Le vison d'Amérique appartient à la famille des martres, il est considéré comme un prédateur. Le petit animal à fourrure est si intéressant et inhabituel que de nombreux amateurs d'espèces exotiques d'animaux tentent de le domestiquer. Nous apprenons des faits intéressants sur la «reine» des animaux à fourrure, dans l'article d'aujourd'hui.
Contenu matériel:
Description, jeu de couleurs de fourrure
La description du vison d’Amérique vaut la peine d’être abordée avec sa belle fourrure qui est appréciée dans le monde entier. La fourrure est de couleur brune ou foncée. Un trait caractéristique du vison est une petite tache blanche située dans la zone du nez.
Les individus repérés se trouvent également dans la nature. C'est une exception à la règle plutôt que la norme. Les taches peuvent être situées sur la poitrine, la gorge ou l'abdomen de l'animal.
Le vison lui-même ressemble beaucoup à un petit furet.
Ses caractéristiques sont les suivantes:
- Le corps est assez long, allongé. Longueur de 30 à 48 cm Dans ce cas, les mâles sont légèrement plus grands.
- La belle queue moelleuse, dont la longueur varie entre 20-25 cm, est remarquable.
- Le museau de l'animal est légèrement étendu vers l'avant, les yeux sont petits et ressemblent à des perles. Les oreilles sont arrondies.
- Les pattes sont plutôt courtes. Les membranes de natation sont bien développées, ce qui explique pourquoi le vison se sent bien dans l'eau. Il peut assez rapidement pour s'éloigner de l'ennemi présumé.
- La fourrure est assez épaisse et dure.
- Le poids de la femelle est de 1,2 kg. Les mâles sont beaucoup plus gros - 2,3 kg.
Le vison est un véritable miracle de la nature. En plus d'une belle apparence, l'animal a un caractère enjoué, ce qui vous permet de bien vous entendre avec une personne.
Habitat et sous-espèce
L'Amérique du Nord est l'habitat du vison d'Amérique. Le monde a d'abord rencontré cet animal au 18ème siècle.L'animal pouvait être observé à la fois en forêt et sur un terrain rocheux.
Après de nombreuses années, les gens en sont venus à la conclusion qu'il était possible de gagner beaucoup d'argent en fourrure animale. Des fermes ont été construites pour l'élevage artificiel d'animaux à fourrure.
Ils sont apparus dans de nombreuses régions de l'URSS. D'une manière ou d'une autre, le vison s'est échappé de ces pépinières et il était déjà visible en Europe (Allemagne, Angleterre, Italie).
Selon les endroits où vit le vison américain, les experts distinguent 3 de ses sous-espèces.
Ils sont comme suit:
- Alaskan. Il se distingue par sa grande taille et sa fourrure raide, brun foncé. On le trouve au Canada et en Alaska.
- Est ou autrement Québec. La fourrure est très douce. Malgré le fait qu'il ait une couleur sombre, des points de nuance gris-bleu ou cendré.
- Kenai Une assez grande espèce de vison. Vit en Amérique du Nord (sur la côte ouest) et se trouve souvent en Alaska (dans la partie sud).
Si auparavant le vison d'Amérique ne pouvait être trouvé qu'en Amérique du Nord, il est maintenant très courant en Europe et dépasse même ses homologues européens.
Qu'est-ce que le vison d'Amérique mange?
Le vison d'Amérique est un animal de l'ordre des prédateurs. Par conséquent, il se nourrit de petits rongeurs (souris, campagnols), d'amphibiens et de serpents.
Comme l'animal aime passer beaucoup de temps dans l'eau, il n'est donc pas surprenant que les poissons, les crustacés, les grenouilles et les rats musqués deviennent sa proie. Mink préfère être sur le même territoire qu’elle a choisi, elle est prête depuis des années à l’habiter. Mais avec le manque de nourriture, elle est obligée de se déplacer, environ 5 km peuvent être parcourus chaque jour.
S'il y a une ferme à proximité, les gens doivent regarder de plus près les lapins et les oiseaux et fabriquer de bons enclos. Un vison peut creuser sous et ruiner les chantiers d'oiseaux.
La charogne ne se nourrit pratiquement pas. Les exceptions sont la période de jeûne. Dans ce cas, il peut ramasser les ordures près des habitations et manger de la viande rassis.
L'animal fait des réserves pour une période de grand froid. Des terriers de grenouilles mordues, de poissons, de petits rongeurs dans le sol.
À la maison, le vison est généralement nourri avec de la viande, du poisson et des produits laitiers. Des légumes et des céréales sont souvent ajoutés à l'alimentation. N'oubliez pas les vitamines et les minéraux que l'on peut acheter dans les magasins spécialisés.
Caractéristiques de l'élevage
La saison des amours de visons dure de février à avril. À ce moment-là, les hommes recherchent activement des femmes, organisent des combats et gémissent bruyamment.
La grossesse dure environ 72 jours. Les petits apparaissent à la mi-mai. Les visons sont assez prolifiques, une femelle peut donner naissance à 8-12 bébés. Le mâle ne prend aucune part à les prendre en charge.
Les femelles se développent beaucoup plus rapidement: à l'âge de 4 mois, elles ressemblent à un adulte. À l’année, prêt à créer une progéniture.
Chez les hommes, les choses sont un peu différentes, leur activité sexuelle a lieu à un an et demi.
L'espérance de vie à l'état sauvage est de 10 ans. Dans les fermes, les visons peuvent vivre jusqu'à 16 ans.
La population de visons diminue chaque année. Cela est dû à la recherche de fourrures précieuses.
Élevage à domicile
Récemment, il est devenu vraiment une tradition à la mode de garder cet animal mignon dans votre maison.
Il est à noter que s'occuper d'un vison est assez simple, vous devez suivre quelques règles de base:
- Une maison confortable. Nous ne parlons pas de caisses ou de tiroirs spacieux. Ce devrait être une grande cage remplie de foin, de feuillage, de sciure de bois. De plus, un coin devrait être créé à l'intérieur de la cage, dans lequel l'animal pourrait toujours se réfugier.
- Nourriture savoureuse. Vous devez nourrir le vison complètement. Le menu doit contenir du poisson, de la viande, du lait, du fromage cottage, des légumes et des céréales. De nombreux éleveurs achètent des aliments spécialisés, faisant une grosse erreur. Dans ce cas, l'animal vivra un maximum de 5-6 ans.
- Temps pour les activités de plein air. Pendant longtemps, l'animal ne peut pas être dans la cage. Il doit être pris pour une promenade (en laisse), un jeu, le droit d’organiser des procédures d’eau dans la salle de bain ou dans l’étang.
Le vison d'Amérique est un animal capricieux. Le personnage est tellement individuel qu'il est tout simplement impossible de le prédire à l'avance.
La différence entre les visons européens et américains
Ces deux types de visons se ressemblent beaucoup.
Les différences sont les suivantes:
- coloration. Chez le vison d'Amérique, une tache blanche se situe au-dessus de la lèvre inférieure, chez l'animal européen, également au-dessus de la partie supérieure de la lèvre;
- ensemble de chromosomes. The American - 30, European - 36. C'est pourquoi ces espèces ne peuvent pas être croisées entre elles;
- taille. Les visons américains sont plus gros.
Des millions de femmes rêvent d'un manteau de vison, mais souvenez-vous que vous dépensez jusqu'à 50 peaux d'animaux sur un manteau. La population de cet animal diminue chaque année, de nombreuses espèces sont déjà répertoriées dans le livre rouge.