"Bobtail" signifie littéralement "queue de pompon". Les féminologues ont utilisé ce concept pour désigner plusieurs races de chats à queue courte ou courte. Une de ces races est considérée comme le bobtail américain. Ses représentants en compensation du manque d'une queue complète ont reçu de la nature une excellente santé, une grande intelligence, un caractère souple et un tempérament sanguin.
Contenu matériel:
Histoire de race de chat de Bobtail
Les chats à queue courte sont d'origine naturelle. Depuis l'Antiquité, ils se sont rencontrés dans différents pays et ont attiré l'attention des gens par leur apparence inhabituelle, inhabituelle pour la plupart des chats. La génétique pense que la cause de la queue courte était une mutation génétique, fixée dans les générations suivantes.
Actuellement, il existe plusieurs races de chats à queue courte, nommées d'après le principe géographique:
- Bobtail kurilien;
- Japonais
- Américain
- Carélien;
- Thaï
- et Scythian-tai-dong.
La race américaine Bobtail est considérée comme l'une des plus jeunes. Son début a été l'histoire d'un chaton trouvé, qui s'est déroulée il y a moins d'un siècle et qui se termine bien.
Les époux Sanders (Amérique du Nord), en voyage, ont vu un chaton à la queue courte. Ils ont décidé que l'animal avait été blessé, avaient pitié de lui, l'avaient ramené à la maison et avaient commencé à l'élever. Le temps a passé, le petit trouvé a mûri et s'est intéressé aux chats. À la suite de la parade nuptiale, des chatons sont apparus, dont certains avaient les mêmes queues courtes que leur père. Cela signifiait que la cause de la queue d'épi n'était pas un traumatisme, mais un trait génétiquement fixé. Cette hypothèse a été confirmée par le temps pendant lequel des travaux ont été réalisés pour améliorer la race.
Race américaine de chats Bobtail officiellement enregistrée en 1989.
Description de la race américaine Bobtail
Les représentants de la race sont de beaux animaux, de taille moyenne à grande, pliés proportionnellement:
- Les chats américains à couettes pèsent de 4 à 7,5 kg;
- chats - 3 - 5 kg.
Selon les standards, la race se caractérise par:
- proportionnelle à la taille du corps avec une tête en forme de coin à contours arrondis;
- museau large;
- grands yeux en amande disposés légèrement en oblique par rapport à l'oreille, avec un iris peint en différentes nuances, indépendamment de la couleur du pelage;
- large, avec une légère bosse, nez;
- un menton assez massif, de largeur et de profondeur égales aux mêmes indicateurs du nez;
- oreilles de taille moyenne avec une extrémité arrondie et une base large;
- corps moyennement long et musclé, poitrine large, dos plat et hanches bien développées;
- pattes arrondies massives;
- queue courte (2,5 à 8 cm), droite ou courbée.
Le corps du Bobtail américain est recouvert de laine épaisse, avec sous-poil, de différentes longueurs:
- Le bobtail américain à poil court a un pelage épais et élastique;
- Le bobtail à poil long est caractérisé par un pelage moelleux ou poilu avec des zones allongées de poils sur la poitrine, le cou, la croupe et les membres postérieurs.
Variétés de couleur
Le standard de la race permet la présence de différentes couleurs, combinant des nuances de gris, marron, bleu, rouge et crème.
Le plus courant (classique) est considéré comme tabby ou «sauvage», représentant un motif de rayures et de taches d’une couleur plus sombre que l’arrière-plan principal.
En plus du tabby, plusieurs autres couleurs sont officiellement reconnues:
- uni (solide);
- point de couleur, caractérisé par des nuances plus intenses sur le museau, les oreilles, les pattes et la queue.
Bobtail Chats Caractère
Bobtail américain - animaux doux et équilibrés avec un caractère sociable. Grâce à ces qualités, ils se sentent à l'aise dans les grandes familles ou les entreprises, où ils aiment être au centre des événements et s'entendent bien avec les autres animaux domestiques.
Les caractéristiques de la race sont:
- Intolérance à la solitude, y compris les portes fermées.
- Dévotion et loyauté envers le propriétaire. Les Bobtails peuvent passer des heures à démontrer leurs sentiments au propriétaire, en essayant non seulement de se trouver à proximité, mais aussi entre leurs mains, si cela échoue, ils sont persistants.
- Talkativeness. Possédant une gamme assez large de sons, les animaux expriment leurs émotions de manière forte et émotionnelle, ont tendance à faire de longs monologues.
Ils ne sont bons que pour ceux qui réciproquement. Les délinquants sont rappelés et évités, mais ils ne font jamais preuve d'agressivité à leur égard.
Les chats de cette race sont modérément mobiles et enjoués. Ils aiment sauter, faire des sauts périlleux incroyables dans les airs, portant des jouets aux dents.
Bobtails sont inhabituellement intelligents. Ils comprennent et acceptent rapidement les règles et l'ordre que les propriétaires leur enseignent. Ils se souviennent des équipes et sont heureux de s'entraîner.
Soins et santé
L'un des principaux avantages de la race est la simplicité de garder des animaux.
Le bobtail américain, comme tous les chats domestiques, a besoin de:
- en bonne nutrition;
- maintenir l'hygiène;
- répondre au besoin de mouvement et de communication.
La meilleure option pour la restauration des bobtles américaines est l’utilisation d’aliments professionnels de qualité supérieure et équilibrés. Ils contiennent tous les nutriments et les suppléments minéraux nécessaires au maintien de la santé du chat. La gamme d’aliments professionnels vous permet de choisir un régime en tenant compte de l’âge de l’animal, de son état de santé et des normes non recommandées recommandées.
Le régime de Bobtail américain dépend de l'âge des animaux:
- les chatons sont nourris 4 fois par jour jusqu'à six mois;
- de 6 mois à un an et demi - 3 fois;
- animaux adultes - 2 fois.
Il n'y a pas de subtilités particulières concernant l'hygiène du bobtail.
Ils ont besoin de:
- en peignant six, qui est effectué 1 à 2 fois par semaine;
- baignade périodique (1 ou 2 fois par an);
- se brosser les oreilles, les yeux et les dents.
Les éleveurs professionnels ne recommandent pas les griffes de lime, mais conseillent aux chatons de se griffer dès les premiers mois de leur vie.
En tant qu'animaux mobiles, les représentants de cette race adorent marcher à l'air frais et s'habituent rapidement à la laisse.
Les Bobtails tombent rarement malades, mais la colonne vertébrale, raccourcie en raison du petit nombre de vertèbres de la région caudale, explique la prédisposition de la race aux maladies des os et des muscles. Afin de détecter rapidement les maladies deux fois par an, des Bobtails sont présentés au vétérinaire.
Une nutrition et une hygiène bien organisées aideront à maintenir la santé d'un animal domestique moustachu pendant de nombreuses années.
Le bobtail américain vit de 11 à 15 ans.
Combien coûte un bobtail américain
Aux États-Unis, et c’est le seul pays où il existe des pépinières pour la reproduction du Bobtail américain, vous pouvez acheter un chaton pour l’entretien de votre maison à un prix moyen de 500 à 600 dollars. Le coût des spécimens d’exposition et des animaux d’élevage commence à 1 000 $.