Le chat américain à poil court, qui est le symbole des États-Unis, est venu d'Europe sur le continent, comme en témoigne le manque d'espèces en Amérique du Sud et du Nord qui pourraient devenir ses ancêtres. Aujourd'hui, ces représentants félins, autrefois utilisés pour réduire le nombre de colonies de rats dans les granges et les maisons, ont pris la quatrième place en popularité dans la région nord-américaine.
Contenu matériel:
Description de la race
Peu exigeant et aimé par beaucoup, le chat américain à poil court, c'est un kurtshaar, a son propre standard:
- Type de corps. Corps lourd et fort, avec des muscles développés et un sternum puissant.
- La tête. Une caractéristique distinctive de la race est sa forme, qui a les mêmes paramètres de largeur et de longueur.
- Les yeux L'atterrissage des yeux brillants en forme d'amande est large.
- Le museau. Forme carrée à expression ouverte.
- Les oreilles De taille moyenne avec des extrémités arrondies et des bases larges.
- Mâchoires Allongé et prononcé, caractérisant l'animal comme un excellent chasseur.
- Chin. Puissant
- Cou. Musculaire
- Jambes Fort, longueur moyenne.
- Pattes Arrondi avec des coussinets massifs.
- Taux de croissance. Lent et dure jusqu'à 4 ans.
- American Shorthair - tabby, blanc, bleu, noir, crème, rouge, chinchilla, camée nuancé, camée coquille, nuance argentée, couleurs fumées et bicolores, partikolor.
- Poids Fluctue dans la gamme de 4 à 8 kg.
- Durée de vie. Jusqu'à 20 ans.
La nature et les habitudes des chats
L'apparence n'est pas la seule vertu de la race.Kurzhaar combine un niveau intellectuel élevé, la paix et la nature prédatrice.
Les représentants de cette race ne peuvent pas être énervés et forcés de perdre l'équilibre. Ils sont modérément sociables, mais il est impossible de les appeler sauter des balles duveteuses.
Néanmoins, les Kurzhaars aiment jouer et participer à des jeux actifs même à un âge avancé, pour lesquels ils sont très populaires dans les familles avec enfants, auxquels les représentants félins sont très fidèles, transférant silencieusement leur lèpre. Vous pouvez entendre la voix calme des chats américains à poil court, en règle générale, que dans de rares cas où le propriétaire a oublié de nourrir l'animal.
Mais ne vous laissez pas berner par les capacités de chasse du chat à la vue de son visage mignon, voire enfantin naïf: les Kurzhaars adorent attraper des rats et des souris, qu’ils présentent volontiers au propriétaire comme un trophée. Si l'animal habite dans l'appartement et n'existe pas dans la rue, il pratiquera l'habitude de la chasse avec des mouches et conquérera les plus hautes places de la pièce.
Le chat américain à poil court est une race très intelligente qui, accompagnée du propriétaire, peut facilement supporter le déplacement et la visite d'une clinique vétérinaire.
Quelle est la différence entre les chats et les chats?
Parmi les principaux paramètres qui distinguent un chat d'un chat, la race Kurzhaar se distingue:
- Poids Chez les chats, le poids corporel ne dépasse pas 5 kg, tandis que chez les chats, l'indicateur varie entre 7 et 8 kg.
- Construire. Les chats sont moins massifs que les chats, comme en témoigne la ceinture d’épaule peu développée.
Caractéristiques comportementales
Kurzhaar a une disposition calme:
- Convivialité - la race s'attache rapidement aux humains, y compris aux enfants, ainsi qu'aux autres animaux.
- Tendresse - les animaux adorent prendre la caresse du propriétaire et se reposent parfois sur ses genoux.
- Adaptabilité - Kurzhaar s'adapte facilement aux conditions de vie.
- Indépendance et indépendance - les représentants de la race conviennent aux personnes occupées, car elles ne souffrent pas de solitude.
- Enjouement - un chat actif aime gambader périodiquement.
Critères de choix d'un chaton
Lorsqu'il décide d'acheter un chaton kurtshaar, le futur propriétaire devrait être guidé par les critères suivants:
- Le lieu Les animaux de race pur-sang doivent être achetés dans des pépinières ou des éleveurs de confiance.
- Disponibilité des documents. Si le futur propriétaire souhaite participer à des expositions ou utiliser un animal de compagnie pour la reproduction, vous devez alors veiller à la disponibilité des documents du pedigree.
- Conformité aux standards de la race. Les chatons du chat American Shorthair doivent répondre à toutes les caractéristiques, ce qui indiquera la propreté des bébés.
- Etat de santé et comportement. Lors de l'achat d'un chaton, il est nécessaire d'examiner le bébé et d'observer son activité, sa consommation de nourriture.
Entretien et soins pour les chats américains à poil court
Pour qu'un chat américain à poil court plaise à son propriétaire avec son tempérament éclatant et son excellente santé, certaines recommandations de toilettage et de création de conditions optimales de garde doivent être suivies.
- Peignage. Puisque les représentants de la race sont les propriétaires de la laine épaisse, vous devriez les peigner chaque semaine. Pendant la mue, il est recommandé de doubler la fréquence de la procédure.
- Marcher Afin de maintenir la santé et la forme du chat, il est conseillé de l'amener systématiquement à l'air frais.
- La nutrition Selon les vétérinaires et les éleveurs expérimentés, pour assurer un régime équilibré, il faut nourrir les Kurzhaar avec des aliments secs de qualité supérieure.
- Santé et vaccination. Malgré la santé enviable, il est préférable de vacciner les animaux à fourrure. À 1,5 - 2 mois, effectuez la première vaccination et à intervalles d'un mois - recommencez avec un vaccin similaire. Par la suite, un examen annuel par un vétérinaire et les vaccinations prescrites.
Avantages et inconvénients de la race
Le chat American Shorthair, comme les autres races, a ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages indiscutables incluent:
- instinct de chasse prononcé;
- disposition calme et amicale;
- haute intelligence;
- dévotion
- bonne santé;
- belle apparence;
- le silence
Mais malgré tous les avantages, le futur propriétaire doit se rappeler avant d'acheter que la race est libre d'amour, sujette à l'obésité avec un accès illimité à la nourriture et choisit souvent la solitude plutôt que la compagnie de son propriétaire.
Ainsi, le chat américain à poil court, qui attire le regard lors des expositions avec sa constitution puissante et sa couleur inhabituelle, deviendra un excellent compagnon pour les personnes occupées ainsi que pour une grande famille avec des enfants.