Les femmes qui ont un bébé ont souvent des problèmes d'estomac. L'utilisation d'Almagel pendant la grossesse aide à se débarrasser de l'inconfort en toute sécurité. Ce médicament est adapté à une utilisation à tout moment, ce qui en fait un outil indispensable pour les femmes enceintes.
Contenu matériel:
- 1 Est-il possible de prendre Almagel en 1, 2, 3 trimestres
- 2 Types et composition du médicament
- 3 Dans quels cas un antiacide est-il prescrit?
- 4 Instructions d'utilisation à différents stades de la grossesse
- 5 L'effet d'Almagel sur le fœtus
- 6 Interaction médicamenteuse
- 7 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 8 Comment remplacer le médicament
Est-il possible de prendre Almagel en 1, 2, 3 trimestres
Les problèmes gastro-intestinaux peuvent être troublants à tout moment de la grossesse. Au début, la flatulence est plus souvent inquiétée. Cela est dû à la restructuration générale du corps. Le reste du temps, un enfant est né, la constipation se produit souvent. Cette condition est causée par une inhibition de la motilité intestinale et une restriction de sa motilité par le fœtus. Almagel est approuvé pour une utilisation au cours des trimestres, mais le traitement ne doit pas durer plus de 3 jours.
Types et composition du médicament
La forme classique d'Almagel est disponible sous forme de suspension gris blanchâtre. Il a une odeur de citron et un goût sucré. 5 ml de liquide contiennent 200 mg d'aluminium sous forme d'oxyde et 100 mg d'hydroxyde de magnésium. L'emballage en carton fin contient une bouteille en plastique d'un volume de 170 ml et une cuillère à mesurer. Le médicament a des effets enveloppants, adsorbants et antiacides. Il réduit l’effet de la pepsine, alcalinise l’acide chlorhydrique de l’estomac et de son suc, et évite également les dommages à la membrane muqueuse du système digestif.
Almagel Neo est considéré comme un médicament associé et contient 36 mg de siméthicone, qui a un effet carminatif.Il contient 340 mg d'hydroxyde d'aluminium et 395 mg d'hydroxyde de magnésium. La suspension a une odeur d’orange et une couleur blanche. La forme antiadhésive existe à la fois dans des sachets contenant une dose individuelle (10 pcs. Dans 10 ml) et dans des flacons de 170 ml.
Almagel A dans 5 ml du médicament contient 109 mg de benzocaïne, 2,18 algeldrat et 350 mg d’hydroxyde de magnésium. La drogue est produite sous la forme d'une suspension, qui a l'odeur de citron et une teinte blanche. Dans un emballage en carton fin, il y a une bouteille d'un volume de 170 ml et une cuillère pour le dosage. La benzocaïne aide à soulager les douleurs abdominales dans certaines pathologies du tractus gastro-intestinal et algedrate neutralise l'effet laxatif de l'hydroxyde de magnésium, empêchant ainsi le développement d'une diarrhée pendant le traitement.
Le médicament n'a pas d'effet systémique, car il agit localement et n'est pas absorbé par le tube digestif. L'action du médicament est notée 3 à 5 minutes après l'administration. La durée totale d'exposition au médicament est de 70 minutes.
Dans quels cas un antiacide est-il prescrit?
Almagel fait référence aux antiacides avec des effets supplémentaires dus aux composants actifs. Par conséquent, le médicament a une liste d'indications:
- inflammation de l'estomac et de l'intestin grêle;
- effets indésirables au cours d'un traitement par glucocorticoïdes et médicaments similaires;
- oesophagite et reflux gastro-oesophagien;
- cours chronique d'inflammation de l'estomac d'étiologie non précisée;
- hernie diaphragmatique, non compliquée par une occlusion intestinale ou une gangrène;
- effets secondaires après traitement avec des analgésiques, des médicaments pour l'inflammation non stéroïdienne, des antipyrétiques;
- ulcère peptique de la paroi de l'estomac ou du duodénum;
- colite et gastro-entérite d'origine non infectieuse;
- malnutrition et mode de vie;
- flatulences (Almagel Neo);
- douleur épigastrique (Almagel A).
En présence de l’une des conditions, l’un des types d’Almagel peut être prescrit au patient. Mais avant utilisation, il convient de clarifier les contre-indications. Et avec un traitement complexe, la compatibilité de tous les médicaments utilisés est vérifiée.
Instructions d'utilisation à différents stades de la grossesse
Si la patiente s'inquiète de douleurs épigastriques, de nausées et de vomissements, le traitement commence par Almagel A. Cette affection est caractéristique du premier trimestre de la grossesse. Lorsque les symptômes désagréables disparaissent, la femme est transférée au type de médicament classique. La posologie et le schéma posologique ne changent pas.
Si le patient présente des flatulences sévères, Almagel Neo est prescrit. Il aide à faire face à l'augmentation de la production de gaz due à la présence de siméthicone dans la composition. Le médicament est sûr à utiliser à tout moment.
Important! Le schéma thérapeutique pour les femmes enceintes n’implique pas l’utilisation du médicament pendant plus de 3 jours.
Dans la seconde moitié de la grossesse, Almagel pour les brûlures d'estomac est le plus souvent utilisé. Le médicament est administré par voie orale, 30 minutes avant un repas. Si le patient a des antécédents d'ulcère gastroduodénal du duodénum ou de l'estomac, Almagel doit être bu entre les repas. La posologie recommandée est comprise entre 1 et 3 cuillères mesurées. Pour utiliser le médicament est 3-4 fois par jour. Le traitement commence avec le moins de fonds possible, mais si nécessaire, augmentez-le jusqu'à la limite supérieure de la norme.
L'effet d'Almagel sur le fœtus
Les substances actives dans la composition du médicament ne sont pas absorbées dans le sang. Ils n'ont pas d'effet systémique, ils n'ont donc aucun effet sur le fœtus. Cela permet l'utilisation du médicament à n'importe quel stade de la grossesse.
Interaction médicamenteuse
Malgré l'absence d'effet systémique, le médicament peut interagir avec d'autres médicaments. Cela est dû à la particularité de son effet sur le tube digestif.
Almagel réduit l'activité de certains composés:
- les phénothiazines;
- les tétracyclines, la ciprofloxacine;
- digitales glycosides;
- le kétoconazole;
- des antihistaminiques;
- l'isoniazide;
- beta adrenolytics;
- glycosides cardiaques;
- l'indométacine;
- sels de fer.
Si un traitement complexe est nécessaire, l'intervalle entre les moyennes doit être d'au moins 1 à 2 heures. Dans ce cas, leur ajustement de la dose peut être omis. Le patient doit surveiller attentivement son état et, s’il change, en informer le médecin traitant.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Le médicament est un médicament assez sûr, mais ne peut pas être utilisé dans tous les cas. Son utilisation est interdite pendant l'allaitement, chez le nouveau-né, en présence de pathologies graves des reins, d'une allergie à l'un des composants ou de la présence de la maladie d'Alzheimer. Dans ces cas, l'Almagel est remplacé par un remède similaire autorisé dans cette situation.
Dans certains cas, des effets secondaires peuvent se développer. Ceux-ci comprennent:
- fatigue pathologique;
- constipation
- œdème périphérique;
- pathologies gustatives;
- ostéomalacie
- accès de nausée;
- l'accumulation d'une grande quantité de calcium ou de magnésium dans le sang;
- démence
- bâillonnement;
- concentration insuffisante de phosphore dans le sang;
- spasmes des organes digestifs;
- douleur dans l'abdomen.
Si vous trouvez des symptômes désagréables, vous devriez consulter un médecin. Si vous dépassez la dose du médicament, il est possible d’affaiblir le système digestif. Ceci est régulé par l'utilisation de laxatifs.
Comment remplacer le médicament
S'il existe des contre-indications ou une réaction individuelle au médicament, le patient doit choisir un analogue. Selon l'effet sur Almagel sont similaires:
- Palmgel A - est présenté sous forme de flacons avec gel pour utilisation orale de 150, 200 et 250 ml. Il a des effets anesthésiques, enveloppants, adsorbants, antiulcéreux, cholérétiques et antiacides dus à l'action de la benzocaïne, des hydroxydes d'aluminium et de magnésium, de la méthylcellulose;
- Rennie - se présente sous forme de comprimés à mâcher, chacun contenant de l'hydroxycarbonate de magnésium et du carbonate de calcium, qui ont un effet antiacide;
- Gastal - se présente sous la forme de comprimés résorbables contenant de l'hydroxyde de magnésium et du carbonate de magnésium, ainsi que de l'hydroxyde d'aluminium, aidant à neutraliser l'acide chlorhydrique et à faciliter la digestion;
- Phosphalugel - se présente sous la forme d'un gel au goût et à l'odeur orange de 16 ou 20 g, contenant 20% de phosphate d'aluminium en tant que composant actif, procurant des effets enveloppants, absorbants et antiacides.
Almagel n'a pas d'analogue absolu dans la composition. Par conséquent, il est préférable d'utiliser le médicament d'origine prescrit par un médecin. Ceci fournira le plus haut niveau de sécurité et d'efficacité tout en respectant les règles d'administration et de dosage.
Différentes formes d'Almagel aident à choisir l'effet optimal du médicament utilisé. Cela fait de lui un assistant universel pour les futures mères. Et l'absence d'influence sur le fœtus garantit à tout moment la paix et la sécurité du traitement des femmes enceintes.