Pour renforcer l’immunité, normaliser le travail du tractus gastro-intestinal et guérir rapidement les plaies, utilisez une combinaison de miel et d’aloès. Il existe de nombreuses recettes folkloriques efficaces basées sur celles-ci. Nous allons parler des propriétés curatives de l'aloès avec du miel et des contre-indications ci-dessous.
Contenu matériel:
Aloès au miel - propriétés curatives
En médecine traditionnelle, l'aloès est utilisé assez largement. Il est utilisé à l'intérieur et à l'extérieur sous forme de lotions, de masques, d'infusions et de gouttes. Les feuilles succulentes conviennent à la cuisson.
Le jus d'aloès a les effets thérapeutiques suivants:
- soulage l'inflammation de la peau;
- accélère la régénération de la peau en cas de coupure, de brûlure;
- a un effet bactéricide;
- abaisse la glycémie;
- améliore la digestion;
- aide à résister aux infections grâce aux vitamines E, C, A;
- stimule la circulation sanguine.
Le miel de fleur est ajouté aux décoctions et aux teintures, des masques cosmétiques, des compresses et un «bavard» pour la stomatite sont fabriqués.
Cette utilisation répandue est due aux propriétés bénéfiques du miel:
- Il a un effet bactériostatique.
- Les vitamines qui composent renforcent le système immunitaire.
- Il a un effet diaphorétique.
- Renforce les vaisseaux sanguins et augmente leur élasticité.
- Il normalise l'appétit et le tube digestif.
- Soulage le stress, aide à dormir.
Si vous combinez de l'aloès avec du miel, ils commenceront alors à se renforcer mutuellement.
C'est pourquoi la combinaison de composants se retrouve si souvent dans les recettes traditionnelles.
Beaucoup ne savent pas ce qui traite l'aloès avec du miel. La gamme de maladies est assez large.Un remède populaire est utilisé pour les infections respiratoires afin d'améliorer le fonctionnement de l'estomac et des glandes digestives. La combinaison de composants accélère le processus de cicatrisation des plaies et soulage les inflammations cutanées par des abrasions. Et le miel et l'aloès sont utilisés en cosmétologie pour nettoyer et hydrater la peau.
L'utilisation d'aloès avec du miel - recettes
Pour la préparation de remèdes populaires, les plantes âgées d'au moins 2 ans conviennent. Il est préférable d’utiliser des feuilles basses, car elles sont plus juteuses. Auparavant, les feuilles étaient lavées à l'eau froide. Pour obtenir du jus d'aloès, les feuilles sont passées dans un hachoir à viande et pressées. Vous pouvez également utiliser un presse-agrumes ou presser le liquide de cicatrisation manuellement.
Vous pouvez prendre n’importe quel miel pour préparer des remèdes populaires, l’essentiel est qu’il soit frais. Il faut se rappeler que les températures élevées détruisent les vitamines et déclenchent des processus de cancérogenèse. En conséquence, le miel d'un produit utile se transforme en un produit nocif.
Considérons maintenant quelques recettes efficaces à base de miel et d’aloès.
Pour la toux et le rhume
Au cours des maladies respiratoires, l'aloès au miel apaise la gorge, abaisse la température et détruit la microflore pathogène des voies respiratoires.
La perfusion de guérison est préparée comme suit:
- connecter ½ tasse de jus et 2 c. l chérie;
- mélanger;
- insister 3 heures.
La perfusion doit être prise trois fois par jour pendant 1 c.
Gastrite
Avec la gastrite et l'ulcère peptique, le miel et l'aloès ont un effet cicatrisant. Pour préparer le mélange de traitement, vous devez prendre les ingrédients dans des proportions égales et mélanger. Vous pouvez stocker un remède traditionnel au réfrigérateur, mais pas plus de 5 jours.
Prenez le mélange nécessaire trois fois par jour avant les repas, 1 c.
Aloès au miel pour l'estomac
Le miel et l'aloès sont capables de regagner l'appétit et d'établir la digestion. Il existe plusieurs options pour des mélanges sains de ces ingrédients.
Voici les meilleures recettes d'aloe vera avec du miel pour l'estomac:
- On passe 30 g de feuilles dans un hachoir à viande et on ajoute 1 c. l chérie. Dans ce cas, la pulpe ne doit pas être séparée du jus! Le remède populaire doit être lavé avec un verre d’eau. Prendre quotidiennement pour 1 c. Ce mélange stimule le processus de digestion gastrique.
- 50 g de branches d'aloès et de citron (ainsi que le zeste) sont hachés dans un hachoir à viande, placés dans un bocal en verre et versés au miel. Prendre deux fois par jour avant les repas pour 1 c. Cet outil stimule la production de suc gastrique, retourne l'appétit perdu. Les personnes avec une acidité élevée ne devraient pas utiliser cette recette.
- Teinture d'alcool. Il est préparé comme suit: Des feuilles d'aloès râpées (1 c. À soupe) sont versées avec du miel de tilleul (½ c. À soupe), de l'alcool éthylique (½ c. À soupe) est ajouté et mélangé. Le temps d'infusion est de 1 mois. Prenez le médicament 1 fois par jour avant les repas. Il stimule la production de pepsine, accélère le métabolisme.
- Teinture de vodka. 100 ml de jus doivent être mélangés avec la même quantité de vodka. Verser dans un récipient en verre, insister au réfrigérateur pendant 20 jours. Puis ajoutez le miel (100 ml), mélangez et prenez 1 c. par jour
Il existe également une recette dans laquelle le vin rouge est utilisé à la place de l'alcool. Le temps d'infusion est beaucoup moins que 6 heures. Mais un tel outil ne peut pas être stocké longtemps, même au réfrigérateur.
Conseil des gens:menthe poivrée
Moyens d'immunité
Pour la prévention du rhume et le renforcement général de l'immunité, utilisez cette recette populaire:
- Passez 30 g de feuilles et 60 g de citron pelé dans un hachoir à viande;
- Ajoutez 2 c. l miel liquide;
- Laisser dans un endroit frais pendant 3 jours.
Lorsque le prophylactique est perfusé, il est pris 3 fois par jour pendant 1 c. l Le médicament aidera à combler le déficit en acide ascorbique, il peut être administré aux enfants.
Il existe un autre traitement prophylactique qui ne devrait être utilisé que par les personnes ayant un estomac en bonne santé:
- Pressez ½ tasse de jus de citrouille.
- Versez dedans un gel de 3 branches d'aloès.
- Là, ajoutez le jus d'un oignon, passé dans un hachoir à viande.
- Mettez 2 c. l miel et mélanger.
- Insister pour un jour.
Dans la saison des rhumes, un remède populaire est pris 4 fois par jour pendant 1 cuillère à soupe. l
Recette oeil
En cas de maladies des yeux (conjonctivite, inflammation des paupières, yeux secs), ils ont souvent recours à des remèdes populaires. Par exemple, lorsque la lentille est trouble, certaines personnes versent du jus d'aloès dans chaque œil. Mais cette approche peut provoquer une irritation, surtout si les yeux étaient déjà enflammés avant le début de la procédure.
Il est préférable d'utiliser une potion au miel avec de l'aloès sous forme de lotions. Pour cela, les ingrédients sont mélangés à parts égales, le mélange obtenu est imprégné de tampons de gaze, placés sur les paupières fermées.
Aloès au miel pour les cheveux et le visage
Il y a beaucoup de recettes pour les masques cosmétiques et les onguents dans la médecine traditionnelle, considérez la plus simple et la plus efficace:
- Pommade pour le visage. 2 feuilles d'aloès dans un hachoir à viande et mélanger le gruau avec 1 c. chérie. L'outil aide à lutter contre l'acné, hydrate la peau.
- Masque nourrissant. Mélangez 10 kg d'aloe gruau, de miel d'abeille et de crème sure, ajoutez 1 jaune d'oeuf. Le masque est appliqué en couche mince, renouvelée au fur et à mesure qu'il sèche. Le temps de procédure est d'une demi-heure.
- Masque capillaire raffermissant. Prenez 20 g de jus d'aloès, miel d'abeille et huile de jojoba, mélangez. Pour mieux mélanger les ingrédients, ils peuvent être légèrement réchauffés. Le masque est appliqué sur les racines pendant une demi-heure, puis les cheveux sont lavés avec du shampoing. Ce produit élimine le pelage du cuir chevelu et prévient la chute des cheveux.
- Masque d'oeuf. A 2 jaunes, ajoutez 20 g de miel et la même quantité de jus d'aloès. Remuer et appliquer sur le cuir chevelu, en frottant légèrement dans les racines des cheveux. Le masque fonctionnera mieux si vous mettez vos cheveux sous un capuchon en plastique et que vous l’enveloppez avec une serviette. La durée de la procédure est de 20 minutes. Le produit nourrit le cuir chevelu, renforce les follicules pileux.
Pour la préparation de remèdes populaires utilisés à l'extérieur, le miel peut être chauffé à 40 ° C. Cela lui permettra de mieux se mélanger avec d'autres ingrédients.
Le cours de traitement pour aloès au miel
La durée de prise des remèdes populaires dépend de la maladie, de la dynamique de son développement et de la méthode d'application du médicament (externe ou interne).
Le traitement dure généralement:
- pas plus de 10 jours dans le traitement du rhume;
- de 2 à 3 semaines avec ulcère peptique et gastrite;
- 1-2 semaines avec des troubles digestifs et un manque d'appétit.
- 2-3 semaines pour la prévention des infections virales respiratoires aiguës.
Il est à noter que les teintures contenant de l'alcool ne peuvent pas être utilisées pendant une longue période. En cas de maladie grave, discutez avec votre médecin de la durée d'utilisation des remèdes populaires.
Contre-indications
Les remèdes populaires à base d'aloès et de miel peuvent être pris par la plupart des gens (naturellement, à des doses raisonnables). Mais il existe un cercle restreint de personnes à qui de telles drogues sont contre-indiquées.
Les contre-indications strictes incluent:
- Allergie aux produits apicoles.
- Insuffisance rénale aiguë et pathologies graves du système urinaire.
- Saignements intracavitaires.
- La présence de néoplasmes.
- Hypertension artérielle.
- La grossesse
Pendant les règles, la consommation interne d'infusions d'aloès et de miel est également déconseillée.
Les remèdes traditionnels aideront à maintenir l’immunité, à traiter les infections respiratoires plus rapidement, à normaliser l’estomac, à renforcer les cheveux et à traiter les lésions cutanées. Dans ce cas, les recommandations sur la durée d'administration et la posologie doivent être strictement observées afin de ne pas provoquer de réaction allergique.