Le plus proche parent des formidables pit-bulls et des mastiffs massifs est le bandog américain. Qu'est-ce qui différencie ce chien des autres races?
Contenu matériel:
Description et caractéristiques de la race
Traduit de l'anglais, “bandog” signifie littéralement “chien de chaîne”. Ce nom est tout à fait justifié, à en juger par la description de la race, car la force physique de ces chiens et leurs qualités de combat de base sont à leur meilleur.
Les bandogs sont de gros chiens puissants, dotés d'endurance, de force, de dextérité et de mobilité. La hauteur des bandogs au garrot atteint en moyenne 60-65 cm et un poids de 45-65 kg.
C'est intéressant! Les bandogs ont hérité de l'apparence de plusieurs races et les individus issus de différentes pépinières peuvent avoir un aspect différent. En règle générale, les éleveurs déterminent à l'avance le type de futur chien et sélectionnent les fabricants appropriés.
Pour les chiots, les oreilles et les queues s'arrêtent à la puppyhood.
Les bandogs bien éduqués et socialisés se transforment en chiens obéissants et intelligents, amicaux avec leur entourage et les animaux. Ces chiens sont très fidèles au propriétaire, alors qu'ils ont hérité la part du lion de la paix de leurs ancêtres du dogue.
Cependant, il ne faut pas oublier que tout chien peut prendre à la fois les meilleures qualités des producteurs et les pires. Pourtant, le bandog américain est un chien de combat. Comme tout le monde, ces créatures ont besoin de socialisation, qui devrait commencer même dans les murs de la pépinière. Ces créatures exigent du propriétaire une main ferme et confiante, ainsi que des entraînements réguliers, y compris divers programmes et cours de dressage de chiens.Les bandogas sont sujets à l'agression et leur comportement peut souvent être incontrôlable.
Les bandogas sont souvent conscients de la taille de leur pouvoir et leur attaque est vraiment rapide. Un comportement similaire a permis à ces impressionnants chiens de figurer sur la liste des meilleurs chiens de garde du monde et en même temps les plus dangereux.
Histoire du bandog américain
Le bandog américain est l'un des représentants des plus jeunes races de chiens. Ils ont commencé à les élever dans les années 70 du siècle dernier avec le dépôt d'un vétérinaire américain appelé Swinford. Pour cette raison, les chiens massifs de cette race sont également appelés bandogs Swinford.
Pour la plupart, les bandogies sont le résultat d'un croisement entre le pit-bull terrier américain et le terrier Staffordshire. Chez certains animaux, le sang coule de Boerboel, Bullmastiff, Napolitan Mastiff, ainsi que du Bulldog américain.
C'est intéressant! Le concept de "bandog" est apparu beaucoup plus tôt que les chiens massifs de cette race ont été élevés. Le terme «chien de chaîne» a été utilisé pour la première fois au 13ème siècle en Angleterre. En règle générale, les soi-disant mastiffs, qui passaient toute la journée assis sur une chaîne. Ils ont été libérés exclusivement le soir, lorsque les membres de la famille se sont couchés. Une autre explication de ce terme réside dans la longue tradition du combat de chiens. Les chiens de dogue, qui devaient être tenus sur des chaînes, y ont également participé, car la corde ne pouvait pas restreindre leur force. Ces chiens gladiateurs ont été libérés de leur laisse seulement avant le début de la compétition.
La race de bandog est encore en train de se former et n'est donc pas reconnue. De nombreux pays interdisent même l'élevage et la garde de ces chiens en raison de leur danger potentiel pour l'homme.
But du chien
En raison de la taille et de la nature du caractère du chien, il est difficile d’imaginer un bandog comme un compagnon de maison paisible. À une époque, ces animaux étaient populaires non seulement en tant que protecteurs domestiques, mais également en tant que chiens de berger protégeant les troupeaux d'animaux domestiques des loups, des renards et des blaireaux. Dans le même temps, les bandogs américains, tout comme leurs lointains ancêtres du mastiff, conviennent mieux aux combats de chiens. En outre, les forces américaines utilisent souvent des bandogs à diverses fins.
Critères de sélection du chiot
Les bandogs sont élevés principalement aux États-Unis. Il existe peu d’éleveurs en Grèce, au Brésil, en Slovaquie et dans plusieurs autres États.
Si vous voulez choisir un chiot d'un bandog américain, vous devez déterminer soigneusement l'éleveur. Alors que les représentants d’autres races canines ont un aspect et des normes plus ou moins typiques, le bandogaz dans le cas d’une mauvaise sélection des parents peut se révéler défectueux et présenter des qualités indésirables.
Dans le processus de reproduction des chiens de chaîne, les éleveurs utilisent différentes races, en fonction du résultat attendu. Certains essaient d'amener un chien de garde pour la chasse, le second veut se procurer un chien de garde du corps, tandis que d'autres sont engagés dans l'élevage d'animaux de combat. Dans ce cas, le propriétaire doit rechercher non seulement un éleveur enthousiaste qui souhaite obtenir un costume, mais un professionnel compétent possédant des connaissances, une expérience et des réalisations incertaines dans ce domaine.
En ce qui concerne les standards de race, il semble qu’ils n’existent tout simplement pas pour le bandog. En aménageant un chien dans un certain cadre, il y a un risque de destruction de leurs qualités de travail, et ils sont avant tout valorisés.
Des conseils! Un bandog est un chien qui ne doit absolument pas être acheté avec les mains. Sinon, le chiot risque fort de se transformer en véritable monstre, dangereux pour les autres.
Garder et prendre soin d'un chien
Les bandogs américains devraient travailler en étroite collaboration avec les membres de la famille. Pour cette raison, il est préférable de loger ces chiens à la maison, même s'ils passent la majeure partie du temps à se promener dans le jardin ou la cour.Permis le contenu de ces chiens dans l'appartement, sous réserve de promenades quotidiennes d'au moins 45 minutes.
Attention! Dans la zone climatique moyenne, lorsque les gelées sont suffisamment fortes en hiver, il n'est pas acceptable de garder un chien bandog à l'extérieur.
Prendre soin d'un bandog est simple: ces chiens à poil court se caractérisent par un degré de mue modéré. Pour conserver une apparence soignée, il suffit de peigner les cheveux périodiquement (deux fois par semaine) à l'aide d'un pinceau ou d'une mitaine spéciale. Dès son plus jeune âge, le bandog doit s'habituer à des procédures hygiéniques de nettoyage des yeux, des dents et des oreilles, ainsi qu'à la coupe. Il convient de noter que les bandogs ont une odeur caractéristique de chien qui, comme les restes de poils des poils, peut être éliminée en baignant périodiquement l’animal.
Problèmes de santé possibles
Le bandoggy du dogue américain peut devenir porteur de multiples maladies caractéristiques de ses ancêtres appartenant à différentes races.
Ils comprennent généralement:
- maladies des yeux (glaucome, cataracte);
- torsion de l'estomac;
- dysplasie articulaire;
- l'épilepsie
- tendance aux tumeurs cancéreuses.
Dans le même temps, le bandog est un chien plutôt intelligent, capable de vivre dans différentes conditions, à l'exception des grands froids. Cet animal nécessite des procédures vétérinaires et préventives standard. L'espérance de vie moyenne de ces chiens est de 10 à 12 ans.
Règles d'alimentation pour animaux de compagnie
Les bandogas ont tendance à trop manger et à prendre du poids, et leur nutrition doit donc être aussi équilibrée et dosée que possible. Il est permis de nourrir les chiens avec des produits naturels et des aliments préparés pour chiens - le propriétaire choisit l'option nécessaire. Dans les conditions d'activité physique active, les aliments doivent contenir la bonne quantité de protéines. Cela contribue à un ensemble de masse musculaire du chien. Mais en même temps, un excès de protéines, en particulier chez les chiens peu actifs, peut fortement stresser les reins.
Lorsque vous choisissez des aliments secs, il est préférable de privilégier les produits haut de gamme. Un régime alimentaire naturel devrait comprendre de la viande maigre - poulet, lapin, dinde, ainsi que des légumes, des céréales et des produits laitiers. Les chiots mangent jusqu'à 3-4 fois par jour pendant un an. Les adultes mangent beaucoup, en raison de leur taille, mais ils ne devraient pas être nourris plus de 2 fois par jour.
Parenting et formation
Il est à noter que le bandog n'est pas un chien pour les nouveaux propriétaires. Ces tempérament à quatre pattes et sérieux ont besoin d'une main dure et de certaines compétences du propriétaire en matière de dressage de chiens de races similaires. Acquérir un chien de chaîne et ne pas s’engager dans son éducation est un geste que l’on peut facilement qualifier de crime.
Ces chiens se souviennent facilement des équipes et, s'ils sont bien motivés, peuvent donner d'excellents résultats en compétition.
Un gangster bien entraîné est un chien de garde idéal qui constitue une menace pour les étrangers qui ont envahi son domicile. Dans ce cas, les chiens peuvent passer à l'action sans ordre approprié du propriétaire.
Le caractère du bandog est plutôt compliqué, cet animal est enclin à prendre des décisions en toute indépendance. Lorsqu’elles attaquent, elles sont très catégoriques et il est peu probable que l’on puisse les distraire.
Avantages et inconvénients de la race
Les principaux avantages du bandog américain sont les suivants:
- dévotion désintéressée au maître;
- excellentes qualités de gardien de sécurité;
- capacités intellectuelles élevées, apprenant rapide;
- capacité à évaluer instantanément la situation;
- niveau élevé de maîtrise de soi soumis à une éducation appropriée.
Il a une race et des inconvénients, parmi lesquels:
- obstination;
- augmentation de la salivation;
- propension à dominer.
Bandog américain massif et impressionnant, fort et dangereux - un chien inhabituel, le résultat de la mixité entre eux des représentants de différentes races. Grâce à son éducation et à sa socialisation, cet animal deviendra un excellent compagnon pour le propriétaire, ainsi qu’un excellent gardien et gardien.Mais la mauvaise sélection des producteurs et le manque de formation adéquate peuvent faire de ces chiens de véritables monstres qui constituent un danger pour la santé et la vie des autres.