Le potassium alun est aujourd'hui utilisé activement en cosmétologie. Ils aident à faire face à une grande variété de problèmes communs. Par exemple, avec des lésions cutanées fongiques, la stomatite, l’acné et d’autres processus superficiels qui provoquent une inflammation.
Contenu matériel:
Quel est le potassium alun
Les objets en discussion sont des minéraux naturels de nature volcanique. En vente, ils sont représentés par une poudre fine, qui n'a pas d'odeur distincte. Cette substance est légère, presque blanche, avec un goût agréablement acide.
Si vous étudiez la composition du produit, vous constaterez qu'il s'agit d'un sulfate d'aluminium-potassium, complété par des molécules d'eau. Ils appartiennent au groupe des sels formés par la combinaison d'aluminium et de divers alcalins. Un tel groupe est collectivement appelé alun.
Le principal domaine d'application du produit est la lutte contre la transpiration excessive de la peau en traitant les aisselles. Mais il est également utilisé pour éliminer d’autres problèmes esthétiques.
Les bienfaits des minéraux pour l'homme
Les minéraux discutés traitent une variété de problèmes qui surviennent dans le corps humain:
- transpiration accrue (vous pouvez trouver aujourd'hui des désodorisants spéciaux à base d'alun et d'alun potassique);
- irritations mineures et dommages à la peau;
- brûlure, douleur de la peau, apparaissant pour diverses raisons;
- certains problèmes "féminins";
- infections fongiques;
- douleur et suppuration résultant de la croissance des ongles;
- maux de dents, diverses maladies de la cavité buccale;
- saignement externe;
- l'acné et d'autres processus inflammatoires sur la peau.
En outre, un outil unique permet de protéger la peau de la poussière, des rayons directs du soleil et d’autres influences extérieures néfastes. L'alun est utilisé dans le traitement des plaies purulentes "humides".
Comment utiliser le produit
Pour que le remède de guérison discuté ne nuise pas au corps, vous devez savoir comment utiliser correctement les minéraux. Déodorant prêt à l'emploi, il sert exclusivement à lutter contre «l'humidité» excessive de la peau. L'outil normalise le travail des glandes sudoripares. Le résultat de son application est perceptible presque immédiatement. Après le premier test, vous pouvez dire adieu aux taches de transpiration laides sur vos vêtements (bien sûr, si la chaleur est très forte à la maison ou dans la rue).
Lors du traitement des divers problèmes mentionnés ci-dessus, les cristaux directement concassés sont les mieux adaptés (ils ressemblent extérieurement au sel fin ordinaire). Ils peuvent être utilisés sous forme de poudre (selon le principe du bébé) ou dissous dans de l'eau et utilisés comme solution de guérison.
Lors de la préparation du produit sélectionné, il convient de suivre le mode d'emploi, qui est généralement publié sur son emballage. Mais vous pouvez utiliser la recette universelle universelle. Dans ce cas, 1/3 c. À thé est requis. poudre fine verser 1 verre plein d'eau bouillie tiède. Il est important que le composant sec soit complètement dissous dans le liquide. Pour ce faire, vous n’avez pas à faire beaucoup d’efforts, il vous suffit de travailler activement avec une cuillère.
Le résultat est un agent thérapeutique universel de faible concentration. Ils peuvent même soigner avec soin les plaies purulentes et les épidermes endommagés, ainsi que les muqueuses.
Quels sont le potassium exposé et l'alun brûlé
Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'alun potassium alum et l'alun brûlé. Ce sont deux variantes du nom de la même substance.
Pour obtenir un agent cicatrisant unique, l’alun-alun chaud est soumis à un traitement thermique utilisant une technologie spéciale. Dans ce cas, la substance est chauffée à une température d'environ 160 degrés. Ce n’est qu’après cela que la substance se transforme en poudre, pratique et sûre à utiliser. Par conséquent, on peut dire que l'alun brûlé est un aluminopali traité thermiquement.
Contre-indications et dommages possibles
Toute personne qui décide d'essayer l'effet de la poudre minérale médicale discutée doit connaître les dangers et les avantages que son utilisation implique. Lorsqu'il est utilisé correctement, le produit est totalement sans danger pour l'homme. Il n’est pas interdit de l’utiliser, même pour les plus petites patientes, les femmes dans une position «intéressante» et les mères allaitantes. Une exception est que les douches vaginales pendant la grossesse.
Abandonner l'utilisation d'un tel alun n'aura lieu que si une personne présente une hypersensibilité aux sels d'aluminium.
Il est dangereux d'expérimenter un médicament aussi naturel, même s'il a expiré.
Pour vous protéger d'éventuels problèmes à l'avenir, il vaut toujours la peine d'acheter de l'alun-potassium alun exclusivement dans des pharmacies de confiance et des magasins de produits de santé. En aucun cas, vous ne devez prendre le médicament à l'intérieur, même à des doses minimales!