Le pit-bull albanais est une race de chien difficile à trouver dans la rue. Elle se distingue par le fait qu’elle n’est pas officiellement enregistrée, mais a ses propres caractéristiques extérieures et comportementales.
Contenu matériel:
L'histoire de l'origine du pit-bull albanais
L'ancêtre de la race est le pit-bull américain, dont les États-Unis sont la patrie. Les éleveurs locaux et les expérimentés ont décidé de créer une nouvelle race, qui se distinguera non seulement par une augmentation de l'endurance, mais également par une couleur inhabituelle. En conséquence, après plusieurs décennies de tentatives, d'échecs et de revers, un merle pit bull est apparu.
Les éleveurs pour élever une race "unique" ont eu recours à la traversée du pit bull terrier américain et de la cataluha. Le chien léopard est non seulement de couleur différente, mais aussi en présence de qualités de chasseur. Ses ancêtres étaient des loups rouges et des chiens amérindiens, qui pouvaient même vaincre l'ours.
Description de la race et caractéristiques
La race n'étant pas inscrite à la RKF, ce type de pit-bull n'a pas de normes propres. Il est d'usage d'adhérer aux caractéristiques générales du pit bull terrier américain.
Paramètres physiques:
- poids - 20 - 45 kg;
- hauteur - 43 - 56 cm;
- âge - 12 - 15 ans.
Le caractère du chien est flexible avec un entraînement approprié. S'entendre avec d'autres animaux est difficile. Il ne montre pas d'agression envers les gens.
Le pit-bull a un corps en forme athlétique, les muscles développés.
Les caractéristiques externes communes des pit-bulls sont les suivantes:
- manteau court et lisse;
- tête cunéiforme et large;
- hautes oreilles fixées;
- museau volumineux et développé des mâchoires puissantes;
- petits yeux largement espacés de forme amande;
- poitrine large
- hanches larges et pattes musculaires;
- la queue, épaisse à la base, est de longueur moyenne.
En ce qui concerne la santé, les pit-bulls sont des individus très forts. Mais étant donné que le pit-bull albanais possède le gène «M», il peut affecter négativement l’état physique et mental du chien.
Par conséquent, les dysfonctionnements suivants du système immunitaire peuvent survenir:
- cécité (partielle ou complète);
- stérilité
- problèmes d'audition;
- albinisme
- l'apparition de progénitures mortes pendant la reproduction;
- absence de réponse immunitaire dans n'importe quelle maladie.
En plus de tous les pit-bulls, le représentant albanais n'a pas été épargné et a eu des problèmes d'allergies. Souvent, il se développe sur des facteurs environnementaux - pollen de plante, puces, etc.
Variétés de couleur pit bull terrier
Le pit-bull albanais tacheté, en tant que race, n'existe pas, car la couleur exclusive de certains représentants du pit-bull est considérée uniquement comme une variété et non comme une branche distincte de la race.
Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer une fosse avec des taches bleues ou une léopard. C'est cette couleur que l'on appelle communément le merle.
Critères de sélection du chiot
Il n’est pas difficile de choisir un animal de compagnie du pit-bull américain, vous devez vous fier aux mêmes paramètres pour choisir un chiot de pita albanais. Tout d’abord, vous devez faire attention à l’état des pieds, du dos et des articulations.
Le chiot doit avoir:
- membres puissants et droits;
- cou fort;
- tête de taille moyenne;
- une bosse à peine perceptible dans le dos;
- queue épaisse à la base.
Quant à la couleur, dans ce cas, vous devez vous fier à vos goûts.
Maintenance, entretien et alimentation
Tout type de pit-bull terrier nécessite des soins et un entretien appropriés. La fosse albanaise ne fait pas exception. Avant d'obtenir un chiot, vous devez connaître les problèmes éventuels, notamment les soins et l'éducation d'un animal de compagnie.
- Le pit-bull a besoin d'exercice. Par conséquent, au moins une heure par jour, le propriétaire devra se consacrer aux cours, aux jeux et aux promenades pour chiens. Sinon, le chiot commencera à diriger son énergie dans une direction négative pour vous - à mordre les meubles et à gâcher des objets personnels. Les cours sur le site, les séances d’entraînement, la randonnée et la course à pied sont une bonne option. Pete est caractérisé par une excitation accrue, de sorte que tout jeu proposé par le propriétaire sera reçu avec plaisir par lui.
- Les soins pour le chien consistent en un brossage régulier des oreilles et des dents et un rasage des griffes. Vous devez baigner le chien uniquement car il est sale, les représentants de la race n'ont pas besoin de le peigner. Il est préférable d'habituer un chien à des manipulations liées à l'hygiène dès la petite enfance afin que la fosse ne proteste plus à l'avenir.
- Nourrir un pit-bull adulte n'est pas un problème. Le chien ne peut manger que des aliments secs mais de haute qualité 2 fois par jour. Beaucoup d'éleveurs refusent par nature, parce que la race a tendance à avoir des réactions allergiques et qu'il est parfois très difficile de faire le bon régime pour elle.
Garder un chien dehors n'en vaut pas la peine. Les pit-bulls ne résistent pas longtemps dans le froid. Le meilleur endroit pour rester pour eux est la maison du propriétaire. En raison de la présence d'un manteau court, il n'y aura aucun problème de nettoyage de la laine dans la maison.
Pete peut être qualifié de membre obéissant de la famille, mais il ne manquera pas le moment de monter sur le lit du maître, de s'asseoir sur le canapé avec lui ou de "fabriquer" des jouets pour enfants. Par conséquent, sans respecter les règles claires de la formation, il y a une chance de faire grandir un enfant gâté à la maison.
Parenting et formation
Cet Américain, ce pit-bull léopard sont bien entraînés. Il ne leur sera pas difficile de se rappeler des commandes et même d’achever des tâches complexes. Cela est dû en grande partie à la curiosité naturelle et au jeu.
Tous les propriétaires de la race, considérée comme combattante, il est important de comprendre que leur calme dépend de la façon dont le chien sera élevé. Les propriétaires de la fosse albanaise devraient s’en souvenir d’abord.En effet, non seulement les étrangers, mais aussi les membres de la famille peuvent souffrir de «défauts» génétiques.
Tout d'abord, le chien doit suivre une formation générale. Cela est nécessaire pour que l'animal apprenne à obéir à son propriétaire. Après avoir passé les examens OKD, il vaut la peine de se tourner vers les cours de service de garde. Beaucoup de gens pensent que ZKS est une activité favorisant l’agressivité chez le chien. En fait, ce cours sera utile pour les fosses albanaises, car il enseigne non seulement un certain ensemble de commandes, mais donne également au chien une compétence importante: la capacité de contrôler son agressivité. Le propriétaire du ZKS aidera à établir un contact encore plus étroit avec l'animal.
C'est important. Ne jamais mettre un puits sur une personne. Le développement de l'agressivité dans cette race peut être dangereux pour l'environnement.
Le pit bull terrier ne fait pas que mordre, comme le font la plupart des chiens, il sélectionne des zones vitales au niveau de l'instinct. La force d'une morsure de chien ne joue aucun rôle mineur. Des mâchoires puissantes et des "racines" combattantes - voilà le danger d'un Albanais agressif.
S'il y a des enfants dans la maison, il est important dès le plus jeune âge de leur expliquer les règles de comportement avec un chien. Ils ne devraient pas provoquer d'agression, se moquer de lui et le tourmenter. En général, le pit-bull est un bon ami et camarade pour les jeux actifs.
Il y a beaucoup d'histoires selon lesquelles tous les représentants de la fosse sont des "machines à tuer". En fait, les attaques de cette race de chiens sur des personnes n'excèdent pas 10% de la masse totale des attaques de chiens sur d'autres. Les pit-bulls albanais, en raison de leur rareté, peuvent même être considérés comme totalement sûrs. Le principal danger est représenté par des personnes malhonnêtes qui s’occupent de l’entretien, des soins et de l’éducation de leurs animaux domestiques. Et aussi ceux qui font spécifiquement appel aux représentants de cette race pour en faire des gardes du corps personnels capables d'attaquer pour n'importe quelle raison.