La cuisine américaine est considérée comme l'une des plus jeunes au monde, car à la découverte du continent par Columbus, le bortsch était cuit en Russie pendant des siècles et la pizza préparée en Europe. La majeure partie des plats américains "traditionnels" est empruntée aux Européens et légèrement modifiée en tenant compte des préférences gustatives des consommateurs américains. Mais pas sans "cerise sur le gâteau".
Contenu matériel:
Caractéristiques de la cuisine américaine et de l'histoire de la formation
À partir du moment où les anciennes colonies amérindiennes ont commencé à disparaître sous le poids des gratte-ciel, des dizaines de milliers de personnes du monde entier ont envahi l'Amérique pour trouver du travail. Des représentants de nations européennes, asiatiques et afro-américaines ont apporté avec eux un morceau de leur petite patrie, de sa culture et, bien sûr, de sa cuisine. Mais le fondement d'innovations alléchantes reste les spécialités anglaises et amérindiennes.
Les Américains modernes ont «quitté» le maïs, les pommes de terre avec patate douce et le sirop d'érable de ce dernier, en complément traditionnel non seulement des laits frappés et des cupcakes, mais également du saumon, du porc et du bœuf. Le sirop est populaire non seulement pour son goût universel, il convient aussi bien aux sucreries qu'aux produits carnés. Il contient un minimum de calories, ce qui est très important pour les résidents des États-Unis, habitués aux collations rapides et loin de l'innocuité, qui entraînent souvent l'obésité, des problèmes cardiaques et la formation de plaques de cholestérol.
Le fast food ou "fast food" est aussi le "cerveau" des Américains. Mais les «racines» des hamburgers et des «hot-dogs» répandus dans le monde entier vont aux «saucisses hamburger» allemandes et aux pizzas italiennes.Il ne reste plus qu’à saupoudrer les petits pains au sésame et à les remplir de cornichons, de fromage, d’oignons frits et de quelques autres ingrédients.
Caractéristiques de la cuisine américaine
Le mode de vie américain ne vous permet pas de perdre du temps. Par conséquent, pendant les courtes pauses, le déjeuner principal devient un repas rapide, riche en calories et déséquilibré. Il n’ya pratiquement pas de plats liquides aux États-Unis, car ils doivent être cuits plus longtemps que n’importe quel sandwich. Un petit déjeuner à base de produits laitiers devient une sorte d'alternative à la première.
Malgré certaines tendances générales (restauration rapide, patates douces, dinde frite de Thanksgiving et autres), la cuisine américaine est hétérogène et dépend directement de la situation géographique de l'État, du climat et d'autres paramètres similaires.
Donc, les plats les plus populaires:
- En Pennsylvanie, un steak de Philadelphie;
- dans le Montana, les huîtres;
- en Californie, Cobb Salad;
- dans l'Illinois, des pizzas à la Chicago;
- au Nouveau-Mexique et au Texas - chili et fajitos braisés;
- en Nouvelle-Angleterre - fèves au lard, fruits de mer, tartes aux canneberges;
- dans le Maine - un rouleau de homard;
- à Miami et au sud de la Floride - poulet grillé, nombril, etc.
Recettes de plats nationaux et populaires
La variété de chefs-d’oeuvre culinaires à l’échelle nationale représente des dizaines de plats épicés, sucrés, frits, cuits ou crus. Certains ont été découverts par hasard, d'autres ont également été «introduits» avec des immigrants venus d'Italie, d'Allemagne, de France, de Russie et d'autres pays.
Dinde de noel
Thanksgiving est une fête de famille en Amérique, à laquelle sont associées un certain nombre de traditions spéciales, y compris culinaires. Le plat principal des vacances est une dinde, cuite au four dans son ensemble.
Pour une friandise festive il vous faut:
- carcasse de dinde - de 3 kg ou plus;
- orange - 1 pc .;
- carottes - 2 pièces .;
- oignon - 2 pcs .;
- clous de girofle séchés - 5-7 inflorescences;
- sucre - 5 c. l.
- eau - 3-5 l;
- poivre moulu;
- huile - 200 g;
- ail - 1 tête.
Préparez l'oiseau comme ceci:
- Choisissez une dinde avec une peau de couleur claire (elle est plus douce).
- Une marinade est préparée à partir d'eau, de sucre, d'épices, de tranches d'oignon et de carottes, de jus d'agrumes. La carcasse est conservée dans la marinade pendant 1 à 3 jours.
- Au beurre ramolli (100 g), on ajoute du poivre moulu et on agite la masse.
- Toute l'orange est traitée thermiquement et les gousses séchées sont collées dans sa peau.
- La dinde est retirée de la marinade, l'humidité est éliminée avec une serviette en papier. Frotter la carcasse avec un mélange d'huile et de poivre.
- Farcir l'oiseau avec une orange coupée en tranches avec une gousse d'ail et des légumes de la marinade.
- La dinde est enveloppée dans du papier d'aluminium et cuite au four pendant 3 heures.
- Retirez le papier d'aluminium et faites cuire la dinde pendant encore 2-3 heures jusqu'à ce qu'elle soit cuite.
Une carcasse de dinde pesant jusqu'à 5 kg est conservée au four pendant au moins 4,5 à 6 heures.
Côtes levées barbecue
Indépendamment de l'état, tous les Américains rôtissent la viande à l'air frais. Une variété de recettes américaines offrent des centaines d’options de cuisson.
Pour une utilisation classique:
- côtes - 1,5 kg;
- sauce barbecue;
- le sel;
- paprika - 1 c. l.
- moutarde sèche - ½ partie du sac.
Le plat est préparé en deux temps.
- L'ingrédient principal est frotté avec un assaisonnement pour barbecue, enveloppé dans du papier d'aluminium et mijoté au four à une température ne dépassant pas 100 degrés pendant environ une heure.
- Les côtes sont retirées du four, la feuille est retirée, la pièce à couper est découpée en morceaux de 2 à 4 côtes, abondamment arrosés de sauce barbecue faite maison.
- Les morceaux sont frits des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Burger
Le petit pain doux, la côtelette et les verts sont des composants standard du hamburger américain. Il existe de nombreuses recettes pour sa préparation. Aux États-Unis, ils utilisent du bœuf contenant 20% de graisse. La viande hachée pour côtelettes est tordue indépendamment, les oignons n'y sont pas ajoutés.
Pour un hamburger, prenez:
- brioches molles;
- oignons marinés;
- Des tomates
- la laitue;
- beurre.
Préparez un hamburger comme ceci:
- Des côtelettes de 2 à 2,5 cm d'épaisseur sont formées à partir de viande hachée et sont frites au goût (différents degrés de torréfaction sont autorisés).
- Les légumes sont coupés en minces cercles.
- Le pain est divisé en deux, graissé à l'huile.
- Étaler la laitue, la côtelette, l'oignon (facultatif), la tomate et le concombre sur un rouleau.
Le dessus d'un plat américain traditionnel est enduit de ketchup, de moutarde ou de mayonnaise.
Tarte aux pommes recette américaine
La cuisine américaine est réputée pour son abondance de tartes. La plus simple et la plus rapide d'entre elles est la pomme.
Pour la cuisson, vous aurez besoin de:
- eau - 50 ml;
- farine de blé - 1 ½ tasse;
- pommes - 6-8 pcs .;
- beurre - 200 g;
- sucre - un verre;
- cannelle - 1 c.
- amidon - 1 cuillère à soupe. l.
- œuf de poule - 1 pc .;
- jus de citron - ½ c. à thé
Processus de cuisson:
- Beurre mou trituré avec de la farine. Versez de l'eau avec du jus de citron dans le mélange. Pendant 30 à 40 minutes, la pâte recouverte d'un film est laissée au froid.
- Les pommes sont pelées, coupées en grosses tranches. Combinez les tranches avec de l'amidon et du jus de citron.
- La pâte est divisée en 2 parties inégales. Un grand déploiement et étaler dans un plat allant au four, s'endormant uniformément avec une couche dense de pommes. Couvrir la tarte dans une moindre proportion.
- Au milieu de la pièce, faites une ponction.
- Battez l'oeuf et graissez le gâteau avant de l'envoyer au four.
- Cuire le gâteau pendant 50 minutes à une température de 180 degrés.
Le plat a été préparé pour la première fois pour les seigneurs royaux anglais en 1390 par le chef de la cour, Samuel Peg. Il ne différait pas de la recette classique moderne. Mais les gens du peuple devaient se contenter d'un festin frais, car le sucre était considéré comme une rareté et les pauvres n'étaient pas censés le faire. Aux États-Unis, ces produits de boulangerie ont pris racine beaucoup plus tard, aux XIXe et XXe siècles.
Crêpe
Un autre nom pour les crêpes est des gâteaux dans un pan, américain ou magnifiques pancakes. Aux États-Unis, il n’ya pas une seule région où des crêpes au sirop sont servies au petit-déjeuner. La recette pour leur préparation est identique à celle des pancakes minces ordinaires, mais environ 0,5 cm de pâte est versé dans la casserole, ce qui permet d'obtenir de magnifiques pancakes.
Ingrédients
- Œufs de poule - 2 pcs .;
- farine de blé - 2 tasses;
- levure chimique - 1 c.
- sel - 1 c. à thé;
- sucre - 3 c. l.
- lait - 400 ml;
- vanilline (facultatif);
- huile végétale.
La séquence d'actions:
- Battez les œufs avec du sucre.
- Un peu de lait chaud est versé dans la masse, mélangé.
- Ajouter la farine, la levure et la vanilline.
- Chauffer une poêle à frire et faire cuire alternativement les pancakes des deux côtés.
Salade Cobb
Un plat nutritif riche en herbes et en divers ingrédients sains a été spontanément inventé par le restaurateur Bob Cobb. Selon une version, il mélangeait simplement tous les produits qu'il avait trouvés dans le réfrigérateur, selon une autre, il cherchait un nouveau goût composé de composants incompatibles. On sait sûrement que l'auteur a tellement aimé le résultat que la salade Cobb a été incluse dans le menu du restaurant et est aujourd'hui un plat national de la cuisine américaine.
Préparez-le à partir des produits suivants:
- feuilles de laitue;
- poitrine de poulet (bouillie ou cuite);
- tomates - 2 moyennes ou 1 grosse;
- œufs durs - 2 pcs .;
- le céleri;
- avocat - 1 pc .;
- fromage cheddar;
- lardons - 200 g.
Dresser le mélange avec une sauce des composants suivants:
- moutarde (Dijon et céréales) - 1 c.
- ail pressé - 1-2 gousses;
- huile d'olive - 4 c. l.
- vinaigre de raisin blanc - 2 c. l
Une instruction pas à pas ressemble à ceci:
- Bacon frit.
- Les œufs, le bacon, la poitrine de poulet, les tomates et le céleri sont coupés en cubes ou en fines lanières.
- Les composants ne sont pas mélangés, contrairement aux plats typiques traditionnels, mais disposés en bandes sur la laitue.
- La sauce est servie séparément.
Pizza de style Chicago
Un des rares plaisirs culinaires qui "officiellement" a un auteur. La pizza à Chicago a été créée au début des années 40. Au XXe siècle, son créateur fut le chef de la pizzeria UNO à Chicago, Ike Sewell. La différence principale entre la pizza de Chicago et ses «parents à la peau fine» réside dans l’encombrement et l’abondance de la garniture. Extérieurement, le produit ressemble plus à une tarte. Mais la visibilité de ce dernier est due à la faible quantité de pâte pour la base, mais uniquement aux côtés hauts (2-3 cm), qui sont nécessaires pour garder les «entrailles» alléchantes.
Pour cuisiner vous avez besoin de:
- semoule de maïs - 100 g;
- farine de blé - 3 tasses;
- levure sèche - 2 sachets;
- olive, huile végétale - 2-3 c. l.
- beurre - 40 g;
- fromage à pâte dure - 300 g;
- sucre granulé - 3 c. l.
- courgettes - 1 pc .;
- sel - 2 c. à thé;
- Parmesan - 150 g;
- sauce tomate;
- l'origan;
- basilic;
- pepperoni (salami épicé) ou toute garniture à la viande.
Ils sont guidés par la règle générale: la farce est «empilée» dans l'ordre inverse, en commençant par le fromage et en terminant par la sauce.
- Pétrir la pâte en combinant farine, levure, sel, sucre, eau et beurre.
- Ajouter le parmesan, l'ail râpé et haché à la sauce tomate.
- Courgettes, pelées, coupées en petits cubes. Légume frit avec des oignons.
- Abaisser la pâte en couche mince et l'étendre dans une plaque à pâtisserie profonde ou dans un plat spécial. Au milieu, étendre le fromage râpé, le pepperoni, le rôti et le basilic.
- La masse est abondamment saupoudrée de parmesan et envoyée au four pendant heures.
La pâte pour la base est feuilletée et poncée grâce au beurre et aux huiles d'olive. Une croûte se forme à cause d'une petite quantité de semoule de maïs.
Bouillie de maïs aux crevettes et à la roquette
Le classique petit déjeuner «rustique» est un mélange d'influences culinaires italo-américaines. Les cuisines de la Louisiane, de l'Alabama, de la Caroline et de la Virginie à certains endroits sont inconcevables sans une bouillie de maïs sensible, tendre et parfumée aux fruits de mer (crevettes) et à la roquette.
Extérieurement, un tel petit-déjeuner ne ressemble en rien à la bouillie habituelle, donnant l’impression d’une délicatesse coûteuse. Le temps de cuisson est de 30 minutes.
Ingrédients Essentiels:
- gruau de maïs de n'importe quel broyage (gruaux utilisés en Amérique dans la technologie de traitement de l'alcalin) - ½ partie d'un verre;
- lait ou eau purifiée - 3 tasses;
- beurre - 30 g;
- fromage cheddar - 200 g;
- bacon - 250 g;
- crevettes - 400 à 450 g;
- oignons verts;
- persil - 1 bouquet;
- ail - 1 gousse;
- citron - ¼ partie;
- les épices.
Préparez une bouillie de maïs Carolina "de marque" comme suit:
- Le liquide est porté à ébullition et salé. Verser les gruaux et cuire jusqu'à ce qu'ils soient cuits (en fonction de la mouture, le temps de cuisson est de 7 à 30 minutes, la consistance finale est similaire à celle du porridge à la semoule classique).
- Ajouter le fromage préalablement râpé sur une râpe grossière, le beurre et le poivre noir moulu dans la poêle. Les ingrédients colorent la masse orange.
- Cuire le bacon.
- Dans la graisse de bacon, les crevettes pelées sont frites jusqu'à formation d'une teinte rosâtre.
- Broyer les verts.
- Les crevettes sont mélangées avec des herbes, du bacon, du jus de citron et de l'ail, qui sont pressées à l'avance avec un couteau afin que le jus commence à démarrer. La masse est agitée pendant 3 minutes.
- La bouillie est disposée sur des assiettes, en versant la vinaigrette prête à l'emploi.
- Décorer avec des herbes et servi sans accompagnement.
Les festivals de carnaval du printemps ont traditionnellement lieu en Caroline du Sud, où tous les participants concourent dans la cuisson de la semoule de maïs. La bouillie de lait aux crevettes, au fromage râpé et au beurre est abondante ici.
Les grillades et les salades sont au cœur de la cuisine américaine. Avec des mouchetures, du sirop d’érable, des agrumes ou du bœuf traditionnel (qui est plus courant aux États-Unis que le porc), les plats sont au goût des autochtones et des touristes.