la taille et la structure du corps.
Sur ce point, l’histoire des bulldogs classiques aurait pu s’achever si les Britanniques n’avaient pas commencé massivement à s’installer sur les terres du Nouveau Monde. Dans le même temps, ils ont pris avec joie leurs animaux de compagnie préférés.
À la fin du 18ème siècle, le bulldog a été introduit aux États-Unis. Cette race de chien intéressait les agriculteurs. Un bouledogue peut facilement conduire le bétail tout en le protégeant des loups et des renards. Les chiens devinrent également d'excellents gardiens pour les plantations dans lesquelles travaillaient des esclaves.
Le croisement d'un bulldog avec un dogue et un bullmastiff a conduit à l'émergence d'une race telle que le bulldog américain.
Durée de vie
Dog American Bulldog n'est pas considéré comme un foie long (une moyenne de 8 à 10 ans). Les vétérinaires constatent de nombreuses malformations congénitales chez les animaux.
Le plus commun parmi eux:
- dysplasie
- problèmes d'audition (souvent, les chiots naissent complètement sourds);
- allergie alimentaire;
- violation de la structure des paupières - à cause de cette anomalie, l'animal voit pire;
- tumeurs (surtout dans l'estomac).
De plus, en raison de la charge physique énorme sur les ambulances, des dysfonctionnements du système cardiovasculaire sont souvent observés. Chez les chiennes, des complications surviennent souvent lors de l'accouchement, bien que la portée moyenne soit assez grande (5 à 7 chiots).
Le but et la nature du chien
Beaucoup considèrent les bouledogues américains comme une race potentiellement dangereuse pour l'homme. Et ceci est en partie une affirmation vraie. Initialement, la race était considérée uniquement comme un combat.
Et voici pourquoi:
- Les chiens en bataille avec l'ennemi ne ressentent pratiquement pas de douleur, ce qui leur permet de combattre longtemps et durement avec l'ennemi.
- L'animal a un pouvoir énorme.
- Un ambul peut facilement combattre un plus gros animal et en sortir victorieux.
- La structure du corps permet au bulldog de s'accrocher à l'ennemi avec une emprise mortelle et de ne pas ouvrir les mâchoires avant longtemps.
- Sur la base de bouledogues américains, d’autres races de chiens de combat ont été élevées: pit-bull, bull terrier.
Mais les éleveurs expérimentés ne voient pas les tueurs potentiels chez les bouledogues américains. Avec un entraînement approprié, ce n'est pas du tout un animal agressif. Le chien a beaucoup d'endurance et de patience, de sorte qu'il ne se précipitera jamais vers une personne sans recevoir un ordre spécial.
Actuellement, les bouledogues américains sont bien établis en tant que gardes. Il est à noter qu'un chien bien élevé, dressé par un professionnel, s'entend bien avec les enfants. De nombreuses races de chiens peuvent envier leur endurance et leur patience.
Race standard et sélection de chiots
Il existe actuellement plusieurs types de race American Bulldog.
Les individus sont légèrement différents les uns des autres:
- classique - le museau de l'animal est petit, raccourci, mais le corps est grand, on peut parler de surpoids;
- standard - le museau est plus convexe, pas plat, et l'animal est plus petit, plus léger;
- hybride - obtenu en croisant les classiques et le standard.
Les éleveurs ont considéré que les paramètres suivants étaient considérés comme le standard de la race:
- Mâle Hauteur - 60-65 cm Poids minimum - 34 kg, maximum - 52 kg
- Chienne Hauteur - 53-65 cm Poids minimum - 27 kg, maximum - 38 kg
Les chiots du bouledogue américain sont assez mignons et mignons.
Lors du choix de votre animal, faites attention aux caractéristiques suivantes:
- La tête doit être massive, la partie supérieure est assez plate. Le museau est large, de forme carrée. Les principales caractéristiques sont les pommettes saillantes et les narines enflées et larges.Cela permet au chien de respirer calmement lors de la capture de l'ennemi.
- Les lèvres. Mordre soigneusement. Idéalement, devrait être serré. La mâchoire inférieure des bulldogs américains est puissante, légèrement avancée.
- Les oreilles Moyen, suspendu.
- La queue. Courbé, élargi par le bas, se rétrécissant vers la pointe.
- Pattes Assez grand et massif. Le chien tient bien l'équilibre, court vite.
- Laine Court, difficile.
Les chiots doivent être sélectionnés uniquement dans le chenil. Dans ce cas, des documents confirmant le pedigree du chien doivent être fournis.
Il y a des nuances à prendre en compte avant de faire un achat:
- Si l'éleveur considère que le chien est gentil et affectueux, il est préférable de contacter un autre chenil. Cette position est plutôt irresponsable et fondamentalement fausse. Cela signifie que le chiot n'a pas reçu une éducation appropriée.
- La chienne devrait être d'accord avec le fait que les chiots sont en cours d'examen. Si le chien n'est pas à proximité, il est agressif, instable et l'éleveur en est conscient.
- Insistez pour que l'éleveur montre le passeport génétique de la chienne et du chien (chez les animaux de race, il en a un). À l'avenir, cela aidera à éliminer les maladies héréditaires courantes chez le chiot.
N'oubliez pas que les bouledogues américains combattent des chiens ayant un caractère spécial et complexe. Il est donc conseillé d'acheter un animal. Préparez-vous au fait que vous devez prouver qui est le patron de la maison.
Maintenance, entretien et alimentation
Les bouledogues américains ne nécessitent aucun entretien particulier. Mais ils se soucient de l'attention, de l'affection et des soins de la part de l'homme.
Il est très important de bien nourrir l'animal. Après tout, on observe une croissance active du chien au cours des 2,5-3 premières années. C'est durant cette période que l'animal a besoin d'une alimentation équilibrée. Le menu devrait inclure de la viande, du poisson, des plats de légumes, des fibres et des produits laitiers. Ne refusez pas les aliments secs (de préférence les espèces élites). Il contient des vitamines et des minéraux essentiels.
Pour les bouledogues également, les promenades en plein air sont importantes. Ils doivent être longs et actifs. Eh bien, s'il y a un étang à proximité. Les chiens adorent nager: cela renforce leur santé.
Il est facile de prendre soin des poils de votre animal. S'il est sale, il suffira d'essuyer le corps avec une éponge humide. Vous devriez couper vos ongles 2-3 fois par mois et nettoyez vos oreilles chaque semaine.
Pendant la mue, l'animal doit être peigné avec un peigne spécial pour éliminer les poils en excès.
Formation et éducation du bouledogue américain
Dans la presse, vous trouverez de nombreuses histoires terribles que le bulldog américain a réprimées contre ses propriétaires. Hélas, de tels cas se produisent.
Les experts assurent que le problème ne réside pas dans le caractère de combat du chien, mais dans son éducation incorrecte. Si vous décidez d'avoir un bulldog américain, soyez préparé au fait que vous devrez passer du temps à son entraînement.
Les principes de base sont les suivants:
- Dès le début, vous devez enseigner un chiot à la société. Il doit souvent être dans la rue, connaître d’autres animaux, entendre du bruit. Sinon, il percevra tous ces facteurs comme des signaux de danger.
- Les chiens ne sont parfois pas sans intelligence, ils comprennent et se souviennent bien. Mais le personnage est assez têtu, il faudra donc beaucoup d’efforts pour apprendre l’équipe avec l’animal.
- Montrez immédiatement qui est le chef de la famille. Ne laissez pas le chien se sentir responsable.
- Essayez de ne pas faire de violentes querelles et conflits dans la famille. Un chien peut défendre l'un des membres de la famille.
- Battre un bulldog est inutile, il a un seuil de douleur élevé. De cette façon, vous pouvez obtenir un backlash - une attaque sur les hôtes.
- Idéalement, vous devez vous adresser à des maîtres-chiens expérimentés et suivre un cours de formation.
Si vous remarquez que le chien vous montre le moindre signe d'agression, vous devez contacter immédiatement un spécialiste.
Avantages et inconvénients de la race
Cette race de chiens présente de nombreux avantages:
- affection particulière pour le propriétaire - si nécessaire, le chien est prêt à sacrifier sa vie pour celui qui l’a entourée d’amour et de soin;
- énergie - cette race convient aux personnes qui aiment faire du sport, profiter des promenades du matin et du soir;
- facilité de soin - les chiens ont les cheveux lisses, vous ne verrez donc pas de peluches et de lambeaux de laine sur le tapis;
- pas pointilleux sur la nourriture - ils sont heureux de manger de la nourriture et de la nourriture ordinaire (de la table);
- aspect impressionnant - en marchant avec un bouledogue, vous pouvez être sûr que les voyous vous contournent.
Mais il y a aussi des inconvénients:
- difficulté à s'entraîner;
- la vigilance et l'agression envers les étrangers;
- mauvaises relations avec d'autres animaux de compagnie;
- salivation profuse.
À première vue, il peut sembler que les bouledogues américains soient des animaux agressifs qui ne sont pas destinés à la communication et à la cohabitation avec des êtres humains. Mais c'est loin d'être le cas: une bonne formation aidera à faire de votre chien un ami fidèle et fiable, prêt à vous protéger à tout moment.